Jump to content

Recommended Posts

Pour Lozo, la suite en spoiler pour changer :p

 

 

je ne cherche pas de négatif dans tes propos et je m'excuses une fois de plus s'ils te blessent. Depuis quand les gens ont l'air cul cul la praline quand ils sont polis ??? Je dois être naïf... Bon, ce n'est qu'un oubli, je ne condamne pas, c'était un tout, ça peut m'arriver d'oublier aussi ;)

 

Pour les setlists, je finissais par te comprendre sans approuver car j'ai déjà dit ce que je pensais moi de la setlist mais parler de Blackout comme un titre dont on peut se passer quand on aime Madness ben ça me choque encore un peu plus. Chacun ses goûts, certes mais faut savoir accepter que les titres tournent et on voit bien une fois de plus qu'il est impossible de contenter tout le monde ;)

 

 

Sans rancune, et je crois que tout a été dit... Puis je préfère parler de notre passion commune que de se prendre le bec (si on peut appeler ça comme ça) ;)

 

Concernant les setlists, tu as ton avis que je peux concevoir, et j'ai le mien qui diffère. Si tout le monde avait le même, putain ça serait triste...

Et pour Madness, oui j'aime cette chanson (même si c'est très loin d'être ma préférée), surtout à partir du pti' "solo" de guitare et de "I need your love". Je trouve que cette chanson transmet plus d'émotion en live que Blackout, que je trouve trop lancinante (à part le solo peut-être). Après ça ne veut pas dire que je l'aime pas hein, c'est une très bonne chanson. Mais pour moi, aimer une chanson et penser qu'elle a sa place en live, ce sont deux choses bien différentes. Mais tout ça, n'est encore une fois que subjectif et personnel.

 

Edited by Lozo
Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde :party: ! Long time no see.

 

Biffy je les avais découvert à Limoges en première partie de Muse et en ré-écoutant leurs chansons tranquille chez moi, j'avais vraiment apprécié :) beaucoup plus que le groupe bizarre à Nantes en octobre dernier !! Haha

 

Oui Lozo ils étaient en première partie samedi soir ;) Démentiels comme à leur habitude et les gens étaient vraiment réceptifs j'ai trouvé !

 

The Joy PAS Formidable :facepalm:

 

Salut tout le monde! :)

 

Un petit coucou avant de me faire bistouriser jeudi. Je commence enfin à me débloquer du dos, juste pour mon opé (chouette !).

A part ça, le mimi-chat qui me servait d'avatar a disparu depuis un mois. :(

 

Je vous épargne le reste, sinon je vais faire pleurer dans les chaumières. J'ai une loose pas possible ces temps-ci...

 

 

Désolée, mais je ne vous lis pas. Sais pas si il y a des reviews ou pas, mais je veux pas déprimer d'avantage sur tout ce que j'ai raté. Bouhhh snif....

 

Bon... J'espère enfin revenir prochainement histoire de rattraper tout ça (surtout que j'ai l'impression que Mr Neko est entré en phase d'auto-muséification Youpi !).

 

 

La bise tout le monde et aMusez-vous bien cet été ! ;)

 

Je crois que j'arrive trop tard :( grosse pensée pour toi vu que c'est aujourd'hui le "grand" jour :kiss:

 

Désolée pour ton chat aussi :( ça disparaît trop tôt, et on s'y attache tellement ...

 

J'espère au moins qu'Adèle va bien, et que la chance va enfin tourner pour toi et Mr Neko ... :kiss: :kiss:

Link to comment
Share on other sites

Mon dieu j'me sens tellement coupable pour le coup des spoilers ! Vous savez ça me fait vraiment plaisir que vous ayez fait des efforts mais perso j'aurais assassiné personne pour autant, je comprends tout à fait que dans l'euphorie… Même si évidemment je préfère rester dans l'inconnu, juste quelques rumeurs suffisent à me mettre l'eau à la bouche pour les concerts (et assister à un warm-up pour ça, c'est magique parce que tu te sens trop privilégié !)

 

BREF, maintenant que tous les concerts en France sont passés, on peut peut-être arrêter de parler en spoiler ? Enfin, en attendant je vais le faire quand même au cas où !

 

 

Alors pour ma part, je vais râler mais surtout par rapport à ce qui entoure le concert, vous êtes prévenus, désolée…

 

Je suis arrivée à 12h devant l'entrée Nord après moult péripéties avec mon amie, un changement de programme abrupt décidé la veille et surtout (Ô intelligence suprême) une nuit blanche dans les pattes. Autant dire qu'avec ce soleil, l'attente en plein cagnard était atroce, j'ai cramé de partout ! Le coup des portes ouvertes 1h30 après l'heure prévue m'a bien fait chier aussi.

