Jump to content

Recommended Posts

J'ai enfin reçu le Graal aujourd'hui! :D Il était temps!

 

Et tu as vraiment eu la patience de ne pas écouter l'album avant (à part Algorithm) ?

La poste se débloque petit à petit :)

Penses-tu que l'article 13 dont on parle tant en ce moment peut toucher le fan art ou les fans blogs ? Cet article semble assez prompt aux débordements et je suis inquiète :(

Link to comment
Share on other sites

Non, non, je l'avais écouté avant car je l'avais aussi commandé en digital et j'ai fini par craquer! J'ai même acheté (sur Amazon) toutes les versions alternatives qui ne sont pas sur la version Deluxe.

 

C'est quoi cette histoire d'article 13?

 

Une loi européenne censée protéger les droits d'auteur, mais qui pourrait bien se transformer en grande censure généralisée et en tout cas nuire aux activités des fans (fan blogs, fan art, covers sur YouTube etc). L'impact de cette loi est assez bien expliqué ici (probablement sur un compte de fan art) : https://www.deviantart.com/titanium--zen/journal/Article-13-that-might-effect-European-Artists-750947098 Je ne trouve pas ça rassurant...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Alors les French Musers, aimez-vous toujours l'album Simulation Theory un mois après sa sortie? :D Moi oui, je l'adore même!

 

Évidemment :) Comme tous les autres albums de Muse d'ailleurs :) Et comme toujours je trouve que les chansons en live sont encore mieux : Algorithm wow la voix, Break it to me l'instru est géniale, The dark side idem qu'Algorithm pour la voix etc... J'attends d'entendre The void en live, c'est ma préférée de l'album. J'espère qu'ils la joueront au Stade de France...

Link to comment
Share on other sites

Alors les French Musers, aimez-vous toujours l'album Simulation Theory un mois après sa sortie? :D Moi oui, je l'adore même!

 

Je l'adore aussi... au début je n'étais pas certaine du style de Propaganda et Break it to me, mais à force de les écouter j'ai fini par les aimer. J'ai l'impression qu'ils ont beaucoup de plaisir à explorer des nouveaux sons. J'adore cet album. J'ai beaucoup de difficultés à critiquer en tant que fan dévouée!

Link to comment
Share on other sites

Je l'écoute en boucle depuis sa sortie. Pour moi, c'est le mieux depuis "Resistance".

Pour les titres, voici ma liste par ordre de préférence :

1er ex aequo : The dark side, algorithm, Break it to me

2eme ex aequo : Thought Contagion, Blockades

3ème : Get Up and Fight

4ème :The void

5ème : Something Human

6ème ex aequo : Propaganda, Pressure,

7ème : Dig down

 

Mention spéciale pour The void au piano :love:

 

Et pour ma part, j'ai hate de voir Blockades en live. Pour les nouveaux titres que j'ai vus, la voix de Matt et top mais côté musique, je pense qu'encore un peu d'entrainement les mettra au point pour les concerts en France :p

Link to comment
Share on other sites

Je pleure comme une madeleine quand j'entends The Void. Déjà la version classique me touche, mais la version piano me bouleverse complètement. Pareil pour The Dark Side (un mélange entre Sunburn et Aftermath).

Algorithm, Pressure, TC, Propaganda, ça fout la patate! Beak it to me, ça donne envie de danser à la Michael Jackson. Et j'aime bien le calme de Something Human et j'ai toujours aimé Dig Down, contrairement à beaucoup. Et la version gospel est super. Il n'y a que Get up and fight qui me séduit moins. Ca ressemble à du 30 s to Mars.

 

La voix de Matt est particulièrement mise en valeur sur ce disque. Bon, sur les autres aussi, mais là, il me bluffe, avec des tonalités aigues et surtout graves, ce qui a dû lui demander un certain boulot.

 

Savez-vous s'il existe la version alternative de Get up and Fight? C'est la seule qui me manque.

Link to comment
Share on other sites

Je pleure comme une madeleine quand j'entends The Void. Déjà la version classique me touche, mais la version piano me bouleverse complètement. Pareil pour The Dark Side (un mélange entre Sunburn et Aftermath).

Algorithm, Pressure, TC, Propaganda, ça fout la patate! Beak it to me, ça donne envie de danser à la Michael Jackson. Et j'aime bien le calme de Something Human et j'ai toujours aimé Dig Down, contrairement à beaucoup. Et la version gospel est super. Il n'y a que Get up and fight qui me séduit moins. Ca ressemble à du 30 s to Mars.

