Jump to content

Recommended Posts

contente de voir que ça t'as plu à ce point! mais vu tes derniers tweets, Kasabian a déjà repris une place de choix dans ta petite tête. Pour leur concert à Lille, faut que je réfléchisse et que je vois la gueule du compte en banque...

 

Sinon, demain c'est le D-Day. J'ai affuté l'appareil photo (vidange mémoire, batteries chargées à fond) parce que là il va y avoir du lourd mes ptits poulets.

voilà le programme:

- 14h dernier délais: je m'arrache du bureau direction la capitale

- 17h30 rencontre avec le groupe: essayer de pas trop faire la cruche

- 18h30 entrée dans la salle avant le gros des troupes donc barrière....

- 20h concert

je crois que ça va être une bonne soirée.....

 

a plus tard les loulous

 

Oui, on m'a pas laissé beaucoup de répits, dans tous les sens, trop de cons et puis Kasa qui choisit aujourd'hui aussi pour annoncer son début de tournée en France avec un passage à Lille !!!!! Bon, rouge ou pas rouge, je cherche pas, je vais prendre ma place, l'Aeronef c'est du bonheur et j'aurais plus de chance de voir le groupe qu'à la sortie du Zenith de Paris en plus ;) Putain ce que j'aime ces nouvelles !!!!

 

Allez, demain c'est le grand jour pour toi !!! Comment ça va le faire !!!! Profites en un max surtout, ça ne se reproduira certainement pas à nouveau ;) Délectes toi bien de chaque seconde !!!!! Tu auras forcément la barrière car on a remarqué hier que dans les petites salles les gens faisaient la queue pour avoir le bas du balcon maintenant, c'est étrange mais la barrière est désertée.... Tu auras donc la barrière plein centre pour toi, que du bonheur !!!! Trop content pour toi !!!! Et on attend ta review bien sûr ;)

 

Didie, on a pas dit qu'après Paris il ya avait la moitié ouest de la France, il est relou le tourneur hein :p

Link to comment
Share on other sites

Coucou les choupinous!

voilà, je passe un nouveau rite initiatique en publiant ma 1ère review: Puggy à l'Olympia!

en rouge, je vous mets les aventures de FAPN (F***ing APN) parce qu'il m'a tout fait :mad:

 

Par où commencer...

par le concours : j'ai donc gagné 2 places et la rencontre avec le groupe avant le concert. Nous étions 5 gagnants donc 10 personnes au rendez-vous à 17h30 au café de l'Olympia. Nous avons rejoint l'entrée des artistes et là on a attendu une bonne demie heure parce qu'ils n'avaient pas fini leur balance. Ça nous a donc permis (moi et ma ceupine Isa) de faire un peu connaissance avec les autres gagnants, tous bien sympa (d'ailleurs y avait une musienne avec son T-shirt TR « papillon »). bref, on était entre gens qu'ont pas les oreilles trop pourries...

On nous a ensuite fait entrer jusque dans un hall où nous attendait Romain, le bassiste (à ajouter à la liste des bassistes sesks de didie...). Le chanteur Matthew (encore un Matt) et Ziggy le batteur étaient coincés dans leur loge, ils arrivaient plus à sortir...

Donc on a commencé à papoter avec Romain et à prendre quelques photos puis les autres sont arrivés.

FAPN semble être de bon poil mais nous gratifie d'un nombre impressionnant de photos floues, peut-être l'émotion !

Ils ont vraiment été cro meugnons et se sont fadés un gros paquets d'autographes et photos avec un petit mot avec chacun. Matthew parle un français plus correct que le mien avec peut-être même moins d'accent (j'suis chti d'origine). Ziggy (suédois) garde lui un petit accent très mignon.

Mais bon, le temps était compté notamment par le fait que nous devions entrer dans la salle avant l'ouverture des portes au grand public. Donc à 18h30, on nous a emmené à travers un dédale de couloirs jusque dans la salle complètement vide.

Bon, pour moi c'était le 1er Olympia et du coup mon p'tit cœur a recommencé à battre un peu plus vite:D.

Donc, positionnement à la barrière, plein centre de la scène. Et là j'ai regretté de ne pas avoir pris une photo de la tête des nanas qui sont entrées en courant pour obtenir une place à la barrière et qui ont compris que c'était perdu en nous voyant assis par terre le long de la barrière:p.

À 20h tapantes, démarrage des hostilités avec une 1ère partie : intergalactic lovers, un groupe flamant bien sympathique. J'ai même trouvé ça trop court. La chanteuse était tellement émue de se retrouver là qu'elle en avait les larmes aux yeux ! On a même pas pu faire de rappel. À peine, elle avait fini que le technicos démontait déjà la batterie pour faire de la place ! À l'entracte : distribution générale de bracelets lumineux...il se trame un truc....

Essais de FAPN qui commence déjà à donner des signes de faiblesses.

Et alors là, alors là les amis, les loulous se sont pointés et ils ont envoyé du gros bois de suite :eek: ! Ils se sont enchaînés 2 ou 3 titres bien pêchus (me demandez pas lesquels, j'étais tellement à fond que je me souviens plus de la setlist en détail). En tout cas, la sauce a pris tout de suite. Faut dire que comme d'hab, ils y ont mis l'énergie qu'il fallait : Ziggy notamment était à 200%.

1ères vid de FAPN : s'éteint au bout de 2 secondes... envie de meurtre. De toute façon, sur la grille qui est juste au niveau de la barrière, tu peux pas prendre de vidéo parce que tout le sol bouge en rythme donc c trop moche !

ensuite, on se calme un peu avec quelques titres plus lent dont une chanson chantée par le batteur (c'est assez rare pour être signalé). Quelques tentatives plutôt réussies de FAPN, on y croit encore.

