Jump to content

Recommended Posts

Bienvenue à toi !

 

Beau témoignage en tout cas. C'est bien de savoir que la musique donne du bonheur aux gens. Et aussi de savoir que les 6 albums de notre groupe préféré peuvent contenter autant quelqu'un !

Intéressant ! Disons que j'appréhende, je ressens la musique (et Muse en particulier) assez différemment... D'une manière beaucoup moins positive. Disons que pour moi la zic' a toujours eu pour but d'extérioriser la souffrance et s'en affranchir. Ce qui d'un côté est quelque chose de positif, ça fait un bien fou.

 

Franz Ferdinand, j'ai jamais vraiment accroché. Enfin, j'aime bien, c'est de la bonne musique, il n'y aucun doute. Mais j'arrive pas l'écouter en boucle.

En parlant de nouvel album, celui des Arctic Monkeys est juste excellent !

 

Merci.

Je précise que j'ai commencé à réellement connaître et apprécier Muse que depuis l'album The Resistance, qui est le 1er que j'ai acheté (et adoré, une vraie surprise qui m'avait laissée bouche-bée dans ma voiture à la première écoute ne connaissant que les chansons qu'on entendait à la radio; je ne savais même pas, honte à moi, que Matt jouait du piano! :eek:), ensuite The 2nd Law (même si j'avais entre-temps acheté des morceaux des autres albums), puis les 4 premiers albums quasiment en même temps. Au départ je n'avais pas plus que ça adhéré à Muse, principalement à cause des clips (Muscle Museum et PIB, que je détestais, enfin plutôt je détestais l'ambiance des vidéos, pas le groupe qui était tout mignon dedans, alors j'avais zappé les chansons, tandis qu'aujourd'hui je les adore), et je ne connaissais que quelques chansons, parfois même sans savoir que c'était Muse (Feeling Good, Hysteria). Je n'avais jamais entendu Supermassive Black Hole avant l'été 2012!!! C'est à se demander si je vivais dans une grotte en 2006!!! Pourtant je me souviens très bien de Starlight à l'époque, par contre.

Mais bon, en ce qui concerne les vidéos, là que je viens de découvrir le clip de la chanson Evil Eye de Franz Ferdinand, je me dis que les vidéos bizarres de Muse c'était de la gnognotte à côté :D :D.

Connaissant aujourd'hui donc tous leurs albums, je pense que ceux qui ont aimé Muse à leurs débuts ont pu être surpris, ou déçus, de leur évolution, mais que ceux qui, comme moi, ont commencé par The Resistance, aiment l'ensemble de leur discographie. Encore que je ne comprends pas vraiment qu'on puisse être déçus tant tout est musicalement et vocalement parfait. Les derniers albums ne sont pas moins bons, au contraire, mais différents, mois arrache-tripes on va dire. Matt s'est beaucoup amélioré au niveau de la respiration dans les couplets (voir la différence entre Sober et Survival, par exemple), on sent d'ailleurs une différence nette à ce niveau entre Absolution et BHR.

Je suis incapable de dire quel album je préfère tant cela dépend de mon humeur du jour, plus généralement les 3 premiers me bouleversent, les 3 derniers me donnent la pêche.

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Je précise que j'ai commencé à réellement connaître et apprécier Muse que depuis l'album The Resistance, qui est le 1er que j'ai acheté (et adoré, une vraie surprise qui m'avait laissée bouche-bée dans ma voiture à la première écoute ne connaissant que les chansons qu'on entendait à la radio; je ne savais même pas, honte à moi, que Matt jouait du piano! :eek:), ensuite The 2nd Law (même si j'avais entre-temps acheté des morceaux des autres albums), puis les 4 premiers albums quasiment en même temps. Au départ je n'avais pas plus que ça adhéré à Muse, principalement à cause des clips (Muscle Museum et PIB, que je détestais, enfin plutôt je détestais l'ambiance des vidéos, pas le groupe qui était tout mignon dedans, alors j'avais zappé les chansons, tandis qu'aujourd'hui je les adore), et je ne connaissais que quelques chansons, parfois même sans savoir que c'était Muse (Feeling Good, Hysteria). Je n'avais jamais entendu Supermassive Black Hole avant l'été 2012!!! C'est à se demander si je vivais dans une grotte en 2006!!! Pourtant je me souviens très bien de Starlight à l'époque, par contre.

