Jump to content

Recommended Posts

Franchement tu me remercieras ! Après tout, des reins, tu en as deux ;)

Puis bon, entre un rein et une MB-1S, le choix est vite fait pour des gens comme nous :D

 

HS : je viens de me mater le dernier Jason Bourne sur Canal+, vraiment bien ce film, même si la trilogie >

Link to comment
Share on other sites

Franchement tu me remercieras ! Après tout, des reins, tu en as deux ;)

Puis bon, entre un rein et une MB-1S, le choix est vite fait pour des gens comme nous :D

 

HS : je viens de me mater le dernier Jason Bourne sur Canal+, vraiment bien ce film, même si la trilogie >

 

c'est vrai qu'on peut se passer d'un rein alors je choix est assez rapide, par contre, je ne connais pas le cours du rein en ce moment :facepalm:

 

En revanche, je connais le prix de la MB-1S

Link to comment
Share on other sites

 

c'est vrai qu'on peut se passer d'un rein alors je choix est assez rapide, par contre, je ne connais pas le cours du rein en ce moment :facepalm:

 

En revanche, je connais le prix de la MB-1S

 

Le cours du rein n'est pas au mieux malheureusement... A mon avis il devra vendre les deux =/

 

Sinon, je trouve quand même que Manson se fout de la gueule des gens des fois... Honnêtement, ils auraient dû proposer l'option 401 depuis longtemps. Il doit y avoir plein de gens qui se sentent un peu "baisés", j'imagine... Ca leur coûtait quoi de mettre le 401 à la place du 101 ? Rien, c'est le client qui paye les quelques £ de différence. Bon, perso je changerai jamais la mienne, j'en suis extrêmement content, j'y suis attaché, j'ai les signatures de Hugh et Tim au dos de la tête, et sur la MB-1 esthétiquement j'aime bien le 101. Mais je pense que ce n'est pas le cas de tout le monde...

Link to comment
Share on other sites

Si j'avais eu la MB-1, j'aurais été effectivement dégouté, car je préfère carrément le 401, ça fait un peu " allégé " et je préfère, et j'aime pas vraiment le 101 en fait ( à part sur la M1D1 )

 

Mais après, que Manson se foute de la gueule du monde, c'est pas nouveau j'ai envie de dire, quand je vois le tarif pour l'installation d'une Fuzz Factory :LOL:

 

 

Manson, c'est bien si on peut dépenser sans compter, mais sinon je sais pas vraiment...C'est pour ça que j'en aurais je pense jamais, je préfère carrément me prendre une parker fly deluxe à 1500 euros en occaz, je sais pas si vous en avez déjà testé, mais ces guitares sont tout simplement excellentes, elles sont super polyvalentes, et sur du muse ça fonctionne super bien, j'ai pas touché de manson, mais je suis sur qu'elles sont au même niveau.

Link to comment
Share on other sites

Si j'avais eu la MB-1, j'aurais été effectivement dégouté, car je préfère carrément le 401, ça fait un peu " allégé " et je préfère, et j'aime pas vraiment le 101 en fait ( à part sur la M1D1 )

 

Mais après, que Manson se foute de la gueule du monde, c'est pas nouveau j'ai envie de dire, quand je vois le tarif pour l'installation d'une Fuzz Factory :LOL:

 

 

Manson, c'est bien si on peut dépenser sans compter, mais sinon je sais pas vraiment...C'est pour ça que j'en aurais je pense jamais, je préfère carrément me prendre une parker fly deluxe à 1500 euros en occaz, je sais pas si vous en avez déjà testé, mais ces guitares sont tout simplement excellentes, elles sont super polyvalentes, et sur du muse ça fonctionne super bien, j'ai pas touché de manson, mais je suis sur qu'elles sont au même niveau.

 

Justement, j'aime énormément la M1D1, pour ça que je ne suis pas vraiment dégoûté. Et je pense qu'un jour ou l'autre, je ferai quelque chose comme Olly (faudra d'abord que je lui demande, je veux pas qu'il se sente copié, même s'il n'a pas de copyright ^^). Mais j'avoue que j'aurais quand même aimé avoir le choix, rien que pour le principe.

 

C'est clair qu'ils abusent sur la facturation des effets intégrés à la guitare. Mais crois-moi, hormis les effets intégrés et les caprices esthétiques (genre finition mirror, alu, carbon, chrome etc) qui coûtent un bras, elles valent LARGEMENT leur prix. Enfin, en tout cas la MB-1, vu que j'en possède pas d'autre...