Enfin, vient le moment de « I DO », et là on dégaine le flashmob qui va bien (d'où les petits bracelets), organisé par le fanclub qui organisait également le concours que j'ai gagné. Alors c'est difficile de se rendre compte de ce que ça donne depuis la barrière mais pour avoir discuté avec une des filles du fanclub après le concert, c'était juste énorme et c'est vrai que le groupe était super content : on attend la vidéo... Gros craquage de FAPN : veut plus se rallumer, puis veut plus du tout s'éteindre mais veut plus rien faire non plus donc arrachage de batterie.

Et pour finir, the Cherry on the Cake, pour les rappels, ils font fait monter un trompettiste et 2 saxos pour When you Know et Something you might like :cool:.

Abandon complet de tout espoir d'obtenir quoi que ce soit de FAPN même sous la menace de le passer à la déchiqueteuse du bureau le lendemain.

Voilà, ils sont revenus plein de fois.....et pis ils sont partis.....:'(:'(

et j'suis rentrée en Picardie !!

 

Link to comment
Share on other sites

Bon FAPN a quand même réussi à prendre quelques trucs:

 

Coucou amie picarde ch'ti ;) Merci pour cette petite vidéo du samedi matin :kiss: ça le fait la barrière juste devant le chanteur hein ;)

 

Alors comme ça tu n'es pas picarde ? tu es ch'ti, c'est marrant je voulais te poser la question cette semaine car disons que je commence à avoir quelques problèmes avec nos collègues picards et tu ne sembles pas du tout comme eux, bref...

 

Revenons en à ta si belle histoire !!! Trop content pour toi !!!! Rencontre avec un groupe adorable (mais je n'en doutais pas), découverte de l'Olympia et première expérience à la barrière plein centre, c'est sur maintenant, tu voudras que le meilleur quand tu feras un concert ;) Tu as fait le grand Chelem ;) Trop trop bon !!! Dommage que ton FAPN n'ait pas tenu le choc, mais la transpiration n'a pas du l'aider pour l'humidité :p Comme tu étais dans tous tes états !!!! Maintenant tu vas passer un week end à planer ;) Have a good week end ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon, à défaut d'avoir râté la petite vidéo du samedi matin, je vais innover avec la petite vidéo du samedi après midi :p c'est pas que je sois spécialement chauvin mais c'est un petit groupe normand bourré d'energie !!!! ah oui, et puis c'est pas habituel alors je préfère le signaler, on a le son direct de la batterie, sans mixage, ça peut surprendre :p

 

http://www.youtube.com/watch?v=et8Zf4sZlL8

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

 

Le concert d'ELBOW était excellent. J'ai trouvé le groupe encore meilleur qu'au MSF où c'est là qu'on les a connus. Je ne savais pas que le groupe existait depuis 20 ans. Je me réveille seulement depuis le MSF. Il y avait une très bonne ambiance, des serrages de main depuis la scène en fosse. Quelqu'un a récupéré les sticks du batteur, une fille la serviette en éponge de Guy qui s'épongeait la figure avec entre deux chansons. Je yeuxtais la setlist qui était au bord de la scène, par terre, mais comme j'étais en place assise au balcon et vu le monde qu'il y avait, je ne suis pas descendu la récupérer. Il suffisait de monter sur le rebord de la scène et on l'avait tout de suite. Super soirée. :)

Link to comment
Share on other sites

Coucou!

 

Bon... Pépette a décidé de dormir n'importe comment depuis quelques jours donc je galère grave et je me traine un peu dans le caniveau. Donc j'ai rien le temps de lire...

 

Mais je passe rapidement pour vous dire que Marjo vous envoie pleins de câlins-bisounours ! Voili voilou !!! :D

 

A pluche !!!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Gaëlle!!!! Je te nomme "Reveil matin bonheur officiel" de la FMC!! :happy::LOL:

J'veux bien mais ma présence étant assez aléatoire (en fonction du bon-vouloir de Pépette)... :D

 

Mais en voici deux pour la peine. :LOL:

 

Le son est très moyen mais j'adore comment c'est filmé.

http://www.youtube.com/watch?v=4Gn00zrqyuk&feature=related

 

Lune mystique... :D

http://www.youtube.com/watch?v=SPlK4mVCngc

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette vid. on devrait tous se prendre une petite dose de Muse au petit déjeuner.... le play back italien always makes my day (surtout que Dominou l'est particulièrement en beauté :stongue:, je suis sûre que Chrichri ne me démentira pas). par contre j'avoue que je connaissais pas les autres playbacks.

merci donc de participer à mon éducation musienne (et aussi à celle de Geek ;))

Merci pour ces vids :kiss: , elles mettent de bonne humeur direct! :happy: Je connaissais le uprising chez les italiens et le fuck fuck fuck de FG (d'ailleurs quand je vois cette vid, je sais pas pourquoi je pense à Seb, je l'imagine derrière son clavier faire comme Matt, se planquer et hop! bondir d'un coup! :LOL: , Seb tu devrais essayer de faire ça avec tes groupes :chuckle:)mais pas le reste, j'étais pliée de rire, ils sont vraiment tarés nos loustics, je les adore!! :awesome:

 

http://www.youtube.com/watch?v=3bcqwbUrwLc

 

http://www.youtube.com/watch?v=-Ic0orKrOOM

Link to comment
Share on other sites

Hello mes chouchous!!!!!!!

 

Coucou les choupinous!

voilà, je passe un nouveau rite initiatique en publiant ma 1ère review: Puggy à l'Olympia!

en rouge, je vous mets les aventures de FAPN (F***ing APN) parce qu'il m'a tout fait :mad

 

Par où commencer...

par le concours : j'ai donc gagné 2 places et la rencontre avec le groupe avant le concert. Nous étions 5 gagnants donc 10 personnes au rendez-vous à 17h30 au café de l'Olympia. Nous avons rejoint l'entrée des artistes et là on a attendu une bonne demie heure parce qu'ils n'avaient pas fini leur balance. Ça nous a donc permis (moi et ma ceupine Isa) de faire un peu connaissance avec les autres gagnants, tous bien sympa (d'ailleurs y avait une musienne avec son T-shirt TR « papillon »). bref, on était entre gens qu'ont pas les oreilles trop pourries...

