Jump to content

Québec Musers Thread


perhaps

Glow in the Dark: Quelle serait la meilleure façon de procéder pour la distribution?  

29 members have voted

  1. 1. Glow in the Dark: Quelle serait la meilleure façon de procéder pour la distribution?

    • Les distribuer aux entrées du Colisée.
    • Les distribuer par section.
    • Les 2: Des gens aux entrées et des gens pour chaque section.
    • Peu importe.
    • Ça ne fonctionnera pas de toute façon... (O_O)
      0


Recommended Posts

Merci genois! :)

 

EDIT: J'ai envoyun message un directeur de la publicitde NRJ au sujet de notre projet... J'ai pas grand espoir, mais bon!

 

Et je viens de faire un don de 25$ de la part de mes amis! Y! On est rendu 450$ plus 24$ du DVD! :D

Link to comment
Share on other sites

Je crois que ça a fonctionné car le montant total a vraiment monté en pas grand temps :LOL:

 

Mais sérieusement, si tu veux être sûr, envoie un message à Kyna: c'est elle qui reçoit les donations donc elle va pouvoir te dire si elle a reçu quelque chose à ton nom ;)

 

EDIT: Moins les frais de Paypal et de douanes, ça nous donne environ 4100 bracelets :awesome: + ceux qui s'en procurent individuellement (j'avais déjà compté et il y avait autour de 68 personnes je crois) + les 100 bracelets de plus que Happy Glow nous donne vu que c'est une grosse commande :D

Link to comment
Share on other sites

J'avais plutôt calculé 5 000 bracelets, non?

 

5 000 (+100 gratuits) bracelets = 250$

Shipping = 127$

Douanes = Environ 120$

 

TOTAL = 497$

 

Ne resterait plus qu'à recevoir 20$ de plus en dons et on serait correct. Je me trompe?

Link to comment
Share on other sites

Il y a des frais Paypal aussi quand Kyna va retirer l'argent (on avait calculé elle et moi et c'était environ 20$ mais on reçu plusieurs donations depuis, alors mettons 30$ de frais) et il y aussi la conversion US à Cad. Finalement en re-calculant, j'arrive à 4500 bracelets.

 

On a 474$ pour le moment. Moins le 30$ de frais Paypal: 444$.

 

Si les frais de douanes sont 116$ pour 6000 bracelets (information venant de Happy Glow), on s'entend que pour 4500 bracelets, les frais de douanes devraient être autour de 87$, right? J'ai calculé ça par bracelet mais ça se peut aussi que ça dépende du poids aussi :$

 

Donc 444$ moins 87$, on arrive à 357$

 

4500 bracelets sur Happy Glow coûtent 225$ plus le shipping de 121.79$. Grand total de 346.79$ US. Converti en dollars canadiens, ça donne environ 354$.

 

+ 100 bracelets gratuits + ceux individuels = environ 4668 bracelets. J'imagine ce sera sensiblement dans ces montants-là... S'il reste quelques dollars en surplus, on pourra toujours aller dans les magasins à 1$ et en acheter à l'unité.

 

Bien sûr, on va en savoir plus dimanche quand Kyna et moi allons passer la commande; on va voir quand on va transférer l'argent du compte ChipIn au compte de Kyna quels seront les frais exacts de Paypal. Une fois la commande passée, on vous envoie tous un message: autant sur le board qu'aux membres du groupe Glow in the Dark sur Facebook :D

Link to comment
Share on other sites

Ok je refais mon calcul alors:

 

5 000 (+100 gratuits) bracelets = 250$

Shipping = 127$

Frais Paypal = 30$

Conversion en $CAN = 11$

Douanes = Environ 100$

 

TOTAL = 518$

 

Right? Fac resterait juste à recevoir 45$ en dons pis on aurait nos 5100 bracelets... lol Je reste optimiste!!

Link to comment
Share on other sites

ok moi chez nous j'ai deux batons lightstick de la marque camp, j'en avais brisé un au show d'iron maiden cet été et croyer moi ca allume vraiment beaucoup ! tellement que j'avais presque honte de le sortir car ca illuminait tout le monde au tour de moi,(comme la baguette d'arry potter) bref j'aurais besoin de savoir nous sommes combien sur ce forum au totale et je vait en acheter d'autre pour qu'on puisse se spoter dans le colisé et pour qu'on soient les king du glow in the dark!!!

