Jump to content

Recommended Posts

wow Rammstein est passé faire un ptit coucou avec son lance-flammes ?

 

Les Biffy sont à Lyon ce soir, j'y serai bien allée si ça avait été vendredi ou samedi ...là-bas ils vont découvrir un autre public :LOL::LOL:

 

Sinon hors sujet, je sais pas si vous avez vu l'affiche du Hellfest mais elle est monstrueuse pour l'édition 2014 : Iron Maiden, Black Sabbath, Aerosmith, Deep Purple, Soundgarden...ce festival est à 30 bornes de chez ma mère et je n'y ai jamais mis les pieds :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

 

Sinon hors sujet, je sais pas si vous avez vu l'affiche du Hellfest mais elle est monstrueuse pour l'édition 2014 : Iron Maiden, Black Sabbath, Aerosmith, Deep Purple, Soundgarden...ce festival est à 30 bornes de chez ma mère et je n'y ai jamais mis les pieds :rolleyes:

 

Trop Hard pour moi :D:D, d'ailleurs j'aurai trop peur d'y perdre un pied ou autre chose :LOL:

Link to comment
Share on other sites

Comment ?! Tu n'es pas sensible à ces élans d'amitié entre les fans qui te bercent doucement de gauche à droite, ou d'avant en arrière, ni aux moshing pit qui te font décoller du sol ? :D:D

C'est pas un festival aussi hardcore que l'on pourrait croire d'après ce que l'on m'a dit. Certes y a des métalleux des vrais des durs mais les têtes d'affiche sont relativement ouvertes à un plus grand public.

D'ailleurs Aerosmith et Deep purple ça brasse large, ils ont une grosse base fan bien gentille :)

Link to comment
Share on other sites

Comment ?! Tu n'es pas sensible à ces élans d'amitié entre les fans qui te bercent doucement de gauche à droite, ou d'avant en arrière, ni aux moshing pit qui te font décoller du sol ? :D:D

 

:LOL::LOL::LOL:

j'avais vu un bout de reportage télé sur Hellfest.... et franchement je me suis dit: Oh purée, de grands malades !!!!:eek::eek:

Non, vraiment c'est pas pour moi :D:D. Par contre, décoller du sol sur TYRO ou KOC, ça je peux faire :LOL:

Link to comment
Share on other sites

Franchement, le métal c'est vraiment pas mon truc musicalement parlant, et je n'ai donc jamais fait de festival métal à proprement parlé. Mais j'ai fait deux ou trois concerts à Reading bien heavy comme il faut (Enter Shikari, SOAD, Bullet For My Valentine, BMTH etc...), et franchement, ça bouge à mort, tu fais des tonnes de pogos, mais ça reste bon enfant, et dès que quelqu'un tombe, se sent mal ou quoi que ce soit, tout le monde se précipite pour l'aider. Y a franchement pas de risque. Et contrairement à ce qu'on pense, les gros vikings métalleux de 120kg sont souvent les plus attentionnés, et les plus dangereux sont généralement des "têtes brûlées" de 17-18 ans qui font attention à rien ni personne.

Link to comment
Share on other sites

:LOL::LOL::LOL:

j'avais vu un bout de reportage télé sur Hellfest.... et franchement je me suis dit: Oh purée, de grands malades !!!!:eek::eek:

Non, vraiment c'est pas pour moi :D:D. Par contre, décoller du sol sur TYRO ou KOC, ça je peux faire :LOL:

 

Faut pas regarder les reportages sur le HellFest, souvent c'est parce que les gens sont contre, et que beaucoup de gens trouvent ça trop sataniste et tout ... J'y suis jamais allée (bien qu'habitant pas loin, oui oui, huez-moi :p !) mais j'en connais qui y sont allés et il n'y a jamais eu de mauvais retour, et surtout rien concernant l'ambiance. Ils paraissent durs mais c'est des gros nounours ;)

Link to comment
Share on other sites

sataniste ? wow à part quelques groupes de trash metal ou de rock gothique qui aiment entretenir ce genre de posture, ça fait parti des mythes ...c'est comme Rammstein qui a recours à l'esthétique militaire pour ses concerts, ça reste du domaine de l'image.

 

Par contre, décoller du sol sur TYRO ou KOC, ça je peux faire :LOL:

Ouais enfin le public Muse est devenu hyper discipliné, il bouge que pendant les refrains sur le même rythme et on stoppe net parce qu'apparemment c'est l'usage :LOL: Par contre sur les titres comme Dead star au sdf y avait plus personne alors que c'est un titre qui est pas mal pour se mettre à l'envers, même si c'est pas la chanson la plus connue, y a moyen de bouger dessus ... Je ne pensais pas que le public serait "institutionnalisé" aussi vite :(, surtout que Muse a quand même une grosse fanbase ado/jeunes adultes

 

Sinon, maintenant que la tournée Muse est terminée, ça serait bien que Ghinzu sorte un album, ça fait 4 ans que j'attends maintenant !:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

La fanbase de Muse des ados/jeunes adultes?