 

La voix de Matt est particulièrement mise en valeur sur ce disque. Bon, sur les autres aussi, mais là, il me bluffe, avec des tonalités aigues et surtout graves, ce qui a dû lui demander un certain boulot.

 

Savez-vous s'il existe la version alternative de Get up and Fight? C'est la seule qui me manque.

 

La version piano de The void est ma préférée de l'album, elle me rend complètement extatique...une tuerie vraiment. J'adore The dark side, Blockades et Algorithm. J'aime bien Dig down moi aussi, et contrairement à beaucoup, je la préfère à Thought contagion. La version gospel est encore mieux.

Il ne semble pas exister d'autre version de Get up and fight.

La voix de Matt m'a toujours bluffée 😁 Elle me rend dingue et le mot est faible 😁

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, il m'a toujours bluffée avec sa voix. Matt est contre-ténor, il a une voix naturellement aigue (ce qui le complexait ado quand ils ont commencé, au point qu'il ne voulait pas chanter dans le groupe, et qu'il l'a fait par défaut), mais il est aussi capable de chanter avec une voix grave. Dans The Void quand il chante "a starrr" il développe une voix de baryton. Les chansons comme Big Freeze, avec une voix de poitrine, sont difficiles à chanter et ça lui demande du travail.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, il m'a toujours bluffée avec sa voix. Matt est contre-ténor, il a une voix naturellement aigue (ce qui le complexait ado quand ils ont commencé, au point qu'il ne voulait pas chanter dans le groupe, et qu'il l'a fait par défaut), mais il est aussi capable de chanter avec une voix grave. Dans The Void quand il chante "a starrr" il développe une voix de baryton. Les chansons comme Big Freeze, avec une voix de poitrine, sont difficiles à chanter et ça lui demande du travail.

 

C'est intéressant que tu parles de Big freeze car contrairement à beaucoup de musers qui la critiquent à fond, j'adore cette chanson justement pour les performances vocales... Follow me aussi, très critiquée, et pourtant de très belles notes graves. D'ailleurs, beaucoup d'autres chansons sont critiquées par les musers alors que vocalement je les trouve magnifiques telles Guiding light (un post récent a même été fait pour critiquer :( ), I belong to you et Neutron star collision dont la note vocale finale est une tuerie pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Les gens la critiquent, mais c'est une chanson exigeante vocalement (d'ailleurs il ne l'a jamais chantée en live), et je pense qu'ils en sont conscients. Certains ne l'aiment pas, car ils trouvent que ça fait U2 (comme si c'était mal!) et pas trop Muse.

J'aime aussi beaucoup Follow Me et les autres chansons que tu as citées. Le début de Follow Me, avec la voix grave "When darkness falls and surrounds you…" est très beau. Certains ne semblent pas apprécier ce qui est beau. Matt a 40 ans (bon là il en avait 34), il ne peut plus chanter avec la même voix qu'à 20 et est obligé de s'adapter et de la travailler. Certains aimaient cette voix aigue des débuts, avec une respiration forte (qui perso me dérange beaucoup). Je trouve qu'aujourd'hui sa voix est beaucoup plus belle, avec les aigus et les gaves. La chanson Drones est superbe, et on peut entendre toute l'étendue de sa tessiture, il est capable de chanter avec 4 "voix" bien distinctes. On croirait entendre 4 personnes, alors qu'il est seul à chanter (en superposition bien sûr).

Blockades doit être assez exigeante aussi je pense.

Link to comment
Share on other sites

Les gens la critiquent, mais c'est une chanson exigeante vocalement (d'ailleurs il ne l'a jamais chantée en live), et je pense qu'ils en sont conscients. Certains ne l'aiment pas, car ils trouvent que ça fait U2 (comme si c'était mal!) et pas trop Muse.

J'aime aussi beaucoup Follow Me et les autres chansons que tu as citées. Le début de Follow Me, avec la voix grave "When darkness falls and surrounds you…" est très beau. Certains ne semblent pas apprécier ce qui est beau. Matt a 40 ans (bon là il en avait 34), il ne peut plus chanter avec la même voix qu'à 20 et est obligé de s'adapter et de la travailler. Certains aimaient cette voix aigue des débuts, avec une respiration forte (qui perso me dérange beaucoup). Je trouve qu'aujourd'hui sa voix est beaucoup plus belle, avec les aigus et les gaves. La chanson Drones est superbe, et on peut entendre toute l'étendue de sa tessiture, il est capable de chanter avec 4 "voix" bien distinctes. On croirait entendre 4 personnes, alors qu'il est seul à chanter (en superposition bien sûr).