On nous a ensuite fait entrer jusque dans un hall où nous attendait Romain, le bassiste (à ajouter à la liste des bassistes sesks de didie...). Le chanteur Matthew (encore un Matt) et Ziggy le batteur étaient coincés dans leur loge, ils arrivaient plus à sortir...

Donc on a commencé à papoter avec Romain et à prendre quelques photos puis les autres sont arrivés.

FAPN semble être de bon poil mais nous gratifie d'un nombre impressionnant de photos floues, peut-être l'émotion !

Ils ont vraiment été cro meugnons et se sont fadés un gros paquets d'autographes et photos avec un petit mot avec chacun. Matthew parle un français plus correct que le mien avec peut-être même moins d'accent (j'suis chti d'origine). Ziggy (suédois) garde lui un petit accent très mignon.

Mais bon, le temps était compté notamment par le fait que nous devions entrer dans la salle avant l'ouverture des portes au grand public. Donc à 18h30, on nous a emmené à travers un dédale de couloirs jusque dans la salle complètement vide.

Bon, pour moi c'était le 1er Olympia et du coup mon p'tit cœur a recommencé à battre un peu plus vite:.

Donc, positionnement à la barrière, plein centre de la scène. Et là j'ai regretté de ne pas avoir pris une photo de la tête des nanas qui sont entrées en courant pour obtenir une place à la barrière et qui ont compris que c'était perdu en nous voyant assis par terre le long de la barrièrep.

À 20h tapantes, démarrage des hostilités avec une 1ère partie : intergalactic lovers, un groupe flamant bien sympathique. J'ai même trouvé ça trop court. La chanteuse était tellement émue de se retrouver là qu'elle en avait les larmes aux yeux ! On a même pas pu faire de rappel. À peine, elle avait fini que le technicos démontait déjà la batterie pour faire de la place ! À l'entracte : distribution générale de bracelets lumineux...il se trame un truc....

Essais de FAPN qui commence déjà à donner des signes de faiblesses.

Et alors là, alors là les amis, les loulous se sont pointés et ils ont envoyé du gros bois de suite :eek: ! Ils se sont enchaînés 2 ou 3 titres bien pêchus (me demandez pas lesquels, j'étais tellement à fond que je me souviens plus de la setlist en détail). En tout cas, la sauce a pris tout de suite. Faut dire que comme d'hab, ils y ont mis l'énergie qu'il fallait : Ziggy notamment était à 200%.

1ères vid de FAPN : s'éteint au bout de 2 secondes... envie de meurtre. De toute façon, sur la grille qui est juste au niveau de la barrière, tu peux pas prendre de vidéo parce que tout le sol bouge en rythme donc c trop moche !

ensuite, on se calme un peu avec quelques titres plus lent dont une chanson chantée par le batteur (c'est assez rare pour être signalé). Quelques tentatives plutôt réussies de FAPN, on y croit encore.

Enfin, vient le moment de « I DO », et là on dégaine le flashmob qui va bien (d'où les petits bracelets), organisé par le fanclub qui organisait également le concours que j'ai gagné. Alors c'est difficile de se rendre compte de ce que ça donne depuis la barrière mais pour avoir discuté avec une des filles du fanclub après le concert, c'était juste énorme et c'est vrai que le groupe était super content : on attend la vidéo... Gros craquage de FAPN : veut plus se rallumer, puis veut plus du tout s'éteindre mais veut plus rien faire non plus donc arrachage de batterie.

Et pour finir, the Cherry on the Cake, pour les rappels, ils font fait monter un trompettiste et 2 saxos pour When you Know et Something you might like :cool.

Abandon complet de tout espoir d'obtenir quoi que ce soit de FAPN même sous la menace de le passer à la déchiqueteuse du bureau le lendemain.

Voilà, ils sont revenus plein de fois.....et pis ils sont partis.....

et j'suis rentrée en Picardie !!

 

Mariooooooon! Merci pour ta review cro meugnone!!!!!!! Elle est détaillée comme je les aime, franchement, on a l'impression d'y être!! Merci de partager ça avec nous! :kiss:

Je n'aurai qu'une chose à dire: J'AURAIS TROP AIME ETRE A LA PLACE DE TA COPINE ET AVOIR EU LA CHANCE DE T'ACCOMPAGNER!! :awesome:

J'aimerais bien voir ce que ça donne le flashmob. Il faudra que je cherche sur yt pour voir n'il n'y a pas des vids de ce moment. Ca devait être super!

Ca va mieux ta crève? Alors FAPN est toujours en vie ou tu l'as exterminé de rage? :LOL:

 

Bon FAPN a quand même réussi à prendre quelques trucs:

 

Elle est belle celle-là! :awesome::awesome::awesome: Ca m'a filé des frissons!

 

Bon, à défaut d'avoir râté la petite vidéo du samedi matin, je vais innover avec la petite vidéo du samedi après midi : c'est pas que je sois spécialement chauvin mais c'est un petit groupe normand bourré d'energie !!!! ah oui, et puis c'est pas habituel alors je préfère le signaler, on a le son direct de la batterie, sans mixage, ça peut surprendre :p

 

Rhooo dis donc, j'ai bien cru que tu te faisais piétiner par la chanteuse au début de la vid! :LOL::LOL::LOL:

Il m'a l'air pas mal du tout ce groupe en effet, ça donne la pêche!!

 

J'veux bien mais ma présence étant assez aléatoire (en fonction du bon-vouloir de Pépette)... :D

C'est pas grave, ça me va quand même! :happy:

 

Shit shit shit j'ai pas le temps de regarder tes vids :indiff: je dois déjà filer.

