Jump to content

Recommended Posts

Bah t'as déjà essayé une FF avec une strat ? C'est assez immonde, vu que les twin P90 sont assez claquants et plein d'aigu, à voir si ça marche ou pas, mais j'en doute...

 

Ba ba ba. Y a quand même une grosse différence entre un single coil strat et un P90. Et je ne pense pas que le modèle soapbar de Matt soit si claquant que ça (il est plus couillu que le Nantucket), du moins il ne l'est pas plus que le MQ, micro qu'il utilise justement avec sa seule guitare FF. Reste la possibilité de jouer avec les deux P90s en série, ce qui justement génère beaucoup de basse (dixit Tim Mills). Pour ça que le niveau de sortie des micros ne doit pas être trop élevé, sinon les basses prennent trop le dessus.

Edited by Lozo
Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que je dis qu'il faut voir avec une FF ce que ça donne.

 

Je sais bien qu'une strat c'est pas pareil, mais c'est juste pour dire qu'une FF c'est pas compatible avec tous les micros.

 

j'avais oublié que sur la mirror yavait un P90, donc ça peut le faire, enfin faut voir. Perso j'aime pas trop le son de PiB, actuellement, mais bon...

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que je dis qu'il faut voir avec une FF ce que ça donne.

 

Je sais bien qu'une strat c'est pas pareil, mais c'est juste pour dire qu'une FF c'est pas compatible avec tous les micros.

 

j'avais oublié que sur la mirror yavait un P90, donc ça peut le faire, enfin faut voir. Perso j'aime pas trop le son de PiB, actuellement, mais bon...

 

Pour ça on est d'accord.

 

Disons que déjà, sans parler de micros, la pédale est capricieuse. Et j'imagine qu'elle peut l'être plus ou moins suivant les micros. De là à dire que ça ne fonctionnera pas avec tel micro... je sais pas. A voir. Je dis pas que c'est impossible, c'est juste que je demande à voir (ou plutôt entendre ^^).

 

Franchement le son de PiB est sensiblement le même depuis HAARP. Et je l'ai jamais trouvé dégueux (comparé à d'autres chansons...).

Toi t'es un hardcore fan du Muse old school, je pense avoir compris que tout ce qui va au delà de OoS c'est pas trop ton truc haha :D

 

Mais après y avoir réfléchi, on parle un peu dans le vide là. Je veux dire, la FF intégrée c'est juste un gadget pour faire des noises zarbi en intro, faire le kéké des plages etc. Ca ne fait pas de la pédale ton core sound. Rien ne t'empêche d'utiliser une autre pédale du fuzz moins capricieuse au pied, comme pédale de fuzz principale.

Link to comment
Share on other sites

Ah mais totalement d'accord, j'ai une mauvaise notion du temps donc quand je dis " le son actuel de PiB " je parle de celui depuis 2006 :LOL: il a pas bougé depuis, on est bien d'accord. Mais je trouve que le son est vachement " light " par rapport à avant, et je trouve ça dommage.

 

Le kéké des plages :LOL: Oui t'as surement raison vu comme ça, c'est sûr que faut pas se prendre la tête. Mais Manson a déjà fait une gratte avec twinP90 + FF ?

 

 

A mon sujet, t'as un peu tort, je te rappelle que j'ai mis un pad XY sur ma gratte, un blasphème pour les fans hardcores de showbiz/OOS :LOL: Non franchement,parmi mes chansons préférés il y a Eternally Missed, Fury, Glorious et plein d'autres...J'aime beaucoup BH&R, mais les 2 derniers bof bof, pas digne du groupe selon moi. Je considère la période Showbiz/OOS comme leur apogée d'un point de vue artistique, maintenant ça n'empêche aux autres périodes d'être bien aussi, tu peux pas faire plus terrible que le Earl Court's 2004, mais ça peut pas rivaliser avec le charme du MCM Café.

Link to comment
Share on other sites

Ah mais totalement d'accord, j'ai une mauvaise notion du temps donc quand je dis " le son actuel de PiB " je parle de celui depuis 2006 :LOL: il a pas bougé depuis, on est bien d'accord. Mais je trouve que le son est vachement " light " par rapport à avant, et je trouve ça dommage.

 

Le kéké des plages :LOL: Oui t'as surement raison vu comme ça, c'est sûr que faut pas se prendre la tête. Mais Manson a déjà fait une gratte avec twinP90 + FF ?

