Jump to content

Recommended Posts

Oui Biffy a été juste incroyable ! Une bonne setlist, une putain de mise en scène de ouf, un public super chaud (en même temps c'est Reading), GE-NIAL ! Honnêtement, c'était du niveau de Foo Fighters l'année dernière, et de Muse l'année d'avant.

MON THE BIFF :)

 

Mais y avait pas que Biffy. J'ai vu des tas d'autres groupes...

Entre autres :

- Green Day, un putain de bon retour à l'enfance/adolescence, ils ont notamment joué l'album Dookie (pour fêter le 20ème anniversaire un an en avance). Voici une tit' vidéo :

- Eminem, juste incroyable. Une putain de setlist de ouf, Dido sur scène pour chanter Stan, une mise en scène vraiment impressionnante, avec tout un tas de musiciens (guitariste, bassiste, batteur, keyboard, DJ etc). Nan franchement, là aussi j'étais super content de voir Eminem, ça avait une saveur particulière pour moi, puisque c'est de lui que j'ai acheté mon premier album quand j'étais gamin. Puis il fait rarement des apparitions en Europe.

- Nine Inch Nails, White Lies, Editors, SOAD, Bastille, Foals, Editors, Peace, The Lumineers etc.

 

Franchement, si vous avez l'occasion d'y aller, allez-y. Ca vaut tous les concerts du monde. Vous avez l'ambiance festival, vous payez certes £200, mais au final c'est rien quand vous voyez je sais pas combien de groupes sur les trois jours. Moi je peux plus m'empêcher d'y retourner.

 

EDIT : Sinon pour en revenir au fait que le topic soit DESERT, c'est vraiment dommage. Quand on connaît la fanbase de Muse, son importance et son dévouement, j'avoue être surpris. Puis j'aime bien discuter musique avec des gens qui me comprennent, car faut être honnête, aujourd'hui les "jeunes de mon âge" écoutent souvent de la merde.

Edited by Lozo
Link to comment
Share on other sites

Manquerait plus que ça tiens :p nanmého !

 

:p:p

 

Oui Biffy a été juste incroyable ! Une bonne setlist, une putain de mise en scène de ouf, un public super chaud (en même temps c'est Reading), GE-NIAL ! Honnêtement, c'était du niveau de Foo Fighters l'année dernière, et de Muse l'année d'avant.

MON THE BIFF :)

 

Mais y avait pas que Biffy. J'ai vu des tas d'autres groupes...

Entre autres :

- Green Day, un putain de bon retour à l'enfance/adolescence, ils ont notamment joué l'album Dookie (pour fêter le 20ème anniversaire un an en avance). Voici une tit' vidéo :

- Eminem, juste incroyable. Une putain de setlist de ouf, Dido sur scène pour chanter Stan, une mise en scène vraiment impressionnante, avec tout un tas de musiciens (guitariste, bassiste, batteur, keyboard, DJ etc). Nan franchement, là aussi j'étais super content de voir Eminem, ça avait une saveur particulière pour moi, puisque c'est de lui que j'ai acheté mon premier album quand j'étais gamin. Puis il fait rarement des apparitions en Europe.

- Nine Inch Nails, White Lies, Editors, SOAD, Bastille, Foals, Editors, Peace, The Lumineers etc.

 

Franchement, si vous avez l'occasion d'y aller, allez-y. Ca vaut tous les concerts du monde. Vous avez l'ambiance festival, vous payez certes £200, mais au final c'est rien quand vous voyez je sais pas combien de groupes sur les trois jours. Moi je peux plus m'empêcher d'y retourner.

 

EDIT : Sinon pour en revenir au fait que le topic soit DESERT, c'est vraiment dommage. Quand on connaît la fanbase de Muse, son importance et son dévouement, j'avoue être surpris. Puis j'aime bien discuter musique avec des gens qui me comprennent, car faut être honnête, aujourd'hui les "jeunes de mon âge" écoutent souvent de la merde.

