Jump to content

Recommended Posts

C'est vrai, et c'est pas plus mal. Et j'avoue que j'avais même pas capté la différence de logo :facepalm:

 

Oui c'est vrai, dans l'absolu c'est franchement une bonne affaire, mais c'est un peu plus que ce que je pensais mettre. Puis y a ce combo Cornford à 600€ (excellent état aussi) qui me tente franchement. Je sais pas si t'as déjà entendu parler de cette marque... Vite fait : c'est des boutique amps fait main (en point to point), évidemment chers, et ils ont fait un modèle plus accessible, le Roadhouse, mais cette fois-ci avec un PCB (le reste étant toujours fait main). Les critiques sont dithyrambiques. Et pour des raisons inconnues, Cornford a cessé toute production de tous les modèles en 2013, donc ça devient plutôt rare. Mais faut que tu check ce son, pffff le crunch il me fait b***** :D

 

Revends-la non ?

Link to comment
Share on other sites

Bah je connais de nom en fait, pour moi ça a toujours rimé avec " innacessible financièrement " :LOL: . Je vais me renseigner :happy:

 

Bah je peux pas la revendre, c'est un cadeau, et puis elle sonne vachement bien, mais monocanal quoi....Et depuis que j'ai 2 canaux, ça serait compliqué de revenir en arrière.

 

 

PS : Je t'attendais pas à te voir sur le topic à propos de la quenelle, c'est intéressant de voir la vision des autres pays sur le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Bah je connais de nom en fait, pour moi ça a toujours rimé avec " innacessible financièrement " :LOL: . Je vais me renseigner :happy:

 

Bah je peux pas la revendre, c'est un cadeau, et puis elle sonne vachement bien, mais monocanal quoi....Et depuis que j'ai 2 canaux, ça serait compliqué de revenir en arrière.

 

 

PS : Je t'attendais pas à te voir sur le topic à propos de la quenelle, c'est intéressant de voir la vision des autres pays sur le sujet.

 

Bah ça l'était, encore que... C'était bien moins cher que le plupart des autres boutique amps. Le truc, c'est que comme j'ai dit plus haut, t'en trouveras qu'en occasion.

Si ça peut t'aider à te faire un avis :

http://www.musicradar.com/fr/reviews/guitars/cornford-amplification-roadhouse-30-1x12-combo-149881

 

Ah OK... Je comprends dans ce cas là. Bah c'est clair que le monocanal c'est un peu un cauchemar quoi. A moins que tu aies un boost avec gain indépendant (justement comme sur le Cornford), ce qui fait carrément office de deuxième canal.

 

Haha ! Quand j'ai vu le titre du topic, je ne pouvais pas ne pas poster... Oui c'est assez intéressant. Malheureusement, ils n'ont accès qu'à ce que relayent les médias anglais, c'est-à-dire que la moitié. Difficile de fonder une opinion sans avoir l'autre moitié.

(j'avais vu une interview d'Alain Soral sur la BBC, c'était juste ultra abusé... J'aime pas beaucoup Soral, mais là c'était genre "expliquez-nous pourquoi vous êtes anti-sémites ?", je caricature bien évidemment, mais tu vois le genre de questions orientées...).

 

PS: je sais pas si c'est le board qui rame ou ma connexion, mais je vais devenir dingue à mettre 5min à afficher / rafraîchir une page :D

Edited by Lozo
Link to comment
Share on other sites

Ca a l'air de vachement bien sonner cet ampli ! Mais le point négatif, c'est que pour le tester, ça doit pas être évident de le trouver, surtout s'il n'est plus produit....

 

Perso j'ai un petit combo ZT the club, c'est transistor, mais le clean est vraiment pas mal, j'ai pas encore essayé des pédales dessus, parce que je l'utilise essentiellement pour le jazz, mais ça doit bien rendre.

 

Je pense que quand je partirais de chez mes parents, je prendrais un petit vox ac15, parce que le stack marshall ça serait un peu too much :LOL:

Link to comment
Share on other sites

Ca a l'air de vachement bien sonner cet ampli ! Mais le point négatif, c'est que pour le tester, ça doit pas être évident de le trouver, surtout s'il n'est plus produit....