:confused: Je suis ptêt décalquée par le jet lag mais j'ai beau me relire ce que tu as écris n'est pas ce que j'ai dit : j'ai simplement dit que le groupe a une part importante d'ados et de jeunes adultes parmi ses fans, je n'ai pas réduit son public à cette classe d'âge ...

Dire que la majeur partie des fans de Muse sont des trentenaires, je ne serais pas aussi catégorique, certains sont partis voir ailleurs...et certes tous les groupes de la stature de Muse ratissent large, des jeunes aux moins jeunes. ;)

 

 

PS : et sincèrement je comprends pas pourquoi on cite toujours les One direction à chaque fois qu'on parle des jeunes :)

Link to comment
Share on other sites

Par contre sur les titres comme Dead star au sdf y avait plus personne alors que c'est un titre qui est pas mal pour se mettre à l'envers, même si c'est pas la chanson la plus connue, y a moyen de bouger dessus ...

 

:D:D,

A ce moment-là, je crois que j'étais la seule de la rangée (en gradin) à m'époumonner!! Mais à vrai dire, je faisais pas trop gaffe, j'étais trop bien...:stongue:

Link to comment
Share on other sites

La fanbase de Muse des ados/jeunes adultes?? Non, la majorité sont des trentenaires quand même, ce n'est pas One Direction, hein! :p J'en ai vu au concert qui avaient la cinquantaine même. Tout le monde aime Muse, enfin toutes les générations.

 

La majorité trentenaire ?! La majorité des fans qui sont là depuis le début ont la trentaine (évident tu me diras), et il y en a pas mal c'est vrai. Mais les deux derniers albums ont ramené beaucoup de monde, et majoritairement des jeunes 15-20 ans. Il n'y a qu'à aller à un concert pour s'en rendre compte.

 

PS : One Direction c'est d'la daube :D

Link to comment
Share on other sites

PS : One Direction c'est d'la daube :D

 

S'il n'y avait qu'eux :D ...et encore ils n'ont pas atteint le niveau des boyds bands qui nous ont saoûlé pendant les années 90' : entre les Take that, les 2b3 etc qui passaient leur temps dans les salles de gonflette avec des lyrics dignes des poèmes qu'on écrit pour la fête des mères en primaire, à côté les one direction sont presque des petits joueurs :D

Link to comment
Share on other sites

Mais les deux derniers albums ont ramené beaucoup de monde, et majoritairement des jeunes 15-20 ans. Il n'y a qu'à aller à un concert pour s'en rendre compte.

Tu peux même rajouter le BHR album dans le lot je pense, c'est à partir de cet album qu'ils sont passés à la radio et que le public Muse a commencé à s'élargir (surtout les lycéennes qui ont débarqué par wagons entiers :D)

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait Lozo, les fans de la première heure qui sont toujours fidèles, sincèrement, en france, s'il y en a ne serait ce que 1000, c'est déjà un exploit, déjà que beaucoup ont laché à partir d'Abso, et TR en a achevé beaucoup.

 

La communauté de fan de Muse, en France en tout cas, est essentiellement représenté par des ados, et une partie a accroché grâce à Twilight etc...

 

Bref, c'est pas One Direction, mais c'est pas non plus Kasabian ou autre groupe avec une fanbase crédible.

Link to comment
Share on other sites

Vu que NRJ ne les passent plus, je ne sais pas si les ados vont rester si nombreux.

 

Au concert de Nice, où j'étais, j'ai vu plus de trentenaires et au delà que de moins de 20 ans.

 

Je ne suis pas d'accord que les 2 derniers albums ont ramené que des jeunes, ils plaisent à toutes les générations, mais Twilight sans doute que oui.

 

On peut aussi ne pas avoir été sensible à Muse à leurs débuts, comme moi, et se dire aujourd'hui "mais qu'avais-je dans la tête ou où étais-je pour être passée à côté?" en redécouvrant leurs 1ers albums et en faisant plus connaissance avec eux et leur style.

Edited by Museaddict74
Link to comment
Share on other sites

Muse a toujours été un groupe d'ado de toute manière. Sur les 2 premiers albums, c'était le groupe à la mode dans les collèges et les lycées, et pareil pour Abso, l'overdiffusion de Time Is Running Out sur Europe2 y est pour quelque chose :D

 

Mais la différence, c'est que les ados de maintenant, sont beaucoup plus superficiels qu'avant.

Link to comment
Share on other sites

Muse a toujours été un groupe d'ado de toute manière. Sur les 2 premiers albums, c'était le groupe à la mode dans les collèges et les lycées, et pareil pour Abso, l'overdiffusion de Time Is Running Out sur Europe2 y est pour quelque chose :D

 

Mais la différence, c'est que les ados de maintenant, sont beaucoup plus superficiels qu'avant.