Blockades doit être assez exigeante aussi je pense.

 

Je pense surtout que certains n'apprécient Muse que pour les musiques du groupe et pas spécialement pour les performances vocales, du moins j'ai cette impression dans pas mal de posts sur ce forum... On m'y a même demandé si j'aimais la voix de Matt une fois, étrange question 😁 Bien évidemment 😁

J'aimais sa voix du début et j'aime aussi celle de maintenant, même si pour moi aussi je la trouve de plus en plus belle, plus mélodieuse, plus vibrante, plus suave, avec une gamme plus étendue (il arrive toujours à chanter des sons très aigus et sa gamme de graves est plus étendue qu'avant). Sa respiration forte est toujours présente même actuellement, mais ça fait partie de ses spécificités et ça ne me gêne pas. Sa voix a plein d'autres spécificités que je nomme par des mots que j'ai inventés parce que je ne sais pas la définir autrement 😁

Drones est une tuerie. Cette chanson me rend complètement dingue...

Link to comment
Share on other sites

Muse est un groupe qui (bizarrement ?) a toujours fait l'objet de critiques diverses et variées et c'est ce qui me fait dire que justement, il y a du génie là-dedans. Ce qui m'agace le plus comme critique, c'est la phrase : "c'est pas du rock". Mais franchement, que ça en soit ou pas, quelle importance ? On aime ou on aime pas, c'est aussi simple que ça. Et je pense que la musique de Muse est tellement indéfinissable que ça la rend unique et magique pour ceux qui l'apprécient.

 

Concernant les performances vocales de Matt, je confirme que Simulation Theory est un concentré de titres qui subliment sa voix. Ça faisait longtemps que j'espérais inconsciemment ce type d'album. J'adore en effet sa voix des débuts en ce qu'elle avait d'imparfait.

Du coup, j'ai trouvé les albums 2nd Law et Drones un peu trop sophistiqués sur le plan vocal et avec du recul, je me dis que Matt travaillait beaucoup avec l'évolution de son timbre et qu'il développait des techniques pour maitriser le sujet. Et là, je pense qu'enfin il a intégré tous ces efforts et qu'il sait allier technique et naturel.

J'aime aussi tous les titres que vous avez cité auxquels j'ajouterais Hoodoo et Resistance. Oui bon j'avoue, il n'y a pas vraiment de titres que je n'aime pas chez Muse :p

Link to comment
Share on other sites

Muse est un groupe qui (bizarrement ?) a toujours fait l'objet de critiques diverses et variées et c'est ce qui me fait dire que justement, il y a du génie là-dedans. Ce qui m'agace le plus comme critique, c'est la phrase : "c'est pas du rock". Mais franchement, que ça en soit ou pas, quelle importance ? On aime ou on aime pas, c'est aussi simple que ça. Et je pense que la musique de Muse est tellement indéfinissable que ça la rend unique et magique pour ceux qui l'apprécient.

 

Concernant les performances vocales de Matt, je confirme que Simulation Theory est un concentré de titres qui subliment sa voix. Ça faisait longtemps que j'espérais inconsciemment ce type d'album. J'adore en effet sa voix des débuts en ce qu'elle avait d'imparfait.

Du coup, j'ai trouvé les albums 2nd Law et Drones un peu trop sophistiqués sur le plan vocal et avec du recul, je me dis que Matt travaillait beaucoup avec l'évolution de son timbre et qu'il développait des techniques pour maitriser le sujet. Et là, je pense qu'enfin il a intégré tous ces efforts et qu'il sait allier technique et naturel.

J'aime aussi tous les titres que vous avez cité auxquels j'ajouterais Hoodoo et Resistance. Oui bon j'avoue, il n'y a pas vraiment de titres que je n'aime pas chez Muse :p

 

La phrase "c'est pas du rock" me laisse songeuse à chaque fois que je la vois. Ces personnes n'apprécient donc que le rock ? J'écoute à peu près de tout (sauf le rap que je n'aime pas trop)...même de la musique classique et du chant lyrique, oui oui :) Du coup, les influences classiques de Muse je les perçois très souvent et certaines particularités de la voix de Matt quand il vibre, donne dans les notes graves ou hausse le ton qui me rappelle un peu le chant lyrique par moment.