 

Perso j'ai un petit combo ZT the club, c'est transistor, mais le clean est vraiment pas mal, j'ai pas encore essayé des pédales dessus, parce que je l'utilise essentiellement pour le jazz, mais ça doit bien rendre.

 

Je pense que quand je partirais de chez mes parents, je prendrais un petit vox ac15, parce que le stack marshall ça serait un peu too much :LOL:

 

Oui de ce que j'ai pu lire ou entendre (sur le net, donc tout est relatif...), ça me fait envie, sûrement parce que ça sort un peu des sentiers battus. D'ailleurs j'ai contacté un mec qui en vend un, mais il n'envoie pas. De toute façon je pense que je préfère... Vox :D

 

Connais pas du tout =/

 

Vox, Vox, Vox ! Y a que ça de vrai. Prends en un ! Moi c'est ce que je vais prendre je pense. Marshall, Blackstar etc, j'aime bien, mais c'est pas trop ce que je recherche. Les 3/4 du temps je joue de la britpop, indie etc. Je pense que Vox me correspond mieux. J'aime beaucoup Orange aussi, même si c'est assez différent, et (trop ?) cher haha !

Link to comment
Share on other sites

Classe ! J'en profite pour te poser une question hihi : tu l'as senti comment le clean ? Je veux dire, il a assez de headroom ? Ou alors il commence à cruncher très vite ?

 

Parce que de toute façon, AC15 ou AC30, ce sera trop puissant pour jouer chez moi, donc dans les cas il me faudra un atténuateur. Et comme c'est un ampli que j'envisage d'utiliser sur le long terme (si je l'achète ^^), dans le cas de gigs non repiqués, le clean headroom me préoccupe.

 

Bon bien sûr, si t'étais repiqué, oublie ma question...

Link to comment
Share on other sites

OK. C'était ce que j'avais pu constater quand j'avais testé un AC15 une fois, je trouvais que ça crunchait assez vite même à volume raisonnable. Bon comme tu dis, doit y avoir moyen d'obtenir des cleans potables en jouant avec le master, mais c'est clair que ça ne sera pas "Fenderien". Je pense quand même que tu dois avoir vachement plus de headroom avec un AC30...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, les version C1x sont assez chères.

 

Mais voilà, un vox ac15 C1, c'est 400 euros en occaz, voire moins en étant un peu patient. Il y a sans doute mieux pour le prix, mais bon, je trouve ça rassurant de jouer sur un ampli de marque, c'est bete mais bon :D

Link to comment
Share on other sites

Mieux pour le prix? Franchement je vois pas. Même neuf, il fait 569€ sur Thotho, ce que je ne trouve pas excessif compte tenu de la marque, de la qualité de l'ampli (même si c'est made in China), et de l'utilisation qu'on peut en avoir (j'entends par là gigs). Puis c'est Vox quoi !

Link to comment
Share on other sites

Bah, dans la même gamme, t'as le hiwatt T20, le fender blues junior, le laney vc30, le peavey classic 30, ça fait du beau monde quand même :happy:

 

 

Tain, je cherche une pedulla rapture RB4, rien sur ebay, rien sur talkbass, il y en a sur leboncoin mais c'est overpriced...

Link to comment
Share on other sites

Bah, dans la même gamme, t'as le hiwatt T20, le fender blues junior, le laney vc30, le peavey classic 30, ça fait du beau monde quand même :happy:

 

 

Tain, je cherche une pedulla rapture RB4, rien sur ebay, rien sur talkbass, il y en a sur leboncoin mais c'est overpriced...

 

C'est vrai, pour le Hiwatt T20 je suis d'accord... Je l'avais oublié. Le Blues Junior je l'ai trouvé juste... bof, c'est un monocanal, la reverb est dégueux (Fender fait bien mieux sur d'autres amplis !!!). Laney j'aime juste pas. Et le Peavy j'ai lu des bonnes et mauvaises critiques sans avoir pu le tester, donc avis réservé.

