Jump to content

Recommended Posts

Ce n'est pas non plus comme s'il ne jouait plus! Il a joué quand même 24 morceaux sur 26 ou 27 au total. Si sur une chanson (Follow me) il a envie de tenir son micro et de lâcher ses instruments et que sur UD il veut se faire un bain de foule, ma foi ça ne change pas beaucoup la qualité totale du show. Si ?

 

NRJ ne passe plus Muse. Ni le rock en général (Placebo, Arctic Monkeys, Franz Ferdinand jamais)

Edited by Museaddict74
Link to comment
Share on other sites

Ca n'affecte pas réellement le show, mais ça affecte l'image. C'est ainsi qu'on a raisonné lorsqu'on a vu The Resistance avec UD dessus " oh c'est bon, c'est 1 titre sur tout l'album " le soucis c'est que c'est hélas ce qui représente le groupe, au grand public. A l'époque c'était Time Is Running Out, il y a quand même une assez grosse différence :D

 

Et oui NRJ ne passe pas de rock, mais cela n'empêche que c'est eux qui font la promo de Muse, Virgin récupère les miettes globalement.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi tant de haine contre UD? Cette chanson est différente, originale, loin de ce qu'ils faisaient à leurs débuts, mais elle est bien aussi.

En même temps, chez Muse tout est différent. Aucune chanson ne se ressemble réellement. Ca fait leur partie de leur charme.

 

NRJ a fait la promo (enfin si on veut :rolleyes:) avant les concerts, mais je n'ai vu aucune pub pour Panic Station par exemple, que ce soit sur les compils ou pour le single lui-même, et déjà peu pour Follow Me.

Link to comment
Share on other sites

Que ce soit NRJ ou Virgin, ce sont les mêmes radios pop et standardisées très ciblées 15-25 ans... Muse s'est plié à la loi du marché, ils font comme tout le monde à partir du moment où ils sont devenus populaires, ils vont chez ceux qui leur donne un max de visibilité auprès du public :rolleyes:

 

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse tout aimer chez un groupe quel qu'il soit ... et surtout chez Muse, au regard des directions artistiques très différentes qu'ils ont pris pour les six albums, ou alors ça dépasse la musique, et c'est plus de l'idolâtrie...

Link to comment
Share on other sites

Alors Biffy au Trianon ??? Il paraît qu'ils ont joué Little Hospitals.

 

GE-NIAL. Oui ils ont joué Little Hospitals, une vraie tuerie :love:

On a également eu Woo Woo et Accident Without Emergency pas jouées souvent non plus :awesome:

 

Et Simon a dit que ce concert était dans son top 14 de tous les concerts et le meilleur de tous les concerts français qu'ils ont fait. Et je me dois d'affirmer, c'était parfait. :D

Link to comment
Share on other sites

GE-NIAL. Oui ils ont joué Little Hospitals, une vraie tuerie :love:

On a également eu Woo Woo et Accident Without Emergency pas jouées souvent non plus :awesome:

 

Et Simon a dit que ce concert était dans son top 14 de tous les concerts et le meilleur de tous les concerts français qu'ils ont fait. Et je me dois d'affirmer, c'était parfait. :D

 

Ahah génial ! Content pour vous :)

 

Moi j'étais à Reading 2013, et il a dit que c'était le top1 :phu:

Plus sérieusement, j'aurais bien aimé être là... J'ai tellement envie de les revoir =/ Et je veux voir Arctic Monkeys aussi :D

Link to comment
Share on other sites

Ahah génial ! Content pour vous :)

 

Moi j'étais à Reading 2013, et il a dit que c'était le top1 :phu:

Plus sérieusement, j'aurais bien aimé être là... J'ai tellement envie de les revoir =/ Et je veux voir Arctic Monkeys aussi :D

 

Non mais on peut pas rivaliser avec Reading 2013 aussi... :D

AM ils passent bientôt en France ? :D

Link to comment
Share on other sites

Non mais on peut pas rivaliser avec Reading 2013 aussi... :D

AM ils passent bientôt en France ? :D

 

C'est juste différent. Reading t'as l'atmosphère festival en plus. Puis Biffy a toute une histoire avec Reading. Y avait une ferveur comme j'en avais jamais vu, ils étaient tellement attendus. Plus qu'Eminem, que Green Day, ou encore que FF l'année précédente (faut le faire... c'est FF putain !).

 

Nan, pas à ma connaissance... Mais y a pas mal de rumeurs qui disent qu'ils seront à Reading l'année prochaine, avec QOTSA.

Link to comment
Share on other sites

C'est juste différent. Reading t'as l'atmosphère festival en plus. Puis Biffy a toute une histoire avec Reading. Y avait une ferveur comme j'en avais jamais vu, ils étaient tellement attendus. Plus qu'Eminem, que Green Day, ou encore que FF l'année précédente (faut le faire... c'est FF putain !).

