Jump to content

Recommended Posts

hello les bisounours !

 

le sort s'acharne contre moi ... je me suis pris un prune pour excès de vitesse :mad: faut d'ailleur que je vérifie combien il me reste de points ....

 

j'espère assez pour venir à Tourcoing :p Je te tiens au jus ;)

 

Yes, my university and the IEP of Rennes had an agreement, and one of us (argentinians who are studying in my university (universidad nacional de quilmes) at my career (sociology)) can make an exchange for a year... as there is no one of as who can speaks well on french, there is (at least for the moment) no needs to be bilingual, so we'll have sort of very intensive preparations in french for the first days (i migh wrote very bad, sorry).

 

I could give some spanish lessons for french tips anyway

 

I'll try to tralsate that to french

 

Il y a une accord entre ma universite et le IEP de Rennes. Le etudants pouvons appliquer pour une bourse d'échange pour le année. Is n'ont me demande pas de être bilingue (?), mais je vais avoir des cours de langue intensifs tout le année

 

Muchas gracias ^^!

 

Thanks for your informations ;) So, I'm interested to learn spanish too (even my english is very bad but I like learn and spanish is almost beautiful than italian ;))

 

It's a good experience for you and your future career, and you'll see, Rennes is a beautiful city but take cold wear and K-way because the weather is not like in Argentina :chuckle: hein Didie :p I hope you like the rain ;) So, I correct your translate because you ask to learn ;)

 

"Il y a un accord entre mon université et l(IEP de Rennes. Les étudiants peuvent souscrire à une bourse d'échange pour un an (ou pour l'année). Il ne me demandent pas d'être bilingue, mais je vais avoir des cours de langue intensifs toute l'année (surtout au début à ce que j'ai compris...)"

Link to comment
Share on other sites

j'espère assez pour venir à Tourcoing :p Je te tiens au jus ;)

 

 

 

Thanks for your informations ;) So, I'm interested to learn spanish too (even my english is very bad but I like learn and spanish is almost beautiful than italian ;))

 

It's a good experience for you and your future career, and you'll see, Rennes is a beautiful city but take cold wear and K-way because the weather is not like in Argentina :chuckle: hein Didie :p I hope you like the rain ;) So, I correct your translate because you ask to learn ;)

 

"Il y a un accord entre mon université et l(IEP de Rennes. Les étudiants peuvent souscrire à une bourse d'échange pour un an (ou pour l'année). Il ne me demandent pas d'être bilingue, mais je vais avoir des cours de langue intensifs toute l'année (surtout au début à ce que j'ai compris...)"

 

gnagnagnagna n'importe nawak :mad::mad: hormis dimanche dernier il n'a pas plu depuis quasi 1 mois :p

 

don't listen Kageeby!!! It's not true, the weather is pretty good in Rennes :happy: and it's a beautiful city, and Brittany is a beautiful area ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonswar :)

 

 

 

merci Charlotte, grâce à toi je sais ce que sera mon prochain achat :D ma carte SD 512Mo risque de pas être suffisante :D

pas cool la prune mais rassure-moi t'as encore quelques points en stock :stunned:

 

sinon y'a que chez moi que Doris rame sévère ?

 

Ben je vais arrêter de rouler jusqu'au 30 pour être sûre qu'il m'en reste assez :LOL: sans compter que j'en ai besoin pour le week end suivant également et pour les vacances ... Normalement çà fait mon 3ème en moins, mais il me semble que j'ai été remise à zéro l'année dernière ... donc je sais plus trop si je suis à -1 ou -3 ...

 

Je te confirme 512 c'est pas assez. Si tu veux comme j'ai une batterie de clés je t'en prête une et tu me la renverras quand tu l'auras déchargé ;)

 

Si Doris rame c'est peut-être l'heure d'affluance sur le thread pour l'anniv de Matt ....

