Jump to content

Recommended Posts

Haha! Perso j'ai un peu peur quand même pour l'album... Psycho est vraiment cool (bien que les lyrics, bah ils sont pas allés les chercher bien loin). Mais Mercy et Dead Inside, je suis quand même relativement déçu. C'est pas nul hein, mais franchement loin de mes attentes type "rock retour aux sources". La meilleure pour l'instant, à mon avis, c'est Reapers et sans hésiter.

Link to comment
Share on other sites

Haha! Perso j'ai un peu peur quand même pour l'album... Psycho est vraiment cool (bien que les lyrics, bah ils sont pas allés les chercher bien loin). Mais Mercy et Dead Inside, je suis quand même relativement déçu. C'est pas nul hein, mais franchement loin de mes attentes type "rock retour aux sources". La meilleure pour l'instant, à mon avis, c'est Reapers et sans hésiter.

 

Je suis d'accord, mais j'aime Dead Inside. Mercy m'a déçu un p'tit peu parce qu'elle me semblait un peu trop simple, mais la basse est vraiment chouette :awesome:. J'aime bien les harmonies aussi pendant les refrains :p

Link to comment
Share on other sites

Hello tous,

Mais ils font quoi Muse là ? Ils ont déjà sorti 5 singles alors que l'album n'est même pas sorti. C'est à cause du marché du digital ? Ils comptent ensuite uniquement sur la tournée pour faire la promo de l'album ? J'ai du mal à suivre ...

Pour l'instant, ma préférée reste Reapers, Mercy est déjà passé aux oubliettes (même plus le souvenir de ce que c'est même :$), Psycho est géniale en live, curieuse de voir The Handler en concert même si j'ai un peu peur avec les nombreux effets sur la voix de Matt...et Dead inside pfff j'ai vu une video d'un live c'est vraiment bizarre comme titre, lancé par la seule voix nue de Matt et interminable, je l'aime mais vraiment pas, espère fortement qu'elle va pas rester sur les setlists.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas tout ce désamour pour Mercy (en général). Moi je l'aime beaucoup, et en live elle est vraiment sympa. Elle plaît davantage en live d'ailleurs.

Dead Inside est un morceau qui m'a surprise à la première écoute, mais que j'aime beaucoup aussi maintenant. Le clip est très esthétique.

The Handler, j'adore. Je viens de l'écouter avec des écouteurs et la voix de Matt m'a donné des frissons. Et ça déménage! :love:

Reapers, J'adore aussi. Elle est péchue et je trouve le clip excellent aussi. Psycho, idem.

 

Ils veulent peut-être éviter les leaks avant la sortie de l'album.

Link to comment
Share on other sites

Pas encore vu de video live de Mercy mais à mon avis, ils ne laissent pas aux singles le temps de s'installer, donc les choix et les avis des gens sont vite tranchés. Puis faut dire que Muse fait des choses tellement différentes, ça me parait presque normal de voir des "groupes de fans" avec des goûts très différents au sein des musers. Je sais pas si y a d'autres groupes qui rencontrent réellement ce phénomène...

 

Pour les leaks, pas sure que ça marche :LOL::LOL:

J'ai pas écouté mais apparemment plus haut les avis sont mitigés.

Link to comment
Share on other sites

Je n'écouterai pas les leaks avant la sortie officielle de l'album. J'ai lu ici sur le forum général que certaines chansons avaient l'air de plaire (Defector, Aftermath, Globalist) et d'autres pour lesquelles les avis sont plus mitigées (Revolt, Drones).

 

Pour Mercy, elle n'est pas encore réellement entrée en radio, perso je ne l'ai entendue qu'une fois sur Virgin il y a 2/3 jours quand il y avait l'interview du groupe et qu'ils ont passé une dizaine de chansons du groupe (dont Psycho!). Je pense qu'on l'entendra cet été. Les radios diffusent Dead Inside actuellement, et tant mieux il faut lui laisser le temps de s'imposer, mais elle aussi ne passe pas partout non plus... Ce n'est pas le matraquage à la Louane ou Christine & the queens.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai!! Je trouve cet album très bon. J'aime tous les morceaux, il y en a même qui m'ont mis les larmes aux yeux : the Globalist, Aftermath, Drones, même the Handler me donne des frissons. Et malgré les critiques que j'ai lu, j'apprécie aussi Revolt, je m'attendais à bien pire. :)

Link to comment
Share on other sites

Dommage que Muse ait choisi de jouer Dead Inside au Grand Journal... Enfin bon, c'était sympa quand même :)

 

Sinon vous pensez quoi de l'album? Suis-je le seul à entendre du Dire Straits dans Aftermath? :D

Link to comment
Share on other sites

Pas encore acheté l'album, la flegme d'aller chez le disquaire aujourd'hui.