 

Nan, pas à ma connaissance... Mais y a pas mal de rumeurs qui disent qu'ils seront à Reading l'année prochaine, avec QOTSA.

 

A ce point ? Je ne pensais pas :happy: Bon c'est clair qu'entre ~1000 personnes et un énorme festival c'est pas pareil :D

 

Tu comptes y retourner ? :D

Link to comment
Share on other sites

A ce point ? Je ne pensais pas :happy: Bon c'est clair qu'entre ~1000 personnes et un énorme festival c'est pas pareil :D

 

Tu comptes y retourner ? :D

 

Franchement oui. C'était vraiment ouf ! J'étais genre à 10-15m des barrières en plein centre. TOUT LE MONDE chantait et connaissait TOUTES les paroles (rare dans un festival, puisque la foule n'est pas uniquement composée de fans... Bon j'étais à l'avant et y avait sûrement une majorité de fans, donc ça doit aider c'est vrai), gueulait sans arrêt "mon the biff". J'ai parlé à je sais pas combien de gens, les pogos super drôles, y avait vraiment un côté festif, je crois que c'est le mot. C'était comme une fête de voir Biffy Clyro :)

 

Oui, j'y vais chaque année maintenant :D

Je leur fais confiance, la programmation est toujours énorme.

Link to comment
Share on other sites

AM sont déjà passés en France il y a 1 mois, super concert avec une perle Pieldriver waltz. On réduit trop souvent AM à Turner mais il assure...

 

Biffy que c'était bon, me souviens pas de la dernière fois où j'ai vu le Trianon aussi chaud bouillant :stongue:..ah si ptêt les deftones.

Pas comparable avc Reading c'est sur mais franchement mieux que l'O2 arena de Londres d'avril dernier. En même temps ça fait quand même plus de 10 ans qu'ils tournent, il est temps que la sauce prenne...même si leur dernier album n'est pas mon préféré, il est taillé pour de grosses scènes...

 

Lozo : tu as pu voir les NIN aussi ? Parce que j'ai cru comprendre qu'ils étaient décevants ...

Link to comment
Share on other sites

AM sont déjà passés en France il y a 1 mois, super concert avec une perle Pieldriver waltz. On réduit trop souvent AM à Turner mais il assure...

 

Biffy que c'était bon, me souviens pas de la dernière fois où j'ai vu le Trianon aussi chaud bouillant :stongue:..ah si ptêt les deftones.

Pas comparable avc Reading c'est sur mais franchement mieux que l'O2 arena de Londres d'avril dernier. En même temps ça fait quand même plus de 10 ans qu'ils tournent, il est temps que la sauce prenne...même si leur dernier album n'est pas mon préféré, il est taillé pour de grosses scènes...

 

Lozo : tu as pu voir les NIN aussi ? Parce que j'ai cru comprendre qu'ils étaient décevants ...

 

Je sais qu'ils sont passés et je suis deg' de pas avoir pu y aller... Mais comme j'ai dit plus haut, j'ai bon espoir ! Je pense vraiment qu'ils seront à Reading.

 

C'est vrai que j'ai jamais compris pourquoi la France a mis tant de temps à accrocher à Biffy. Bon, je vais pas dire que j'écoute depuis le début, je mentirais. Mais genre depuis Puzzle c'est plus accessible, et Only Revolutions a vraiment été l'album de l'ouverture au grand public.

Perso le dernier album, je l'adore. Plus qu'Only Revolutions, avec le recul. Tellement de bonne chansons, grandioses, lyriques : je pense surtout à Different People, The Thaw, Victory Over the Sun, Skylight etc. Et d'autres plus punchy, "classiques" (pour du Biffy) : Modern Magic Formula, Little Hospitals etc. Nan franchement c'est un putain d'album.

 

Oui j'ai vu NIN, pas forcément par choix, plutôt parce qu'on voulait être bien placé pour Biffy mon cousin et moi. Je vais vite fait t'expliquer comment je l'ai vécu.

Pour être honnête, je n'avais jamais rien écouté d'eux, même si je connaissais de nom. Le début du show était vraiment lent, très minimal, expérimental, et même dérangeant avec l'omniprésence de la fumée, je trouvais ça chelou et ça m'emballait vraiment pas. Puis plus on avançait dans le concert, plus le son devenait heavy, violent. Et le dernier tiers du concert c'était genre headbang non-stop xD. Leur son, surtout la guitare, était tellement lourd (dans le bon sens du terme), tellement bon ! Donc après le show, je me suis dit que c'était vraiment bien construit leur truc, comme si tout était progressif et l'ordre de la setlist était une évidence. Du coup j'ai aimé oui ! Mais le show uniquement ! J'ai vraiment essayé d'écouter leurs différents albums après être rentré, j'ai jamais pu accrocher, j'aime pas du tout. J'aime même essayé de revoir le concert sur youtube et j'ai pas vraiment kiffé. Mais le live, l'atmosphère, le côté progressif etc, c'était vraiment bon.