 

Ensuite arrivée sur la pelouse, j'ai eu la bêtise de prendre pelouse normale sans savoir à quel point la distance entre la pelor et la pelnorm était élevée… Du coup j'avais beau être collée à la barrière de la pelouse normale, j'étais quand même super loin TT A retenir que la prochaine fois au choix je prend pelor… !

 

Biffy Clyro m'a trèèès agréablement surprise, même si je trouve ça un peu répétitif à la longue. Le public était mou, du coup c'était un peu long mais sinon ils étaient adorables ! Skip the Use ont mis le feu, y'avait limite plus d'ambiance que pour Muse sérieux. Ils ont été excellents et ont bien fait monter la température, du coup.

 

Et puis après, le Saint Graal : MUSE.

Une entrée certes déjà connue mais ce que j'ai ressenti à ce moment-là, je l'avais jamais ressenti avant ! J'ai failli pleurer en voyant arriver le groupe, et Matt quoi. C'était mon premier concert de Muse (alors que je les écoute depuis genre 2006, avant la sortie de BH&R) du coup ça m'a fait quelque chose de les voir enfin…

 

Le show, bordel LE SHOW. Excellentissime, tous les effets pyrotechniques, la scène et ses écrans immenses, un très bon point, c'était, scéniquement du moins, le meilleur show que j'aie jamais fait !

La setlist, perso je l'ai trouvé très bonne (Bliss, Plug In, Unintended & Sunburn particulièrement, même si j'aurais adoré avoir MOTP par exemple) et même des titres que je n'apprécie pas forcément passaient très bien, comme Follow Me ou Madness, qui m'ont très agréablement surprise. La présence de Blackout m'a fait plaisir aussi, j'adore cette chanson ! Ceci dit elle n'était peut-être pas assez ambitieuse, mais je pense que si le public avait fait pression (pour un p'tit NB ou Showbiz par exemple) on aurait pu arriver à mieux.

 

D'ailleurs le public parlons-en. C'était mon deuxième concert à Nice (Depeche Mode pour le premier) et déjà la première fois, le manque d'enthousiasme du public m'avait marqué. Mais alors là, là c'était le summum ! Tous ces gens autour de moi qui ne bougeaient pas d'un pouce pour prendre des photos et des vidéos… Quelle tristesse ! Même le fond de la pelouse or était mouligasse, vraiment le public niçois est, je pense, une vraie plaie ! Surtout quand on est pas très près de la scène comme moi… Je me suis sentie très seule, souvent à chanter, sauter, danser et bouger en général !

Le son était le deuxième bémol du concert. C'est super d'entendre les musiciens, hein, mais il y a aussi un chanteur et on l'entendait plus parfois tellement le son était mauvais ! C'était trop saturé, j'ai trouvé… Dommage, Matt en vaut la peine.

 

Du coup, c'est un premier concert en demi-teinte. Le groupe, le show, la setlist étaient énormes, mais le public m'a tellement déçue que j'ai l'impression de pas avoir vraiment profiter… J'espère un show en France pour les 20 ans, je ferais tout pour y être si ça se fait !

 

 

En tout cas voilà, c'est un rêve qui se réalise : j'ai ENFIN vu Muse en concert ♥

Link to comment
Share on other sites

Mon dieu j'me sens tellement coupable pour le coup des spoilers ! Vous savez ça me fait vraiment plaisir que vous ayez fait des efforts mais perso j'aurais assassiné personne pour autant, je comprends tout à fait que dans l'euphorie… Même si évidemment je préfère rester dans l'inconnu, juste quelques rumeurs suffisent à me mettre l'eau à la bouche pour les concerts (et assister à un warm-up pour ça, c'est magique parce que tu te sens trop privilégié !)

 

BREF, maintenant que tous les concerts en France sont passés, on peut peut-être arrêter de parler en spoiler ? Enfin, en attendant je vais le faire quand même au cas où !

 

 

Alors pour ma part, je vais râler mais surtout par rapport à ce qui entoure le concert, vous êtes prévenus, désolée…

 

Je suis arrivée à 12h devant l'entrée Nord après moult péripéties avec mon amie, un changement de programme abrupt décidé la veille et surtout (Ô intelligence suprême) une nuit blanche dans les pattes. Autant dire qu'avec ce soleil, l'attente en plein cagnard était atroce, j'ai cramé de partout ! Le coup des portes ouvertes 1h30 après l'heure prévue m'a bien fait chier aussi.

 

Ensuite arrivée sur la pelouse, j'ai eu la bêtise de prendre pelouse normale sans savoir à quel point la distance entre la pelor et la pelnorm était élevée… Du coup j'avais beau être collée à la barrière de la pelouse normale, j'étais quand même super loin TT A retenir que la prochaine fois au choix je prend pelor… !

