Jump to content

Recommended Posts

Rien de transcendant. En fait j'y suis allée avec trois amis, on fait très peu de concerts au sdf (c'est pas trop notre truc) et ça faisait longtemps qu'on avait pas été voir Muse. Donc pour délirer, on évoquait la possibilité de jouer les streakers (enfin surtout les mecs) ...comme le type au concert des kings of leon à Birmingham. :D :D

On est tout à fait conscient que c'est de l'humour potache hein mais ça n'a pas plu à deux nanas devant nous juste avant le concert, elles se sont retournées pour nous sortir un putain de discours : elles sont fans depuis 2006, fait des dizaines de concerts Muse et n'avaient jamais entendu un truc pareil, c'était indécent, ça pouvait choquer les plus jeunes, qu'on devait être de gros nazes bla bla bla ...

Bien entendu elles sont devenues nos copines pendant le concert, je criais Alex à poil, on hurlait d'autres conneries lorsqu'elles prenaient des videos... à la fin on leur a quand même gentiment proposer de boire un verre, elles sont parties furax....:rolleyes:

 

Pour info : le mec qui s'est foutu à poil pour les kings of leon s'est vu payer un pot côté backstage avec le groupe :p

J'irais pas jusque'à me foutre à poil mais si je fais la prochaine tournée Muse je viendrais déguisée et faire n'importe quoi. Même si je ne gagnerais cetainement pas le droit de boire un verre avec Matt..

 

Arriver en poulpe à un concert de Muse => mon prochain objectif dans la vie :awesome:

 

Eh bha dis donc, pas commode les nanas :LOL: Et j'adore comment les fans justifient toujours leur paroles par "waaaai mais tu vois je les ai vu X fois"...

Link to comment
Share on other sites

Eh bha dis donc, pas commode les nanas :LOL: Et j'adore comment les fans justifient toujours leur paroles par "waaaai mais tu vois je les ai vu X fois"...

 

Grave ! Le genre de fans qui se vantent d'être allé voir 10 fois le même concert pendant la même tournée. Quelle bande d'abrutis. Ces mêmes gens-là qui n'ont jamais eu la présence d'esprit d'aller jeter un coup d'oeil sur youtube voir de VRAIS concerts mythiques.

 

Mode RAGE [ON]

#FuckTwilight

Mode RAGE [OFF]

Link to comment
Share on other sites

Grave ! Le genre de fans qui se vantent d'être allé voir 10 fois le même concert pendant la même tournée. Quelle bande d'abrutis. Ces mêmes gens-là qui n'ont jamais eu la présence d'esprit d'aller jeter un coup d'oeil sur youtube voir de VRAIS concerts mythiques.

 

Mode RAGE [ON]

#FuckTwilight

Mode RAGE [OFF]

 

Oui mais parmis ceux-là, il y a ceux qui le font mais qui ne s'en vantent jamais car ils sont humbles (koukou les copains :awesome:). Et les autres... :D Je ne viserais personne mais j'en connais 2 ou 3 (pas de ce forum :D)

Link to comment
Share on other sites

Arriver en poulpe à un concert de Muse => mon prochain objectif dans la vie :awesome:

héhé tu viens juste de me donner une idée de déguisement pour les Arcade fire :D

 

Grave ! Le genre de fans qui se vantent d'être allé voir 10 fois le même concert pendant la même tournée. Quelle bande d'abrutis. Ces mêmes gens-là qui n'ont jamais eu la présence d'esprit d'aller jeter un coup d'oeil sur youtube voir de VRAIS concerts mythiques.

 

Mode RAGE [ON]

#FuckTwilight

Mode RAGE [OFF]

 

Perso les fans hardcore font ce qu'ils veulent, tant qu'ils ne m'empêchent pas d'apprécier un concert ...généralement je ne les croise pas, ils sont à la barrière et je ne me bats rarement pour y être.

Link to comment
Share on other sites

Perso les fans hardcore font ce qu'ils veulent, tant qu'ils ne m'empêchent pas d'apprécier un concert ...généralement je ne les croise pas, ils sont à la barrière et je ne me bats rarement pour y être.

 

Oui je te rejoins là-dessus. Le truc, c'est que les rares fois où j'y vais, j'aime être vraiment devant, donc moi je les côtoie. Et c'est méchant à dire, mais j'ai pitié parfois... Comment on peut arriver à être tellement gaga et ne plus avoir aucune lucidité ?

Link to comment
Share on other sites

Bah les fans " hardcores ", suffit juste de se ballader sur Twitter pour bien se marrer !