Dire straits ...je suis curieuse d'entendre ça :D. Du coup j'irai le chercher plus tôt que prévu.

 

Dead inside c'était prévisible. Y a toujours deux lives au Grand Journal, le 2nd est mis plus tard en ligne. J'ai souvent remarqué que c'était vers 21h30. J'ai pas vu l'émission, y avait des choses interessantes ? me souviens que le mec qui se fait passer pour un comique (je sais plus son nom) n'aime pas ou n'aime plus Muse, il s'était foutu de leur gueule y a pas longtemps. Il s'est écrasé ou a trouvé un moyen de leur dire :D ?

Link to comment
Share on other sites

Pas encore acheté l'album, la flegme d'aller chez le disquaire aujourd'hui.

Dire straits ...je suis curieuse d'entendre ça :D. Du coup j'irai le chercher plus tôt que prévu.

 

Dead inside c'était prévisible. Y a toujours deux lives au Grand Journal, le 2nd est mis plus tard en ligne. J'ai souvent remarqué que c'était vers 21h30. J'ai pas vu l'émission, y avait des choses interessantes ? me souviens que le mec qui se fait passer pour un comique (je sais plus son nom) n'aime pas ou n'aime plus Muse, il s'était foutu de leur gueule y a pas longtemps. Il s'est écrasé ou a trouvé un moyen de leur dire :D ?

 

Oui l'intro à la guitare me fait penser à Brothers in Arms (pour le reste c'est bien du Muse), après ce n'est peut-être que moi haha!

 

Si tu veux parler du mec qui se croyait drôle en faisant une sorte de tribune où il se présentait comme le centre du monde en s'auto-complimentant, oui il était là. Il a pas dit grand chose si ce n'est qu'il était content que le groupe entreprenne un retour aux sources, car Showbiz avait tout changé pour lui etc etc. Rien de bien intéressant.

 

En écoutant encore et encore l'album, je pense que mes chansons préférées sont The Handler, Reapers et Psycho (parce que bon, après tout ce riff on l'entend depuis 15 ans et on l'adore). J'aime assez Aftermath qui est vraiment la balade de l'album. The Globalist est encore un ovni pour moi. Je sais pas si j'aime ou pas, je dois l'écouter encore. Pour le reste, c'est moyen IMO, je suis pas fan mais ça peut évoluer.

Edited by Lozo
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ^^

 

J'espère que tout le monde apprécie l'arrivée de Drones ! J'ai enfin reçu mon exemplaire !

Hâte de voir ces chansons en live ça va en jeter ! Surtout Reapers je pense :)

Edited by Airi
Link to comment
Share on other sites

Reapers a l'air de plaire apparemment, impatiente également de voir ça en live. S'ils ressortent des vieux titres sur l'arena tour comme sur le psycho tour, j'espère qu'ils joueront Showbiz, du moins en France, mais c'est ce qui est le plus éloigné de leur son actuel. :(

Pour le moment y a Apocalypse please qui revient en force sur les festivals, c'est déjà pas mal.

 

J'ai acheté l'album aujourd'hui, le matraquage qu'ils font chez les disquaires et FNAC: entre poster géant, le nom du groupe pratiquement écrit en lettres de feu dés que tu arrives, présentoir spécial muse avec toute la panoplie cd, edition de luxe, vinyl, etc .... t'es obligé de ressortir avec le dernier album.

Si y a pas d'autres sorties de gros albums cette semaine, logiquement Muse devrait être n°1.

Reste plus qu'à écouter ça.

Link to comment
Share on other sites

@Museaddict74, j'ai vu ton post dans les charts, justement j'ai une question (vu comme t'es calée en la matière), comment se positionne Itunes par rapport à Fnac et Amazon ? C'est une plateforme en position dominante par rapport aux autres ou il a un public plus restreint ?

Je pose la question au regard du classement Itunes, sérieusement y a des artistes dont je n'ai jamais entendu parlé qui sont devant Muse... c'est qui ce Jul ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Musicalement parlant, The Globalist me fait vraiment penser à Exogenesis, bien plus qu'à Citizen erased d'ailleurs. Bon j'avoue, j'ai pas encore bien étudier les paroles, lol !