 

Biffy Clyro m'a trèèès agréablement surprise, même si je trouve ça un peu répétitif à la longue. Le public était mou, du coup c'était un peu long mais sinon ils étaient adorables ! Skip the Use ont mis le feu, y'avait limite plus d'ambiance que pour Muse sérieux. Ils ont été excellents et ont bien fait monter la température, du coup.

 

Et puis après, le Saint Graal : MUSE.

Une entrée certes déjà connue mais ce que j'ai ressenti à ce moment-là, je l'avais jamais ressenti avant ! J'ai failli pleurer en voyant arriver le groupe, et Matt quoi. C'était mon premier concert de Muse (alors que je les écoute depuis genre 2006, avant la sortie de BH&R) du coup ça m'a fait quelque chose de les voir enfin…

 

Le show, bordel LE SHOW. Excellentissime, tous les effets pyrotechniques, la scène et ses écrans immenses, un très bon point, c'était, scéniquement du moins, le meilleur show que j'aie jamais fait !

La setlist, perso je l'ai trouvé très bonne (Bliss, Plug In, Unintended & Sunburn particulièrement, même si j'aurais adoré avoir MOTP par exemple) et même des titres que je n'apprécie pas forcément passaient très bien, comme Follow Me ou Madness, qui m'ont très agréablement surprise. La présence de Blackout m'a fait plaisir aussi, j'adore cette chanson ! Ceci dit elle n'était peut-être pas assez ambitieuse, mais je pense que si le public avait fait pression (pour un p'tit NB ou Showbiz par exemple) on aurait pu arriver à mieux.

 

D'ailleurs le public parlons-en. C'était mon deuxième concert à Nice (Depeche Mode pour le premier) et déjà la première fois, le manque d'enthousiasme du public m'avait marqué. Mais alors là, là c'était le summum ! Tous ces gens autour de moi qui ne bougeaient pas d'un pouce pour prendre des photos et des vidéos… Quelle tristesse ! Même le fond de la pelouse or était mouligasse, vraiment le public niçois est, je pense, une vraie plaie ! Surtout quand on est pas très près de la scène comme moi… Je me suis sentie très seule, souvent à chanter, sauter, danser et bouger en général !

Le son était le deuxième bémol du concert. C'est super d'entendre les musiciens, hein, mais il y a aussi un chanteur et on l'entendait plus parfois tellement le son était mauvais ! C'était trop saturé, j'ai trouvé… Dommage, Matt en vaut la peine.

 

Du coup, c'est un premier concert en demi-teinte. Le groupe, le show, la setlist étaient énormes, mais le public m'a tellement déçue que j'ai l'impression de pas avoir vraiment profiter… J'espère un show en France pour les 20 ans, je ferais tout pour y être si ça se fait !

 

 

En tout cas voilà, c'est un rêve qui se réalise : j'ai ENFIN vu Muse en concert ♥

 

 

Content que ça t'ait plu dans l'ensemble !

Je ne vais pas revenir sur tout ce que tu as dit (très intéressant au demeurant), mais uniquement sur quelques points.

 

Pour l'histoire du son un peu "dégueulasse", je pense que ça peut être dû au fait que le stade est environnement ouvert, et que tu n'étais pas super près. Même si la disposition des enceintes est je pense relativement étudiée, le son se disperse beaucoup plus facilement en milieu ouvert, et tu n'auras jamais la qualité de son d'un Bercy ou un Zénith. Bon après je suis loin d'être expert dans le domaine, donc mon explication vaut ce qu'elle vaut hein... Mais bon, le stade a ses avantages, tout est plus grand, plus fou, plus impressionnant, extravagant. C'est différent mais ça correspond bien à Muse.

 

La setlist on en a beaucoup parlé haha. Donc perso j'y reviens pas ^^

 

Et pour finir, Biffy est vraiment un groupe sympa. Puis ils mettent vraiment le feu en général ! Avec ce qu'ils vendent et Angleterre, je ne comprends pas qu'ils soient encore si peu connus et fassent si peu de live en France... Il me tarde vraiment de les voir !

 

Link to comment
Share on other sites

Aah un premier concert Muse en général ne déçoit pas :) avec des musicos qui se donnent à fond, une scénographie inventive et époustouflante...des shows pareils on en voit pas beaucoup.

Sinon le public de Nice est connu pour être mou du genou, comme celui de Lyon d'ailleurs...à croire qu'il y a un truc dans le quart sud est de la France (sorry pas taper:rolleyes::p) qui les empeche de bouger les bras et les jambes.. et avec l'invasion des portables, ça ne s'arrange pas, perso voir la moitié des gens filmer avec leur portable ça me gonfle sérieusement.

Au SDF, j'étais à côté d'un couple qui avait même réussi à faire entrer un réflex et un bridge :mad::mad: ils n'ont pas arreté de mitrailler, je me demande ce qu'ils ont reellement retenu du concert, surtout j'ai cru comprendre que c'était leur tout premier concert.