Mais bon, en ce qui concerne les vidéos, là que je viens de découvrir le clip de la chanson Evil Eye de Franz Ferdinand, je me dis que les vidéos bizarres de Muse c'était de la gnognotte à côté :D :D.

Connaissant aujourd'hui donc tous leurs albums, je pense que ceux qui ont aimé Muse à leurs débuts ont pu être surpris, ou déçus, de leur évolution, mais que ceux qui, comme moi, ont commencé par The Resistance, aiment l'ensemble de leur discographie. Encore que je ne comprends pas vraiment qu'on puisse être déçus tant tout est musicalement et vocalement parfait. Les derniers albums ne sont pas moins bons, au contraire, mais différents, mois arrache-tripes on va dire. Matt s'est beaucoup amélioré au niveau de la respiration dans les couplets (voir la différence entre Sober et Survival, par exemple), on sent d'ailleurs une différence nette à ce niveau entre Absolution et BHR.

Je suis incapable de dire quel album je préfère tant cela dépend de mon humeur du jour, plus généralement les 3 premiers me bouleversent, les 3 derniers me donnent la pêche.

 

Il n'y a pas de mal à découvrir Muse "tardivement" ;)

 

Je te rejoins sur la qualité des clips. Je n'ai jamais été très fan de leurs clips à part celui de Bliss et plus récemment celui de Panic Station (complètement barré).

 

Pour être honnête, je n'ai jamais été déçu vocalement, quel que soit l'album. Et j'avoue trouver que c'est même vocalement parfait sur le dernier album.

Je ne parlerais pas d'amélioration pour la respiration. Pour certains c'est un défaut, pour moi c'est une marque de fabrique qui entretient un espèce de malaise, de tension, propre au groupe. Et j'aime beaucoup. Mais je peux concevoir que ça puisse énerver.

 

Pour moi, Showbiz et OoS sont de loin les meilleurs pour l'émotion qu'ils communiquent. Et Absolution est celui qui contient le plus de hits (je ne sais pas si c'est vraiment le mot...). Pour le reste, j'aime, j'aime même beaucoup, mais beaucoup moins (tellement j'aime les 3 premiers).

Link to comment
Share on other sites

totalement d'accord, les 2 premiers albums sont vachement mélancoliques.

 

Quand t'écoutes Escape ou Hate this & I'll love you, tu comprends qu'il y met toutes ses trippes.

 

 

Vocalement, T2L est trop parfait ouais, il en fait trop en fait, niveau vibrato etc... Ca se voit qu'ils sont à la recherche de la perfection et c'est pas forcément une bonne chose,et je vais argumenter ça avec un extrait d'interview

 

" Ce sont les erreurs qui nous rendent unique " , je pense que matt devrait se rappeler de cette phrase.

 

 

Et concernant les respirations dans le chant de matt, c'est pareil, maintenant il fait trop attention à ça, et c'est trop lisse....J'imaginerais pas Plug in Baby sans l'énorme respiration au début avant " I've exposed your lies "

Link to comment
Share on other sites

totalement d'accord, les 2 premiers albums sont vachement mélancoliques.

 

Quand t'écoutes Escape ou Hate this & I'll love you, tu comprends qu'il y met toutes ses trippes.

 

 

Vocalement, T2L est trop parfait ouais, il en fait trop en fait, niveau vibrato etc... Ca se voit qu'ils sont à la recherche de la perfection et c'est pas forcément une bonne chose,et je vais argumenter ça avec un extrait d'interview

 

" Ce sont les erreurs qui nous rendent unique " , je pense que matt devrait se rappeler de cette phrase.

 

 

Et concernant les respirations dans le chant de matt, c'est pareil, maintenant il fait trop attention à ça, et c'est trop lisse....J'imaginerais pas Plug in Baby sans l'énorme respiration au début avant " I've exposed your lies "

 

Il y met toutes ses tripes et ça te prend aux tripes. Je pense que sa respiration est quelque chose qui contribue fortement à cette ambiance que je ne saurais qualifier autrement que par "malaise" ou "malêtre". Et je trouve que c'est ça qui est kiffant !!!

Là, on a de la respiration de compét' ! Tellement énorme ce concert <3

 

A mon avis, il ne doit pas s'en rappeler... Le problème de Matt c'est qui parle beaucoup et brasse pas mal d'air :D

Link to comment
Share on other sites

Je me rappelle avoir vu ce concert sur W9, lors de la première diffusion, en 2005, la deuxième diffusion était précédée ou suivie d'un documentaire, en 2007.