 

Je t'envie, mais à un point ! Tous ces groupes que j'adorerais voir. Tout ça le même week-end, je pense que je pleurerais de bonheur pendant 3 jours. (je n'ai jamais eu la chance de faire un festival :()

 

Le problème aussi avec ce topic, c'est pas vraiment les fans, mais plutôt le fait que le forum en général n'est pas très fréquenté par des français ^^ Et tout le petit monde qui a contribué à mettre l'ambiance ici pendant 2 ans ne poste plus ici, maintenant étant une bande d'amis (pour la plupart, les gros posteurs), c'est FB email sms Twitter et compagnie pour discuter ^^ Mais je ne dis pas non pour (re)venir discuter ici avec de nouveaux noms ! :D

Ça te fait quel âge ? Car j'avoue que maintenant pour tomber sur quelqu'un pour qui les groupes que j'écoute, ça dit quelque chose, il faut que je cherche bien. (et c'est toujours un émerveillement quand je tombe dessus :awesome:)

Link to comment
Share on other sites

:p:p

 

 

 

Je t'envie, mais à un point ! Tous ces groupes que j'adorerais voir. Tout ça le même week-end, je pense que je pleurerais de bonheur pendant 3 jours. (je n'ai jamais eu la chance de faire un festival :()

 

Le problème aussi avec ce topic, c'est pas vraiment les fans, mais plutôt le fait que le forum en général n'est pas très fréquenté par des français ^^ Et tout le petit monde qui a contribué à mettre l'ambiance ici pendant 2 ans ne poste plus ici, maintenant étant une bande d'amis (pour la plupart, les gros posteurs), c'est FB email sms Twitter et compagnie pour discuter ^^ Mais je ne dis pas non pour (re)venir discuter ici avec de nouveaux noms ! :D

Ça te fait quel âge ? Car j'avoue que maintenant pour tomber sur quelqu'un pour qui les groupes que j'écoute, ça dit quelque chose, il faut que je cherche bien. (et c'est toujours un émerveillement quand je tombe dessus :awesome:)

 

Je ne peux que t'encourager à faire un (ou des) festival(s) ! C'est vraiment quelque chose de fort, et des concerts qui marquent, qui ont une saveur particulière comme Foo Fighters l'année dernière ou Biffy cette année. Perso j'aimerais en découvrir d'autres, c'est pourquoi je pense faire Glastonbury (en plus de Reading haha) l'année prochaine.

 

Concernant le topic, comme tu dis, ce n'est pas la faute des fans. Difficile de couvrir beaucoup de sujets lorsqu'on dispose d'un seul topic. Un forum entier serait plus adéquat. Et des forums (ou sites communautaires) français, il y en a deux ou trois il me semble. Mais pour être honnête, aucun ne m'attire réellement, et aucun n'est régulièrement fréquenté si je ne m'abuse.

En fait je me suis mal exprimé dans mon post précédent. Ce que je voulais dire, ce n'est pas réellement que je déplore que ce topic soit inactif, mais plutôt qu'il n'y ait pas de site qui réunissent toute la fanbase française de Muse. Après certes il y a twitter, facebook etc. Mais c'est quelque chose qui implique que tu connaisses déjà les gens (de mon point de vue).

 

Sinon je viens de faire 22 ans. Et j'ai un peu le même problème que toi... Pas grand monde, hormis un ou deux potes qui jouent dans un groupe, partage mes goûts musicaux... Et ça me déprime. La quasi totalité de mes amis écoutent de la minimal, drum & bass etc.

Link to comment
Share on other sites

Salut, je découvre le topic :D

 

J'imagine qu'il faut se présenter, donc je m'appelle Thomas, j'ai 19 ans, j'habite à Lille. Fan de muse depuis 2003, bon, je le suis moins qu'avant car TR et T2L ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. :D

 

Gros gros fan d'Oasis aussi ( le groupe hein )

Link to comment
Share on other sites

Salut, je découvre le topic :D

 

J'imagine qu'il faut se présenter, donc je m'appelle Thomas, j'ai 19 ans, j'habite à Lille. Fan de muse depuis 2003, bon, je le suis moins qu'avant car TR et T2L ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. :D

 

Gros gros fan d'Oasis aussi ( le groupe hein )

 

Bienvenue sur le topic DESERT :p

 

Il me semble t'avoir vu poster à plusieurs reprises sur la partie KnT (dis-moi si je délire) que je lis très régulièrement et où je poste de temps en temps. Je trouve cette partie du forum très intéressante, pour peu que tu t'intéresse au matos.