 

 

A mon sujet, t'as un peu tort, je te rappelle que j'ai mis un pad XY sur ma gratte, un blasphème pour les fans hardcores de showbiz/OOS :LOL: Non franchement,parmi mes chansons préférés il y a Eternally Missed, Fury, Glorious et plein d'autres...J'aime beaucoup BH&R, mais les 2 derniers bof bof, pas digne du groupe selon moi. Je considère la période Showbiz/OOS comme leur apogée d'un point de vue artistique, maintenant ça n'empêche aux autres périodes d'être bien aussi, tu peux pas faire plus terrible que le Earl Court's 2004, mais ça peut pas rivaliser avec le charme du MCM Café.

 

De toute façon, d'une manière générale le son est plus light qu'avant. Et bizarrement, ce sont les nouvelles chansons comme Supremacy et Survival qui sonnent plus heavy lors de la tournée T2L, mais évidemment il ne peut pas y avoir de comparaison avec les tournées précédentes.

 

Euh, pas à ma connaissance. Mais pour être honnête, ça m'étonnerait pas qu'ils aient testé. Tu me diras, qu'est-ce qu'ils ont pas testé comme gadget dans leur gratte ?

 

C'est vrai ! Traître !!! XY pad, vade retro satanas !

Nan mais t'inquiète, je caricaturais ;) Moi aussi je préfère l'ère Showbiz/OoS (à laquelle j'ajouterais Absolution) mais c'est vrai qu'il y a quand même quelques pépites sur les albums post-OoS.

Terrible, euh dans quel sens ? Parce que de mon point de vue, c'est dans le bon sens du terme ! Genre SS ou TSP à Earls Court ça déménage !!!

Link to comment
Share on other sites

dans le sens super :)

 

Le son de matt sur cette tournée, est vachement synthétique, surement à cause de son rack de simu d'amplis...Le son qu'il a sur Supremacy, je le trouve totalement pourri !

 

Ahhh OK ! Bon je m'en doutais un peu en même temps... Mais je préférais en être sûr pour éviter qu'une guerre Museienne n'éclate.

 

J'avoue que je n'ai jamais trop su quoi penser du son de Supremacy. J'aime énormément la chanson, le riff bien lent, lourd, saccadé. Mais le son live je sais pas. Faut dire que je ne regarde que rarement des lives récents sur youtube. Et je ne suis allé qu'à une date de la tournée. Difficile de se faire une idée donc.

Link to comment
Share on other sites

Bah en live, disons que le ressenti est totalement différent, rien que l'environnement, peut changer totalement le son. Par contre, dans les pro shots vlà quoi...Je comprend pas sa volonté de jouer sur des simu d'amplis avec son rack, il a toute une équipe de roadies, c'est pas la mort de prendre 3 ou 4 têtes d'amplis.

Link to comment
Share on other sites

dans le sens super :)

 

Le son de matt sur cette tournée, est vachement synthétique, surement à cause de son rack de simu d'amplis...Le son qu'il a sur Supremacy, je le trouve totalement pourri !

 

Pas vu en live pendant 6-7ans et je dois dire que c'est le premier truc qui m'a surpris. J'ai trouvé le son tellement "lissé" en live sur certains titres que parfois je me suis même demandée s'ils ne faisaient pas du play back. Surtout au sdf (certes connu pour ne pas être le meilleur stade pour les concerts), moins eu cette sensation en festival... en même temps ptêt que je m'y suis habituée entre temps...

Link to comment
Share on other sites

Bah en live, disons que le ressenti est totalement différent, rien que l'environnement, peut changer totalement le son. Par contre, dans les pro shots vlà quoi...Je comprend pas sa volonté de jouer sur des simu d'amplis avec son rack, il a toute une équipe de roadies, c'est pas la mort de prendre 3 ou 4 têtes d'amplis.

 

Matt a toujours été très "technologie". Alors autant des modélisations de pédales c'est pas trop dérangeant (il en utilise majoritairement depuis Absolution, et même avant avec par exemple la DL4), autant les modélisations d'amplis j'ai jamais accroché. Y a un truc qui m'a toujours gêné, même lorsque les mecs possèdent des machines de guerre genre Axe FX II ou Kemper...

Link to comment
Share on other sites

Bah surtout le roland VG 8 en 99, avec les capteurs gk incorporés dans ses guitares !