Link to comment
Share on other sites

gnagnagnagna n'importe nawak :mad::mad: hormis dimanche dernier il n'a pas plu depuis quasi 1 mois :p

 

don't listen Kageeby!!! It's not true, the weather is pretty good in Rennes :happy: and it's a beautiful city, and Brittany is a beautiful area ;)

 

I would have better warned you that people in Rennes drink quite a lot so don't be afraid if you don't understand a damned word about what they're talking to you :LOL: Just drink as much as they do and you'll discover that your french is perfectly fluent :p

 

Nan nan ce n'est pas une attaque en règle contre toi Didie:LOL::LOL:

Link to comment
Share on other sites

gnagnagnagna n'importe nawak :mad::mad: hormis dimanche dernier il n'a pas plu depuis quasi 1 mois :p

 

don't listen Kageeby!!! It's not true, the weather is pretty good in Rennes :happy: and it's a beautiful city, and Brittany is a beautiful area ;)

 

Certes, je te l'accordes, mais c'est quand même exceptionnel !!! Il pleut quand même bien souvent qu'en argentine en Bretagne, c'est une réalité et je préfère prévenir car ça doit surprendre quand on a toujours chaud d'habitude et qu'on ne connait pas le vent aussi :p Et puis j'ai reconnu que Rennes était une belle ville, tu devrais être contente :p

Link to comment
Share on other sites

I would have better warned you that people in Rennes drink quite a lot so don't be afraid if you don't understand a damned word about what they're talking to you :LOL: Just drink as much as they do and you'll discover that your french is perfectly fluent :p

 

Nan nan ce n'est pas une attaque en règle contre toi Didie:LOL::LOL:

 

gnagnagnagnagnagnagznagangannga:mad::mad::mad::mad: pas de chouchen ni de bière du démon pour toi!!!!!!! et d'abord la Bretagne c'est seulement number 3 dans le top des régions alcoolo, le Nord est number 1!!!!

In Rennes we only drink thursday, friday, saturday and sometimes sunday :p and we speak french, or english, with brittany accent that's why the other people don't understand us :LOL:

 

non mais faut que j'achète une clé, ça fait trop longtemps que je pique celle de ma soeur, mais la capacité est faible donc ça le fera pas pour mettre toute nos conneries ;)

Edited by didie8835
Link to comment
Share on other sites

gnagnagnagnagnagnagznagangannga:mad::mad::mad::mad: pas de chouchen ni de bière du démon pour toi!!!!!!! et d'abord la Bretagne c'est seulement number 3 dans le top des régions alcoolo, le Nord est number 1!!!!

In Rennes we only drink thurday, friday, saturday and sometimes sunday :p and we speak french, or english, with brittany accent that's why the other people don't understand us :LOL:

 

non mais faut que j'achète une clé, ça fait trop longtemps que je pique celle de ma soeur, mais la capacité est faible donc ça le fera pas pour mettre toute nos conneries ;)

 

on ressent bien l'accent breton dans le thurday :p alors, en début de semaine vous ne buvez pas donc !!! vous cuvez :chuckle:

 

achète carrément un disque dur ma Didie, avec ce qui nous attend cet été, tu le rentabiliseras ;)

Link to comment
Share on other sites

gnagnagnagnagnagnagznagangannga:mad::mad::mad::mad: pas de chouchen ni de bière du démon pour toi!!!!!!! et d'abord la Bretagne c'est seulement number 3 dans le top des régions alcoolo, le Nord est number 1!!!!

In Rennes we only drink thurday, friday, saturday and sometimes sunday :p and we speak french, or english, with brittany accent that's why the other people don't understand us :LOL:

 

non mais faut que j'achète une clé, ça fait trop longtemps que je pique celle de ma soeur, mais la capacité est faible donc ça le fera pas pour mettre toute nos conneries ;)

 

Euh... p'têtre que dans le nord ils boivent plus mais il en meurent moins, c'est répertorié : le taux de mortalité du à l'alcool est le plus élevé en Bretagne :(

Link to comment
Share on other sites

on ressent bien l'accent breton dans le thurday :p alors, en début de semaine vous ne buvez pas donc !!! vous cuvez :chuckle:

 

achète carrément un disque dur ma Didie, avec ce qui nous attend cet été, tu le rentabiliseras ;)