 

T'as dû découvrir Muse à la même époque que moi. Perso c'est quand j'ai entendu TIRO pour la première fois (en 2003 aussi), une révélation pour moi.

C'est vrai que TR et T2L sont nettement moins bons... Mais paradoxalement, plus le temps passe et plus je suis nostalgique et fan de Muse.

 

Blur > Oasis... Je te charrie ;)

Link to comment
Share on other sites

Blasphème, Blur...très bonne instru, mais je supporte pas la voix du chanteur.

 

Ouaip, je t'ai vu poster aussi, tu es un petit chanceux, il me semble que tu as une manson ? Je m'intéresse énormément au matos chez Muse,la période qui me semble la plus intéressante est Showbiz, le son est à la fois brut, et extrèmement travaillé, alors que Matt n'avait vraiment pas grand chose, c'est vraiment étonnant. Je cherche pas mal à retrouver le son de Matt, mais bon, ce n'est pas forcément évident, récemment j'ai fait une cover d'Unsustainable avec mon virtual band (

) :D

 

J'écoutais presque que du muse avant 2006, et ensuite, je me suis intéressé aux groupes que j'écoutais un tout petit peu, comme Arctic Monkeys ( je me rappelle encore de l'époque ou I bet you look good on the dancefloor tournait en boucle sur MTV Pulse ) , Radiohead, ou encore Placebo.

Link to comment
Share on other sites

Blasphème, Blur...très bonne instru, mais je supporte pas la voix du chanteur.

 

Ouaip, je t'ai vu poster aussi, tu es un petit chanceux, il me semble que tu as une manson ? Je m'intéresse énormément au matos chez Muse,la période qui me semble la plus intéressante est Showbiz, le son est à la fois brut, et extrèmement travaillé, alors que Matt n'avait vraiment pas grand chose, c'est vraiment étonnant. Je cherche pas mal à retrouver le son de Matt, mais bon, ce n'est pas forcément évident, récemment j'ai fait une cover d'Unsustainable avec mon virtual band (

) :D

 

J'écoutais presque que du muse avant 2006, et ensuite, je me suis intéressé aux groupes que j'écoutais un tout petit peu, comme Arctic Monkeys ( je me rappelle encore de l'époque ou I bet you look good on the dancefloor tournait en boucle sur MTV Pulse ) , Radiohead, ou encore Placebo.

 

Je ne suis pas non plus un grand fan de Blur. Oasis >

C'était juste pour voir ta réaction... Quand on connaît la rivalité qu'il y a pu avoir entre ces deux groupes ^^

 

Oép en effet, j'ai la MB-1, que j'ai reçu début juillet. Une vraie merveille cte' gratte... J'en suis tombé amoureux haha :p

Pour ce qui est du matos de Muse, on va s'entendre ! Je m'y intéresse énormément aussi, mais c'est souvent assez complexe, je dois l'avouer. Et paradoxalement, comme toi, je trouve l'ère Showbiz - OoS bien plus intéressante, alors que comme tu l'as dit Matt ne possédait que peu de matos comparé à aujourd'hui... (D'ailleurs j'ai acheté une Gibson Les Paul DC Lite à James90 pour ça il y a quelques temps :facepalm:)

 

J'ai vu ta cover oui, franchement bien ! Je suppose que t'es à la gratte (et à la basse aussi non ?).

 

J'ai jamais réussi à me mettre vraiment dans Artic Monkeys, je ne saurais pas expliquer pourquoi...

Perso, aujourd'hui moi c'est essentiellement Muse, Biffy Clyro, Radiohead, Foo Fighters, White Lies (et beaucoup d'autres groupes, mais à moindre fréquence).

