Jump to content

Recommended Posts

Je ne connaissais pas du tout Biffy Clyro. Ils ont fait la 1ère partie de Muse à Nice. J'ai bien aimé, mais c'est beaucoup plus bourrin que Muse. Le chanteur a l'air sympa, il a parlé un peu en français. Ensuite, on a eu Skip the Use, vraiment excellents et meilleurs que Biffy (pour moi)! Ils ont mis une ambiance de folie. Je retournerai les voir assurément. Puis Muse! Disons que c'est monté en grandeur! :love:

Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissais pas du tout Biffy Clyro. Ils ont fait la 1ère partie de Muse à Nice. J'ai bien aimé, mais c'est beaucoup plus bourrin que Muse. Le chanteur a l'air sympa, il a parlé un peu en français. Ensuite, on a eu Skip the Use, vraiment excellents et meilleurs que Biffy (pour moi)! Ils ont mis une ambiance de folie. Je retournerai les voir assurément. Puis Muse! Disons que c'est monté en grandeur! :love:

 

C'est vrai qu'ils ne sont pas connus en France. En Angleterre ils sont presque devenus une religion, un truc de dingue. Perso moi j'écoute depuis Only Revolutions (sorti en 2009 il me semble) et je suis tombé amoureux. J'ai mis du temps à apprécier les albums précédents (bien moins accessibles je dois l'admettre). Mais c'est aujourd'hui un de mes groupes préférés.

 

Bourin, je sais pas si c'est le mot. Ca bouge vraiment, c'est clair, mais y a des putains de mélodies je trouve.

Après dire que Skip the Use est meilleur que Biffy... Disons que c'est ton avis, après tout c'est quelque chose de subjectif. Biffy est quand même réputé pour être un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) groupe live en ce moment. Je pense que le fait que tout le monde connaisse Skip the Use en France, chante etc, ça aide à apprécier le concert. Le public a son importance.

 

Pour finir, je pense que leur concert de Reading cette année est le meilleur concert auquel j'ai pu assister, avec celui des Foo Fighters l'année dernière au même endroit :D

Je mettrais volontiers Muse sur la même marche que ces deux derniers (après tout c'est mon groupe préféré), mais leurs performances (celles auxquelles j'ai assisté) ne m'ont jamais marqué. Elles étaient excellentes, mais il manquait ce truc qui fait que t'es marqué à vie. Il aurait fallu que j'assiste à leurs concerts durant OoS ou Absolution, mais j'étais trop jeune...

Edited by Lozo
Link to comment
Share on other sites

pour Imagine Dragons: inconsistant certes mais pour un premier album, je trouve que c'est prometteur. Le groupe en lui même paraît assez sympa avec un chanteur plutôt charismatique + un bon sens du rythme (perso son petit déhanché :stongue: ). Faut voir quoi si ça va tenir la route...perso j'aime bien Demons, On top of the world, Radioactive, Hear me, It's time et Nothing left to say

 

pour Biffy: j'ai un peu de mal, ceci dit au stade de France ça passait bien. Par contre niveau guitare je suis archi-nulle donc je ne saurais te répondre Lozo. J'ai bien fait un peu de piano ... à l'époque :rolleyes:...lol

Link to comment
Share on other sites

pour Imagine Dragons: inconsistant certes mais pour un premier album, je trouve que c'est prometteur. Le groupe en lui même paraît assez sympa avec un chanteur plutôt charismatique + un bon sens du rythme (perso son petit déhanché :stongue: ). Faut voir quoi si ça va tenir la route...perso j'aime bien Demons, On top of the world, Radioactive, Hear me, It's time et Nothing left to say

 

pour Biffy: j'ai un peu de mal, ceci dit au stade de France ça passait bien. Par contre niveau guitare je suis archi-nulle donc je ne saurais te répondre Lozo. J'ai bien fait un peu de piano ... à l'époque :rolleyes:...lol

 

On est d'accord. C'est un groupe qui, je pense, a de l'avenir. C'est vrai que c'est leur premier album.

 

Haha, merci quand même. Bah moi j'en fais de la gratte, mais je n'ai aucune base théorique, j'ai appris avec les tabs... Et les tabs de Biffy qu'on trouve sur le net sont toutes fausses (pas besoin d'avoir eu de théorie pour le voir sur ce coup là :D).

Link to comment
Share on other sites

Je mettrais volontiers Muse sur la même marche que ces deux derniers (après tout c'est mon groupe préféré), mais leurs performances (celles auxquelles j'ai assisté) ne m'ont jamais marqué. Elles étaient excellentes, mais il manquait ce truc qui fait que t'es marqué à vie. Il aurait fallu que j'assiste à leurs concerts durant OoS ou Absolution, mais j'étais trop jeune...