 

t'as tout compris :D faut se remettre du week-end pour mieux remettre le (cou)verre :LOL::LOL: et puis j'ai corrigé le thursday depuis:p

 

je vais voir tout ça, mais c'est vrai que ça permettrait de soulager un peu mon disque dur

 

Euh... p'têtre que dans le nord ils boivent plus mais il en meurent moins' date=' c'est répertorié : le taux de mortalité du à l'alcool est le plus élevé en Bretagne :([/quote']

 

c'est bien vrai ça, c'est pas pour rien qu'on est des supers pros des maladies du foie à Rennes :stunned: et que dès que l'on parle des conséquences de l'alcool les profs nous rappelle que l'on devrait déjà le savoir vu qu'on est en Bretagne :(

Link to comment
Share on other sites

vu les prix je vais sans doute investir dans un disque dur externe ;) j'en ai profité pour regarder les prix des platines vinyl... bah je vais attendre Noël et mon anniv' c'est cher!!

 

Ah ben moi pour cet été, j'ai opté pour un 1To carrément, ce n'est que mon 6ème disque dur externe... c'est marrant moi aussi j'ai regardé pour une platine vinyle mais je vais attendre encore un peu (et tout ça c'est de la faute à Charlotte :p)

Link to comment
Share on other sites

Ah ben moi pour cet été, j'ai opté pour un 1To carrément, ce n'est que mon 6ème disque dur externe... c'est marrant moi aussi j'ai regardé pour une platine vinyle mais je vais attendre encore un peu (et tout ça c'est de la faute à Charlotte :p)

 

:p mais j'en ai une moi et je peux vous repiquer vos vynils... d'ailleurs j'ai toujours pas osé sortir mon édition limitée de the resistance... j'ai peur que le saphir abime le disque ! :eek:

 

Au fait toi, t'as été à la poste ?

Link to comment
Share on other sites

:p mais j'en ai une moi et je peux vous repiquer vos vynils... d'ailleurs j'ai toujours pas osé sortir mon édition limitée de the resistance... j'ai peur que le saphir abime le disque ! :eek:

 

Au fait toi, t'as été à la poste ?

 

Ben y'en a bien un que tu peux me piquer puisque c'est le tien :p

 

Non, je suis parti de chez moi à 8h et rentré à presque 21h, la poste n'a pas ces horaires là !!! mais demain soir, j'y passe sans faute (euh, je l'ai pas déjà dit ça au moins...)

Link to comment
Share on other sites

Ben y'en a bien un que tu peux me piquer puisque c'est le tien :p

 

Non, je suis parti de chez moi à 8h et rentré à presque 21h, la poste n'a pas ces horaires là !!! mais demain soir, j'y passe sans faute (euh, je l'ai pas déjà dit ça au moins...)

 

Euh.... ce n'est plus le mien c'est le tien.... :happy:

Link to comment
Share on other sites

bonjour! je parle un peu français, mais je l'aime étudier. (j'espère que fait sens! :chuckle:)

 

can you guys recommend me any good French TV shows? I tried googling, but nothing good came up.

 

Merci! :D

 

Bonjour ! :D

 

I can give you a link to a site where you can find a lot of series and films : here , the page is only in French and using Megavideo most of the time, but I'm afraid you can't see it in the US ... (I was able to see this page when I was in Ottawa a year and a half ago) . For example, you can watch House MD, Glee, or whatever you want in the French version (I assume that the best way to watch those programs is to watch them in English :awesome:) . If you're looking for French series, well, they're not very interesting ... Trying to copy American ones (here, we can watch CSI and a French version called RIS : police scientifique, but CSI is waaaaaaaaaaay better !) . Hope this helped you a little ! (and hope there wasn't too many mistakes ... :unsure:)

Link to comment
Share on other sites

Bondouuuur 603-81300.gif

 

C'est la fêteeeeuh j'ai passé tout mes tps et je suis prise en prépa, maintenant dernière ligne droite vers la baaac :awesome::dance:

 

Sinon ça va sur la planète Fwance? :D

 

bonjour! je parle un peu français, mais je l'aime étudier. (j'espère que fait sens! :chuckle:)

 

can you guys recommend me any good French TV shows? I tried googling, but nothing good came up.