Mais par le passé j'ai aussi énormément écouté Eminem, Linkin Park (les deux premiers albums, après j'ai décroché), et ce que j'appelle le Teen Rock : Green Day, Blink 182 etc.

Edited by Lozo
Link to comment
Share on other sites

j'avais compris, j'aurais bien aimé assisté à l'époque, à cette rivalité, notamment en 95 :D

 

 

La MB1 est vraiment classe ouais, je préfère un peu plus la MB2, la DL1 j'aime pas trop par contre, la finition est pas vraiment fidèle à l'originale c'est dommage :rolleyes:

 

 

Moi aussi j'ai une gibson DC lite, acheté à james90 aussi, la tienne je l'avais vu en vente, j'ai tenté de l'acheter pour pouvoir la modifier un peu, mais je me suis dit que c'était vraiment pas raisonnable :D

 

Sur les covers, je m'occupe de tous les instruments, sauf la batterie.

 

 

Au sujet d'Arctic Monkeys je n'aime que le 1er album en fait, ensuite j'ai vraiment du mal...

Link to comment
Share on other sites

j'avais compris, j'aurais bien aimé assisté à l'époque, à cette rivalité, notamment en 95 :D

 

 

La MB1 est vraiment classe ouais, je préfère un peu plus la MB2, la DL1 j'aime pas trop par contre, la finition est pas vraiment fidèle à l'originale c'est dommage :rolleyes:

 

 

Moi aussi j'ai une gibson DC lite, acheté à james90 aussi, la tienne je l'avais vu en vente, j'ai tenté de l'acheter pour pouvoir la modifier un peu, mais je me suis dit que c'était vraiment pas raisonnable :D

 

Sur les covers, je m'occupe de tous les instruments, sauf la batterie.

 

 

Au sujet d'Arctic Monkeys je n'aime que le 1er album en fait, ensuite j'ai vraiment du mal...

 

C'est sûr que la MB-2 est sympa aussi avec les twin P90s, jamais testé cette config', mais il paraît que les deux P90s en série ça fait le ménage ^^

Perso, je préfère quand même la MB-1, elle reste assez iconique (première guitare signature de Matt). Puis les twin P90s ne correspondent qu'à une certaine période (HAARP un peu, mais surtout TR), le MBK-2 étant LE micro de base de Matt.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi concernant la DL-1. Elle a vraiment la classe. Le seul défaut que je lui trouve c'est que les côtés et le dos de la guitare sont peints, et ne sont pas en alu comme le top. Pour le reste elle est assez fidèle, il faudrait rajouter un GK2 ou 3.

 

Haha sérieux, tu lui as aussi acheté ta DC Lite ? Ce mec a vraiment je ne sais pas combien de guitares haha ! Je ne sais pas comment il fait. Mais vraiment super sympa au demeurant. En tout cas, j'aime vraiment cette gratte. Elle me fait vraiment aimer Gibson (moi qui suis assez Fender), elle envoie du pâté, j'aime le design, et elle est relativement confortable comparé à une SG qui pique du nez ou une LP qui te détruit le dos...

 

OK, nice ! Tu gères ;)

Faut vraiment que je me mette à la basse un jour... Mais je ne trouve pas le temps avec les études etc. Déjà que je regrette de ne pas arriver à trouver le temps de jouer plus régulièrement à la gratte...

Link to comment
Share on other sites

Bah, j'ai pas vu une DL1 de près, mais au vu des photos, elle fait vachement neuve, alors que la delorean originale est vachement usée, c'est ça qui me dérange. Et puis le micro chevalet qui n'est pas un motherbucker, mouais, ça me dérange assez ça, on dirait vraiment qu'ils ont mis un micro manson histoire de faire vraiment une guitare 100% manson, c'est dommage.

 

Sinon, oui je suis d'accord avec toi, la MB1 est sans doute la plus polyvalente, mais le son des twin P90, je trouve ça extra, c'est pour ça que si j'avais le choix entre les 2, je prendrais la MB2, niveau look en plus, je vois mal une guitare de forme standard avec une config de micro de ce genre.