Je voulais aussi savoir si dans ceux qui vont attendre apres le show quelqu'un aurait un genre de tente de soccer parceque si il pleut comme maintenant, ce serait lfun de ne pas se faire moullier et ca serait plus acceuillant pour les gars1!!

aliss je ne té pas oublier dès que jai le temps je fait ton itinéraire

Link to comment
Share on other sites

Bon bon bon ^^ Je viens de faire une contribution de 20$. J'mattendais à en faire plus mais jme rends compte que je suis vraiment broke finallement :/

 

Entk je trouve sa ridicule que la moitié de notre levée de fond aille dans des frais ici et là >_>

Mais bon..

Link to comment
Share on other sites

Haha, ça serait cool genois! Tk moi je suis bien une fan finie, par contre s'il pleut je crois que je vais rentrer à la maison! XD Y va faire frète un soir d'octobre!

 

Merci tex, c'est super! Oui, je sais, les frais c'est la mort! Mais le prix à l'unité est plus cher si on achète ici (à moins que tu trouves un autre magasin moins cher) alors on n'a pas trop le choix... :(

 

EDIT: Houuuuu! On est rendu à 493 + 24 = 517$ :awesome: 5 100 braceleeeeeeeeeeets!!! YEAAAAH!

Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai écrit à propos de note projet sur ontd_muse pis une fille m'a répondu:

 

Oh, and whatever you do, if you end up ordering from the US, avoid UPS GROUND at ALL COST. They will screw you over biiiiig time with brokerage fees. Air/Worldwide is okay though.

 

Uh, oh. Je pense que HappyGlow shippe avec UPS Ground, hein? On pourrait leur demander d'utiliser un autre type de service...

 

Une autre personne vient de me répondre :

 

...actually, reading that happyglow.com, it looks like they are probably an overseas manufacturer, with a warehouse in the US somewhere they use to sell directly to consumers. The way the website is written sounds exactly like the emails we get from our vendors in China. It probably wouldn't hurt to contact them and ask about the options for getting the bracelets to Canada. They may be able to ship directly from the factory to you, which would save a bit of money because you would skip the US tariffs and only pay the Canada tariffs. The fact that they list the HTSUS number & duty rate makes me think maybe they can arrange for shipments to come directly from the manufacturer.

 

Additional idea: if it turns out you CAN get it directly from the manufacturer, ask if you can have them ship them without all the packaging. It might save you a penny a piece, and would probably make it easier to distribute at the gig. I bet they could do like 144 in a box, just loose, and then pack 6 or 8 of those boxes in a carton. Probably 6/carton, for the weight, unless they already have some boxes made up that they can use. I don't know how flexible they are, but it's worth asking.

 

Wow, ça aide vraiment ça! Aliss, pourrais-tu leur écrire au sujet du shipping, pour savoir si ça revient moins cher s'ils shippent directement de leur manufacture, et pour savoir si on économiserait s'ils laissaient tomber l'emballage (les tubes)?

 

EDIT: Je suis allée voir sur ebay et j'ai rien trouver de mieux pour les bracelets verts. Par contre, on pourrait avoir 2500 bracelets assortis (vert, jaune, bleu, orange, mauve) pour 165$, shipping gratuit au Canada. Donc on pourrait avoir un total de 7500 bracelets, c'est juste qu'ils seraient de couleurs différentes. Moi personnellement j'ai rien contre, qu'est-ce que vous en dites?

Link to comment
Share on other sites

Oui, ils utilisent UPS Ground, mais le brokerage fee dont la fille parle fait déjà parti du 116$ de frais de douanes, donc on se fera pas charger ça en plus. Il n'y a pas d'autres choix de shipping (et on ne sait pas si un autre type de shipping coûterait plus cher et/ou prendrait plus de temps à arriver chez Kyna) quand on passe la commande en ligne, ce qui veut dire qu'il faudrait faire la commande via email. Le truc, c'est que généralement, les heures de bureau sont du lundi au vendredi, donc on aurait peut-être pas de réponse à temps. Aussi, je suis au travail présentement et Hotmail est bloqué (...) donc je ne pourrais pas voir si le gars me répond ni lui répondre avant que j'arrive à la maison vers 17h (et vers cette heure, c'est certain qu'il aura quitté). C'est juste que la commande se fait demain et Kyna avait choisi la date de commande en fonction des délais de livraison fourni par Happy Glow... Changer le shipping à la dernière minute ne m'inspire pas trop :/