 

Pedulla c'est une marque de basse non ? Si je dis pas de connerie, Chris jouait dessus jusqu'à la tournée Absolution (comprise). C'est assez cher si je me souviens bien ^^

Link to comment
Share on other sites

Pourtant le laney a un excellent clean, je joue souvent dessus en repete, il est vraiment bon.

 

Pedulla c'est une marque de basse ouais, neuf c'est cher ( 3000 dollars ) mais en occaz ça tourne autour de 1000 dollars, mais il y en a très très peu, moi je cherche un modèle avec une config de micros comme chris, et les rares fois ou j'en ai vu sur ebay, dernièrement, c'est des config jazz bass....Le pire c'est que j'ai vu sur talkbass qu'en décembre, il y en avait une pile comme je voulais, pour 700 dollars, bien évidemment elle a été vendue...:LOL:

Link to comment
Share on other sites

Si tu le dis... Après tout, tu le connais mieux que moi, vu que tu en possèdes un. Moi ça m'a franchement pas marqué. Les goûts et les couleurs je suppose.

 

La config' de micro de Chris c'était celle à un seul micro (bridge) si je me souviens bien, c'est celle-là? 700$ c'est franchement pas cher, même en y ajoutant la TVA.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas à moi, mais c'est le matos là où je répète en fait :D

 

Ca dépend le clean que tu recherches c'est sûr, pour moi c'est à mi chemin entre un clean marshall et un clean vox. Il délivre plus de puissance qu'un vox ac15, et pourtant il est plus léger :LOL:

 

 

Yep c'est ça la config de micros, soapbar je crois. Terriblement puissant le son que ça dégage, j'ai une petite squier vintage modified jazz bass, et franchement on en est à des années lumières...:LOL:

Link to comment
Share on other sites

Un clean clean, type Fender quoi. Avec beaucoup de headroom et qui n'overdrive pas (où très très peu) quand on monte le volume. Et si je me souviens bien, les Hiwatt ont justement un putain de clean en général.

 

Après j'adore Vox, parce que j'aime le crunch. Mais le problème c'est que ça crunch assez vite... Pas assez de headroom.

 

En même temps, comparer une Pedulla et une Squier :D

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout une question de passive/active pour la basse, on me prete quelques fois une basse aria pro 2, active, et franchement, c'est hallucinant la différence.

 

Tu sais, pour le headroom, ça dépend avant tout du modèle, t'as que chez Hiwatt que tous les amplis restent parfaitement clean même à volume maximal :LOL:

 

 

Je vais bientôt avoir besoin d'une wah wah pour un projet, j'espère trouver une cry baby de base pour pas cher...

Link to comment
Share on other sites

Je veux bien te croire, j'y connais rien en basse. Je sais juste que j'aime pas les micros actifs sur guitare... Après, sur basse, je ne sais pas ce que ça donne, seulement que beaucoup de bassistes ont tendance à les préférer aux passives ^^

 

Certes, cela varie d'un modèle à l'autre, mais aussi d'une marque à l'autre. Certaines marques comme Fender ou Hiwatt en font un peu leur cheval de bataille.

 

Oh, une Cry baby pour pas trop cher ça doit se trouver normalement ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello à tous,

Sorry d'interrompre la discussion matos mais c'est quoi cette date supplémentaire au Brésil ? A relier avec un hypothétique tour des 20 ans ou rien à voir ? J'hiberne donc je suis plus trop les infos Muse ...

 

Hey,

Rien à voir, apparemment ça arrive souvent qu'il y ait un show en parallèle au festival.

Link to comment
Share on other sites

Ca n'a rien à voir avec le festival ;) C'est un concert privé, apparemment il ne durera qu'une heure, 75 euros le billet, moi je trouve ça vraiment cher. Et de toute manière, il faut pas rêver, il n'y aura sans doute pas de setlist à la Zepp 2013, mais plutôt une comme la pré tournée de T2L.

 

La tournée des 20 ans, va falloir être patient je pense, en plus c'est les 15 ans de showbiz cette année...:$

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...