 

A l'époque ou j'avais acheté ma DC lite, il en avait une bleue aussi. Le nombre de manson qu'il a aussi, c'est hallucinant :D

Link to comment
Share on other sites

Bah, j'ai pas vu une DL1 de près, mais au vu des photos, elle fait vachement neuve, alors que la delorean originale est vachement usée, c'est ça qui me dérange. Et puis le micro chevalet qui n'est pas un motherbucker, mouais, ça me dérange assez ça, on dirait vraiment qu'ils ont mis un micro manson histoire de faire vraiment une guitare 100% manson, c'est dommage.

 

Sinon, oui je suis d'accord avec toi, la MB1 est sans doute la plus polyvalente, mais le son des twin P90, je trouve ça extra, c'est pour ça que si j'avais le choix entre les 2, je prendrais la MB2, niveau look en plus, je vois mal une guitare de forme standard avec une config de micro de ce genre.

 

A l'époque ou j'avais acheté ma DC lite, il en avait une bleue aussi. Le nombre de manson qu'il a aussi, c'est hallucinant :D

 

Pour le côté neuf, c'est vrai je te l'accorde... L'alu est juste trop parfait. Pas de trace etc. Pour le micro, je pense qu'en prenant un MBK-2 ou 3 noir (et non chrome) ça le fait. Le Motherbucker est certes un très bon micro, mais franchement avec le MBK-2 c'est le jour et la nuit (pour le 3 je ne sais pas, pas testé). Après, rien ne t'empêche de le changer si tu veux être fidèle à l'originale, à la fois concernant le son et le design.

 

Je sais pas. Franchement une MA custom (ou même une Tele) avec des twin P90s et un Sustainer, ça pourrait le faire. Y a même Dominic (de la partie KnT) qui s'est fait une Jazzmaster avec des twin P90s. Franchement, niveau design j'aime.

 

C'est juste incroyable... Je sais pas d'où il sort la thune. Déjà que je me trouve chanceux d'en avoir UNE... Et Dieu que mon portefeuille a eu mal =/

Link to comment
Share on other sites

Moi j'économise pour me payer une fender CS relic :p

 

J'avais vu la jazzmaster de Dom, c'est vraiment l'exception, elle est superbe sa guitare, par contre les MA avec des twin P90, jamais vu, aurais tu une photo ?

 

Même si les manson signature doivent être des super guitares, j'aurais du mal à mettre 3500/4000 euros dans une guitare signature muse. Même si tu peux tout jouer avec, ça reste la guitare de Bellamy, et c'est assez dur de dissocier la gratte avec l'image qu'elle a. Je me verrais vraiment pas avec une Manson en guitare principale quoi :stunned:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'économise pour me payer une fender CS relic :p

 

J'avais vu la jazzmaster de Dom, c'est vraiment l'exception, elle est superbe sa guitare, par contre les MA avec des twin P90, jamais vu, aurais tu une photo ?

 

Même si les manson signature doivent être des super guitares, j'aurais du mal à mettre 3500/4000 euros dans une guitare signature muse. Même si tu peux tout jouer avec, ça reste la guitare de Bellamy, et c'est assez dur de dissocier la gratte avec l'image qu'elle a. Je me verrais vraiment pas avec une Manson en guitare principale quoi :stunned:

 

C'est vrai qu'elle a vraiment la classe sa Jazzmaster... Pour moi il manque un seul truc : un Sustainer.

 

Nan j'en ai jamais vu de vraies. Mais Olly a fait des mockups, et dans le lot y en a avec des twin P90s qui sont stylées (notamment la MA black glitter, avec Sustainiac, twin P90s en noir, ToM). Voici le lien : http://mansonmockups.tumblr.com

 

Tu sais, si tu prends une Fender CS, ça peut vite monter à 2500-3000€. Alors, certes c'est quand même moins qu'une Manson, mais bon, pas donné non plus ! Surtout que maintenant t'as les MA series et les E series qui sont apparemment d'excellentes guitares pour le prix.