 

Pour le ''packaging'', je doute aussi qu'on puisse avoir un rabais puisqu'ils ne vendent leurs bracelets que par paquet de 100. S'ils font ça, c'est que j'imagine que tout est pré-emballé par 100 et je ne crois pas qu'ils dé-feraient 51 paquets de 100 bracelets eux-mêmes pour nous charger moins cher :$ Et il y a aussi le temps de recevoir la réponse qui compromettrait la date de commande et la livraison...

 

Happy Glow ship déjà de leur manufacture. Quand j'avais envoyé un message pour savoir s'ils avaient 16 000 bracelets en stock régulièrement, le gars m'avait dit qu'ils avaient toujours cela en stock dans leur entrepôt.

 

Pour les 2500 bracelets de couleurs différentes, ça ne me dérangerait pas trop sauf que le problème est qu'on a fait la pub de notre projet comme étant des bracelets verts en totalité pour montrer une unification des fans. On a aussi dit aux gens qui s'en procuraient individuellement de seulement s'en acheter des verts donc je ne sais trop... Qu'est-ce que les autres en pensent? Kyna? Genois?

 

EDIT: En même temps peut-être qu'Ebay serait mieux; on pourrait en avoir plus pour notre argent et celui des contributeurs...

Link to comment
Share on other sites

OK alors, on est peut-être mieux de rester avec ce qu'on avait prévu.

 

Pour ce qui est de laisser tomber l'emballage, en fait s'ils shippent directement de leur "usine" ils devraient pouvoir le faire. S'ils shippent de l'entrepôt par contre, ils ne voudront pas le faire car les tubes seront déjà prêts.

 

Ça me dérange aussi un peu pour les bracelets de couleurs différentes étant donné la pub qu'on a fait avec les verts, par contre en même temps on aurait plus de bracelets... :/ J'ai écrit à la personne qui les vends sur ebay et elle aurait plusieurs lots de disponibles, donc on pourrait en commander 7500 sans problème. J'attends sa réponse au sujet du shipping pour savoir si c'est réellement gratuit si elle shippe à Montréal.

 

EDIT: J'ai eu sa réponse:

 

No problem at all.

 

Shipping and handling is most definitely FREE when shipping to Montreal, and we do not foresee any delays whatsoever.

 

If we ship to you on Monday, you should receive the goods by Wednesday (or Thursday at the latest).

 

En attendant il faudrait peut-être se brancher là...

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que la livraison serait vraiment rapide... Je vais voir avec Kyna ce qu'elle préfère, vu que dans le fond, l'évènement Facebook est à son nom. Aussi, je pourrais envoyer un message aux membres et leur demander ce qu'ils aiment mieux finalement: 5000 quelques bracelets verts ou 7500 bracelets mixtes.

 

Le truc qui me chicote par contre: le vendeur sur Ebay a zéro Feedback :$ Dur de savoir si c'est un bon vendeur et/ou si on va se faire avoir :confused:

Link to comment
Share on other sites

ouin zero feedback..sa fait peur un peu..pour moi c jme demande un peu quesqu'il est mieu entre les deux choix..si le gars ya zéro feedback moi je prendrait pas de chances...imaginez dire à tout le monde: finalement on s'est fait avoir par un con sur ebay et on avait aussi décidé de changer d'avis sur la couleur!...

Link to comment
Share on other sites

ouin zero feedback..sa fait peur un peu..pour moi c jme demande un peu quesqu'il est mieu entre les deux choix..si le gars ya zéro feedback moi je prendrait pas de chances...imaginez dire à tout le monde: finalement on s'est fait avoir par un con sur ebay et on avait aussi décidé de changer d'avis sur la couleur!...

 

:LOL: En effet, dit de même XD

 

J'ai demandé l'avis de mon amie, qui a aussi fait une contribution. Elle a dit qu'elle préférait de loin les 5000 bracelets tous verts, justement pour l'effet de ''fans unis'' et le fait que ça va matcher avec les lasers.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...