 

A plouch' les chouchous! :kiss:

Link to comment
Share on other sites

Cela avait été très furtif par manque de temps, mais je vous refait encore des poutous pour vos petits messages pour mon annif. :kiss: Et oui, je suis d'accord pour partager le gâteau! Qui doit avoir une drôle de tête maintenant... :chuckle:

 

Alors comme je ne connais pas encore bien tes goûts mais qu'il me semble que tu aimes bien les chats

Comment t'as deviné? :chuckle:

 

Hahaaaaa je prends note pour la prochaine fois, Gaëlle aime Cwis :eyebrows::chuckle:

Et oui! Je suis la rivale de Didie! :p

 

Et pendant ma FIV, avec les piqures d’hormones, ça devenait carrément folklorique. :LOL:

J'en ai essuyé des litres de bave avec mon PMT personnel...

 

:shifty:

chrisw10.jpg

97478210.jpgwolste10.jpg

 

 

Et la fertilité légendaire de Chris a encore frappé. MDR-mort-de-rire.gif

Link to comment
Share on other sites

Bijour tout le monde,

merci Gaëlle pour tes vids: quelle que soit l'heure de la journée, ça fait toujours du bien :D

http://www.youtube.com/watch?v=rA6FkwyjIik

 

Et en bonus, un super solo de Dominou... :D:LOL: (à 2:42)

 

http://www.youtube.com/watch?v=D45UhOb8HJI

 

Je connaissais pas les talents de Dominou au clavier :LOL::LOL: Vaut mieux qu'il se contente de la batterie!

Sinon, j'espère que Pépette va bien et que tu vas trouver l'interrupteur jour/nuit :D.

Bisous

Link to comment
Share on other sites

Coucou mes chouchous!!!!! Vous allez bien?

 

Alors voilà comme promis ma mega review maxilongue du concert des mes chouchous 30 STM:

 

18h, le père du braillou arrive (à l'heure, miracle!), récupère le loulou, ma soeur et moi partons dans la foulée. A 19h, on est toujours dans les bouchons à Marseille, on est un peu deg :indiff:. 19h15 on arrive enfin au Dôme, la salle a l'air déjà archi pleine, mais en fait ce sont les grandins entiers qui sont pleins, la fosse est à moitié vide donc on fonce et on se retrouve pas loin de l'avancée centrale et pas très loin de la scène non plus vu que la fosse est pas bien grande comparé aux immenses gradins.

20h les White Lies arrivent, grosse surprise, j'ai vraiment adoré, la voix du chanteur m'a complètement envoûtée :awesome: (d'ailleurs elle me rappelle bcp la voix d'un autre chanteur mais impossible de retrouver qui, ça m'énerve). Dès les 1eres notes, la fosse est déjà à fond, le chanteur avait l'air tout content! Mais bon au bout de 5-6 chansons on commençait quand même à s'impatienter, ça paraissait interminable :LOL:

Ensuite entracte, les mecs du son font leur boulot sur scène et pendant ce temps là, des clips de 30stm sont passés sur les écrans géants. J'ai trouvé ça sympa, ça aide à patienter! Alors toutes les greluches en chaleur (qui sont à la barrière biensûr) se mettent à hurler au moindre bout de Jared qui apparait à l'ecran :facepalm:. Avec ma soeur on était plus en arrière, entourées de mecs, bonne ambiance, tranquille et rigolo, c'etait pas plus mal!

21h15, le show démarre, le groupe arrive sur scène, je ne réalise pas du tout que je les vois, c'est la folie dans le public, tout le monde dégaine les APN. Ils nous font Beautiful Lie. Puis Search and Destroy :awesome:, THE chanson que j'attendais, celle qui me fait trop sauter comme une tarée! Vers la fin de la chanson, Jared stoppe tout, il dit que la fosse est super mais que les gradins sont nuls car ils ne bougent pas! :p Puis la chanson redémarre et il fait sauter tout le monde!

Le concert continue, plusieurs chansons passent, Jared fait un doigt d'honneur aux gradins :LOL:, on a eu droit à un lâcher de ballons, de crocodiles et autres bestioles gonflables, tout le monde se bouscule pour attrapper un de ces trucs, on se prend des coups :indiff:. Un espèce d'abruti a eu la bonne idée de vouloir se faire porter par la foule, donc il m'est tombé dessus par derrière, bam un coup de pied dans l'oreille, j'en ai perdu un fermoir de boucle d'oreilles, j'avais la haine! :mad:

Ensuite, Shannon nous fait son solo guitare. Et Jared apparait derrière nous, dans les escaliers des gradins pour le moment accoustique du concert. Tout le monde s'agglutine autour de lui et du coup on ne voit rien du tout. Jared demande à tout le monde d'allumer la veilleuse de son tel et là c'est magique, la salle tout noire est remplie de petites lumières, c'est trop beau. Jared nous chante 3 chansons dont Modern Myth qui me met les larmes aux yeux à chaque fois, et là ça n'a pas loupé. Il nous dit "mon français est dégueulasse", il demande aussi à une gamine des gradins de lui donner son t-shirt. Comme elle ne veut pas, il lui dit que tout le monde attend puis en français "allez petite fille". Elle lui donne un petit drapeau français avec marqué "30 french kisses for me" (chaudasse la gamine), il lui fait un bisou sur la joue et lui donne sa guitare!!! Je suis dead!!

Retour sur scène, ils nous font From Yesterday, une de mes préférées, avec le passage de guitare qui déchire et la batterie de Shannon... et là je plane!!

La salle entière s'allume, un photographe vient prendre tout le public en photo avec le groupe en bout de l'avancée!

Ensuite Jared veut voir tout le monde grimper sur les épaules des autres. Closer To The Edge commence, on ne voit plus rien du tout mais pas grave, c'est la folie, on est tous déchainés, les confettis tombent, c'est magique!