 

 

pour la setlist, j'ai pas suivi ce qui s'est passé à Nice.

La pression du public pour obtenir un titre, j'y crois pas beaucoup. La setlist est marquée dans le marbre avant le show ...

On a pas eu de Bliss samedi mais NB + Dead star + MOTP +B&H :stongue:

Moralité : faut faire les concerts à Paris; même si le public a tendance à se ramollir, sur dead star on était que 2-3 à chanter et s'énerver dans la zone où j'étais :rolleyes:

Le problème du son est quand même un problème franco français, le son à Wembley, ou dans quelques stades européens est meilleur ..au sdf y a eu un putain d'écho sur quelques titres, on avait l'impression d'assister à deux concerts en même temps

 

 

Un rêve qui se réalise c'est déjà pas mal, j'espère que tu apprécieras encore davantage le prochain concert, celui des 20 ans.

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement pour le son 'est sans doute plus difficile dans ces conditions mais apparemment il y a moins de problèmes ailleurs alors… Après c'était pas non plus catastrophique mais des fois j'avais du mal à comprendre ce qu'il chantait (même si je connaissais par coeur, j'me paumais) et du coup c'est un peu dommage mais bon !

Et c'est clair que les stades conviennent tout à fait à des groupes comme Muse, c'est tellement plus grandiose, grandiloquent qu'un Zénith ! Et vivre un concert en stade est une expérience à vivre une fois dans sa vie, je pense…

 

Pour Biffy, c'est clair que je comprends pas, pourtant d'autres groupes moins bons sont plus connus et eux… Je sais pas, c'est bizarre. Mais je suis vraiment contente de les avoir vus, j'espère pouvoir dire un jour "je les ai découverts en 1èe partie de Muse en 2013 !" quand ils seront connus ici. Je sais qu'ils passent un peu à la radio, mais surtout des radios comme Oui FM don pas super connus non plus du grand public…

 

Non j'peux pas dire que je suis déçue, surtout pas du show ! Ils étaient magiques, vraiment c'est un souvenir incroyable, tous les frissons que j'ai pu avoir… Aaah **

Mh, je pense pas que ce soit le Sud-Est en général, parce qu'à Toulon ou Marseille l'ambiance à toujours été au top dans les concerts que j'ai vu ! Marseille en particulier est réputée pour ça… Dommage qu'il n'y ait que le Dôme là-bas, sinon je suis certaine que ç'aurait été moins mou qu'a Nice !

 

Tous ces téléphones & appareils photos m'agacent au plus haut point ! A quoi bon faire un concert si c'est pour ne pas le vivre ? Perso je filme/photographie presque jamais rien (genre là j'ai strictement aucune photo/film) et tout reste pourtant dans ma mémoire !

 

 

Certes, mais celle du 22 était quand même particulièrement extravagante et regroupait justement plusieurs chansons qu'on a rarement mais que tout fan de Muse voudrait, donc bon…

Laisse tomber, cette setlist me fait juste rêver même si je suis ravie d'avoir eu Bliss, qui est, pour moi, une incontournable !

 

Par principe j'aime pas tellement Paris, mais bon… Après le problème à été abordé, Dead Star est une chanson que seuls les fans connaissent, les petits nouveaux débarqués grâce à Twilight et ceux qui viennent un peu au pif parce qu'ils aiment 2-3 chansons ne connaissent pas, c'est dommage mais c'est le problème de ce genre de groupe, comme dit précédemment ! Par contre ne pas chanter sur KoC par exemple, c'est grave… (oui oui y'en avait dans ce cas) elle est quand même plus accessible ! M'enfin…

 

 

Pas mal ? C'est extraordinaire, franchement j'ai adoré malgré tout !

Et j'espère aussi !

 

Merci & toi (vous tous, même) aussi :happy:

Link to comment
Share on other sites

Et c'est clair que les stades conviennent tout à fait à des groupes comme Muse, c'est tellement plus grandiose, grandiloquent qu'un Zénith ! Et vivre un concert en stade est une expérience à vivre une fois dans sa vie, je pense…

 

Pour avoir fait SDF et Bercy, j'ai tendance à préférer Bercy. Mais c'est vrai que le stade c'est vraiment impressionnant hihi !

 

Content que ça t'ait plu ! Puis bon, Muse la première fois... putain que c'est bon. Et ce qui est encore mieux, c'est que t'as toujours l'impression que c'est la première fois quand t'y vas, du moins c'est ce que je ressens moi. Je ne m'en lasse pas.

Link to comment
Share on other sites

Oui voilà, je pense que les stades c'est un truc à faire une fois au moins mais en général les plus petites salles, plus intimistes, sont mieux ou du moins je préfère !