 

Là, je ne suis pas d'accord avec toi. Les Manson MA-series et E-series (un peu plus cher) sont paraît-il excellentes pour le prix. Les avis sont unanimes là-dessus : une lutherie irréprochable, une électronique haut de gamme, des micros Bare Knuckle, et des possibilités de customisation sympathiques.

Alors certes les Parker sont paraît-il de très bonnes grattes, encore faut-il aimer le design, et avoir la thune. Parce que c'est pas bien moins cher qu'une Manson si tu prends un modèle haut de gamme (comparons ce qui est comparable).

 

Pour finir, de mon point de vue, un fan de Muse qui veut une guitare se rapprochant de celles de son idole pour un prix raisonnable et une qualité irréprochable (c'est pas moi qui le dit), c'est vite vu : MA-2.

Edited by Lozo
Link to comment
Share on other sites

Bah j'ai jamais dit que les manson étaient nulles, relis bien mon message ;)

 

L'avantage des parker, c'est que tu les trouves en occaz, une parker fly deluxe qui coute 3000 euros neuve, tu peux la toucher à 1000 euros en occaz, enfin faut tomber sur une bonne affaire, mais j'en ai déjà vu, sinon c'est aux alentours de 1500.

 

 

Après, si on se met à la place d'un fan de Muse qui veut avoir le son de Muse, franchement, je suis pas certain qu'il soit nécessaire d'avoir une manson MA ou une E. De toute manière, chez Muse, la guitare a très peu d'importance, c'est surtout les amplis et les pédales. Presque n'importe quelle guitare avec des doubles micros collerait parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

Bah j'ai jamais dit que les manson étaient nulles, relis bien mon message ;)

 

L'avantage des parker, c'est que tu les trouves en occaz, une parker fly deluxe qui coute 3000 euros neuve, tu peux la toucher à 1000 euros en occaz, enfin faut tomber sur une bonne affaire, mais j'en ai déjà vu, sinon c'est aux alentours de 1500.

 

 

Après, si on se met à la place d'un fan de Muse qui veut avoir le son de Muse, franchement, je suis pas certain qu'il soit nécessaire d'avoir une manson MA ou une E. De toute manière, chez Muse, la guitare a très peu d'importance, c'est surtout les amplis et les pédales. Presque n'importe quelle guitare avec des doubles micros collerait parfaitement.

 

J'ai jamais dit que tu l'avais dit, relis bien le mien ^^

 

C'est vrai que sur ebay tu peux tomber sur de bonnes affaires avec les Parker. Mais je ne me ferai jamais au design, que je trouve... spécial. On va rester correct haha ! Les goûts et les couleurs, une fois de plus.

 

Je ne parlais pas tant du son, qui, on est d'accord, tient plus des amplis et des pédales. Mais plus du design, de l'esprit entre guillemets. La MA ressemble quand même assez aux Mattocaster. Pour les micros, je suis à la fois d'accord et pas d'accord. D'accord pour dire que ce n'est pas ce qui influe majoritairement sur le son, loin de là. Pas d'accord, parce que la différence elle y est quand même.

 

EDIT : c'est affreux cette sensation d'avoir envie d'acheter plein de matos... Avant, je me contentais de rien. Là j'ai à la fois envie d'une MA-2, d'une Strat, d'une Tele Plus, et maintenant j'ai envie d'une E-62... C'est HORRIBLE xD

Edited by Lozo
Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin dépenser 2000 euros dans une guitare, juste pour l'esthétique, faut vraiment avoir les moyens :D

 

Au sujet de la forme des Parker, moi j'adhère, après c'est sur, c'est spécial ! :LOL:

 

Par rapport aux micros, franchement, qui saurait reconnaitre vraiment 2 micros doubles, avec un niveau de sortie similaire, de la même gamme de prix, sur la même gratte, joué sur le même ampli avec les mêmes réglages, en blind test ?

Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin dépenser 2000 euros dans une guitare, juste pour l'esthétique, faut vraiment avoir les moyens :D

 

Au sujet de la forme des Parker, moi j'adhère, après c'est sur, c'est spécial ! :LOL:

 

Par rapport aux micros, franchement, qui saurait reconnaitre vraiment 2 micros doubles, avec un niveau de sortie similaire, de la même gamme de prix, sur la même gratte, joué sur le même ampli avec les mêmes réglages, en blind test ?

 

Pas juste pour l'esthétique... C'est pas comme si la guitare était mauvaise. Ce que je veux dire, c'est que deux guitares dans les mêmes prix et de la même qualité, bah tu vas choisir par rapport à l'esthétique. C'est pas juste pour l'esthétique que tu achètes une gratte, fort heureusement. Mais pour moi, c'est un critère important (qui passe évidemment après les sensations, le son etc). Je n'achèterai jamais une guitare que je trouve moche.