Jared revient avec un drapeau français sur le dos, il nous remercie pour tout, etc... c'est la dernière date française de la tournée, moment spécial pour tout le monde. Il nous dit au revoir, à bientôt, adieu (et là tout le monde se met à hurler, et à faire "no, no, no, nooo" en boucle, le poing levé. Jared ne peut plus parler) Ensuite il ajoute que dans les jours qui suivent ils vont faire une annonce spéciale sur leur site et sur twitter (et là je sais pas pourquoi je le sens mal, il y a déjà eu des rumeurs au sujet d'un eventuel arrêt du groupe, car ils n'ont rien du tout de prévu après la tournée, et Jared qui nous dit adieu... bouh j'espère que je me trompe)

C'est le moment de Kings and Queens, dernière chanson du concert, Jared fait monter plein de gens sur scène, certain et certaines deviennent hystériques car ils veulent être choisis. K and Q commence et là on donne tout ce qu'il nous reste d'energie et de voix. Vers la fin, Jared nous fait nous accroupir... et hop! d'un coup nous fait sauter et bam! lâcher de confettis et serpentins!! Magique encore une fois!! Et là c'est le retour de l'abruti qui tente à nouveau de se faire porter par la foule et je me prends à nouveau un pied dans la tronche, j'ai cru que j'allais éclater le mec!

La chanson se termine dans la folie et la tristesse, c'est déjà fini, c'etait trop bien, j'en veux encore!

Jared et Tomo s'en vont, Shannon est encore là, il vient au bout de l'avancée et là je me transforme en vraie groupiasse :facepalm:, il jette je ne sais pas combien de baguettes, j'en veux une!! Je hurle "lààà, làààà!!" mais j'ai eu que dalle :LOL:

(Dorothée, notre Shannon est 1 milliard de fois plus graou en vrai qu'en photo, je te laisse imaginer mon état! :stongue::awesome:)

On sort de la salle la voix et les oreilles en vrac mais des étoiles plein les yeux!

 

 

allez je file, j'ai des videos à mettre dans l'ordi :rolleyes: J'essaierai de vous en mettre quelques unes, peut-etre celles de ma soeur, parce que les miennes ont un son à chier :/

 

:kiss: Bisous à tous!

Link to comment
Share on other sites

Ah et j'allais oublier, à la fin du concert, pendant que Jared faisait monter des personnes sur scène, Tomo et Shannon nous ont fait un jam de la mort qui tue et ont enchainé avec un bout de Enter Sandman de Metallica, avec ma soeur on etait en transe :awesome:

 

Voila, promis j'ai fini :chuckle:

Link to comment
Share on other sites

Coucou les choupinous, ça a l'air bien mort par ici.

 

Ah et j'allais oublier, à la fin du concert, pendant que Jared faisait monter des personnes sur scène, Tomo et Shannon nous ont fait un jam de la mort qui tue et ont enchainé avec un bout de Enter Sandman de Metallica, avec ma soeur on etait en transe :awesome:

 

Voila, promis j'ai fini :chuckle:

 

Encore merci la miss pour cette belle review. contente de savoir que t'as passé une soirée d'enfer! pour moi c'était plus calme: concert de musique classique. Donc ambiance plus "feutrée" voire "prout-prout" mais super concert quand même.

On attend avec impatience les review du Kageeby: ça doit être pour ça qu'y a pas grand monde qui poste, il doit être en train de nous peaufiner tout ça!

Et oui Seb, je ne suis pas picarde mais chti: née à Arras (neurone MSF) et j'ai grandi à Maubeuge, une des plus belles villes de France c'est bien connu :facepalm: à 6 bornes de la frontière belge (neurone belge à crête activé!). j'suis venu m'enterrer en Picardie que pour le boulot (c moche mais a rien trouvé dans ch'nord).

Sinon, t'as des problèmes avec mes compatriotes picard d'adoption?

A pluche

Link to comment
Share on other sites

Coucou mes chouchous!!!!! Vous allez bien?

 

Alors voilà comme promis ma mega review maxilongue du concert des mes chouchous 30 STM:

 

18h, le père du braillou arrive (à l'heure, miracle!), récupère le loulou, ma soeur et moi partons dans la foulée. A 19h, on est toujours dans les bouchons à Marseille, on est un peu deg

20h les White Lies arrivent, grosse surprise, j'ai vraiment adoré, la voix du chanteur m'a complètement envoûtée (d'ailleurs elle me rappelle bcp la voix d'un autre chanteur mais impossible de retrouver qui, ça m'énerve). Dès les 1eres notes, la fosse est déjà à fond, le chanteur avait l'air tout content! Mais bon au bout de 5-6 chansons on commençait quand même à s'impatienter, ça paraissait interminable

Ensuite entracte, les mecs du son font leur boulot sur scène et pendant ce temps là, des clips de 30stm sont passés sur les écrans géants. J'ai trouvé ça sympa, ça aide à patienter! Alors toutes les greluches en chaleur (qui sont à la barrière biensûr) se mettent à hurler au moindre bout de Jared qui apparait à l'ecran . Avec ma soeur on était plus en arrière, entourées de mecs, bonne ambiance, tranquille et rigolo, c'etait pas plus mal!

21h15, le show démarre, le groupe arrive sur scène, je ne réalise pas du tout que je les vois, c'est la folie dans le public, tout le monde dégaine les APN. Ils nous font Beautiful Lie. Puis Search and Destroy :awesome:, THE chanson que j'attendais, celle qui me fait trop sauter comme une tarée! Vers la fin de la chanson, Jared stoppe tout, il dit que la fosse est super mais que les gradins sont nuls car ils ne bougent pas! :p Puis la chanson redémarre et il fait sauter tout le monde!