 

Effectivement Aftermath rappelle beaucoup Dire straits, pas déplaisant...

 

Par contre Drones, pour l'instant j'accroche pas. Mais comme souvent avec Muse, plusieurs écoutes finissent par avoir raison de mon scepticisme...affaire à suivre!

Link to comment
Share on other sites

@Museaddict74, j'ai vu ton post dans les charts, justement j'ai une question (vu comme t'es calée en la matière), comment se positionne Itunes par rapport à Fnac et Amazon ? C'est une plateforme en position dominante par rapport aux autres ou il a un public plus restreint ?

Je pose la question au regard du classement Itunes, sérieusement y a des artistes dont je n'ai jamais entendu parlé qui sont devant Muse... c'est qui ce Jul ? :rolleyes:

 

Nekfeu et Jul sont des rappeurs. Je ne connais la musique d'aucun des deux, mais j'ai entendu parler d'eux. Jul sort un album tous les 6 mois! Ca en fait 4 en même pas 2 ans. Ca doit d'une qualité! :rolleyes:

Nekfeu semble être un rappeur de qualité, ancien membre du groupe 1995. Son album est très attendu...

 

Itunes a le plus grand nombre de téléchargements que les autres plateformes. Mais ce n'est pas parce que Nekfeu et Jul sont devant Muse sur Itunes qu'ils vont vendre plus qu'eux au final. En France, Muse vend surtout des CDs. Ils sont 1er sur Amazon et Fnac, à la fois en cds et aussi en téléchargements et c'est sans compter les espaces culturels et grandes surfaces. Toutefois pour The 2nd Law, c'était quand même 15,000 téléchargments (Itunes+autres plateformes), ce qui est un chiffre assez énorme pour du téléchargement, contre 75,000 CD, ce qui représente plus de 80 % des ventes totales en CDs.

Quand Drones a été mis en précommande il a été n°1 tout de suite, puis est descendu progressivement pour remonter en 3ème à la sortie officielle. Je n'ai aucune idée du nombre de ventes qu'ils ont pu faire jusqu'à présent.

 

J'espère qu'ils feront au moins aussi bien que 2TL et ses 90,000 ventes en 1ère semaine (+ 56,000 pour the Resistance). Mais vu que les ventes de disques chutent dans l'ensemble...

Link to comment
Share on other sites

En France, Muse vend surtout des CDs. Ils sont 1er sur Amazon et Fnac, à la fois en cds et aussi en téléchargements et c'est sans compter les espaces culturels et grandes surfaces. Toutefois pour The 2nd Law, c'était quand même 15,000 téléchargments (Itunes+autres plateformes), ce qui est un chiffre assez énorme pour du téléchargement, contre 75,000 CD, ce qui représente plus de 80 % des ventes totales en CDs.

Merci pour la réponse.

Je pensais pas que le digital était aussi marginal par rapport aux ventes physiques. C'est cool, ça veut dire qu'on achète encore des albums entiers. :)

 

1ère écoute, à chaud jusqu'à The handler ça va mais après j'entends les choeurs de Queen sur Defector .. jusqu'à du Richard Anthony sur la 1ere partie kitsch de The Globalist :LOL: , c'est pas que je l'écoute mais il a été le chanteur préféré de ma mère et j'ai du l'écouter à mon corps défendant durant ma jeunesse (je pourrais pas dire le titre mais si je le fais écouter à ma mère je suis sure qu'elle va dire qu'ils ont copié Richard :LOL: ) et ce chant mystique grégorien à la fin ...

Il faut que je réecoute l'album un certain nombre de fois avant de dire d'autres conneries...suis incapable d'avoir un avis sur l'album pour l'instant.

 

 

La boîte à questions : la première faite il y a quelques années était pas mal mais ils se répètent un peu non ? Je l'ai trouvée un peu réchauffée.

Link to comment
Share on other sites

Inciiiting! sociiiety ! Oui, c'est frappant! :D

 

T'entends siffler le train dans the Globalist? :eek: J'adore 4 premières minutes, je pleure comme une madeleine, c'est ridicule ,mais je ne peux pas m'en empêcher!

Drones est quand même un morceau incroyable. Comment Matt va-t-il faire en live pour chanter toutes ses voix en canon, vu qu'il n'y a que lui qui chante?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...