 

C'est certain, jamais je pourrais oublier… Ca !

Aaah ça doit être excellent ! Moi j'ai encore jamais eu l'occasion de voir deux fois un même groupe (bientôt avec Depeche Mode et 30STM) donc je peux pas savoir mais j'ai qu'une seule envie : refaire un concert de Muse !

Link to comment
Share on other sites

Oh tu vas voir 30STM ? Je suis allé les voir y a quelques années, en novembre 2010 si je dis pas de connerie, au Phare à Toulouse.

 

Tu penses quoi de leur dernier album ? Perso j'ai pas du tout accroché. Déjà que j'avais pas trop trop aimé This Is War... Mais par contre, A Beautiful Lie, quel album !

Edited by Lozo
Link to comment
Share on other sites

Salut les French Musers!

 

J'étais à Nice moi aussi. Super souvenir! C'est la 1ère fois que je voyais Muse en concert, et pas la dernière assurément!

J'ai adoré leur show! Pour l'ambiance je crois que ça dépend de l'endroit où on se trouvait. Moi j'étais pelouse nord, juste contre la barrière plutôt vers le milieu, au niveau des poteaux de la régie à peu près (devant moi j'avais les vigiles et le passage sécurité). j'étais un peu loin, mais j'y voyais pas trop mal, j'apercevais Matt quand il venait sur la gauche (comme pour Uprising par exemple, en revanche quand il était au milieu je le voyais à peine voir pas du tout). Les gens bougeaient/ chantaient pas mal autour de moi.

 

J'ai été TRES contente de la set-list aussi. Un grand bonheur d'entendre Bliss et Hysteria! Même si j'aurais aimé entendre aussi MOTP et Butterflies and Hurricanes, et également Big Freeze (toujours pas jouée en live!)

 

---

J'ai souci de connexion sur le site. Je suis connectée au forum, mais impossible de me connecter aux autres rubriques (boutique, images...). Ca rejette mon MDP qui pourtant vient d'être resetté. Je ne comprends pas.

Link to comment
Share on other sites

Salut les French Musers!

 

J'étais à Nice moi aussi. Super souvenir! C'est la 1ère fois que je voyais Muse en concert, et pas la dernière assurément!

J'ai adoré leur show! Pour l'ambiance je crois que ça dépend de l'endroit où on se trouvait. Moi j'étais pelouse nord, juste contre la barrière plutôt vers le milieu, au niveau des poteaux de la régie à peu près (devant moi j'avais les vigiles et le passage sécurité). j'étais un peu loin, mais j'y voyais pas trop mal, j'apercevais Matt quand il venait sur la gauche (comme pour Uprising par exemple, en revanche quand il était au milieu je le voyais à peine voir pas du tout). Les gens bougeaient/ chantaient pas mal autour de moi.

 

J'ai été TRES contente de la set-list aussi. Un grand bonheur d'entendre Bliss et Hysteria! Même si j'aurais aimé entendre aussi MOTP et Butterflies and Hurricanes, et également Big Freeze (toujours pas jouée en live!)

 

---

J'ai souci de connexion sur le site. Je suis connectée au forum, mais impossible de me connecter aux autres rubriques (boutique, images...). Ca rejette mon MDP qui pourtant vient d'être resetté. Je ne comprends pas.

 

Ton identifiant forum et ton identifiant muse.mu sont normalement différents, c'est peut-être pour ceci que ça ne fonctionne pas :happy:

Link to comment
Share on other sites

Oh tu vas voir 30STM ? Je suis allé les voir y a quelques années, en novembre 2010 si je dis pas de connerie, au Phare à Toulouse.

 

Tu penses quoi de leur dernier album ? Perso j'ai pas du tout accroché. Déjà que j'avais pas trop trop aimé This Is War... Mais par contre, A Beautiful Lie, quel album !

 

Normalement oui, mais en vérité j'ai toujours pas pris ma place, et ce pour la raison qui découle directement de la réponse à ta deuxième question…

J'ai détesté le dernier album, je le trouve répétitif, commercial, prétentieux… En somme : insupportable ! Un peu comme le comportement de Jared Leto, notamment sur Twitter pour vendre son album en se faisant un max de blé possible. J'ai beau savoir que c'est forcément le but de tout un chacun, ses manières de procéder me déplaisent au plus haut point, surtout pour ce dernier album.