 

De quels concerts de Muse (ceux qui t'ont pas marqué) parles-tu? (en mode curieuse)

Edited by Sani
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'ils ne sont pas connus en France. En Angleterre ils sont presque devenus une religion, un truc de dingue. Perso moi j'écoute depuis Only Revolutions (sorti en 2009 il me semble) et je suis tombé amoureux. J'ai mis du temps à apprécier les albums précédents (bien moins accessibles je dois l'admettre). Mais c'est aujourd'hui un de mes groupes préférés.

 

Bourin, je sais pas si c'est le mot. Ca bouge vraiment, c'est clair, mais y a des putains de mélodies je trouve.

Après dire que Skip the Use est meilleur que Biffy... Disons que c'est ton avis, après tout c'est quelque chose de subjectif. Biffy est quand même réputé pour être un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) groupe live en ce moment. Je pense que le fait que tout le monde connaisse Skip the Use en France, chante etc, ça aide à apprécier le concert. Le public a son importance.

 

Pour finir, je pense que leur concert de Reading cette année est le meilleur concert auquel j'ai pu assister, avec celui des Foo Fighters l'année dernière au même endroit :D

Je mettrais volontiers Muse sur la même marche que ces deux derniers (après tout c'est mon groupe préféré), mais leurs performances (celles auxquelles j'ai assisté) ne m'ont jamais marqué. Elles étaient excellentes, mais il manquait ce truc qui fait que t'es marqué à vie. Il aurait fallu que j'assiste à leurs concerts durant OoS ou Absolution, mais j'étais trop jeune...

 

Je dis bourrin car le son était vraiment fort. Ca m'a bien plu et je n'ai pas vu le temps passer, mais aucune chanson ne m'a vraiment marquée. Pour moi il y a une différence énorme avec Muse, tant au niveau de la musique, du chant que de la présentation physique (ils ont joué torses nus depuis le début, ce que je ne vois pas Muse faire; ils sont toujours classe, même si quand je vois Matt et Chris avec leurs vestes en cuir je me dis qu'ils doivent mourir de chaud parfois!!)

 

C'est la 1ère fois que je voyais Muse aussi et j'en ai pris plein les yeux et les oreilles! J'ai regretté de ne pas avoir pris des places pour Turin aussi (3 jours après), qui n'est pas tellement plus loin que Nice de chez moi finalement.

 

Au concert de Nice, je crois de Skip the Use a fait l'unanimité au sein du public. J'ai même lu sur ce site des gens, non-francophones donc, qui en parlaient en disant qu'ils avaient été le meilleur groupe en 1ère partie de Muse sur tous les concerts auxquels ils avaient assisté. Perso, je ne connaissais que 2 chansons d'eux (celles qu'on entend à la radio) et j'ai été vraiment surprise par leur show. Le chanteur a même fait une petite imitation d'ACDC à un moment. :D

 

J'aimerais bien voir Placebo et Franz Ferdinand mais ils ne viennent pas dans le sud!! :(

Link to comment
Share on other sites

Au concert de Nice, je crois de Skip the Use a fait l'unanimité au sein du public. J'ai même lu sur ce site des gens, non-francophones donc, qui en parlaient en disant qu'ils avaient été le meilleur groupe en 1ère partie de Muse sur tous les concerts auxquels ils avaient assisté. Perso, je ne connaissais que 2 chansons d'eux (celles qu'on entend à la radio) et j'ai été vraiment surprise par leur show. Le chanteur a même fait une petite imitation d'ACDC à un moment. :D

:(

 

faut que j'aille écouter ça ;)

Link to comment
Share on other sites

De quels concerts de Muse (ceux qui t'ont pas marqué) parles-tu? (en mode curieuse)

 

Zénith Toulouse 2009 et Paris Bercy 2012. C'était excellent, rien à dire, comme toujours (setlists... bof). Mais il manquait ce petit truc qui fait que tu as l'impression de vivre quelque chose de rare, différent de tous les autres concerts qu'ils ont pu faire etc. C'est pour ça que j'aime tant Reading. C'est un festival, et le concert d'un headliner a toujours une saveur particulière. Une date dans une tournée n'est qu'un concert parmi tant d'autres, qui se ressemblent tous.

 

Je dis bourrin car le son était vraiment fort. Ca m'a bien plu et je n'ai pas vu le temps passer, mais aucune chanson ne m'a vraiment marquée. Pour moi il y a une différence énorme avec Muse, tant au niveau de la musique, du chant que de la présentation physique (ils ont joué torses nus depuis le début, ce que je ne vois pas Muse faire; ils sont toujours classe, même si quand je vois Matt et Chris avec leurs vestes en cuir je me dis qu'ils doivent mourir de chaud parfois!!)