 

Ca me dérange un peu cette expression, "fans hardcore". Parce que dans un sens, je me considère comme tel. J'écoute vraiment beaucoup de groupes différents mais 50% du temps c'est quand même Muse qui tourne... Je ne vais pas mentir, j'ai commencé la guitare grâce/à cause de Muse, c'est ce qui m'a vraiment donné envie de commencer. Je m'intéresse beaucoup au matos, j'ai acheté une guitare de Matt assez chère quand même xD. 'Fin bon voilà quoi... Pour autant, j'essaye de rester objectif et de ne pas être complètement gaga débilos comme ces putains de twittos.

Link to comment
Share on other sites

Bah, tout pareil, c'est un groupe qui a déclenché beaucoup de choses en moi, mais là, 2 albums pas terribles en plein dans la tronche, j'ai été obligé de relacher un peu beaucoup.

 

Pour moi un fan hardcore, c'est celui qui va défendre à tout prix son groupe favori, et qui aura du mal à reconnaître les ( trop ) nombreuses merdes récentes qui polluent la discographie d'un groupe talentueux.

Link to comment
Share on other sites

"que ça tourne au vinaigre...", "finir en bain de sang". Euh, rien que ça! :eek:

Ce n'était pas de l'ironie, non! Une question toute simple. Je suis très calme en écrivant et suis même surprise que certains puissent s'énerver pour ça. Je n'ai voulu offusquer personne. J'ai passé l'âge d'être une fan hystérique et ne l'ai jamais été pour qui que ce soit d'ailleurs!

J'adore tous les albums de Muse, j'ai le droit (comme vous avez le droit de préférer les 3 premiers "au côté plus épuré"). Qu'on dise qu'on aime moins les derniers albums que les premiers, soit, mais dire qu'ils ne sont "pas terrible" pour moi c'est négatif et je trouve ça dur, c'est tout.

Mais bon, il n'y a pas de quoi péter une durite pour autant! :LOL:

Link to comment
Share on other sites

Bah les fans " hardcores ", suffit juste de se ballader sur Twitter pour bien se marrer !

Apparemment je loupe des trucs en ayant plus de twitter.

 

Avant que ça ne tourne au vinaigre ici. Oui, pour des fans qui aiment le côté épuré des premiers albums, et qui n'ont pas retrouvé ça dans les 2 derniers albums (voir 3 ?), oui ils ne sont pas terribles...

End of. Sinon ça va finir en bain de sang :fear:

Mais on n'est pas méchants, on discute simplement :)

 

J'ai utilisé l'expression de fan hardcore mais c'était peut être pas l'expression la plus perspicace, je crois qu'on a tous été plus hardcore à un moment donné selon les albums avec ce groupe ...

Et que des fans aient la possibilité d'enchaîner tous les concerts tant mieux pour eux même si, je rejoins Lozo, ce n'est pas mon truc. Quoique, j'aime bien aller voir des groupes à l'étranger.

Ce qui est chiant ce sont surtout les fans dont la passion dépasse la musique : ceux qui sont dans l'idolatrie, celles qui sont hystériques, agressives et te font un caca nerveux à la moindre réflexion qui leur plait pas sur Muse (je mets au féminin car se sont souvent des filles :( ). En concert elles sont repérables à des km, collées à la barrière avec des pancartes, prenant trois milliards de photos du cul de Matt ou de Chris, prêtes à chialer pour n'importe quel prétexte, si tu veux lancer un pogo elles vont te gueuler dessus...

Je dirai bien le mot groupie mais lorsque ce sont des jeunes ado je suis encore indulgente, c'est plutôt à partir de la fin de l'adolescence si elles sont encore dans ce délire que ça devient grotesque et là elles me font vraiment pitié.

Link to comment
Share on other sites

"que ça tourne au vinaigre...", "finir en bain de sang". Euh, rien que ça! :eek:

Ce n'était pas de l'ironie, non! Une question toute simple. Je suis très calme en écrivant et suis même surprise que certains puissent s'énerver pour ça. Je n'ai voulu offusquer personne. J'ai passé l'âge d'être une fan hystérique et ne l'ai jamais été pour qui que ce soit d'ailleurs!

J'adore tous les albums de Muse, j'ai le droit (comme vous avez le droit de préférer les 3 premiers "au côté plus épuré"). Qu'on dise qu'on aime moins les derniers albums que les premiers, soit, mais dire qu'ils ne sont "pas terrible" pour moi c'est négatif et je trouve ça dur, c'est tout.