Du coup c'est vrai que j'étais super contente parce que je devais les voir aux Voix du Gaou, à Six Fours qui est juste à quelques km de chez moi (j'peux même y aller à pied haha) mais la nouvelle est arrivée avant l'album et ça m'a refroidi, dans la mesure où la place est à 40€ (contre 29€ en novembre 2011 pour le concert au Dôme de Marseille !) et que j'ai détesté LLF+D, je ne l'ai toujours pas prise. Je sais même pas s'il en reste, en fait… Du coup c'est vrai que je dis ça mais 'est très loin d'être sûr ! Je préfère garder mes sous pour des trucs comme Muse, Depeche Mode ou Placebo (quand ces derniers daigneront faire une tournée en province aussi) ♥

 

J'étais à Nice moi aussi. Super souvenir! C'est la 1ère fois que je voyais Muse en concert, et pas la dernière assurément!

J'ai adoré leur show! Pour l'ambiance je crois que ça dépend de l'endroit où on se trouvait. Moi j'étais pelouse nord, juste contre la barrière plutôt vers le milieu, au niveau des poteaux de la régie à peu près (devant moi j'avais les vigiles et le passage sécurité). j'étais un peu loin, mais j'y voyais pas trop mal, j'apercevais Matt quand il venait sur la gauche (comme pour Uprising par exemple, en revanche quand il était au milieu je le voyais à peine voir pas du tout). Les gens bougeaient/ chantaient pas mal autour de moi.

 

Ah, moi j'étais aussi en pelouse Nord, aux barrières juste à côté du chapiteau des secours si je ne m'abuse !

Pourtant on était pas loin visiblement mais je sais pas, les gens juste à côté de moi étaient un peu trop mous à mon goût… Mais je suis peut-être trop exigeante aussi :D

Enfin, pour autant plus je me rappelle des détails et plus je me rends compte à quel point j'ai adoré ce concert, je pense aussi que le ressenti négatif des deux amies avec qui j'étais m'ont influencé vu que je sortais avec des étoiles plein les yeux et elles avaient l'air déçues… Mwarf, peu importe il est clair que pour moi non plus ce sera sûrement pas le dernier !

 

Pour la setlist… Pareil que toi, autrement c'est clair qu'elle était top ! Même si celle du deuxième concert de Turin remporte la palme de la plus belle setlist je pense **

Edited by JeiihDow
Link to comment
Share on other sites

Normalement oui, mais en vérité j'ai toujours pas pris ma place, et ce pour la raison qui découle directement de la réponse à ta deuxième question…

J'ai détesté le dernier album, je le trouve répétitif, commercial, prétentieux… En somme : insupportable ! Un peu comme le comportement de Jared Leto, notamment sur Twitter pour vendre son album en se faisant un max de blé possible. J'ai beau savoir que c'est forcément le but de tout un chacun, ses manières de procéder me déplaisent au plus haut point, surtout pour ce dernier album.

Du coup c'est vrai que j'étais super contente parce que je devais les voir aux Voix du Gaou, à Six Fours qui est juste à quelques km de chez moi (j'peux même y aller à pied haha) mais la nouvelle est arrivée avant l'album et ça m'a refroidi, dans la mesure où la place est à 40€ (contre 29€ en novembre 2011 pour le concert au Dôme de Marseille !) et que j'ai détesté LLF+D, je ne l'ai toujours pas prise. Je sais même pas s'il en reste, en fait… Du coup c'est vrai que je dis ça mais 'est très loin d'être sûr ! Je préfère garder mes sous pour des trucs comme Muse, Depeche Mode ou Placebo (quand ces derniers daigneront faire une tournée en province aussi) ♥

 

C'est un peu mon ressenti aussi. Dernier album ultra-commercial etc... Pour ce qui est du comportement de Jared, je n'étais pas au courant, mais à vrai dire ça ne m'étonne pas plus que ça.

 

Me concernant, je n'irai plus jamais les voir en live. Je n'avais trouvé que deux points positifs à leur concert : White Lies (qui est un de mes groupes préférés <3) en première partie, et la communication avec le public vraiment omniprésente.

Pour le reste :

- des vocals très loin de ce qu'on peut entendre sur les albums (faut dire qu'on est mal habitué avec Matt qui chante aussi bien en live que sur les albums)

- The Kill jouée en acoustique, nan mais allô quoi ? Sans oublier qu'il s'est trompé dans la chanson. Tout le public chantait, puis il s'est trompé (ou alors c'était une modif volontaire), et un GROS blanc dans le public + quelques rires. No joke.

- pas de Hurricane jouée, qui est une des seules chansons valables de This Is War

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu mon ressenti aussi. Dernier album ultra-commercial etc... Pour ce qui est du comportement de Jared, je n'étais pas au courant, mais à vrai dire ça ne m'étonne pas plus que ça.

 

Me concernant, je n'irai plus jamais les voir en live. Je n'avais trouvé que deux points positifs à leur concert : White Lies (qui est un de mes groupes préférés <3) en première partie, et la communication avec le public vraiment omniprésente.