Le concert continue, plusieurs chansons passent, Jared fait un doigt d'honneur aux gradins :LOL:, on a eu droit à un lâcher de ballons, de crocodiles et autres bestioles gonflables, tout le monde se bouscule pour attrapper un de ces trucs, on se prend des coups :indiff:. Un espèce d'abruti a eu la bonne idée de vouloir se faire porter par la foule, donc il m'est tombé dessus par derrière, bam un coup de pied dans l'oreille, j'en ai perdu un fermoir de boucle d'oreilles, j'avais la haine! :mad:

Ensuite, Shannon nous fait son solo guitare. Et Jared apparait derrière nous, dans les escaliers des gradins pour le moment accoustique du concert. Tout le monde s'agglutine autour de lui et du coup on ne voit rien du tout. Jared demande à tout le monde d'allumer la veilleuse de son tel et là c'est magique, la salle tout noire est remplie de petites lumières, c'est trop beau. Jared nous chante 3 chansons dont Modern Myth qui me met les larmes aux yeux à chaque fois, et là ça n'a pas loupé. Il nous dit "mon français est dégueulasse", il demande aussi à une gamine des gradins de lui donner son t-shirt. Comme elle ne veut pas, il lui dit que tout le monde attend puis en français "allez petite fille". Elle lui donne un petit drapeau français avec marqué "30 french kisses for me" (chaudasse la gamine), il lui fait un bisou sur la joue et lui donne sa guitare!!! Je suis dead!!

Retour sur scène, ils nous font From Yesterday, une de mes préférées, avec le passage de guitare qui déchire et la batterie de Shannon... et là je plane!!

La salle entière s'allume, un photographe vient prendre tout le public en photo avec le groupe en bout de l'avancée!

Ensuite Jared veut voir tout le monde grimper sur les épaules des autres. Closer To The Edge commence, on ne voit plus rien du tout mais pas grave, c'est la folie, on est tous déchainés, les confettis tombent, c'est magique!

Jared revient avec un drapeau français sur le dos, il nous remercie pour tout, etc... c'est la dernière date française de la tournée, moment spécial pour tout le monde. Il nous dit au revoir, à bientôt, adieu (et là tout le monde se met à hurler, et à faire "no, no, no, nooo" en boucle, le poing levé. Jared ne peut plus parler) Ensuite il ajoute que dans les jours qui suivent ils vont faire une annonce spéciale sur leur site et sur twitter (et là je sais pas pourquoi je le sens mal, il y a déjà eu des rumeurs au sujet d'un eventuel arrêt du groupe, car ils n'ont rien du tout de prévu après la tournée, et Jared qui nous dit adieu... bouh j'espère que je me trompe)

C'est le moment de Kings and Queens, dernière chanson du concert, Jared fait monter plein de gens sur scène, certain et certaines deviennent hystériques car ils veulent être choisis. K and Q commence et là on donne tout ce qu'il nous reste d'energie et de voix. Vers la fin, Jared nous fait nous accroupir... et hop! d'un coup nous fait sauter et bam! lâcher de confettis et serpentins!! Magique encore une fois!! Et là c'est le retour de l'abruti qui tente à nouveau de se faire porter par la foule et je me prends à nouveau un pied dans la tronche, j'ai cru que j'allais éclater le mec!

La chanson se termine dans la folie et la tristesse, c'est déjà fini, c'etait trop bien, j'en veux encore!

 

 

:kiss: Bisous à tous!

 

Rho la la ma Christelle ça avait l'air trop bien suis trop contente pour toi!:awesome::dance: Oh le relou qui te donne des coups de pied,sorry mais ça m'a trop fait rire:LOL::$ Je trouve ça super sympa que pendant toute la tournée il aille faire le set acoustique dans les gradins j'ai jamais vu ça!La nana a vraiment eu la guitare?!:eek:Si ça se trouve elle a dû la rendre après:rolleyes: Shannon a fait un solo de guitare???Tu m'étonnes qu'en vrai il est encore plus grr:eyebrows:Oh j'imagine trop le moment "no no no no!" avec tout le monde le poing levé ça devait être trop bien,ça a du leur faire plaisir:happy:Ah non me fait pas des frayeurs comme ça,hein?Moi ze les ai zamais vu en live:supersad:

Link to comment
Share on other sites

Coucou mes chouchous!!!!! Vous allez bien?

 

Alors voilà comme promis ma mega review maxilongue du concert des mes chouchous 30 STM:

 

18h, le père du braillou arrive (à l'heure, miracle!), récupère le loulou, ma soeur et moi partons dans la foulée. A 19h, on est toujours dans les bouchons à Marseille, on est un peu deg :indiff:. 19h15 on arrive enfin au Dôme, la salle a l'air déjà archi pleine, mais en fait ce sont les grandins entiers qui sont pleins, la fosse est à moitié vide donc on fonce et on se retrouve pas loin de l'avancée centrale et pas très loin de la scène non plus vu que la fosse est pas bien grande comparé aux immenses gradins.

20h les White Lies arrivent, grosse surprise, j'ai vraiment adoré, la voix du chanteur m'a complètement envoûtée :awesome: (d'ailleurs elle me rappelle bcp la voix d'un autre chanteur mais impossible de retrouver qui, ça m'énerve). Dès les 1eres notes, la fosse est déjà à fond, le chanteur avait l'air tout content! Mais bon au bout de 5-6 chansons on commençait quand même à s'impatienter, ça paraissait interminable :LOL:

Ensuite entracte, les mecs du son font leur boulot sur scène et pendant ce temps là, des clips de 30stm sont passés sur les écrans géants. J'ai trouvé ça sympa, ça aide à patienter! Alors toutes les greluches en chaleur (qui sont à la barrière biensûr) se mettent à hurler au moindre bout de Jared qui apparait à l'ecran . Avec ma soeur on était plus en arrière, entourées de mecs, bonne ambiance, tranquille et rigolo, c'etait pas plus mal!

21h15, le show démarre, le groupe arrive sur scène, je ne réalise pas du tout que je les vois, c'est la folie dans le public, tout le monde dégaine les APN. Ils nous font Beautiful Lie. Puis Search and Destroy , THE chanson que j'attendais, celle qui me fait trop sauter comme une tarée! Vers la fin de la chanson, Jared stoppe tout, il dit que la fosse est super mais que les gradins sont nuls car ils ne bougent pas! Puis la chanson redémarre et il fait sauter tout le monde!