 

Mais là, franchement, il manquerait plus qu'il joue sur des variax...Il peut très bien utiliser sa VH4, elle couvre tous les types de sons...

 

Mais le pire c'est que j'ai vraiment l'impression qu'il a sur tous les morceaux la même saturation, bien numérique, actuellement.

Link to comment
Share on other sites

Bah surtout le roland VG 8 en 99, avec les capteurs gk incorporés dans ses guitares !

 

Mais là, franchement, il manquerait plus qu'il joue sur des variax...Il peut très bien utiliser sa VH4, elle couvre tous les types de sons...

 

Mais le pire c'est que j'ai vraiment l'impression qu'il a sur tous les morceaux la même saturation, bien numérique, actuellement.

 

C'est vrai, je l'avais presque oublié ce truc tellement c'est useless...

 

Ouais, je suis pas trop d'accord non plus. La VH4 c'est quand même très typé comme son.

 

A mon avis c'est d'abord parce que tous ses amplis sont des simulations modélisées par son kemper et axe fx, et aussi parce que tout est DI.

Link to comment
Share on other sites

Le roland VG8 est pas du tout useless, une grosse partie de son son sur le Showbiz Tour vient de ce pédalier, il était même indispensable.

 

la VH4 c'est super polyvalent, t'as 4 canaux qui peuvent couvrir un large panel de sons, évidemment t'auras pas un son Vox, mais avec son rack en complément, ça pourrait le faire largement.

Link to comment
Share on other sites

Le roland VG8 est pas du tout useless, une grosse partie de son son sur le Showbiz Tour vient de ce pédalier, il était même indispensable.

 

la VH4 c'est super polyvalent, t'as 4 canaux qui peuvent couvrir un large panel de sons, évidemment t'auras pas un son Vox, mais avec son rack en complément, ça pourrait le faire largement.

 

Oui je sais. Mais c'est pas parce que le son de Showbiz y est fortement lié que je ne peux pas le trouver useless. Perso c'est le dernier truc sur terre que j'achèterais... Puis je n'ai jamais trouvé le son de la période Showbiz fantastique, c'est plus le fait qu'ils y mettaient leurs tripes et leur folie qui me fait aimer cette époque.

 

Désolé, mais je reste persuadé du contraire. C'est pas parce que tu as 4 canaux et, a fortiori un panel de sons plus large, que ça enlève le grain particulier (bien diodé comme il faut) de la bête. Diezel c'est juste ultra typé.

Après je ne dis pas que ça ne pourrait pas le faire. L'Absolution tour en est la preuve, et c'est leur période live que je préfère en terme de son. Mais c'est justement parce que c'était très typé. Si je prends l'exemple de SS @ Glasto 2004, bah le VH4, t'entends que ça xD

Edited by Lozo
Link to comment
Share on other sites

Ah moi, le son de Showbiz je le trouve fantastique ! C'est énormément travaillé, dans le live à Astoria, sur Showbiz, t'as plein d'effets en arrière plan, c'est juste terrible. Le son un peu " sitar " de Muscle Museum, c'est bien bon aussi, les effets sur Fillip, ça déchire aussi.

 

 

HS total, jme faisais chier aujourd'hui donc j'ai fait quelques covers :

IBTY

Futurism

Coma

 

:D

Link to comment
Share on other sites

Ah moi, le son de Showbiz je le trouve fantastique ! C'est énormément travaillé, dans le live à Astoria, sur Showbiz, t'as plein d'effets en arrière plan, c'est juste terrible. Le son un peu " sitar " de Muscle Museum, c'est bien bon aussi, les effets sur Fillip, ça déchire aussi.

 

 

HS total, jme faisais chier aujourd'hui donc j'ai fait quelques covers :

IBTY

Futurism

Coma

 

:D

 

Haha je m'en doutais un peu. Je le trouve pas dégueulasse hein, loin de là, mais disons que c'est pas le premier truc qui me frappe. Je suis obligé de te rejoindre sur Showbiz @ Astoria, magique sur tous les plans.

 

Je vois ça :D

Nice ! Un petit Showbiz Astoria now ? ^^

 

Petit HS à mon tour : J'ai beau l'écouter, le réécouter, et l'écouter encore, le dernier album des AM est vraiment... TELLEMENT BON ! Le riff lancinant, si lancinant peut avoir un côté positif, de Do I Wanna Know est tellement jouissif...

