Jump to content

Recommended Posts

:LOL: Perso j'ai un ebow, bon c'est pas exactement la même chose, mais vlà, au moins je peux l'utiliser sur toutes les guitares....et en fin de compte je l'utilise jamais, en fait c'est le truc idéal pour les 2nds guitaristes, histoire de donner une couche sonore au son global, mais sinon...

 

J'ai jamais essayé la ehx freeze, ça a l'air sympa aussi, et au moins ça laisse la main droite de libre.

Link to comment
Share on other sites

HS total, mais je sais pas si vous connaissez Jake Bugg ? Jeune artiste anglais de 19/20 ans, découvert l'année dernière, son 2eme album est sorti aujourd'hui.

 

j'adore celle ci.

 

Oui bien sûr je connais ! Il est vraiment excellent et franchement j'aime bien (bien que ce ne soit pas mon style de musique). Il était à Reading cette année. J'ai écouté son nouvel album tout à l'heure, pour l'instant je préfère le précédent, mais c'est toujours comme ça au début, il me faut souvent plusieurs écoutes avant d'apprécier un nouvel album à sa juste valeur.

 

En parlant de jeunes révélations, je sais pas si tu connais Tom Odell... J'aime beaucoup perso, mais c'est très différent de Jake Bugg.

Link to comment
Share on other sites

Toi aussi tu trouves que c'est désert ? :chuckle:

 

Bah chez moi que dalle !!! Enfin en même temps j'en veux pas de la neige ...

 

Bah oui un peu. Encore que ça va, c'est pas pire que ça... Il y a quelques mois PERSONNE ne postait.

 

Tu en as de la chance ! J'aime pas la neige et j'aime pas le froid, enfin si, mais en montagne. Pas tous les jours, quand je vais en cours, je prends les transports etc.

Link to comment
Share on other sites

Bah oui un peu. Encore que ça va, c'est pas pire que ça... Il y a quelques mois PERSONNE ne postait.

 

Tu en as de la chance ! J'aime pas la neige et j'aime pas le froid, enfin si, mais en montagne. Pas tous les jours, quand je vais en cours, je prends les transports etc.

 

Exact. Et si t'avais connu les temps glorieux de la FMC ça t'aurait encore plus surpris crois-moi !!!

 

Les joies de la vie sur la côte Atlantique :D en étant à 1h du bord de mer on bénéficie quand même du climat océanique donc c'est chouette, pas trop froid (comparé à l'est) et quand il y a de la neige en général c'est pas des dizaines de cm :awesome:

Link to comment
Share on other sites

Exact. Et si t'avais connu les temps glorieux de la FMC ça t'aurait encore plus surpris crois-moi !!!

 

Les joies de la vie sur la côte Atlantique :D en étant à 1h du bord de mer on bénéficie quand même du climat océanique donc c'est chouette, pas trop froid (comparé à l'est) et quand il y a de la neige en général c'est pas des dizaines de cm :awesome:

 

Haha je connais ça ! J'ai habité pendant 2 ans sur la côté landaise quand j'étais plus jeune. C'est vrai que le climat est plus doux, et que j'ai jamais eu de la neige là-bas. Mais le mauvais côté, c'est que les ondées maritimes sont très (trop ?) fréquentes, du coup il pleut souvent, même si c'est la pas longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Haha je connais ça ! J'ai habité pendant 2 ans sur la côté landaise quand j'étais plus jeune. C'est vrai que le climat est plus doux, et que j'ai jamais eu de la neige là-bas. Mais le mauvais côté, c'est que les ondées maritimes sont très (trop ?) fréquentes, du coup il pleut souvent, même si c'est la pas longtemps.

 

Me parle pas de la pluie, à Nantes on est gâtés :shifty: mais je préfère nos bonnes petites averses aux trombes d'eau qu'on peut voir à la télé des fois ... Et puis la bruine c'est chouette des fois :D

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas ? :LOL:

 

 

Non en fait la guitare était déjà " faite " , et les perçages étaient fait pour mettre un ToM, ça aurait été trop galère de tout reboucher pour mettre un hardtail :)

 

Carrément. Je pense que j'ai juste trop l'habitude de XY pad --> hardtail.

 

Je comprends. Et c'est quoi le micro manche déjà ?

 

EDIT : nouvelle Manson Works ici. Pas terrible.

Edited by Lozo
Link to comment
Share on other sites

Au début j'étais assez sceptique aussi, mais finalement ça a de la gueule et je regrette pas du tout.

 

Le micro manche, c'est un hotrail cheap, me rappelle plus de la marque.

 

Manson copie mes configs, et bah bravo :D

 

Moi je te cache pas que ça me dérange un peu, mais sûrement pour ce que j'ai évoqué plus haut.

 

Haha oui ! Sauf que le finish satin black > blue glitter tout caca qu'ils nous ont pondu.

Link to comment
Share on other sites

ahah :D Ca n'a beau être qu'une replica, franchement j'ai pas les mêmes sensations que sur les autres, le fait que ce soit quelque chose d'en quelque sorte " unique " , c'est magique ! :)

 

J'imagine ! J'ai la même sensation avec la MB-1, même si c'est la guitare de Matt et pas la mienne, ça reste quand même unique (ou du moins très rare).

 

Mais franchement je pense me faire une mattocaster. Bon j'aime le côté gadget (qui d'un côté rend la guitare unique) des guitares de Matt. Du coup ma préférée a toujours été la 007. L'idée que j'ai depuis longtemps, mais que j'ai abandonné lorsque j'ai su que j'aurai la MB-1, était de faire une sorte de 007 (avec FF, midi strip etc) avec comme config' de micros, celle de la Kaoss, i.e. les twin P90s. Et Manson ayant sorti son nouveau set...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...