Pour le reste :

- des vocals très loin de ce qu'on peut entendre sur les albums (faut dire qu'on est mal habitué avec Matt qui chante aussi bien en live que sur les albums)

- The Kill jouée en acoustique, nan mais allô quoi ? Sans oublier qu'il s'est trompé dans la chanson. Tout le public chantait, puis il s'est trompé (ou alors c'était une modif volontaire), et un GROS blanc dans le public + quelques rires. No joke.

- pas de Hurricane jouée, qui est une des seules chansons valables de This Is War

 

C'est vrai mais jusqu'à présent il avait tout de même caché un minimum cet aspect immonde de sa personnalité… J'ai été très déçue par ça, surtout (en plus de l'album !)…

 

Pour ma part, j'avais loupé White Lies parce qu'on s'était perdus dans Marseille (les sens uniques à Marseille, c'est le MAL) et du coup arrivés après leur prestation, dommage ! J'avais écouté un peu auparavant et ça m'avait beaucoup fait penser à Depeche Mode, j'avais bien aimé.

L'interaction avec le public c'est clair qu'elle était partout ! Un peu trop même parfois, peut-être…

 

Pour le reste, c'est certain que passer de Matt en live à Jared en live c'est… Dur. Ceci dit comme pour nous c'était le dernier concert de la tournée, l'ambiance et l'interaction était tellement magique que j'ai vite pardonné la différence de voix.

Ah oui pour ça c'est un boulet, le mec écrit des chansons mais on dirait qu'il les revoit jamais… La moindre des choses surtout en acoustique, c'est bien de savoir l'ordre haha. Mais en acoustique… The Kill, une des meilleures chansons d'eux. Merde quoi !

 

Enfin… NOUS ON A EU HURRICANE MOUWAHAHAHA Non je déconne je m'en souviens plus, il me semblait mais tu me fous un sérieux doute là… Perso j'aimais bien d'autres chansons, comme Closer to the Edge ou Night of the Hunter mais je préférais de très loin leurs deux premiers albums !

Link to comment
Share on other sites

Ah, moi j'étais aussi en pelouse Nord, aux barrières juste à côté du chapiteau des secours si je ne m'abuse !

Pourtant on était pas loin visiblement mais je sais pas, les gens juste à côté de moi étaient un peu trop mous à mon goût… Mais je suis peut-être trop exigeante aussi :D

Enfin, pour autant plus je me rappelle des détails et plus je me rends compte à quel point j'ai adoré ce concert, je pense aussi que le ressenti négatif des deux amies avec qui j'étais m'ont influencé vu que je sortais avec des étoiles plein les yeux et elles avaient l'air déçues… Mwarf, peu importe il est clair que pour moi non plus ce sera sûrement pas le dernier !

 

Tu devais être par là, vers la tente blanche donc! Moi j'étais quand même assez loin de ce chapiteau

IMGP5306.thumb.JPG.65242f72906b8e1d8daa8a07b19e71d5.JPG

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai mais jusqu'à présent il avait tout de même caché un minimum cet aspect immonde de sa personnalité… J'ai été très déçue par ça, surtout (en plus de l'album !)…

 

Pour ma part, j'avais loupé White Lies parce qu'on s'était perdus dans Marseille (les sens uniques à Marseille, c'est le MAL) et du coup arrivés après leur prestation, dommage ! J'avais écouté un peu auparavant et ça m'avait beaucoup fait penser à Depeche Mode, j'avais bien aimé.

L'interaction avec le public c'est clair qu'elle était partout ! Un peu trop même parfois, peut-être…

 

Pour le reste, c'est certain que passer de Matt en live à Jared en live c'est… Dur. Ceci dit comme pour nous c'était le dernier concert de la tournée, l'ambiance et l'interaction était tellement magique que j'ai vite pardonné la différence de voix.

Ah oui pour ça c'est un boulet, le mec écrit des chansons mais on dirait qu'il les revoit jamais… La moindre des choses surtout en acoustique, c'est bien de savoir l'ordre haha. Mais en acoustique… The Kill, une des meilleures chansons d'eux. Merde quoi !

 

Enfin… NOUS ON A EU HURRICANE MOUWAHAHAHA Non je déconne je m'en souviens plus, il me semblait mais tu me fous un sérieux doute là… Perso j'aimais bien d'autres chansons, comme Closer to the Edge ou Night of the Hunter mais je préférais de très loin leurs deux premiers albums !

 

White Lies est un excellent groupe, un de mes préférés, ça ne fait aucun doute ! Leur univers est assez "dark", les mélodies envoûtantes, et la voix de Harry McVeigh... Sublime ! Assez opposée à celle de Matt, très grave, même s'il lui arrive de monter assez haut, mais d'une façon très différente.

C'est vrai qu'on peut sentir l'influence de Depeche Mode ou Editors, mais c'est plus rock je trouve. D'ailleurs ils avaient fait une première partie de Muse, je ne sais plus quand et où...