 

Parker = :vomit:

 

Franchement je n'y mettrais pas ma main à couper lors d'un blind test, mais je pense que certains micros ont un caractère bien particulier qu'il est possible de détecter. Difficile à expliquer avec des mots (en tout cas pour moi).

Link to comment
Share on other sites

Oui, je suis d'accord, mais ça reste un détail sonore peu perceptible, comparé à l'ampli par exemple, c'est pour ça que je trouve ça assez drôle, les gens qui conseillent de changer les micros, lorsque le son ne convient pas au guitariste.

 

 

Et oui, l'esthétique est un point important, je suis tout à fait d'accord, moi non plus je n'acheterais jamais une guitare qui ne me plait pas esthétiquement, bon, par chance, j'aime presque tout ( excepté les formes de metalleux, les mustang, et quelques autres....)

 

M'enfin après, je sais qu'il y en a qui n'aiment pas la forme des Mattocaster, et perso, les manson MA, je les trouve " acceptable " , mais c'est un peu le cul entre deux chaises si je peux me permettre, un petit coup de telecaster, et un petit coup de mattocaster, mouais. et puis le pickguard est pas à mon gout du tout.

 

 

J'aimerais vraiment avoir l'occasion de tester ces petites MA, et voir si elles sont si bien que ça, parce qu'il semblerait qu'elles soient fabriquées en Europe de l'est, et assemblé chez Manson, non ? Enfin les modèles de base je parle.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je suis d'accord, mais ça reste un détail sonore peu perceptible, comparé à l'ampli par exemple, c'est pour ça que je trouve ça assez drôle, les gens qui conseillent de changer les micros, lorsque le son ne convient pas au guitariste.

 

 

Et oui, l'esthétique est un point important, je suis tout à fait d'accord, moi non plus je n'acheterais jamais une guitare qui ne me plait pas esthétiquement, bon, par chance, j'aime presque tout ( excepté les formes de metalleux, les mustang, et quelques autres....)

 

M'enfin après, je sais qu'il y en a qui n'aiment pas la forme des Mattocaster, et perso, les manson MA, je les trouve " acceptable " , mais c'est un peu le cul entre deux chaises si je peux me permettre, un petit coup de telecaster, et un petit coup de mattocaster, mouais. et puis le pickguard est pas à mon gout du tout.

 

 

J'aimerais vraiment avoir l'occasion de tester ces petites MA, et voir si elles sont si bien que ça, parce qu'il semblerait qu'elles soient fabriquées en Europe de l'est, et assemblé chez Manson, non ? Enfin les modèles de base je parle.

 

Pourtant, la forme Mattocaster est juste tellement parfaite, bon après je suis pas tellement objectif. Nan sérieux, elle est simple et efficace. Fallait y penser.

La MA, justement je la trouve super équilibrée comme forme, un mix de mes deux préférées : Mattocaster et Tele, comme tu l'as très bien dit.

Pour ce qui est du pickguard, je suis assez d'accord avec toi, j'aurais aussi préféré sans. Mais ce n'est pas possible. Cependant, il y a toujours moyen de le rendre discret.

 

Pareil, j'aimerais tester. Elles sont fabriquées en République Tchèque il me semble, dans l'usine qui a fabriqué la basse signature JPJ et qui fabrique aussi les E-series. Mais ce ne sont pas des productions de masse, ça reste hyper contrôlé. Et oui, c'est assemblé chez Manson.

 

EDIT : ah oui, je viens de recevoir ma nouvelle whammy chrome :D

Edited by Lozo
Link to comment
Share on other sites

Elle est classe, n'est ce pas ? :D

 

 

Pour la forme Mattocaster, moi aussi je la trouve classe, mais pourtant beaucoup de gens n'aiment pas du touut, et ça peut se comprendre, l'argument revenant le plus souvent c'est " Les Paul difforme " :LOL:

 

Je trouve ça dommage que Manson se transforme en entreprise, et passe de l'atelier du Devon, à l'usine en rep Tchèque. Et j'aimerais bien savoir les marges qu'ils se font, parce que ça va peut être choquer ce que je vais dire, mais j'ai l'impression que ça devient comme fender et gibson, on paie un peu la marque.

 

 

HS total : J'avais une vieille strat bas de gamme, j'ai voulu la reliqué un peu il y a quelques temps, résultat elle a plein de coup, mais là j'ai mis une peinture chrome, rendu dégueulasse, mais bon, j'attend de voir après plusieurs couches.