Edited by Lozo
Link to comment
Share on other sites

Ah moi, le son de Showbiz je le trouve fantastique ! C'est énormément travaillé, dans le live à Astoria, sur Showbiz, t'as plein d'effets en arrière plan, c'est juste terrible. Le son un peu " sitar " de Muscle Museum, c'est bien bon aussi, les effets sur Fillip, ça déchire aussi.

 

 

HS total, jme faisais chier aujourd'hui donc j'ai fait quelques covers :

IBTY

Futurism

Coma

 

:D

 

A ce que je vois, tu aimes bien I belong to you aussi! Pas que du Showbiz! :D

Tout est bon chez Muse, moi je dis! ;)

Link to comment
Share on other sites

IBTY est pas dégueu, enfin je n'aime pas du tout le wiponzamatendwesse mais la version " rehearsal " est vraiment bonne. Faut pas croire que je crache sur le groupe sans raison, mais depuis 2009 ils ont voulu se la jouer auto prod, ça nous a donné 2 albums sans réelles cohérences. Leur son actuel est bon, Dead Star est une tuerie avec les synthés sur les couplets, Falling Down a été réadapté à merveille, le concert du Zepp 2013 a fait renaître des b-sides, Futurism n'a jamais aussi bien sonné...

Ce qui me dérange, c'est qu'on sent vraiment que Bellamy voulait faire de son groupe, un groupe de stade, le coup du micro à la main et délaisser la guitare, bof bof, terminer sur Starlight en concert, bof bof...Alors certes on peut me dire " si t'es pas content, t'as qu'à écouter autre chose " , mais comprenez que lorsque je suis tombé sur le live du trabendo à la télé en 2003, je m'attendais vraiment pas à un retournement de ce genre.

Link to comment
Share on other sites

"wiponzamatendwesse" :D

Rho, il a essayé de chanter en français! :happy: C'est sympa, je trouve.

Muse ne joue pas beaucoup IBTY en live, c'est dommage d'ailleurs, Matt doit être gêné par son français approximatif (et les moqueries qu'il y a eu ensuite). Quand ils avaient fait l'émission Taratata, Nagui avait évoqué cette chanson avec des "paroles en français" et on aurait dit que Matt ne savait plus où se mettre, on a vu tout de suite que ça le mettait mal à l'aise. :$

 

C'est vrai que c'est bizarre de voir Matt sans instrument sur 2 ou 3 chansons, mais bon s'il a envie de se faire plaisir et de se balader dans le public et serrer des mains, c'est son droit. Il n'a plus rien à prouver sur ses qualités de musicien, que ce soit à la guitare ou au piano. Je serais ravie de lui serrer la main, d'ailleurs! Si je le rencontrais, j'aimerais bien lui demander s'il préfère jouer de la guitare ou du piano, tiens! :D

 

Il n'a plus le même âge que quand il se roulait par terre ou sautait comme une puce (clip de Hyper Music, par exemple) non plus, même si ça peut encore lui arriver de péter un plomb.

Moi j'aimerais bien qu'il remette un peu plus de piano dans ses compos, j'adore les morceaux où il joue des 2 instruments : B&H, New Born, Hoodoo... :)

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vrai, c'est sympa de chanter en français ( enfin si on veut, moi je m'en fiche, ce n'est pas un gage de qualité de chanter en français ) , mais quand c'est raté faut le dire :LOL:

 

Comment ça il n'a plus rien à prouver ? Bien sur que si ! C'est pour ça qu'on paie les places de concert, pour qu'il nous impressionne. Lui serrer la main, mhhh, ya pas grand intérêt, si tu peux pas échanger quelques mots. C'est justement ça qui est nul selon moi, la frontière entre les concerts des chanteurs pop bidons, et les concerts de muse, est vraiment maigre.

 

Je lui demande pas de sauter partout. A ce que je sache, il n'étais pas comme ça ni au Zepp 2013, ni au Reading 2011 ? Pourtant ce sont sans doute les 2 meilleurs concerts des 3 dernières tournées. Pourquoi cela ne fait que 4 mois qu'ils ont ressorti des vieilles b-sides ? Pourquoi ils ne l'ont pas fait en 2012, à part Falling Down ? Juste parce qu'ils voulaient des setlists 100% single, histoire de pas effrayer les gens venus juste en ayant entendu Madness sur NRJ, si ça c'est pas pitoyable comme attitude...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...