Pour ce qui est de mettre 4000€ dans une guitare signature de Bellamy, je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai longuement hésité. Mais je ne regrette absolument pas. C'est vraiment un instrument exceptionnel avec des possibilités infinies (XY pad, Sustainer). Puis au delà de ça, c'est un peu un instrument de collection. Si je venais à avoir un groupe je ne jouerais jamais avec sur scène par exemple (par peur de l'abîmer, de me la faire voler, et parce qu'elle est trop associée à Bellamy). Mais comme je l'ai dit, rien n'empêche de s'acheter une MA, qui reste dans l'esprit Bellamy (Sustainer, FF, forme de la guitare etc) et que tu peux assez customiser pour qu'elle te soit associée à TOI.

 

Au fait tu comptes te payer une Fender CS, mais une Tele ou une Strat ?

Link to comment
Share on other sites

oui, j'ai oublié de préciser, une strat :)

 

 

Bah en fait, même si les sonorités seront un peu différentes, je me dis que voilà, la manson, ça reste une guitare à humbucker ( bon, t'as le sustainer et le kaoss, mais bon, ça me servira pas je pense ) et j'en ai déjà 2, de guitares à humbuckers, alors que des strats j'en ai pas, donc ça me permettrait d'avoir une guitare qui change, et puis bon, c'est la sonorité que je recherche. M'enfin c'est vrai que s'ils balancent une signature de black manson ou bien de la mirror, je risque de craquer !

 

Par contre, la manson E, c'est vrai que ça me tente énormément ( la version 6 cordes, pas la 7 qui me serait d'aucune utilité ) , peut être dans quelques années, mais avant je préfère m'équiper avec des guitares plus conventionnelles, j'ai déjà la DC lite et la pacifica 120 pour combler ma groupie attitude :D

 

 

Tu fais des études dans quoi ?

Link to comment
Share on other sites

oui, j'ai oublié de préciser, une strat :)

 

 

Bah en fait, même si les sonorités seront un peu différentes, je me dis que voilà, la manson, ça reste une guitare à humbucker ( bon, t'as le sustainer et le kaoss, mais bon, ça me servira pas je pense ) et j'en ai déjà 2, de guitares à humbuckers, alors que des strats j'en ai pas, donc ça me permettrait d'avoir une guitare qui change, et puis bon, c'est la sonorité que je recherche. M'enfin c'est vrai que s'ils balancent une signature de black manson ou bien de la mirror, je risque de craquer !

 

Par contre, la manson E, c'est vrai que ça me tente énormément ( la version 6 cordes, pas la 7 qui me serait d'aucune utilité ) , peut être dans quelques années, mais avant je préfère m'équiper avec des guitares plus conventionnelles, j'ai déjà la DC lite et la pacifica 120 pour combler ma groupie attitude :D

 

 

Tu fais des études dans quoi ?

 

Ah une Strat ! Moi aussi je suis en prospection en ce moment... Mais pas dans la même échelle de prix, la MB-1 étant passée par là... Je pense m'orienter vers une Squier Classic Vibe 60, qui, il paraît, sont vraiment très bonnes pour le prix (meilleures que la plupart des Fender Mex d'après ce que j'ai pu lire). Sinon j'économise pour une Fender Strat ST62-TX Japan en fiesta red of course.

 

Mais c'est vrai que s'ils font la guitare signature de la 007, je sais pas ce que je vais faire... J'aime tellement cette guitare avec tous ses gadgets haha. Mais j'imagine même pas le prix avec FF, Sustainer, MIDI Strip, Wah Probe...

 

Sinon la E62 est vraiment tentante ! C'est clair. 7 cordes = useless (en tout cas pour moi).

 

Je viens de valider ma License de Géologie à Toulouse. Et là je pars pour un an à l'ETH à Zurich (année ERASMUS) en M1 de Géophysique. Et toi ?