Mais bon, il n'y a pas de quoi péter une durite pour autant! :LOL:

 

Qui s'énerve ? Pas moi en tout cas ^^

 

Je n'ai jamais interdit personne d'aimer les derniers albums, et d'ailleurs je ne vois pas comment je pourrais l'interdire... C'est juste que je trouve ça surprenant qu'on puisse aimer autant les derniers que les premiers albums quand on connaît la discographie de Muse dans son ensemble. Pour moi et beaucoup d'autres, TR & T2L (et je pourrais y inclure BH&R, mais je ne le fais pas, MOTP et KOC obligent) sont vraiment mauvais en comparaison des quatre premiers albums.

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend par où on a commencé et notre état d'esprit à cette époque-là. Je n'avais pas accroché aux premiers singles de Muse (pourtant j'aimais les groupes de rock (Scorpions, Guns'n'Roses, Nirvana, Metallica, Blur, etc...) et leur style "écorché". Quand je voyais le clip de Muscle Museum je zappais parce qu'il me foutait le cafard (tandis qu'aujourd'hui j'aime beaucoup cette chanson), alors je ne les écoutais même pas, je ne m'étais pas intéressée à eux. Leurs débuts médiatiques correspond en plus aussi au moment où je commençais à bosser après mes études et j'avais moins le temps de m'intéresser à la musique. Quand j'étais étudiante, je connaissais par cœur tout ce qui passait à la radio et pouvais dire qui chantait quoi dans tous les styles, de quand datait la chanson, etc... Une vraie encyclopédie! Après il y a eu comme une pause pendant quelques années. :stunned:

Finalement je n'ai vraiment connu Muse qu'à partir de Starlight (comme beaucoup). Je ne savais même pas que c'était eux qui chantait TIRO ou Feeling Good, ni même qu'il y avait un pianiste :rolleyes:... J'ai acheté The Resistance en premier et j'ai eu comme un coup de poing dans la tronche tellement j'ai été surprise par cet album. Un coup de foudre, qui m'a fait acheter tous les autres ensuite (dans l'ordre : TR, The 2nd Law, Showbiz, OOS, BH &R, Absolution , même si j'avais entre-temps acheté des chansons de tous les albums individuellement). Je me suis dit "mais comment as-tu pu passer à côté de ce groupe!! Tous les albums sont supers et tous si différents!!"

Mais The Resistance est mon premier amour musien, je ne peux pas l'oublier... :happy:

Link to comment
Share on other sites

Si on voulait chercher une explication, TR est le premier album où ils se sont auto produits, ça explique le manque de cohérence et le son pas terrible.

 

J'ai du mal à concevoir le fait qu'on puisse aimer Guiding Light, Explorers, UD, alors que ce groupe a pondu Shrinking Universe, Fury, Eternally Missed ou Showbiz. J'ai vu le groupe évoluer, je les ai connu après la sortie d'Absolution, et voilà, à l'époque ils étaient parfait, BH&R est très bon, mais Starlight a quand même été un choc. Enfin bref, on compare juste les setlists de la tournée BH&R et de TR , on voit rapidement la différence en qualité.

 

Moi ça me gene que ce groupe soit tombé dans un système bien commercial, quand on voit matt qui dit qu'il fait des setlists bien " cheesy " parce que le public veut ça...

Link to comment
Share on other sites

Faut croire qu'il est plus facile d'apprécier tous les albums lorsqu'on les découvre tardivement, les gens ont peut être moins d'attente vis à vis du groupe ...

 

Moi ça me gene que ce groupe soit tombé dans un système bien commercial, quand on voit matt qui dit qu'il fait des setlists bien " cheesy " parce que le public veut ça...

Je crois que c'est valable pour tous les groupes, à part Nick Cave y en a peu qui veulent rester en-dehors du système...ou alors ils ont une base fan qui n'est pas aussi large que celle de Muse.

Le pire c'est encore les groupes tels que U2 qui sortent maintenant des albums prétexte pour faire de grande tournées.

Link to comment
Share on other sites

TR est pour moi le moins bon de tous les albums. Je préfère même largement T2L. La seule chanson que j'aime (bien que commerciale) étant Uprising. Je la trouve hyper entraînante, un style d'hymne à la révolte. Et Unnatural Selection à la limite, que j'aime bien aussi.

 

Haha, les setlists... No comment. J'ai déjà dit ce que j'en pensais...

 

Pas tous non. Je trouve que Radiohead n'est jamais tombé dans le commercial. Ils ont énormément évolué au fil des albums, mais toujours en sortant des sentiers battus.