 

 

il disait beaucoup de choses censées à l'époque, c'est moins le cas aujourd'hui....:D

 

C'est vrai. Maintenant il se la joue rock star éclairée, genre je fais un album qui traite de l'entropie (seconde loi de la thermodynamique) etc. Comme s'il y connaissait quelque chose, ça me fait rire xD

Link to comment
Share on other sites

Pensez-vous qu'il y ait un tiroir secret dans la gorge de Matt pour qu'il puisse sortir un pareil son que dans Micro Cuts ou Showbiz par exemple ?:D:D

 

Moi j'aime bien quand il fait des petits sons presque sans ouvrir la bouche, comme à la fin de Feeling Good, des ooh ooh, c'est souvent aigu et pourtant très juste ou alors quand il s'emporte et y met tout son cœur comme dans Butterflies and Hurricanes, TIRO, etc...

 

--

Tiens j'y pense, ce vendredi ils repassent sur D17 ce reportage sur Muse qu'on a déjà vu plusieurs fois, mais bon je ne m'en lasse pas, surtout que je rate toujours le début car la chaîne et les horaires ce n'est pas trop ça visiblement! :)

Link to comment
Share on other sites

Pensez-vous qu'il y ait un tiroir secret dans la gorge de Matt pour qu'il puisse sortir un pareil son que dans Micro Cuts ou Showbiz par exemple ?:D:D

 

Moi j'aime bien quand il fait des petits sons presque sans ouvrir la bouche, comme à la fin de Feeling Good, des ooh ooh, c'est souvent aigu et pourtant très juste ou alors quand il s'emporte et y met tout son cœur comme dans Butterflies and Hurricanes, TIRO, etc...

 

--

Tiens j'y pense, ce vendredi ils repassent sur D17 ce reportage sur Muse qu'on a déjà vu plusieurs fois, mais bon je ne m'en lasse pas, surtout que je rate toujours le début car la chaîne et les horaires ce n'est pas trop ça visiblement! :)

 

J'avais lu je ne sais plus où qu'il avait des cordes vocales plus petites que la normale. Info ou intox, je ne saurais te répondre, c'est pas vraiment mon domaine :D

 

Quel reportage ? Je ne regarde pas souvent la tv, je ne l'ai donc peut-être pas vu...

 

EDIT : ça passe à 23h40 vendredi, je vais le regarder. Thx !!!

Edited by Lozo
Link to comment
Share on other sites

Hello les Musers!

petite nouvelle aussi ici, je me décide enfin à poster depuis le temps que je sous marine sur le forum :D.

Alors pour ma part, découverte de Muse avec la sortie de Starlight, ben oui c'est pas très original ...mais à la base, pas du tout rock donc ceci expliquerait sûrement cela...A part le groupe Europe y a pas mal d'années (...je me sens vieille tout d'un coup :p) et les hits ultra-connus de U2... Bref, curieuse de ce que faisait Muse à l'époque, je me suis mise à écouter leurs différents albums et j'avais accroché direct avec Hysteria, PIB, The Small Print, New Born. A contrario, j'ai eu du mal avec l'album showbiz:(.

Depuis, mes horizons se sont ouverts :D... relecture totale de leurs premiers albums, des B-sides. Il y aura toujours des chansons qui me feront moins d'effet que d'autres mais il y a tellement de pépites d'or, de pures merveilles pour moi, telles que Glorious, Escape, CE, SS (j'en menais pas large le 21 juin), Dead star (grosse grosse émotion le 22 et vive les ballons:D,).

Petit regret qd même de ne pas avoir pu être au SDF et aux vieilles charrues en 2010 faute d'un emploi du temps flexible à ce moment là, et mon big regret reste le concert au zénith en 2001, mais bon , à l'époque je les connaissais pas :LOL::LOL:

Link to comment
Share on other sites

Hello les Musers!

petite nouvelle aussi ici, je me décide enfin à poster depuis le temps que je sous marine sur le forum :D.

Alors pour ma part, découverte de Muse avec la sortie de Starlight, ben oui c'est pas très original ...mais à la base, pas du tout rock donc ceci expliquerait sûrement cela...A part le groupe Europe y a pas mal d'années (...je me sens vieille tout d'un coup :p) et les hits ultra-connus de U2... Bref, curieuse de ce que faisait Muse à l'époque, je me suis mise à écouter leurs différents albums et j'avais accroché direct avec Hysteria, PIB, The Small Print, New Born. A contrario, j'ai eu du mal avec l'album showbiz:(.