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis license de musicologie à Lille, et je fais en parallèle une classe de jazz au conservatoire de Lille :D

 

 

Ouais il parait que les squier classic vibe sont vraiment biens, mais j'ai vraiment envie d'avoir un instrument haut de gamme, que je pourrais garder longtemps, et vu que je compte en faire mon métier ( dans l'idéal, intermittent du spectacle, ou sinon prof ) je considère presque cela comme un investissement et c'est pour ça que j'ai besoin d'avoir une certaine polyvalence au niveau du matos.

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis license de musicologie à Lille, et je fais en parallèle une classe de jazz au conservatoire de Lille :D

 

 

Ouais il parait que les squier classic vibe sont vraiment biens, mais j'ai vraiment envie d'avoir un instrument haut de gamme, que je pourrais garder longtemps, et vu que je compte en faire mon métier ( dans l'idéal, intermittent du spectacle, ou sinon prof ) je considère presque cela comme un investissement et c'est pour ça que j'ai besoin d'avoir une certaine polyvalence au niveau du matos.

 

Cool, sympa d'étudier / bosser dans le domaine de sa passion ! Parfois je regrette de ne pas m'être orienté vers la musique... J'aime ce que je fais hein, je trouve ça très intéressant. Mais ma première passion c'est bien la musique...

 

Je comprends très bien. C'est sûr qu'une Squier CV n'est pas un instrument "sur le long terme". Rien à voir avec une CS. En tout cas, Strat, plus polyvalent tu meurs. Bon après ça dépend aussi des micros.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la chance de baigner dans la musique depuis que je suis tout petit, j'ai commencé à 6 ans, j'ai fait pas mal d'instruments pour ensuite me diriger vers la guitare, mais du solfège j'en ai bouffé pas mal :D

 

Le soucis dans le monde musical, c'est qu'il faut pas mal de piston pour réussir ( ne serait ce qu'être prof, les postes sont vraiment rares ) j'ai la chance d'en avoir un peu, mais si je n'en avais pas eu, il est clair que je ne me serais pas orienté là dedans.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la chance de baigner dans la musique depuis que je suis tout petit, j'ai commencé à 6 ans, j'ai fait pas mal d'instruments pour ensuite me diriger vers la guitare, mais du solfège j'en ai bouffé pas mal :D

 

Le soucis dans le monde musical, c'est qu'il faut pas mal de piston pour réussir ( ne serait ce qu'être prof, les postes sont vraiment rares ) j'ai la chance d'en avoir un peu, mais si je n'en avais pas eu, il est clair que je ne me serais pas orienté là dedans.

 

C'est sûr que c'est cool de baigner dans la zic'. Moi je suis le seul chez moi =/

J'ai fait du piano quand j'étais gamin et je regrette de ne pas avoir continué... Mais à un point. Du coup j'ai tout perdu. Enfin bon, je raconte ma life là xD

 

Pour ce qui est du piston, je veux bien te croire. A vrai dire ça ne m'étonne pas.

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que t'encourager à faire un (ou des) festival(s) ! C'est vraiment quelque chose de fort, et des concerts qui marquent, qui ont une saveur particulière comme Foo Fighters l'année dernière ou Biffy cette année. Perso j'aimerais en découvrir d'autres, c'est pourquoi je pense faire Glastonbury (en plus de Reading haha) l'année prochaine.

 

Concernant le topic, comme tu dis, ce n'est pas la faute des fans. Difficile de couvrir beaucoup de sujets lorsqu'on dispose d'un seul topic. Un forum entier serait plus adéquat. Et des forums (ou sites communautaires) français, il y en a deux ou trois il me semble. Mais pour être honnête, aucun ne m'attire réellement, et aucun n'est régulièrement fréquenté si je ne m'abuse.

En fait je me suis mal exprimé dans mon post précédent. Ce que je voulais dire, ce n'est pas réellement que je déplore que ce topic soit inactif, mais plutôt qu'il n'y ait pas de site qui réunissent toute la fanbase française de Muse. Après certes il y a twitter, facebook etc. Mais c'est quelque chose qui implique que tu connaisses déjà les gens (de mon point de vue).