Biffy Clyro, dans un autre style n'a jamais été commercial. Certes leurs deux derniers albums sont beaucoup plus accessibles, mais je ne trouve pas ça commercial (allez, hormis une ou deux chansons, pas plus).

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une question de connaître le groupe avant ou pas, moi BH&R, je l'apprécie, j'écoutais toutes les new one ( glorious, assassin, exo politics, crying shame ) déjà en 2005, et je connaissais déjà par coeur la plupart des chansons avant la sortie ( je me rappelle encore le weekend radio1 en mai 2006, première fois qu'ils ont joué starlight, KOC et SMBH, et ensuite MOTP a été " joué " en playback en italie quelques jours après ) .

 

Et pour les setlists, non, il faut arrêter un peu,tous les groupes ne font pas ça. Et ils ont rempli wembley en 2007 avec des bonnes setlists, il ne faut pas l'oublier ça...C'est pas le " système " qui dicte au groupe ce qu'ils doivent faire, Bercy ils le remplissaient déjà en 2003, et à l'époque ils avaient encore leur intégrité artistique et ne passaient pas sur NRJ.

Link to comment
Share on other sites

Pas tous non. Je trouve que Radiohead n'est jamais tombé dans le commercial. Ils ont énormément évolué au fil des albums, mais toujours en sortant des sentiers battus.

Biffy Clyro, dans un autre style n'a jamais été commercial. Certes leurs deux derniers albums sont beaucoup plus accessibles, mais je ne trouve pas ça commercial (allez, hormis une ou deux chansons, pas plus).

Ouais c'esr vrai pour Radiohead, même si à trop sortir des sentiers battus, Tom Yorke a préféré saborder le groupe ...

Pour Biffy, si tu mets dans les 2-3 titres, Biblical ou Opposites on est d'accord :)

 

C'est pas une question de connaître le groupe avant ou pas, moi BH&R, je l'apprécie, j'écoutais toutes les new one ( glorious, assassin, exo politics, crying shame ) déjà en 2005, et je connaissais déjà par coeur la plupart des chansons avant la sortie ( je me rappelle encore le weekend radio1 en mai 2006, première fois qu'ils ont joué starlight, KOC et SMBH, et ensuite MOTP a été " joué " en playback en italie quelques jours après ) .

 

Et pour les setlists, non, il faut arrêter un peu,tous les groupes ne font pas ça. Et ils ont rempli wembley en 2007 avec des bonnes setlists, il ne faut pas l'oublier ça...C'est pas le " système " qui dicte au groupe ce qu'ils doivent faire, Bercy ils le remplissaient déjà en 2003, et à l'époque ils avaient encore leur intégrité artistique et ne passaient pas sur NRJ.

Je ne m'attachais pas à faire une distinction entre les "fans d'origine" et les plus récents (y a pas plus de légitimité à être fan depuis le début pour moi), ce que je voulais dire c'est que "l'ancienneté" influencequand même beaucoup la perception qu'on a d'un groupe, et ce indépendamment de la question de la direction artistique choisie .

On n'est pas dans le même état d'esprit lorsqu'on découvre un groupe (quelque soit l'album par lequel tu le découvres d'ailleurs) que lorsque tu le suis depuis quelque temps. Et le témoignage de Museadddict74 va plutôt dans ce sens à mon avis.

 

Pour les setlists : bon celle de Wembley de 2007, franchement je ne m'y suis jamais intéressée, je dois faire partie des rares fans qui n'ont jamais regardé HAARP, donc je vais pas te contester. Après de tous les groupes dont je suis fan et qui ont un peu de bouteille, je constate qu'il y a une loi presque marquée dans le marbre : plus ils ont d'albums derrière eux, moins ils prennent de risques (en 2003 Muse n'avait que trois albums, et encore il ne restait plus grand chose de Showbiz). Donc forcément les singles, les hits, et le dernier album sorti en tête de gondole, puis les miettes pour le reste.

Et quand on voit la réaction du public sur Follow me, Starlight ou KoC et à l'inverse celle sur Dead star, je comprends pas pourquoi ils se casseraient le cul à faire des setlists plus équilibrées. Pour Rome ils ont particulièrement eu la main lourde :LOL:

Link to comment
Share on other sites

Les réactions sur Follow Me ? Des gens qui tapent dans les mains et qui chantent le refrain, comparons avec la foule d'hullabaloo sur Dead Star maintenant....