Depuis, mes horizons se sont ouverts :D... relecture totale de leurs premiers albums, des B-sides. Il y aura toujours des chansons qui me feront moins d'effet que d'autres mais il y a tellement de pépites d'or, de pures merveilles pour moi, telles que Glorious, Escape, CE, SS (j'en menais pas large le 21 juin), Dead star (grosse grosse émotion le 22 et vive les ballons:D,).

Petit regret qd même de ne pas avoir pu être au SDF et aux vieilles charrues en 2010 faute d'un emploi du temps flexible à ce moment là, et mon big regret reste le concert au zénith en 2001, mais bon , à l'époque je les connaissais pas :LOL::LOL:

 

Bienvenue !

 

Tu as eu de la chance d'avoir Dead Star... Qu'est-ce que je donnerais pas pour avoir cette chance. Putain j'aime tellement cette chanson <3

 

C'est sûr que le concert au Zénith en 2001, j'aurais aussi aimé y être. Une performance incroyable. Mais j'avais 10 ans et je connaissais pas encore Muse. J'étais plus Eminem et Linkin Park :D

 

Y a aussi Glastonbury 2004 qui est un concert auquel, je pense, presque tout le monde aurait aimé assister.

Link to comment
Share on other sites

Lozo: je te souhaite de voir Dead star en live , moi j'y croyais pas...

en plus le 22 la setlist était mortelle et totalement inattendue, en tout cas je ne m'en suis toujours pas remise. Du coup, hyper heureuse de pouvoir revivre tout ça à travers les vidéos sur youtube.

Link to comment
Share on other sites

Lozo: je te souhaite de voir Dead star en live , moi j'y croyais pas...

en plus le 22 la setlist était mortelle et totalement inattendue, en tout cas je ne m'en suis toujours pas remise. Du coup, hyper heureuse de pouvoir revivre tout ça à travers les vidéos sur youtube.

 

J'aimerais, mais ça ne dépend pas que de moi. Déjà, faudrait qu'ils repassent en France, que je retrouve l'envie d'aller les voir, et que Dead Star soit dans la setlist. Ca fait beaucoup de conditions.

 

J'ai pas trop envie de revenir dessus (je me suis fait un peu lyncher pour ça :D), mais pour faire court, les setlists des deux dates au SDF étaient franchement pas terribles... De mon point de vue en tout cas. Pour moi, leur dernière bonne setlist date de Reading 2011.

 

Mais je comprends cette joie de revivre sur youtube un concert magique auquel on a pu assister. Pour moi, Foo Fighters à Reading en 2012 est juste un souvenir incroyable !!!

Link to comment
Share on other sites

Bah je suis pas d'accord avec toi, et pourtant je suis le premier à dire que les 4 premiers déchirent tout et le reste, bof bof.

 

 

Mais le 22, j'y étais, et vlà, avec PiB, MOTP, Animals, Dracula Mountain, B&H, Dead Star, New Born, c'était bien bon. On a eu du bol, on a pas eu Guiding Light ! Enfin franchement, je suis le premier à cracher sur les 2 derniers, mais voilà, je me suis bien éclaté à ce concert là, et voilà quoi, les 2 roulettes, on a été les seuls à avoir ça.

 

 

Et la dernière bonne setlist de Muse, c'est pas le reading 2011, c'est ça : http://www.setlist.fm/setlist/muse/2013/zepp-tokyo-tokyo-japan-6bc6363a.html :D

Link to comment
Share on other sites

Bah je suis pas d'accord avec toi, et pourtant je suis le premier à dire que les 4 premiers déchirent tout et le reste, bof bof.

 

 

Mais le 22, j'y étais, et vlà, avec PiB, MOTP, Animals, Dracula Mountain, B&H, Dead Star, New Born, c'était bien bon. On a eu du bol, on a pas eu Guiding Light ! Enfin franchement, je suis le premier à cracher sur les 2 derniers, mais voilà, je me suis bien éclaté à ce concert là, et voilà quoi, les 2 roulettes, on a été les seuls à avoir ça.