Le concert continue, plusieurs chansons passent, Jared fait un doigt d'honneur aux gradins, on a eu droit à un lâcher de ballons, de crocodiles et autres bestioles gonflables, tout le monde se bouscule pour attrapper un de ces trucs, on se prend des coups. Un espèce d'abruti a eu la bonne idée de vouloir se faire porter par la foule, donc il m'est tombé dessus par derrière, bam un coup de pied dans l'oreille, j'en ai perdu un fermoir de boucle d'oreilles, j'avais la haine! :mad:

Ensuite, Shannon nous fait son solo guitare. Et Jared apparait derrière nous, dans les escaliers des gradins pour le moment accoustique du concert. Tout le monde s'agglutine autour de lui et du coup on ne voit rien du tout. Jared demande à tout le monde d'allumer la veilleuse de son tel et là c'est magique, la salle tout noire est remplie de petites lumières, c'est trop beau. Jared nous chante 3 chansons dont Modern Myth qui me met les larmes aux yeux à chaque fois, et là ça n'a pas loupé. Il nous dit "mon français est dégueulasse", il demande aussi à une gamine des gradins de lui donner son t-shirt. Comme elle ne veut pas, il lui dit que tout le monde attend puis en français "allez petite fille". Elle lui donne un petit drapeau français avec marqué "30 french kisses for me" (chaudasse la gamine), il lui fait un bisou sur la joue et lui donne sa guitare!!! Je suis dead!!

Retour sur scène, ils nous font From Yesterday, une de mes préférées, avec le passage de guitare qui déchire et la batterie de Shannon... et là je plane!!

La salle entière s'allume, un photographe vient prendre tout le public en photo avec le groupe en bout de l'avancée!

Ensuite Jared veut voir tout le monde grimper sur les épaules des autres. Closer To The Edge commence, on ne voit plus rien du tout mais pas grave, c'est la folie, on est tous déchainés, les confettis tombent, c'est magique!

Jared revient avec un drapeau français sur le dos, il nous remercie pour tout, etc... c'est la dernière date française de la tournée, moment spécial pour tout le monde. Il nous dit au revoir, à bientôt, adieu (et là tout le monde se met à hurler, et à faire "no, no, no, nooo" en boucle, le poing levé. Jared ne peut plus parler) Ensuite il ajoute que dans les jours qui suivent ils vont faire une annonce spéciale sur leur site et sur twitter (et là je sais pas pourquoi je le sens mal, il y a déjà eu des rumeurs au sujet d'un eventuel arrêt du groupe, car ils n'ont rien du tout de prévu après la tournée, et Jared qui nous dit adieu... bouh j'espère que je me trompe)

C'est le moment de Kings and Queens, dernière chanson du concert, Jared fait monter plein de gens sur scène, certain et certaines deviennent hystériques car ils veulent être choisis. K and Q commence et là on donne tout ce qu'il nous reste d'energie et de voix. Vers la fin, Jared nous fait nous accroupir... et hop! d'un coup nous fait sauter et bam! lâcher de confettis et serpentins!! Magique encore une fois!! Et là c'est le retour de l'abruti qui tente à nouveau de se faire porter par la foule et je me prends à nouveau un pied dans la tronche, j'ai cru que j'allais éclater le mec!

La chanson se termine dans la folie et la tristesse, c'est déjà fini, c'etait trop bien, j'en veux encore!

Jared et Tomo s'en vont, Shannon est encore là, il vient au bout de l'avancée et là je me transforme en vraie groupiasse :facepalm:, il jette je ne sais pas combien de baguettes, j'en veux une!! Je hurle "lààà, làààà!!" mais j'ai eu que dalle :LOL:

(Dorothée, notre Shannon est 1 milliard de fois plus graou en vrai qu'en photo, je te laisse imaginer mon état! :stongue::awesome:)

On sort de la salle la voix et les oreilles en vrac mais des étoiles plein les yeux!

 

 

allez je file, j'ai des videos à mettre dans l'ordi :rolleyes: J'essaierai de vous en mettre quelques unes, peut-etre celles de ma soeur, parce que les miennes ont un son à chier :/

 

:kiss: Bisous à tous!

 

Géniale ta review ma Chrichri !!!! merci beaucoup !!! trop content que tu es passé du si bon temps et que tu te sois éclatée !!! Alors, comme je te l'ai dit, je n'ai pas du tout le même ressenti et ça peut se comprendre ;) Alors, je comprends de plus en plus je ne trouvais pas de vie à ce concert car c'est vraiment le même qu'à Lille hormis le fait que Jared n'a pas quitté la scène pour le set acoustique dans le ch'nord et le jam sur Metallica, ça j'aurais kiffé je penses ;) Enfin, voilà, c'est avis perso, il en faut pour tout le monde ;)

 

Marion, effectivement, je prépare notamment les reviews mais pas que, il est en train de se passer beaucoup de choses pour moi en ce moment, je ne m'ennuies pas (en même temps je m'ennuies jamais mais bon là, encore moins ;)). Ah ben je suis rassuré sur tes origines et je comprends mieux pourquoi j'apprécie ton ouverture d'esprit. Justement, j'en ai discuté avec une autre collègue qui me confirme mes impressions. Les picards sont des gens très fermés d'esprits avec des habitudes et qui n'apprécient pas du tout d'être bousculé, c'est lourd au quotidien, je remercie maintenant mon ancien boss de ne pas m'avoir muter là bas, j'aurais eu trop de mal, j'aime trop les gens ouverts d'esprits et là c'est juste tout le contraire !!!! Alors comme ça, tu ne trouvais ps de boulot dans le ch'nord, y'avait pas assez de verdure ??? :p

Link to comment
Share on other sites

Coucou toi!