Link to comment
Share on other sites

Alors pour ma part, le CD: Bof...

 

le DVD: vraiment pas mal, ça m'a fait remonter des souvenirs du SDF 2 mais sans plus...une version de KOC sympa, un SS dans les extras pas mal non plus... Bref, je ne regrette pas l'achat mais vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu plus de raretés...En tout cas , l'enthousiasme des italiens fait plaisir à voir ;)

 

Je me suis faite plaisir également en achetant le dernier des The Killers: (Direct Hits): un album Best of , certes...mais que j'ai adoré qd même, à fond dans mon casque. J'aime beaucoup la façon de chanter et la voix de Brandon. Dommage qu'en regardant les concerts sur youtube, je trouve sa voix plus inconsistante et faiblarde par rapport à la version studio...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que j'ai jamais compris pourquoi la France a mis tant de temps à accrocher à Biffy. Bon, je vais pas dire que j'écoute depuis le début, je mentirais. Mais genre depuis Puzzle c'est plus accessible, et Only Revolutions a vraiment été l'album de l'ouverture au grand public.

Perso le dernier album, je l'adore. Plus qu'Only Revolutions, avec le recul. Tellement de bonne chansons, grandioses, lyriques : je pense surtout à Different People, The Thaw, Victory Over the Sun, Skylight etc. Et d'autres plus punchy, "classiques" (pour du Biffy) : Modern Magic Formula, Little Hospitals etc. Nan franchement c'est un putain d'album.

 

Oui j'ai vu NIN, pas forcément par choix, plutôt parce qu'on voulait être bien placé pour Biffy mon cousin et moi. Je vais vite fait t'expliquer comment je l'ai vécu.

Pour être honnête, je n'avais jamais rien écouté d'eux, même si je connaissais de nom. Le début du show était vraiment lent, très minimal, expérimental, et même dérangeant avec l'omniprésence de la fumée, je trouvais ça chelou et ça m'emballait vraiment pas. Puis plus on avançait dans le concert, plus le son devenait heavy, violent. Et le dernier tiers du concert c'était genre headbang non-stop xD. Leur son, surtout la guitare, était tellement lourd (dans le bon sens du terme), tellement bon ! Donc après le show, je me suis dit que c'était vraiment bien construit leur truc, comme si tout était progressif et l'ordre de la setlist était une évidence. Du coup j'ai aimé oui ! Mais le show uniquement ! J'ai vraiment essayé d'écouter leurs différents albums après être rentré, j'ai jamais pu accrocher, j'aime pas du tout. J'aime même essayé de revoir le concert sur youtube et j'ai pas vraiment kiffé. Mais le live, l'atmosphère, le côté progressif etc, c'était vraiment bon.

Ah mais j'aime beaucoup les derniers albums, vraiment bons, mais ma préférence va pour Blackened sky...je ne les suis pas depuis le début et je ne suis pas non plus une "puriste" (toujours trouvé bizarre cette expression) :) comme beaucoup je les ai découvert avec Puzzle mais je suis un peu Nirvana maniaque et ce premier album putain c'est du Nirvana spirit: de la puissance brute et imprévisible alliée à des mélodies, des couplets calmes avec des refrains énergiques j'adore...des titres comme Christopher's river ou Convex, concave sont magnifiques mais malheureusement pas très porteurs en live...

 

Je conçois que les NIN ou plutôt Trent Reznor c'est un peu particulier dans le paysage rock, je crois même qu'il a inventé un style musical à lui tout seul :D. Faut aimer les mélodies au synthé, les distos bien grasses et les rythmes agressifs, c'est très torturé...quoique le Trent est moins dark depuis qu'il fait des projets parallèles avec sa femme... Le dernier album NIN est plus léger et pop, ce qui a dérouté les premiers fans qui sont restés dans les années 90.

Oui les visuels de NIN sont époustouflants, autant je m'en passerai pour Muse mais depuis que Trent reznor fait des BO de films et est pote avec D. Lynch, il s'investit à fond dans des shows hyper élaborés et des live très scénarisés, il a toute une équipe avec lui...Pour moi le meilleur show que j'ai vu jusqu'à présent.

 

ah oui, j'oubliais: mention spéciale pour l'instru d'animals dans The Road....Love it!

Aah je dois dire que Animals est certainement celle que j'aime vraiment sur The second law (avec Supremacy), au ciné c'était vraiment la bonne surprise. Mais bon, c'est pas pour ça que j'achèterai le live de Rome. Mais pourquoi ils l'ont mis dans The road ?