 

Sinon je viens de faire 22 ans. Et j'ai un peu le même problème que toi... Pas grand monde, hormis un ou deux potes qui jouent dans un groupe, partage mes goûts musicaux... Et ça me déprime. La quasi totalité de mes amis écoutent de la minimal, drum & bass etc.

 

Les festivals sont dans ma bucket list, dans les premières places, mais en tout cas un bon vieux festival anglais me botte beaucoup !

 

Oui je vois ce que tu veux dire aussi :) Très dur de commencer à parler à des fans si il n'y a pas d'endroit précis que tout le monde pourrait connaître pour s'y retrouver ! (je ne veux pas trop m'avancer, mais ton vœu de communauté fan française pourrait bientôt être exaucé ;))

 

1 ou 2 après je pense que ça peut suffire, même si c'est déprimant :p

 

Salut, je découvre le topic :D

 

J'imagine qu'il faut se présenter, donc je m'appelle Thomas, j'ai 19 ans, j'habite à Lille. Fan de muse depuis 2003, bon, je le suis moins qu'avant car TR et T2L ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. :D

 

Gros gros fan d'Oasis aussi ( le groupe hein )

 

Salut bienvenue ici :D

 

Moi c'est Megan 19 ans fan (hardcore dira-t-on :/) depuis 2007 (bouuuuuuh) et future (demain :D) strasbourgeoise :p Je contribue à la communauté en faisant des fanarts àlacon (:facepalm:) et en aidant à s'occuper du site muse-france.net :D

 

Ahah tu fais bien de préciser, je vois bien la personne qui se présente en disant qu'elle est fan de fruiiiiiits. :LOL:

Link to comment
Share on other sites

Dois-je en conclure que ?... :D

 

Rien du tout :D:D

 

Edit : Plus sérieusement, on peut l'envisager, le forum de Muse Messenger est désert également, et les autres j'ai vraiment pas accroché. Que ce soit sur n'importe quelle forme, quelque chose peut être sympa ! (et on peut y travailler, c'est ça qu'est bien :D)

Edited by WikiSyndrom
Link to comment
Share on other sites

Muse-Messenger est vraiment un site désert, c'est vraiment dommage parce qu'à une époque ils étaient au taquet, je me rappelle en 2006, le nombre de concours ou de partenariats avec d'autres sites pour faire gagner des choses. Maintenant, même le forum est vide, et la modération censure lorsqu'on émet une critique envers Muse.

 

J'aimerais trouver un forum, avec des fans de Muse vraiment ouverts d'esprits, ne traitant pas d'aigris les gens nostalgique d'Origin Of Symmetry, bref, tout le contraire de MuseMessenger :D

Link to comment
Share on other sites

Muse-Messenger est vraiment un site désert, c'est vraiment dommage parce qu'à une époque ils étaient au taquet, je me rappelle en 2006, le nombre de concours ou de partenariats avec d'autres sites pour faire gagner des choses. Maintenant, même le forum est vide, et la modération censure lorsqu'on émet une critique envers Muse.

 

J'aimerais trouver un forum, avec des fans de Muse vraiment ouverts d'esprits, ne traitant pas d'aigris les gens nostalgique d'Origin Of Symmetry, bref, tout le contraire de MuseMessenger :D

 

Oui Muse Messenger était vraiment bien, on pouvait dire que c'était LA source francophone de Muse. Mais depuis début 2010 plus rien. Même quand on les contacte c'est mort... Dommage.

Censure sur le forum dès qu'on critique ? Effectivement, c'est vraiment pourri. On devrait pouvoir descendre le groupe quand on trouve quelque chose d'inadmissible. M'enfin, c'est mon avis, je n'hésite jamais à gueuler, que ce soit contre le groupe ou les fans.

 

Attention à ne pas tomber dans l'effet inverse. Mais en tout cas je ne voudrais pas non plus d'un endroit où on n'aurait que des personnes bavant sur Madness et considérant que tout ce qui sort de leurs orifices sont des arc-en-ciel :LOL:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...