 

C'est la 1ère fois que je voyais Muse aussi et j'en ai pris plein les yeux et les oreilles! J'ai regretté de ne pas avoir pris des places pour Turin aussi (3 jours après), qui n'est pas tellement plus loin que Nice de chez moi finalement.

 

Au concert de Nice, je crois de Skip the Use a fait l'unanimité au sein du public. J'ai même lu sur ce site des gens, non-francophones donc, qui en parlaient en disant qu'ils avaient été le meilleur groupe en 1ère partie de Muse sur tous les concerts auxquels ils avaient assisté. Perso, je ne connaissais que 2 chansons d'eux (celles qu'on entend à la radio) et j'ai été vraiment surprise par leur show. Le chanteur a même fait une petite imitation d'ACDC à un moment. :D

 

J'aimerais bien voir Placebo et Franz Ferdinand mais ils ne viennent pas dans le sud!! :(

 

Muse, ils n'ont pas toujours eu la classe hein ! Mais c'est vrai que si leur musique est moins bonne sur les deux derniers albums, leurs tenues vestimentaires sont, elles, bien meilleures.

Biffy, torses nus c'est juste leur style. Je ne les vois pas autrement. Pas toi ?

Toujours est-il qu'il ne faut pas s'arrêter à la tenu vestimentaire... Parce que des groupes comme Radiohead par exemple, je sais pas si tu as déjà vu leurs tenues vestimentaires à leurs débuts, mais c'était vraiment une putain d'horreur. Pourtant, c'est juste un des meilleurs groupes de ces 20 dernières années.

 

Je veux bien te croire pour Skip the Use. Je suis juste étonné qu'ils aient cartonné cartonné ^^

Edited by Lozo
Link to comment
Share on other sites

Il est encore emballé pour info. Pour le prix, environ 25 euros ça me parait bien.

 

Ça me parait pas mal, je pensais que ça serait plus :happy:

 

Hello Wiwi !!! Hello everbody !!!

 

J'aurais bien envie de dire que ça n'engage que moi et que je n'ai pas à me justifier mais on risque de dire encore que je suis désagréable donc je ne développerais pas le sujet et je demanderais à chacun de garder son opinion sur le sujet, merci ;)

 

Alors, la vie se passe bien à l'Est ???

 

 

 

Pour les lunettes à Nice je verrais plus Undisclosed Desires mais je peux me gourer, sinon, le coup du drapeau il l'avait déjà fait notamment à Lorelei ou il jouait à Casper le petit fantôme avec un drapeau espagnol :rolleyes: et il a failli se vautrer en se prenant les pieds dans les barrières forcément...

 

Hey frangin :kiss:

 

Pas de soucis, fais ce que tu veux, je connais déjà ton avis là-dessus :D

 

Vie nickel, je revis en fait !! Passer de la prépa à la fac, c'est tellement bon. J'ai plus de temps, je sors (beaucoup trop peut-être :D), je peux enfin m'occuper de la page, et PROMIS, comme j'ai changé enfin de pc portable, je vais pouvoir faire les pochettes de tes multicams :D

 

Mais quel boulet ce Matt... :chuckle:

Link to comment
Share on other sites

Je dis bourrin car le son était vraiment fort. Ca m'a bien plu et je n'ai pas vu le temps passer, mais aucune chanson ne m'a vraiment marquée. Pour moi il y a une différence énorme avec Muse, tant au niveau de la musique, du chant que de la présentation physique (ils ont joué torses nus depuis le début, ce que je ne vois pas Muse faire)

Muse n'a surtout pas le physique pour jouer torse nu :D:D

 

Mon the biff !! J'adore ce groupe, et ça me dérange pas qu'on dise qu'ils font de la musique de bourrins, à l'origine ils faisaient dans le post hard core. Ils sont devenus plus grand public mais ça reste du son heavy.

Ce que j'adore chez Biffy c'est ce quelque chose que Muse a perdu : une certaine sauvagerie et une certaine fraicheur, Simon a la rage sur scène, c'est moins lisse que les shows de Muse alors qu'ils ont commencé en même temps je crois. Il sont capables de proposer un rock à la fois nerveux et subtil et ça ça fait quand même un moment que l'on ne voit plus chez Muse.

Euh, les tenues paillettes de matt, si pour vous c'est classe......

Y a eu l'époque des chemises en soie avec pantalon de jogging qui était pas mal aussi ...:D

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il n'y a que Matt qui puisse mettre des costumes à paillettes et avoir autant la classe avec! :D Comme Dom et ses jeans vert fluo ou jaune pétard, personne d'autre n'oserait. Si?. :D

 

Autrement quand on regarde les vidéos de Muse même dans les plus anciennes (Muscle Museum, Plug-in Baby) ils sont déjà bien fringués, et dans Starlight, Supermassive BH, Supremacy..., on se rend compte qu'ils n'ont pas des vestes/manteaux de pacotille.