 

 

Et la dernière bonne setlist de Muse, c'est pas le reading 2011, c'est ça : http://www.setlist.fm/setlist/muse/2013/zepp-tokyo-tokyo-japan-6bc6363a.html :D

 

Je suis désolé, mais pour moi une setlist où y a pas Hysteria, SS, Bliss... bah c'est pas une bonne setlist. Y a eu bien pire, oui, mais franchement il pourrait y avoir bien mieux. Après tant mieux si vous avez apprécié, c'est le principal ;)

 

Oui j'ai vu cette setlist il y a quelques jours, mais j'en tiens pas compte car je ne pense pas que quelqu'un ici face le déplacement au Japon pour voir Muse hihi :D

Après, je te l'accorde, c'est une putain de setlist, juste un peu trop courte ^^

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé, mais pour moi une setlist où y a pas Hysteria, SS, Bliss... bah c'est pas une bonne setlist. Y a eu bien pire, oui, mais franchement il pourrait y avoir bien mieux. Après tant mieux si vous avez apprécié, c'est le principal ;)

 

Oui j'ai vu cette setlist il y a quelques jours, mais j'en tiens pas compte car je ne pense pas que quelqu'un ici face le déplacement au Japon pour voir Muse hihi :D

Après, je te l'accorde, c'est une putain de setlist, juste un peu trop courte ^^

 

on en a déjà échangé et je ne suis toujours (et je dirais même de moins en moins) d'accord avec toi !!!! Et oui, c'est moi déjà qui t'avait lynché à propos de la setlist du DSF 2 auquel tu n'as même pas assisté mais que tu te permets de juger tout de même :p

 

Donc si je suis ta logique un peu extrémiste tout de même, Tokyo n'est pas une bonne setlist, en effet, il n'y a ni Hysteria, ni SS, ni Bliss, bref, vraiment une setlist de merde quoi !!!:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

je peux comprendre Lozo, on aimerait tous avoir nos préférées sur la même setlist;).

 

Du coup sur ce plan , je me sens un peu chanceuse (parmi tant d'autres j'imagine) d d'avoir pu voir Bliss, hysteria, SS la veille .

 

Alors oui, on a du débourser pas mal avec mon chéri pour les deux dates :(, mais sur ce coup là , je regrette pas :p double bonheur :love:

Link to comment
Share on other sites

on en a déjà échangé et je ne suis toujours (et je dirais même de moins en moins) d'accord avec toi !!!! Et oui, c'est moi déjà qui t'avait lynché à propos de la setlist du DSF 2 auquel tu n'as même pas assisté mais que tu te permets de juger tout de même :p

 

Donc si je suis ta logique un peu extrémiste tout de même, Tokyo n'est pas une bonne setlist, en effet, il n'y a ni Hysteria, ni SS, ni Bliss, bref, vraiment une setlist de merde quoi !!!:rolleyes:

 

Pas besoin d'assister à un concert pour juger une setlist. Il suffit de savoir lire. Je n'ai pas jugé leur performance (que je ne serais d'ailleurs pas en mesure de juger), seulement la setlist.

 

J'étais sûr que quelqu'un prendrait ce que j'ai dit au mot près. Faut essayer de lire un peu entre les lignes quand même ^^

Au SDF, il y a avait un grand nombre de chansons inutiles du dernier album notamment, chansons qui auraient très bien pu être remplacées par SS, Hysteria et Bliss (je parle de celles-là car ce sont des chansons plausibles, qui apparaissent régulièrement dans les setlists... Sinon j'aurais parlé de Showbiz, CE etc, mais on m'aurait pris pour un fou, à raison).

En revanche, qu'est-ce que tu veux remplacer sur la setlist de Tokyo à part une chanson ou deux max ? Elle est juste (presque) parfaite !

Link to comment
Share on other sites

Vous oubliez que c'est la tournée "The 2nd Law", c'est normal qu'il y ait eu pas mal de chansons de cet album-là. A Nice, on eu Hysteria, Bliss, Animals, PiB, Stockholm Syndrome. :) A moi, il m'a manqué MOTP et B&H (mais on a eu Bliss et Hysteria à la place et j'ai été bien contente de les avoir, j'aurais regretté qu'elle n'y soient pas). J'aurais juste voulu 2 ou 3 chansons de plus. :D 30 chansons, je prends!!

J'ai aussi beaucoup aimé le rendu en live de Uprising, Supremacy et Follow Me (où je crois qu'absolument tout le monde chantait).