C'était peut être un groupe à la mode pour les collégiens et les lycéens mais ce n'était pas eux qu'on voyait en concert ...c'était plutôt le groupe phare des étudiants, de la génération 18-25 ans jusqu'à Abso.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux même rajouter le BHR album dans le lot je pense, c'est à partir de cet album qu'ils sont passés à la radio et que le public Muse a commencé à s'élargir (surtout les lycéennes qui ont débarqué par wagons entiers :D)

 

C'est quoi le problème avec les lycéens ? :D

Personnellement, j'ai connu Muse au collège avec B&HR par une amie et jusque Twilight je pensais qu'on était les 2 seules au monde à connaitre vu qu'on en entendait parler nul part :happy:

Aaaaah, le bon vieux temps, à ne pas savoir où ils jouaient, ce qu'ils jouaient et leurs actualité. :noey:

 

Apparemment Virgin radio passe pas mal Big Freeze en ce moment. Ca fait un petit moment que je n'ai pas écouté la radio, vu que j'écoute mes cds récents (Franz Ferdinand et Muse en boucle :D). C'est cool s'il y a une exploitation (un peu tardive) de Big Freeze sur les grandes radios.

 

:yesey:

En ce moment, c'est surtout VR qui ramène les personnes de 13-17 ans. La radio des musers..... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

:LOL: J'ai absolument rien contre les lycéens, qu'un groupe renouvelle son public est plutot une bonne chose, et même nécessaire à sa survie.

Après, j'ai quelques anecdotes avec des specimen de fans catégorie "lycéennes 2006" se sentant bizarrement dépositaires de la mémoire de Muse et qui s'énervent facilement :D ...et en 2013 je suis tombée sur deux au sdf et elles sont encore énervées :LOL:

Bien sûr je ne fais pas de généralités, j'aime tout le monde hein :kiss: ..enfin presque

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord que les 2 derniers albums ont ramené que des jeunes, ils plaisent à toutes les générations, mais Twilight sans doute que oui.

 

Que tu sois d'accord ou pas, c'est un fait. Muse attire les jeunes. Il y a un peu plus de 10 ans, ils attiraient les jeunes avec leurs premiers albums; ces jeunes ont aujourd'hui la trentaine. Et de la même manière, ils attirent les jeunes d'aujourd'hui, qui dans 10 ans en auront 30 etc. Rien de compliqué la dedans.

 

Donc que la fanbase de Muse comporte des trentenaires, on est d'accord. Que la nouvelle génération attirée par Muse est trentenaire, on ne l'est pas. Et tu en conviendras, en proportion, les fans des débuts sont bien peu nombreux par rapport aux fans plus récents des 2 derniers albums (ou 3, allez, je vous l'accorde).

 

cqfd :D

Link to comment
Share on other sites

:LOL: J'ai absolument rien contre les lycéens, qu'un groupe renouvelle son public est plutot une bonne chose, et même nécessaire à sa survie.

Après, j'ai quelques anecdotes avec des specimen de fans catégorie "lycéennes 2006" se sentant bizarrement dépositaires de la mémoire de Muse et qui s'énervent facilement :D ...et en 2013 je suis tombée sur deux au sdf et elles sont encore énervées :LOL:

Bien sûr je ne fais pas de généralités, j'aime tout le monde hein :kiss: ..enfin presque

 

Je veux entendre l'anecdote du SDF 2013 :awesome::chuckle:

Link to comment
Share on other sites

Rien de transcendant. En fait j'y suis allée avec trois amis, on fait très peu de concerts au sdf (c'est pas trop notre truc) et ça faisait longtemps qu'on avait pas été voir Muse. Donc pour délirer, on évoquait la possibilité de jouer les streakers (enfin surtout les mecs) ...comme le type au concert des kings of leon à Birmingham. :D :D

On est tout à fait conscient que c'est de l'humour potache hein mais ça n'a pas plu à deux nanas devant nous juste avant le concert, elles se sont retournées pour nous sortir un putain de discours : elles sont fans depuis 2006, fait des dizaines de concerts Muse et n'avaient jamais entendu un truc pareil, c'était indécent, ça pouvait choquer les plus jeunes, qu'on devait être de gros nazes bla bla bla ...

Bien entendu elles sont devenues nos copines pendant le concert, je criais Alex à poil, on hurlait d'autres conneries lorsqu'elles prenaient des videos... à la fin on leur a quand même gentiment proposer de boire un verre, elles sont parties furax....:rolleyes:

 

Pour info : le mec qui s'est foutu à poil pour les kings of leon s'est vu payer un pot côté backstage avec le groupe :p

J'irais pas jusque'à me foutre à poil mais si je fais la prochaine tournée Muse je viendrais déguisée et faire n'importe quoi. Même si je ne gagnerais cetainement pas le droit de boire un verre avec Matt..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...