Link to comment
Share on other sites

Mais Animals est aussi dans le live. Super live d'ailleurs, image et son incroyables. Je me suis revue quelques mois plus tôt au concert. Vaut vraiment son achat! :) Je n'ai pas encore regardé les bonus par contre, ni écouté le CD.

Le CD est rose et le bluray est violet, ça m'a un peu étonnée, mais bon avec eux, hein, les pantalons vert fluo de Dom et rouge de Matt, on peut s'attendre à tout! :D

Link to comment
Share on other sites

Alors, je viens de mater le "Live at Rome Olympic Stadium"...

 

Franchement niveau image et son, c'est juste une pure merveille je trouve !

Mais j'avoue être quand même un peu déçu. Le choix des chansons est clairement mauvais, bien qu'ils l'aient justifié par la volonté de mettre en avant des chansons des deux derniers albums. Puis cette manie que Matt a de foutre sa gratte dans son dos et de se prendre pour un chanteur de variété, bah ça me rend dingue. Je suis conscient que c'est très subjectif et que certains, au contraire, sont sûrement contents qu'il se concentre plus sur le chant... Mais moi je trouve que ça enlève le côté rock, live, qui donne toute l'intensité à la chanson, et par exemple sur Starlight (que je n'aime déjà pas tellement à la base) j'ai l'impression que tout est du backing track, alors que ce n'est pas le cas (Morgan jouant la partie gratte). C'est plat, absolument pas vivant ou communicatif.

Link to comment
Share on other sites

Alors pour ma part, le CD: Bof...

 

le DVD: vraiment pas mal, ça m'a fait remonter des souvenirs du SDF 2 mais sans plus...une version de KOC sympa, un SS dans les extras pas mal non plus... Bref, je ne regrette pas l'achat mais vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu plus de raretés...En tout cas , l'enthousiasme des italiens fait plaisir à voir ;)

 

Je me suis faite plaisir également en achetant le dernier des The Killers: (Direct Hits): un album Best of , certes...mais que j'ai adoré qd même, à fond dans mon casque. J'aime beaucoup la façon de chanter et la voix de Brandon. Dommage qu'en regardant les concerts sur youtube, je trouve sa voix plus inconsistante et faiblarde par rapport à la version studio...

 

J'ai pas encore acheté le CD/DVD ... Pas eu vraiment l'occasion en fait. Mais sûrement ce soir, vente privée Fnac, toussa toussa ... :D

 

Par contre j'ai aussi acheté Direct Hits, et j'ai aussi adoré. J'ai toujours aimé leurs deux plus grosses chansons (les seules vraiment connues par ici, Mr Brightside et Somebody Told Me) sans avoir osé en découvrir plus en achetant les albums. Du coup, avoir le meilleur des Killers sur un album, c'est une occasion à ne pas manquer :awesome:

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire, Direct Hits est le premier album que j'ai des Killers(à la différence de Muse, lol).

Mais j'ai une playlist d'eux sur un site internet , albums confondus, en retenant finalement que le chansons que j'adore: alors y a un peu de tout, de Jenny was a friend of mine à Spaceman en passant par Tranquilize et Battle Born.

Je peux comprendre comme pour Muse, que les puristes des premières heures soient un peu désolés de la façon dont a progressé leur musique.

Pour ma part, la diversité offerte par ma playlist me convient.

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire, Direct Hits est le premier album que j'ai des Killers(à la différence de Muse, lol).

Mais j'ai une playlist d'eux sur un site internet , albums confondus, en retenant finalement que le chansons que j'adore: alors y a un peu de tout, de Jenny was a friend of mine à Spaceman en passant par Tranquilize et Battle Born.

Je peux comprendre comme pour Muse, que les puristes des premières heures soient un peu désolés de la façon dont a progressé leur musique.

Pour ma part, la diversité offerte par ma playlist me convient.

 

Et je te comprends très bien ! Les albums suivants ne sont pas nuls pour autant (à part de dernier, une horreur), il y a quelques bonnes chansons (Glamorous Indie Rock and Roll, Losing Touch, The World We Live In etc), mais il faut avouer que le premier album est juste nettement au-dessus. Et je ne suis pas un puriste, c'est très loin d'être mon groupe préféré, j'ai juste adoré le premier album à sa sortie.

Link to comment
Share on other sites

Et je te comprends très bien ! Les albums suivants ne sont pas nuls pour autant (à part de dernier, une horreur), il y a quelques bonnes chansons (Glamorous Indie Rock and Roll, Losing Touch, The World We Live In etc), mais il faut avouer que le premier album est juste nettement au-dessus. Et je ne suis pas un puriste, c'est très loin d'être mon groupe préféré, j'ai juste adoré le premier album à sa sortie.

 

Pour le changement on peut pas le nier, ça s'entend rien qu'à la voix de Brandon !!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...