 

Merci!

 

Hi :D

 

By French TV show you mean something very french? Weeeeell... Serioulsy I think nothing is worth it :chuckle:

 

Btw, love your sig :D:LOL:

 

Bonjour ! :D

 

I can give you a link to a site where you can find a lot of series and films : here , the page is only in French and using Megavideo most of the time, but I'm afraid you can't see it in the US ... (I was able to see this page when I was in Ottawa a year and a half ago) . For example, you can watch House MD, Glee, or whatever you want in the French version (I assume that the best way to watch those programs is to watch them in English :awesome:) . If you're looking for French series, well, they're not very interesting ... Trying to copy American ones (here, we can watch CSI and a French version called RIS : police scientifique, but CSI is waaaaaaaaaaay better !) . Hope this helped you a little ! (and hope there wasn't too many mistakes ..)

 

Or there are "Plus belle la viiiiie", "Joséphine l'ange gardien" and "Camping Paradiiiiiis" that don't copy american/english TV :awesome: Very french actually, isn't it? :chuckle:

 

Bon sinon à part les séries TV il y a de très bon films français :D Tiens je vais aller me regarder "La folie des grandeurs" :awesome:

Edited by WikiSyndrom
Link to comment
Share on other sites

Bondouuuur

C'est la fêteeeeuh j'ai passé tout mes tps et je suis prise en prépa, maintenant dernière ligne droite vers la baaac

 

Sinon ça va sur la planète Fwance? :D

Congrats ! :party:

 

 

 

Hi :D

 

By French TV show you mean something very french? Weeeeell... Serioulsy I think nothing is worth it :chuckle:

 

Btw, love your sig

 

 

Or there are "Plus belle la viiiiie", "Joséphine l'ange gardien" and "Camping Paradiiiiiis" that don't copy american/english TV Very french actually, isn't it?

 

Bon sinon à part les séries TV il y a de très bon films français Tiens je vais aller me regarder "La folie des grandeurs"

I agree for the sig :chuckle:

 

Sinon pour confirmer, ce qu'on dit mes camarades, en France nous n'avons pas de bonne séries, la plupart sont de vulgaires copier/coller des séries américaines.

Sinon il y a des "mini séries" plutôt marrante du genre "1 gars/1 fille" et "scènes de ménages".

Sorry to talk to you in french but my english is very poor even in watching a lot of movies/series in english :facepalm:

 

Bon sinon j'en ai marre, ça fait deux jours que je récure de fond en comble mon appart', je pensais pas qu'il était si sale, et j'ai même pas encore fini alors que je vis dans un T1 bis :facepalm:

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour accueillir sa maman chez soi :LOL::happy:

Link to comment
Share on other sites

Bondouuuur 603-81300.gif

 

C'est la fêteeeeuh j'ai passé tout mes tps et je suis prise en prépa, maintenant dernière ligne droite vers la baaac :awesome::dance:

 

Sinon ça va sur la planète Fwance? :D

 

 

 

Hi :D

 

By French TV show you mean something very french? Weeeeell... Serioulsy I think nothing is worth it :chuckle:

 

Btw, love your sig :D:LOL:

 

 

 

Or there are "Plus belle la viiiiie", "Joséphine l'ange gardien" and "Camping Paradiiiiiis" that don't copy american/english TV :awesome: Very french actually, isn't it? :chuckle:

 

Bon sinon à part les séries TV il y a de très bon films français :D Tiens je vais aller me regarder "La folie des grandeurs" :awesome:

 

Bravo tite soeur!;) *iz pwoud*:D Bon week end à tous!

Link to comment
Share on other sites

YOUHOUH !!!! CONGRATULATIONS !!! :happy:

 

Congrats ! :party:

 

Bravo tite soeur!;) *iz pwoud*:D Bon week end à tous!