Ils sortent aussi un nouvel album le 12 août. Un single est sorti, que je trouve excellent pour ma part. Voici le lien, si tu ne l'as pas encore écouté :

 

The Kill est peut-être une très bonne chanson en acoustique, mais elle est tellement plus intense dans sa version normale. This Is War avait été vraiment énorme en live, ainsi que A Beautiful Lie, mais malheureusement, ce sont à peu près les seuls trucs dont je me souvienne... Pour dire que ce live ne m'a pas vraiment marqué.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui je me voiis ! Je me suis trouvée pour la première fois sur une photo de concert xD

Au passage, super qualité de photo ! C'est toi qui l'a prise, t'en as d'autres du show ? **

 

http://oi42.tinypic.com/t7eqa1.jpg

 

Oui je vois à quoi à ressemble, et effectivement c'est plus rock que DM, je crois que je vais un peu m'y réintéresser et commencer par écouter ce fameux single !

Pour la voix, c'est généralement le genre de voix que j'adore ! C'est vrai que c'est pas du tout elle de Matt mais de toute façon niveau gouts contradictoires, j'adore aussi Placebo et pourtant la voix de Brian Molko est loin de mes goûts classiques et pourtant… J'adore !

Merci pour le lien, j'y vais de ce pas.

 

Je suis bien d'accord ! La version studio est tellement… Puissante que c'est dommage de la jouer en acoustique, je pense. Oui y'en a pas mal qui passent quand même bien mais bon, maintenant les choses ont changé…

Pour moi ce sera toujours un concert mémorable dans le sens où c'était mon premier vrai concert alors forcément, ça a une importance particulière !

Edited by JeiihDow
Link to comment
Share on other sites

Ah oui je me voiis ! Je me suis trouvée pour la première fois sur une photo de concert xD

Au passage, super qualité de photo ! C'est toi qui l'a prise, t'en a d'autres du show ? **

 

http://oi42.tinypic.com/t7eqa1.jpg

 

 

Oui c'est moi. J'en ai d'autres oui. Mais beaucoup sont ratées quand il fait nuit avec les lumières (blanches surtout) du show.

 

Photo 1. 19h: Biffy Clyro sur scène

Photo 2. 20h15: Skip the Use

Photo 3. 21h10: on attend Muse! A peu près la même photo que tout à l'heure!

IMGP5307.thumb.JPG.0ad5c5849b8c1c6263a0de38ac0ebaeb.JPG

IMGP5311.thumb.JPG.08e62d5726499d65e929070fd58eec7f.JPG

IMGP5320.thumb.JPG.b18f7f82b181bba653d03ddb4bfd9236.JPG

Link to comment
Share on other sites

Ah oui c'est le problème, entre la nuit, les lumières du show, les gens qui bougent… Mais bon, sinon elles sont cool ! J'aime bien voir la façon dont le stade se remplit x)

 

EDIT : J'ai écouté un peu plus les White Lies et ça me plait de plus en plus ! Merci de m'y avoir fait penser à nouveau.

Edited by JeiihDow
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello !

Effectivement, c'est un peu mort, à croire que mon post avait foutu un blanc ^^'

 

@JeiihDow : j'ai vu dans ta signature que tu as du aller voir Depeche Mode à Nîmes, je voulais juste comment était le concert ?

 

C'était PARFAIT.

Non sans rire, l'ambiance était démente, j'étais en gradins (une première pour moi !) mais j'avais une vue incroyable sur la scène et tout le monde était debout non stop, j'ai sympathisé avec des filles qui avaient quelques années de plus que moi et qui étaient également à fond, c'était top !

Et puis y'a pas à dire, les Arènes c'est vraiment un cadre exceptionnel,voir Never Let Me Down Again dedans c'est assez grandiose…

 

J'ai encore du mal à m'en remettre !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ce topic est-il mort ? :(

 

Allez, juste pour essayer de relancer un peu tout ça...

Je reviens d'Angleterre, j'étais au Reading Festival, et comme tous les ans, c'était énorme ! Tellement de bons groupes, des headliners de malade, un monde...

Certains d'entre vous y étaient ?

Link to comment
Share on other sites

Ce topic est-il mort ? :(

 

Allez, juste pour essayer de relancer un peu tout ça...

Je reviens d'Angleterre, j'étais au Reading Festival, et comme tous les ans, c'était énorme ! Tellement de bons groupes, des headliners de malade, un monde...

Certains d'entre vous y étaient ?

 

Je passe de temps en temps voir s'il y a un nouveau message mais c'est ...

 

DESERT DESERT DESERT DESERT ...

 

(pardon pour l'effet, mais y'a de l'écho :D)

 

Personnellement j'y étais pas, mais il paraît que Biffy c'était énorme, et avec un son nickel pour une fois ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...