La veste de jogging rouge (et la même en noir) c'est du Dior (ou d'un couturier célèbre) je crois quand même.

Visiblement Matt aime bien avoir les mêmes fringues en plusieurs couleurs, comme la veste qu'il a actuellement sur la tournée 2nd Law : noire rayée blanche, blanche rayée noire, en cuir rouge rayée rouge. :D

 

Je parle de Biffy, mais le chanteur de Skip the Use a fini torse nu aussi mais presque à la fin. :LOL:

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il n'y a que Matt qui puisse mettre des costumes à paillettes et avoir autant la classe avec! :D Comme Dom et ses jeans vert fluo ou jaune pétard, personne d'autre n'oserait. Si?. :D

D'ailleurs j'aimerais bien comprendre concernant Dom comment on peut passer du look petite frappe avec pantalon/pantacourt baggy et t-shirt suggestif à un look gay friendly ... c'est un peu le virage à 180° :D

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il n'y a que Matt qui puisse mettre des costumes à paillettes et avoir autant la classe avec! :D Comme Dom et ses jeans vert fluo ou jaune pétard, personne d'autre n'oserait. Si?. :D

 

Autrement quand on regarde les vidéos de Muse même dans les plus anciennes (Muscle Museum, Plug-in Baby) ils sont déjà bien fringués, et dans Starlight, Supermassive BH, Supremacy..., on se rend compte qu'ils n'ont pas des vestes/manteaux de pacotille.

La veste de jogging rouge (et la même en noir) c'est du Dior (ou d'un couturier célèbre) je crois quand même.

Visiblement Matt aime bien avoir les mêmes fringues en plusieurs couleurs, comme la veste qu'il a actuellement sur la tournée 2nd Law : noire rayée blanche, blanche rayée noire, en cuir rouge rayée rouge. :D

 

Je parle de Biffy, mais le chanteur de Skip the Use a fini torse nu aussi mais presque à la fin. :LOL:

 

En général dans les vidéos, ils ne choisissent pas leur tenue vestimentaire. C'est le boulot de quelqu'un de trouver le costume adéquat en fonction du clip.

 

Sa veste en cuir rayée qu'il a en plusieurs coloris, c'est une veste sur mesure.

Link to comment
Share on other sites

Dans un récent interview de Matt, il serait question d'une sortie au ciné du concert de Rome. J'imagine pour les fans italiens, non:(? Serait-ce possible en France:rolleyes:?

 

J'imagine que les fauteuils ne serviront pas longtemps...:D:D

Link to comment
Share on other sites

Dans un récent interview de Matt, il serait question d'une sortie au ciné du concert de Rome. J'imagine pour les fans italiens, non:(? Serait-ce possible en France:rolleyes:?

 

J'imagine que les fauteuils ne serviront pas longtemps...:D:D

 

A mon avis un peu partout en Europe. Il n'y a aucune raison que ce soit uniquement pour les fans italiens. Ce sera dans certains cinémas des plus grandes villes je suppose... Du genre Londres, Paris, Rome etc. Sinon, il sort aussi en DVD hein ;)

Link to comment
Share on other sites

oui ça je le savais :p et hâte de l'avoir :D

 

pas sûre par contre d'aller à Paris pour la sortie ciné...enfin je verrai bien...

 

Ce que j'ai dit, qu'il serait qu'à Paris, Londres etc., n'était pas une affirmation, c'est juste ce que je pense. Si ça se trouve tu pourras aller le voir dans la grande ville la plus proche ;)

Link to comment
Share on other sites

S'est-il rendu compte de quelque chose ? :D

:LOL: Tant qu'il y aura des nanas pour fanstamer sur ce mec ...

 

Pour les salles équipées d'écrans Imax/projecteurs 4K faut aller du côté des Pathé Gaumont dont j'ai trouvé une liste : http://http://www.hd-motion.com/2012/10/25/liste-des-cinemas-gaumont-pathe-equipes-de-projecteur-4k-skyfall/

+ MK2 bibliothèque Paris mais bien sur aucune idée quant à savoir qui va diffuser le concert.

 

Sinon si vous avez les pépettes le plus grand écran Imax se trouve du côté de Sydney, un écran de presque 35m qui explose les mirettes.:eek:

 

Perso, j'acheterai pas le dvd, j'ai pas l'équipement pour et pas l'intention d'investir dans un écran plasma pour voir Muse sur Follow me :rolleyes:. Je crois que j'irai le voir à Clichy, il parait que c'est la meilleure salle de Paris.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...