Link to comment
Share on other sites

Elle est classe, n'est ce pas ? :D

 

 

Pour la forme Mattocaster, moi aussi je la trouve classe, mais pourtant beaucoup de gens n'aiment pas du touut, et ça peut se comprendre, l'argument revenant le plus souvent c'est " Les Paul difforme " :LOL:

 

Je trouve ça dommage que Manson se transforme en entreprise, et passe de l'atelier du Devon, à l'usine en rep Tchèque. Et j'aimerais bien savoir les marges qu'ils se font, parce que ça va peut être choquer ce que je vais dire, mais j'ai l'impression que ça devient comme fender et gibson, on paie un peu la marque.

 

 

HS total : J'avais une vieille strat bas de gamme, j'ai voulu la reliqué un peu il y a quelques temps, résultat elle a plein de coup, mais là j'ai mis une peinture chrome, rendu dégueulasse, mais bon, j'attend de voir après plusieurs couches.

 

Oui, elle est trop belle ! Avec le numéro de série derrière / 2000 <3

 

Meuh c'est la LP qui est difforme ! J'ai jamais aimé les LP singlecut, mais la DC je l'adore :D

Mattocaster >

 

Ils passent pas de l'atelier à l'usine. Ils font les deux. Et perso, je trouve ça très bien. Très bien pour eux, ils se font plus de fric. Très bien pour nous, on peut acheter des guitares de très bonne facture pour un prix raisonnable.

 

Tu maltraites tes grattes ? :eek:

Pauvre Strat...

Link to comment
Share on other sites

Prix raisonnable ? :D N'abusons pas non plus.

 

Une LP goldtop, c'est vachement classe tout de même, ou alors une black beauty.

 

 

Maltraiter la guitare ? Boarf, vu la daube que c'est, je pense que rien que le fait de jouer dessus, on peut considérer que c'est elle qui me maltraite

Link to comment
Share on other sites

Prix raisonnable ? :D N'abusons pas non plus.

 

Une LP goldtop, c'est vachement classe tout de même, ou alors une black beauty.

 

 

Maltraiter la guitare ? Boarf, vu la daube que c'est, je pense que rien que le fait de jouer dessus, on peut considérer que c'est elle qui me maltraite

 

Je suis désolé, mais une MA-1 (ou à la limite une MA-2, un peu plus cher) de base, c'est pas plus cher qu'une Fender US Std et à peine plus cher qu'une Gibson SG Std. Alors, oui pour moi c'est raisonnable. Ce sont quand même des guitares de qualité.

 

J'aime pas... De toute façon, je suis pas du tout Gibson. J'aime deux ou trois grattes de chez eux, mais c'est tout. Bon je sais, on peut pas comparer, c'est pas pareil, mais osef : Fender >

 

Pas faux xD

Link to comment
Share on other sites

On parle quand même de presque un SMIC, donc non, c'est pas vraiment raisonnable, tout le monde ne peut pas se payer ça.

 

 

Gibson, moi j'aime beaucoup : http://www.thomann.de/fr/gibson_sg_original_hc.htm ça j'adore. Les SG et LP junior, magnifique. Les firebird non reverse miam miam.

 

Bref, ya beaucoup de super modèles ! :)

 

Certains préfèrent se payer des belles caisses, d'autres du high-tech dernier cri, et d'autres une guitare. Et je ne parle pas seulement de gens qui ont de l'argent. Puis une bonne guitare c'est un investissement, un objet que tu peux garder toute une vie. Alors oui, quand tu fais chauffer ta carte, ça fait mal au c**, mais dans l'absolu je ne trouve pas ça si cher. Si tu vois ce que je veux dire.

 

Les SG je déteste haha ! Déjà j'aime pas le look... Et les deux ou trois que j'ai pu essayer sont déséquilibrés en terme de masse.

La LP Jr, ça va, c'est une des rares que j'aime bien, avec le seul micro P90.

Link to comment
Share on other sites

Salut les French Musers!

Ca faisait une quinzaine de jours que je n'étais pas passée sur ce topic... et je vois que j'ai eu une dizaine de pages à rattraper!!