J'aurais bien aimé aussi entre Big Freeze, qu'ils n'ont encore jamais joué en live.

 

Je languis l'album live de la tournée en tout cas et j'espère aussi de nouvelles dates en France l'an prochain pour les 20ans.

 

Au fait, The Resistance fête ses 4ans ce mois-ci! :)

Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin lyncher quelqu'un parce qu'il dit ce qu'il pense, c'est pas malin, heureusement que les avis sont différents, sinon on se ferait chier !

 

Ce que je pige pas, c'est que tu dis que tu veux Hysteria / SS / Bliss, mais le 21, ils ont eu ces chansons là. Après moi je m'en fous un peu, ces chansons là je les ai eu en 2006, je voulais juste Dead Star,B&H Animals et Dracula Mountain. ( D'ailleurs je me suis barré avant la fin du concert, m'enfin c'était un autre soucis )

 

Après, c'est vrai que la répartition des chansons par rapport aux albums, c'est un peu du foutage de gueule.

 

Quand je vois ça : http://www.setlist.fm/setlist/oasis/2009/wembley-stadium-london-england-43d65fb7.html Il y a 5 chansons du 1er, 5 chansons du 2eme, et 5 chansons du dernier album, et 4 b-sides.

 

 

M'enfin après, il faut relativiser franchement, Muse c'est plus un groupe qu'on va voir pour la musique, mais pour le spectacle, suffit de voir le nombre de gens qui bougent dans le public, par rapport à la tournée Abso par exemple.

 

Par contre, ya un truc qui me dépasse, c'est les gens qui ont assisté aux 3 concerts en France, vous avez dépensé combien en tout, en comptant l'hotel et le transport ? Je trouve ça totalement hallucinant, juste pour un groupe, m'enfin bon.

Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin lyncher quelqu'un parce qu'il dit ce qu'il pense, c'est pas malin, heureusement que les avis sont différents, sinon on se ferait chier !

 

Ce que je pige pas, c'est que tu dis que tu veux Hysteria / SS / Bliss, mais le 21, ils ont eu ces chansons là. Après moi je m'en fous un peu, ces chansons là je les ai eu en 2006, je voulais juste Dead Star,B&H Animals et Dracula Mountain. ( D'ailleurs je me suis barré avant la fin du concert, m'enfin c'était un autre soucis )

 

Après, c'est vrai que la répartition des chansons par rapport aux albums, c'est un peu du foutage de gueule.

 

Quand je vois ça : http://www.setlist.fm/setlist/oasis/2009/wembley-stadium-london-england-43d65fb7.html Il y a 5 chansons du 1er, 5 chansons du 2eme, et 5 chansons du dernier album, et 4 b-sides.

 

 

M'enfin après, il faut relativiser franchement, Muse c'est plus un groupe qu'on va voir pour la musique, mais pour le spectacle, suffit de voir le nombre de gens qui bougent dans le public, par rapport à la tournée Abso par exemple.

 

Par contre, ya un truc qui me dépasse, c'est les gens qui ont assisté aux 3 concerts en France, vous avez dépensé combien en tout, en comptant l'hotel et le transport ? Je trouve ça totalement hallucinant, juste pour un groupe, m'enfin bon.

 

Si ce n'était que 3 concerts pour certains ici... :D

 

Vous êtes bavard ces temps-ci, ça fait plaisir, mais je ne rentrerai pas dans le débat, un débat que j'ai déjà eu des milliers de fois :D

Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin lyncher quelqu'un parce qu'il dit ce qu'il pense, c'est pas malin, heureusement que les avis sont différents, sinon on se ferait chier !

 

Ce que je pige pas, c'est que tu dis que tu veux Hysteria / SS / Bliss, mais le 21, ils ont eu ces chansons là. Après moi je m'en fous un peu, ces chansons là je les ai eu en 2006, je voulais juste Dead Star,B&H Animals et Dracula Mountain. ( D'ailleurs je me suis barré avant la fin du concert, m'enfin c'était un autre soucis )

 

Disons que j'avais fait la boulette de critiquer les deux setlists du SDF avant le stade de Nice, sans mettre en spoiler... J'ai pas eu le réflexe. Du coup je me suis fait lyncher :D

 

Je me suis mal exprimé. Je vais tenter d'être plus clair.