Marion, effectivement, je prépare notamment les reviews mais pas que, il est en train de se passer beaucoup de choses pour moi en ce moment, je ne m'ennuies pas (en même temps je m'ennuies jamais mais bon là, encore moins ;)). Ah ben je suis rassuré sur tes origines et je comprends mieux pourquoi j'apprécie ton ouverture d'esprit. Justement, j'en ai discuté avec une autre collègue qui me confirme mes impressions. Les picards sont des gens très fermés d'esprits avec des habitudes et qui n'apprécient pas du tout d'être bousculé, c'est lourd au quotidien, je remercie maintenant mon ancien boss de ne pas m'avoir muter là bas, j'aurais eu trop de mal, j'aime trop les gens ouverts d'esprits et là c'est juste tout le contraire !!!! Alors comme ça, tu ne trouvais ps de boulot dans le ch'nord, y'avait pas assez de verdure ??? :p

c'est vrai que le picard n'est pas très open minded et c'est encore pire dans l'Aisne. c'est sans doute lié au fait que les gens ne bougent pas du tout. l'aisne c'est le département qui compte le + faible taux d'étudiants! en fait y a pas vraiment d'université dans le coin, alors les jeunes font pas d'études parce qu'il faudrait quitter le bled et papa/maman. pourtant, y a une fac à Amiens, on est à 45 min de Reims, à 1h30 de Lille et surtout de Paris!! c'est pas le bout du monde :eek:. sans mentir, j'ai un collègue de mon âge, il a un bac pro... je lui ai appris à allumer 1 ordi, il y a 4 ans :eek:. il avait jamais pris l'autoroute non plus. je l'ai emmené à Lille une fois et il était comme un gosse qu'avait jamais vu une grande ville à 25 ans :eek::eek:. Tu crois rêver!

enfin bref, on les changera pas facilement mais tu comprends que je me sois pas fait des tas de potes par ici! et en plus, pour eux c'est moi la bouseuse parce que je parle d'autre chose que de shopping et de la dernière émission débile de télé réalité. et en même temps, je suis élitiste parce que je fais de la musique et que je LIS DES LIVRES (où y a même pas d'images!). (euh, là je m'emporte!)

Sinon, j'espère que toutes ces choses qui t'arrivent ne sont que des bonnes nouvelles. je ne serai pas déçue que tu nous délaisses pour de grandes et belles aventures ;).;)

Link to comment
Share on other sites

Coucou toi!

 

c'est vrai que le picard n'est pas très open minded et c'est encore pire dans l'Aisne. c'est sans doute lié au fait que les gens ne bougent pas du tout. l'aisne c'est le département qui compte le + faible taux d'étudiants! en fait y a pas vraiment d'université dans le coin, alors les jeunes font pas d'études parce qu'il faudrait quitter le bled et papa/maman. pourtant, y a une fac à Amiens, on est à 45 min de Reims, à 1h30 de Lille et surtout de Paris!! c'est pas le bout du monde :eek:. sans mentir, j'ai un collègue de mon âge, il a un bac pro... je lui ai appris à allumer 1 ordi, il y a 4 ans :eek:. il avait jamais pris l'autoroute non plus. je l'ai emmené à Lille une fois et il était comme un gosse qu'avait jamais vu une grande ville à 25 ans :eek::eek:. Tu crois rêver!

enfin bref, on les changera pas facilement mais tu comprends que je me sois pas fait des tas de potes par ici! et en plus, pour eux c'est moi la bouseuse parce que je parle d'autre chose que de shopping et de la dernière émission débile de télé réalité. et en même temps, je suis élitiste parce que je fais de la musique et que je LIS DES LIVRES (où y a même pas d'images!). (euh, là je m'emporte!)

Sinon, j'espère que toutes ces choses qui t'arrivent ne sont que des bonnes nouvelles. je ne serai pas déçue que tu nous délaisses pour de grandes et belles aventures ;).;)

 

Hello you ;)

Tu peux pas savoir comme tu me confortes, ça me rassures, ce n'est donc pas qu'une impression !!!! C'est impressionant le retard qu'ils ont sur nous pour un même boulot pourtant et niveau informatique, ils galèrent grave, même les jeunes, quand même pas au point de ton collègue mais c'est flagrant et puis le picard se contente de peu, le picard est toujours content mais faut pas le contrarier sinon gare à toi !!!! Je comprends que tu ne te sois pas fait des tonnes d'amis, je crois que je ne m'en serais pas fait du tout, ça change tellement du nord qui est bien ouvert !!!! ça me dégoute de les voir comme ça !!!! mais bon, on fait avec, pas le choix ;) Tu es plus à plaindre que moi, je vis pas en Picardie au moins :p Sinon, oui, c'est du positif qui est en train de m'arriver, trop tôt encore pour en parler mais d'ici une quinzaine de jours certainement ;) Et je ne vous délaisse pas, la preuve ;) je devrais avoir du temps ce week end, j'ai prévu de rester chez moi pour rattraper mon retard ;)

Link to comment
Share on other sites

Aah, super ! C'est toi au fond à gauche. La photo est excellente, le visage des gens envoûtés par le groupe qu'ils admirent. ;)

 

tout à fait ;) et puis Maya est juste à côté de moi, à droite, sans doute que le bras qui se lève derrière est celui de l'Agent J86 ;) Tu m'étonnes que les regards étaient envoutés, Tom Ouhlala était sur les enceintes, à une mètre pile poil devant eux ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello !

 

J'espère qu'il n'y aura pas trop de Picards qui passeront par là... :ninja:

Seb, je garde le WE à Lille dans un coin de ma tête, ça ne sera pas avant le fêtes de toute manière, on verra ça par MP. ;)

 

Hello bonne maman !!! comment tu vas toi ???

Attention, je ne fais pas une généralité non plus hein, y'en a des différents, faut les trouver c'est tout ;)

Pas de soucis, mais va pas falloir trainer bonne maman, risque d'y avoir du changement pour moi, mais tu as encore 2 bons mois je penses ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...