Jump to content

Québec Musers Thread


perhaps

Glow in the Dark: Quelle serait la meilleure façon de procéder pour la distribution?  

29 members have voted

  1. 1. Glow in the Dark: Quelle serait la meilleure façon de procéder pour la distribution?

    • Les distribuer aux entrées du Colisée.
    • Les distribuer par section.
    • Les 2: Des gens aux entrées et des gens pour chaque section.
    • Peu importe.
    • Ça ne fonctionnera pas de toute façon... (O_O)
      0


Recommended Posts

Il faudrait s'informer pour la boutique à Montréal pcq 30$ c'est vraiment cher payer, surtout qu'on n'aura rien en retour. Le best serait de faire une genre de levée de fond sur Internet et de commander en très grosse quantité pour avoir le plus bas prix possible, mais je ne sais vraiment pas comment on pourrait s'y prendre pour que ce soit safe et tout. Quelqu'un a de l'expérience là-dedans?

Link to comment
Share on other sites

non l'autre était très attrayant avec un prix de 12,49$ pour 100, mais + 21$ de livraison:(

 

Say what?! Holy shit, je croyais avoir compris qu'avec le prix du shipping ça revenait à 21$ pas 15$ + 21$ de shipping :eek: Mais c'est du vol, bordel o___O

 

...il y a toujours Magic Light? :(

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce que vous pensez de l'idée d'un genre de levée de fond? Quelqu'un saurait comment s'y prendre pour que ce soit sécure et tout?

 

@Ionnas: Bah c'est sûr! T'es sur mon FB! :p Pis en plus c'est marqué "Québec" sur ton profile alors... :chuckle:

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce que vous pensez de l'idée d'un genre de levée de fond? Quelqu'un saurait comment s'y prendre pour que ce soit sécure et tout?

 

@Ionnas: Bah c'est sûr! T'es sur mon FB! :p Pis en plus c'est marqué "Québec" sur ton profile alors... :chuckle:

 

Je sais :facepalm:

 

Pour la levée de fond, ça je sais pas, je suis incapable d'organiser quoi que ce soit. à part les trucs qui servent à rien.

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce que vous pensez de l'idée d'un genre de levée de fond? Quelqu'un saurait comment s'y prendre pour que ce soit sécure et tout?

 

@Ionnas: Bah c'est sûr! T'es sur mon FB! :p Pis en plus c'est marqué "Québec" sur ton profile alors... :chuckle:

 

Non j'ai aucune idée comment on pourrait s'y prendre :(

 

Mais je vais appeler demain à la boutique et demander des infos sur leurs prix. Je vais vous revenir là-dessus

Link to comment
Share on other sites

Je sais :facepalm:

 

Pour la levée de fond, ça je sais pas, je suis incapable d'organiser quoi que ce soit. à part les trucs qui servent à rien.

 

:LOL: C'est toujours utile ça. ;)

 

Non j'ai aucune idée comment on pourrait s'y prendre :(

 

Mais je vais appeler demain à la boutique et demander des infos sur leurs prix. Je vais vous revenir là-dessus

Ok, ça serait super! Merci! :awesome:
Link to comment
Share on other sites

:LOL: C'est toujours utile ça. ;)

 

Ok, ça serait super! Merci! :awesome:

 

Je crois avoir trouvé quelque chose de plus raisonnable. http://www.glowuniverse.com

 

100 bracelets verts de 8'' revient à 13.99$. Le shipping à mon code postal à Montréal est de 6.97$ pour un total de 20.96$. La compagnie est aux états donc en dollars canadien, ça reviendrait autour de 22$.

Link to comment
Share on other sites

Ok, j'ai trouvé un site de levée de fond (http://www.chipin.com/overview) mais je me demande comment ça marche exactement. Genre si c'est moi qui crée l'événement, est-ce que je dois créer un nouveau compte de banque pour recevoir l'argent? Je ne suis pas super à l'aise avec ça à vrai dire. :stunned:

 

J'avoue que je me demande comment ça marche moi aussi...? :erm:

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que je me demande comment ça marche moi aussi...? :erm:

 

Ouin, il faudrait que je m'informe davantage là-dessus. Parce que honnêtement ça serait beaucoup plus simple et beaucoup moins cher de cette façon. J'estime que ça coûterait environ 2000$ pour acheter 15 000 bracelets. Je pourrait commander tout d'un coup et amener tout ça à Québec le 21, ou on se sépare ça avant de partir. Je sais pas là, me semble ça serait plus simple mais il y a aussi la question de savoir si les gens seraient prêts à faire un "don" comme ça à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas.

Link to comment
Share on other sites

Ouin, il faudrait que je m'informe davantage là-dessus. Parce que honnêtement ça serait beaucoup plus simple et beaucoup moins cher de cette façon. J'estime que ça coûterait environ 2000$ pour acheter 15 000 bracelets. Je pourrait commander tout d'un coup et amener tout ça à Québec le 21, ou on se sépare ça avant de partir. Je sais pas là, me semble ça serait plus simple mais il y a aussi la question de savoir si les gens seraient prêts à faire un "don" comme ça à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas.