J'ai pris Hysteria, SS et Bliss comme exemples (avec trois petits points derrière "...", ce qui ne signifie pas rien) pour le 22. Pour le 21 j'aurais pris NB, MOTP etc...

Là où je veux en venir, c'est qu'ils font le choix entre des chansons qui pour moi semblent relativement incontournables. Ce que je souhaiterais, c'est qu'ils virent les chansons useless pour justement ne pas avoir à faire ce genre de choix. Parce que je suis désolé, jouer à la roulette russe (fake) avec NB et SS, j'appelle pas ça un choix, j'appelle ça de la torture psychologique. En fait, que l'une ou l'autre tombe, tu ne sais pas si tu dois être content ou pas.

Pour finir, sur une setlist comme celle de Tokyo, je ne me plains pas de l'absence d'Hysteria, Bliss & co, parce que justement il n'y a (quasi) pas de "mauvaises" chansons à enlever tellement la setlist est bonne.

 

J'espère avoir été plus clair :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai compris, t'en fais pas :D

 

Le soucis c'est que des chansons useless, il y en a pas tellement, enfin, il faut différencier les chansons merdiques et les chansons useless, sincèrement, tu peux pas retirer Starlight ou SMBH. Moi je pense qu'ils devraient retirer Uprising ou bien la mettre en rotation avec une autre...

 

On va pas se le cacher, Muse c'est un groupe qui veut faire dans le populaire, et qui donc prend très peu de risque, c'est pour ça qu'on a presque que des singles dans les setlists.

 

La roulette, ils auraient du mettre beaucoup plus de chansons, et là ça aurait été vraiment bien, parce que bon, au final, t'as plus tellement de surprises...

Link to comment
Share on other sites

J'ai compris, t'en fais pas :D

 

Le soucis c'est que des chansons useless, il y en a pas tellement, enfin, il faut différencier les chansons merdiques et les chansons useless, sincèrement, tu peux pas retirer Starlight ou SMBH. Moi je pense qu'ils devraient retirer Uprising ou bien la mettre en rotation avec une autre...

 

On va pas se le cacher, Muse c'est un groupe qui veut faire dans le populaire, et qui donc prend très peu de risque, c'est pour ça qu'on a presque que des singles dans les setlists.

 

La roulette, ils auraient du mettre beaucoup plus de chansons, et là ça aurait été vraiment bien, parce que bon, au final, t'as plus tellement de surprises...

 

Plus de surprises pour quelqu'un qui les a déjà vus sur scène. Moi c'était la 1ère fois que je les voyais, alors ce n'était que du bonheur.

Uprising serait une chanson merdique ou useless?? :eek: C'est probablement LA chanson, avec Starlight, la plus connue de Muse, même ma mère la connait. Quand je lui ai dit je vais voir Muse en concert, elle m'a dit "c'est qui?" :rolleyes:. Je lui ai dit "mais si tu connais" et j'ai mis mon IPhone et lui ai fait écouter Starlight et Uprising et elle m'a dit "ah oui!! C'est bien ça!" :D

Il n'y a pas de chanson "useless". Ca dépend des goûts de chacun.

Ne pas avoir entendu leurs chansons les plus connues aurait été très surprenant et je pense inconcevable. Uprising est encore trop récente en plus pour l'enlever. J'ai même personnellement eu peur qu'ils ne jouent pas Resistance car j'ai vu que sur certains shows elle était en rotation avec Hysteria. A Nice, quand j'ai entendu les 1eres notes de Resistance, je me suis dit "super" (et tout le monde autour de moi la savait par cœur!), mais avec aussi un petit pincement au cœur en me disant que ça voulait dire "pas d'Hysteria". Et puis plus tard, je reconnais les notes d'Hysteria et suis trop heureuse, mais ça signifiait aussi pas de B&H ou Dead Star. Quoique Dead Star ne soit pas du tout ma préférée comme pour certains. Je préfère très largement B&H, d'ailleurs je crois que j'aurais pleuré si je l'avais entendue.

Cette année ils ont remis en liste principale "Unintended" et "Blackout qu'ils n'avaient pas joué depuis un certains temps. De toutes façons ils ne pouvaient pas contenter tout le monde. J'ai lu que certains voulaient enlever Feeling Good et je connais aussi des gens qui attendaient avec impatience Undisclosed Desires. Comme quoi!!

 

C'est quoi une chanson merdique au fait? Une chanson qui ne bouge pas?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...