Muse sont des génies musicaux qui réussissent à composer sur tous les styles en arrivant à chaque fois à garder leur touche malgré tout. Aucun autre groupe de rock n'a excellé dans autant de styles différents. C'est pour cela que je les adore autant : un groupe de rock touche-à-tout avec un chanteur à la voix magnifique. Toujours critiqué mais jamais égalé ;)

Link to comment
Share on other sites

Et les Inrocks vont dire que Matt "fait sa diva" Pff!! Ils n'y comprennent rien! :mad:

 

Peu importe ce qu'ils disent, j'adore moi quand il "fait sa diva" 😍😁 Exogenesis par exemple se trouve parmi le top de mes titres préférés de Muse. Muse est un groupe très ouvert musicalement et Matt utilise sa merveilleuse voix comme un instrument en variant ses sonorités. Les Inrocks, tant pis pour eux s'ils ne comprennent pas cela... De toute façon, les génies sont souvent des gens incompris ;)

Link to comment
Share on other sites

Et les Inrocks vont dire que Matt "fait sa diva" Pff!! Ils n'y comprennent rien! :mad:

 

Vu le mal qu'ils se donnent pour rédiger leurs articles sur le groupe (si, si, il y a une sacrée recherche de synonymes et de métaphores pour dire à quel point c'est nul), je serais curieuse de savoir exactement ce qu'il s'est passé entre le groupe et eux pour en arriver là. :D Je sais qu'ils se sont accrochés à un moment donné mais pourquoi et comment ?

Mais quand vraiment on n'aime pas quelque chose, on l'indiffère. Sauf que ça rapporte tellement de parler de Muse que l'on prend le créneau comme tout le monde même si c'est pour faire des jolies phrases assassines sans aucun argument constructif.:LOL:

Link to comment
Share on other sites

Vu le mal qu'ils se donnent pour rédiger leurs articles sur le groupe (si, si, il y a une sacrée recherche de synonymes et de métaphores pour dire à quel point c'est nul), je serais curieuse de savoir exactement ce qu'il s'est passé entre le groupe et eux pour en arriver là. :D Je sais qu'ils se sont accrochés à un moment donné mais pourquoi et comment ?

Mais quand vraiment on n'aime pas quelque chose, on l'indiffère. Sauf que ça rapporte tellement de parler de Muse que l'on prend le créneau comme tout le monde même si c'est pour faire des jolies phrases assassines sans aucun argument constructif.:LOL:

 

Tu as raison, ce n'est plus de l'incompréhension, mais un déferlement de haine gratuite non argumenté que je viens de lire ici : https://mobile.lesinrocks.com/2018/11/09/musique/avec-simulation-theory-le-delire-conspirationniste-et-apocalyptique-de-muse-se-fait-toujours-plus-genant-111142315/

Désolée de vous décevoir les Inrocks, moi je trouve The dark side admirablement bien adaptée aux lives ! Et en plus ils ne comprennent visiblement rien aux paroles des chansons vu la caricature qu'ils en font ! Matt Bellamy a peut-être la tête trop pensante...mais eux ils ne l'ont pas assez à mon avis... Cet article est choquant : leur haine pour Muse va crescendo on dirait... En tout cas, ça n'a pas l'air d'empêcher leurs albums de se vendre comme des petits pains et leurs places de concert de partir en quelques minutes 😁

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Coucou, contente de retrouver le forum aussi. Par contre, on n'a plus qu'un seul pseudo maintenant. Avant il en fallait un différent pour le site général, pour le forum et pour la boutique.  Il a fallu resetter le mdp et c'est mon pseudo général qui est resté. Bah c'est plus simple comme ça. Par contre pour la boutique, je ne sais pas si c'est le même, vu que c'est un site indépendant qui gère ça. 

Link to comment
Share on other sites

Coucou ex Museaddict74 😁

Je n'avais qu'un seul pseudo pour les 3, juste les mots de passe étaient différents. J'ai juste eu mon mot de passe à resssetter et mon avatar à remettre.

La tournée de Muse commence demain soir 😊  Impatiente d'être en juillet. J'ai vu un tout petit extrait d'une répet' de The Void sur le twitter de Muse France, j'ai tellement hâte de l'entendre en live celle-là.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...