 

Ca serait effectivement plus simple mais c'est justement là la question: combien de personnes vont accepter de faire un don :$ Sinon, l'autre lien que j'ai posté est pas trop mal... 22$ en tout... Je serais prête à le débourser mais j'ignore si tous et toutes seront prêt(e)s :(

Link to comment
Share on other sites

Ca serait effectivement plus simple mais c'est justement là la question: combien de personnes vont accepter de faire un don :$ Sinon, l'autre lien que j'ai posté est pas trop mal... 22$ en tout... Je serais prête à le débourser mais j'ignore si tous et toutes seront prêt(e)s :(
Même moi je ne suis pas sûre que je serais prête à mettre 22$ pour ça... Alors que si on fait une levée de fonds les gens peuvent donner ce qu'ils veulent, de 1$ à 20$ ou plus. Mmmmm... c'est compliqué à organiser cette affaire-là coudonc! :( Si tu appelles le magasin à Montréal demain, est-ce que tu peux leur demander s'ils font un prix spécial pour des grosses commandes, genre 15 000 bracelets? Ça nous aiderait peut-être à figurer ce que ça nous coûterait.
Link to comment
Share on other sites

Même moi je ne suis pas sûre que je serais prête à mettre 22$ pour ça... Alors que si on fait une levée de fonds les gens peuvent donner ce qu'ils veulent, de 1$ à 20$ ou plus. Mmmmm... c'est compliqué à organiser cette affaire-là coudonc! :( Si tu appelles le magasin à Montréal demain, est-ce que tu peux leur demander s'ils font un prix spécial pour des grosses commandes, genre 15 000 bracelets? Ça nous aiderait peut-être à figurer ce que ça nous coûterait.

 

Ouais, pas de problème ;)

 

Sinon, c'est presque sûr que les magasins à 1$ en vendent. Si on demande à chaque personne du groupe FB d'en acheter, disons, entre 10 et 20 selon les prix, ça devrait donner quelque chose de potable. J'espère juste que le nombre de personnes va continuer d'augmenter... :$

Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai vérifié un peu plus pour ChipIn et je crois avoir ''catché''. En gros, on donne un titre à notre levée de fonds (Glow in the dark au Colisée Pepsi). Ensuite, on inscrit combien on a besoin d'argent et pour quelle date on en a besoin (disons pour le 15 septembre, histoire de nous donner le temps de recevoir les bracelets). Ensuite, il faut ouvrir un compte PayPal, afin que les fonds y soient envoyés. Par contre, PayPal charge des frais lorsque de l'argent est envoyé à notre compte PayPal. Entre 0 et 3000 dollars US par mois, il y a des frais de 2.9% + 0.30$ US par transaction.

 

Donc, admettons qu'une personne fait un don de 10$. Il y a des frais de 2.9%, donc 0.29$. Ensuite il faut ajouter 0.30$ US de frais à ça, donc 0.59$ de frais environ. Donc pour un don de 10$, on reçoit en réalité environ 9.41$. Si j'ai bien compris, bien sûr...

 

Lorsque les fonds désirés sont atteints, on va sur notre compte PayPal et on clique sur l'option ''Withdraw'', où on peut transférer les fonds à notre compte débit. Il ne semble pas avoir de frais pour transférer l'argent. Sinon, je crois qu'il est possible de payer directement avec un compte Paypal.

 

Et voilà, c'est comment ChipIn fonctionne en gros.

 

Si la levée de fonds fonctionne bien, j'ai trouvé un site http://www.happyglow.com où 16 000 bracelets verts de 8'' coûteraient 800$ US + 323.80 de shipping au Canada, donc 1123.80 US (environ 1172 dollars canadien). Ca peut paraître cher comme shipping mais le tout pèse environ 213 lbs lol.

Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai vérifié un peu plus pour ChipIn et je crois avoir ''catché''. En gros, on donne un titre à notre levée de fonds (Glow in the dark au Colisée Pepsi). Ensuite, on inscrit combien on a besoin d'argent et pour quelle date on en a besoin (disons pour le 15 septembre, histoire de nous donner le temps de recevoir les bracelets). Ensuite, il faut ouvrir un compte PayPal, afin que les fonds y soient envoyés. Par contre, PayPal charge des frais lorsque de l'argent est envoyé à notre compte PayPal. Entre 0 et 3000 dollars US par mois, il y a des frais de 2.9% + 0.30$ US par transaction.

 

Donc, admettons qu'une personne fait un don de 10$. Il y a des frais de 2.9%, donc 0.29$. Ensuite il faut ajouter 0.30$ US de frais à ça, donc 0.59$ de frais environ. Donc pour un don de 10$, on reçoit en réalité environ 9.41$. Si j'ai bien compris, bien sûr...