 

Merci les filles :kiss::kiss:

 

Bon week end frangine :kiss:

 

I agree for the sig :chuckle:

 

Sinon pour confirmer, ce qu'on dit mes camarades, en France nous n'avons pas de bonne séries, la plupart sont de vulgaires copier/coller des séries américaines.

Sinon il y a des "mini séries" plutôt marrante du genre "1 gars/1 fille" et "scènes de ménages".

Sorry to talk to you in french but my english is very poor even in watching a lot of movies/series in english :facepalm:

 

Bon sinon j'en ai marre, ça fait deux jours que je récure de fond en comble mon appart', je pensais pas qu'il était si sale, et j'ai même pas encore fini alors que je vis dans un T1 bis :facepalm:

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour accueillir sa maman chez soi :LOL::happy:

 

Je plussoie pour les mini-séries, mais le problème c'est que ce sont surtout des blagues orales et ça m'étonnerait que l'on trouve des sous-titres alors ça peut être plutôt difficile pour quelqu'un qui ne parle pas français :S

 

:chuckle: Ahhh le ménach' :awesome: faut que ça brille hop hop hop :D

Link to comment
Share on other sites

Hello mes chouchous!!!!!!! Comment ça va-t'y? :happy:

 

Bondouuuur 603-81300.gif

 

C'est la fêteeeeuh j'ai passé tout mes tps et je suis prise en prépa, maintenant dernière ligne droite vers la baaac :awesome::dance:

YEAH MEGAAAAAAAAN!! FELICITATIONS!!!! :party::party::party:

 

 

Petit passage éclair pour vous bisouter, passez un bon week-end.

Ici c'est la course depuis quelques jours, ménage, rangement, courses, avant l'arrivée des beaux-parents dimanche :indiff: je suis en vacances toute la semaine prochaine, mais vu qu'ils seront dans mes pattes, je crois que ça va être fatiguant nerveusement :mad: bref on verra bien. Demain aprem on fête l'anniv de ma puce avec ses copains et copines, du coup j'avais ça à organiser aussi cette semaine, et puis aussi le cadeau de la fête des pères à faire faire à mon braillou et à mes loulous...

 

Bon du coup avec la fiesta de demain et les squatteurs chez moi toute la semaine prochaine, j'espère que je pourrais passer de temps en temps, au moins pour vous lire.

 

Gros poutous, re-bon week-end à tous, profitez bien!

 

A PLOUCH'!! :kiss::kiss::kiss:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! :D

 

I can give you a link to a site where you can find a lot of series and films : here , the page is only in French and using Megavideo most of the time, but I'm afraid you can't see it in the US ... (I was able to see this page when I was in Ottawa a year and a half ago) . For example, you can watch House MD, Glee, or whatever you want in the French version (I assume that the best way to watch those programs is to watch them in English ) . If you're looking for French series, well, they're not very interesting ... Trying to copy American ones (here, we can watch CSI and a French version called RIS : police scientifique, but CSI is waaaaaaaaaaay better !) . Hope this helped you a little ! (and hope there wasn't too many mistakes ... :unsure:)

 

Merci!

(I tried translating my following sentence to French, but it didn't work out so well :chuckle:)

sadly, no it doesn't work here :( thank you though! I forgot say that I was also looking for one with french subtitles (I read better than I hear), but I figure that's a long shot.

:chuckle: that's hilarious 'RIS' I think I'll have to watch it for giggles!

 

your english is perfect! :D

 

Bondouuuur

 

Hi :D

 

By French TV show you mean something very french? Weeeeell... Serioulsy I think nothing is worth it :chuckle:

 

Btw, love your sig :D:LOL:

 

 

 

Or there are "Plus belle la viiiiie", "Joséphine l'ange gardien" and "Camping Paradiiiiiis" that don't copy american/english TV :awesome: Very french actually, isn't it? :chuckle:

 

Bon sinon à part les séries TV il y a de très bon films français :D Tiens je vais aller me regarder "La folie des grandeurs" :awesome:

 

thank you very much! :D

I suppose French films would work out better. which are your favorites/what are they about?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...