 

Et puis pourquoi se casseraient ils le cul à faire des concerts de 25 chansons alors ? Autant passer à 15, et enlever tout ce qui n'est pas single, ou qui a plus de 10 ans, vu que la majorité ne connaitra pas.

 

Si le public ne réagit pas, et bah tant pis il ne viendra plus, au lieu de faire des concerts en stade, ça sera dans des grosses salles, et là il y aura un public déchainé et une ambiance de folie.

 

Pour moi, il n'y a pas de compromis à faire en musique, ou bien c'est plus de l'art, mais du business, et je pense que Muse est arrivé à un niveau où ils ont un peu tous les droits, mais malgré tout ils se mettent à genou, c'est pas très glorieux c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Les réactions sur Follow Me ? Des gens qui tapent dans les mains et qui chantent le refrain, comparons avec la foule d'hullabaloo sur Dead Star maintenant....

 

Et puis pourquoi se casseraient ils le cul à faire des concerts de 25 chansons alors ? Autant passer à 15, et enlever tout ce qui n'est pas single, ou qui a plus de 10 ans, vu que la majorité ne connaitra pas.

 

Si le public ne réagit pas, et bah tant pis il ne viendra plus, au lieu de faire des concerts en stade, ça sera dans des grosses salles, et là il y aura un public déchainé et une ambiance de folie.

 

Pour moi, il n'y a pas de compromis à faire en musique, ou bien c'est plus de l'art, mais du business, et je pense que Muse est arrivé à un niveau où ils ont un peu tous les droits, mais malgré tout ils se mettent à genou, c'est pas très glorieux c'est tout.

 

Follow Me est je pense une des plus grosses bouses qu'ils aient pondu, avec UD et quelques autres. Y a pas plus commercial.

 

Mais pour être honnête, je sais pas si la comparaison avec Dead Star est très bonne. Certes l'ambiance était énorme au Zénith de Paris, mais c'était pas la même époque, ni la même fanbase, ils ne ratissaient pas aussi large. Et il ne faut pas oublier que Dead Star n'apparaît sur aucun album, et ça ne joue pas en sa faveur. Et le public moyen qui aime Muse ne connaît en général pas les EPs et B-sides. C'est un peu comme si j'allais voir Radiohead. Je connais beaucoup de chansons, j'aime beaucoup, mais si tu me sors un B-sides d'il y a 10 ans, pas sûr que je connaisse. Si tu vois ce que je veux dire... Donc là où je veux en venir, c'est que c'est excusable que les gens ne connaissent pas Dead Star.

 

Seulement, je suis intimement convaincu que tu peux éduquer les gens, les inciter à l'aimer, en la foutant à chaque fois dans la setlist. Ils réagissent tous sur PIB, qui pourtant n'est pas une chanson qui date d'aujourd'hui... Et je pense que c'est parce qu'elle apparaît toujours dans la setlist.

 

Là où je veux en venir : les setlists c'est qu'une question d'habitude. Les gens s'adapteront et viendront quand même. C'est pas à Muse de s'adapter aux caprices de sa fanbase récente. Y a aussi des anciens fans à contenter. Puis si tu joues pas pour toi, je vois pas l'intérêt de jouer.

Link to comment
Share on other sites

T'es pas obligé de connaître un morceau pour l'apprécier. Dead Star, tu bouges tout naturellement au refrain, c'est puissant et lourd.

 

Par rapport au zenith 2001, c'est pas la même fanbase, tout simplement parce qu'ils ont perdu l'ancienne avec les morceaux type Undisclosed Desires et Follow Me.

Link to comment
Share on other sites

T'es pas obligé de connaître un morceau pour l'apprécier. Dead Star, tu bouges tout naturellement au refrain, c'est puissant et lourd.

 

Par rapport au zenith 2001, c'est pas la même fanbase, tout simplement parce qu'ils ont perdu l'ancienne avec les morceaux type Undisclosed Desires et Follow Me.

 

Pas pour l'apprécier, mais pour bouger perso si... Pour être dedans, m'éclater, bouger, j'ai vraiment besoin de connaître la chanson, les paroles etc.

 

Ils ont dû en perdre une partie, c'est sûr. Après bon, faut relativiser, on a tendance à vachement descendre les derniers albums parce qu'ils sont moins bons, c'est un fait. Mais pour moi ça reste relatif, ils sont moins bons par rapport aux anciens. C'est pas non plus du Rihanna ou du Pitbull. Je préfère toujours les nouveaux albums de Muse, qui contiennent quand même quelques bonnes chansons, à presque n'importe quel autre groupe.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...