 

Lorsque les fonds désirés sont atteints, on va sur notre compte PayPal et on clique sur l'option ''Withdraw'', où on peut transférer les fonds à notre compte débit. Il ne semble pas avoir de frais pour transférer l'argent. Sinon, je crois qu'il est possible de payer directement avec un compte Paypal.

 

Et voilà, c'est comment ChipIn fonctionne en gros.

 

Si la levée de fonds fonctionne bien, j'ai trouvé un site http://www.happyglow.com où 16 000 bracelets verts de 8'' coûteraient 800$ US + 323.80 de shipping au Canada, donc 1123.80 US (environ 1172 dollars canadien). Ca peut paraître cher comme shipping mais le tout pèse environ 213 lbs lol.

 

Wow, ça ça aurait vraiment de l'allure comme prix! :awesome:

 

Pour ChipIn, j'avais compris en gros (mais merci pour les clarifications!)... ce que je me demandais c'est par exemple si c'est moi qui crée la levée de fonds, est-ce que ça serait mieux que je m'ouvre un nouveau compte de banque pour y stocker les fonds? Parce que je me sentirais mal mettre ce gros montant sur ma carte débit personnelle. :stunned: Tu comprends?

 

Je pense vraiment que cette façon pourrait marcher très bien. Si 112 personnes donnent 10$ chaque, le tour est joué! :awesome: Mais bon, resterait à discuter de la logistique de la distribution.... Je pourrais amener tout ça à Québec (ça rentre tu dans une auto tout ça? O_o lol), je me parque devant le Colisée, on se ramasse une gang pour sortir tout ça de l'auto et s'installer, etc? Il faudrait vraiment contacter le Colisée pour savoir si on pourrait les distribuer aux entrées ou par section, ou si eux-mêmes pourraient les distribuer.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que si on va faire dequoi qui prend une grosse organisation, on est mieux de s'assurer que le Colisée veut avant. Si c'est dans les mains d'une seule personne la distribution va être compliquée. Imaginez qu'ils nous laissent pas.... :S

À moins qu'on se rencontre avant et qu'on les divise entre responsables par section...:?

Link to comment
Share on other sites

Wow, ça ça aurait vraiment de l'allure comme prix! :awesome:

 

Pour ChipIn, j'avais compris en gros (mais merci pour les clarifications!)... ce que je me demandais c'est par exemple si c'est moi qui crée la levée de fonds, est-ce que ça serait mieux que je m'ouvre un nouveau compte de banque pour y stocker les fonds? Parce que je me sentirais mal mettre ce gros montant sur ma carte débit personnelle. :stunned: Tu comprends?

 

Je pense vraiment que cette façon pourrait marcher très bien. Si 112 personnes donnent 10$ chaque, le tour est joué! :awesome: Mais bon, resterait à discuter de la logistique de la distribution.... Je pourrais amener tout ça à Québec (ça rentre tu dans une auto tout ça? O_o lol), je me parque devant le Colisée, on se ramasse une gang pour sortir tout ça de l'auto et s'installer, etc? Il faudrait vraiment contacter le Colisée pour savoir si on pourrait les distribuer aux entrées ou par section, ou si eux-mêmes pourraient les distribuer.

 

J'avoue mais même si tu t'ouvres un autre compte de banque, ce sera quand même à ton nom donc... tant qu'à faire lol. Je vais appeler la boutique de Montréal demain, peut-être qu'on pourra avoir un deal semblable mais sans le shipping :awesome: En même temps je vais appeler le Colisée (j'espère c'est ouvert les samedis....) et leur demander comment on pourrait s'arranger avec eux. Je ne sais pas s'il nous laisserait entrer avant l'ouverture des portes... Car je me disais que si on est assez de volontaires, on pourrait s'installer à chaque entrée pour les sections et les distribuer au fur et à mesure que les gens entrent. Au pire, s'ils ne veulent pas nous laisser entrer, au moins prendre les boîtes de bracelets et les donner aux doormans. J'aimerais mieux que nous on les distribue mais bon (surtout que si on rentre avant l'heure d'ouverture des portes, on risquerait peut-être de croiser quelques musiciens... :awesome:)

 

Ok excellent, tu as une voiture lol (car moi je me rend à Québec en train et je marche de l'hotel au Colisée XD). Ca doit entrer dans une auto je présume, c'est quand même juste des bracelets, c'est pas très gros...? Est-ce que tu as 5 passagers dans ta voiture?

Link to comment
Share on other sites

Il y a eux qui en vendent (http://www.glow-sticks-resource.com/index.html) et qui ont une boutique à Montréal. Ca ne dit combien sont les bracelets sur leur site mais je devrais aller vérifier en boutique bientôt quand j'aurai le temps. Voici leur adresse:

 

7950 Rue Chabot

Montreal, QC H2E 2L7

(514) 618-0357

 

Je cherchais justement quelque chose comme ça à mtl... si jamais quelqu'un d'autre connait des magasins d'articles pour fêtes laissez-nous le savoir! :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...