Moi j'aime tout Muse, de Showbiz à The 2nd Law et j'ai beaucoup de plaisir à écouter les 6 albums, autant les uns que les autres et passe de l'un à l'autre sans aucun problème. Les émotions sont différentes, mais très fortes quand même, de la joie énorme et une envie de sauter dans tous les sens quand j'écoute KOC, TIRO, Uprising, Resistance, Stockholm Syndrome, Unsustainable, Supremacy, Plug-in Baby, SMBH, Assassin, Unnatural Selection, MOTP etc..., et quand j'écoute Hoodoo, Sing For Absolution, Sunburn, Unintended, Micro Cuts, Showbiz, Exogenesis, Black out, Follow me (si si!!) j'ai envie de pleurer tellement elles me bouleversent et me donnent des frissons, me remuent les entrailles, surtout quand il n'y a aucun bruit parasite autour et que je les écoute religieusement.

City of Delusion, Uno et I Belong to You me donne envie de danser. Isolated System et Bliss (qu'est-ce qu'elle porte bien son nom celle-là!) me font un bien fou et me donne envie de me prélasser dans mon bain. Butterflies and Hurricanes, Citizen Erased, Apocalypse Please et le chef-d'œuvre Space Dementia réunissent toutes ces émotions en même temps.

Et j'aime beaucoup écouter aussi Exo-politics, Endlessly, Filip, Panic Station, Explorers, ou Undisclosed desires!

L'autre jour j'étais dans un magasin et j'entends, oh bonheur, Big Freeze! Et je me mets à chantonner dans le rayon :D Je ne l'avais encore jamais entendue à la radio.

Si je devais donner deux mots pour qualifier Muse se serait "joie" et "émotion", que les chansons soient très rock ou plus douces ou plus "commerciales".

Sinon, mise à part Muse, j'aime beaucoup Franz Ferdinand (Quel kiff le dernier album!) et aussi Placebo.

Link to comment
Share on other sites

Salut les French Musers!

Ca faisait une quinzaine de jours que je n'étais pas passée sur ce topic... et je vois que j'ai eu une dizaine de pages à rattraper!!

Moi j'aime tout Muse, de Showbiz à The 2nd Law et j'ai beaucoup de plaisir à écouter les 6 albums, autant les uns que les autres et passe de l'un à l'autre sans aucun problème. Les émotions sont différentes, mais très fortes quand même, de la joie énorme et une envie de sauter dans tous les sens quand j'écoute KOC, TIRO, Uprising, Resistance, Stockholm Syndrome, Unsustainable, Supremacy, Plug-in Baby, SMBH, Assassin, Unnatural Selection, MOTP etc..., et quand j'écoute Hoodoo, Sing For Absolution, Sunburn, Unintended, Micro Cuts, Showbiz, Exogenesis, Black out, Follow me (si si!!) j'ai envie de pleurer tellement elles me bouleversent et me donnent des frissons, me remuent les entrailles, surtout quand il n'y a aucun bruit parasite autour et que je les écoute religieusement.

City of Delusion, Uno et I Belong to You me donne envie de danser. Isolated System et Bliss (qu'est-ce qu'elle porte bien son nom celle-là!) me font un bien fou et me donne envie de me prélasser dans mon bain. Butterflies and Hurricanes, Citizen Erased, Apocalypse Please et le chef-d'œuvre Space Dementia réunissent toutes ces émotions en même temps.

Et j'aime beaucoup écouter aussi Exo-politics, Endlessly, Filip, Panic Station, Explorers, ou Undisclosed desires!

L'autre jour j'étais dans un magasin et j'entends, oh bonheur, Big Freeze! Et je me mets à chantonner dans le rayon :D Je ne l'avais encore jamais entendue à la radio.

Si je devais donner deux mots pour qualifier Muse se serait "joie" et "émotion", que les chansons soient très rock ou plus douces ou plus "commerciales".

Sinon, mise à part Muse, j'aime beaucoup Franz Ferdinand (Quel kiff le dernier album!) et aussi Placebo.

 

Bienvenue à toi !

 

Beau témoignage en tout cas. C'est bien de savoir que la musique donne du bonheur aux gens. Et aussi de savoir que les 6 albums de notre groupe préféré peuvent contenter autant quelqu'un !

Intéressant ! Disons que j'appréhende, je ressens la musique (et Muse en particulier) assez différemment... D'une manière beaucoup moins positive. Disons que pour moi la zic' a toujours eu pour but d'extérioriser la souffrance et s'en affranchir. Ce qui d'un côté est quelque chose de positif, ça fait un bien fou.

 

Franz Ferdinand, j'ai jamais vraiment accroché. Enfin, j'aime bien, c'est de la bonne musique, il n'y aucun doute. Mais j'arrive pas l'écouter en boucle.

En parlant de nouvel album, celui des Arctic Monkeys est juste excellent !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...