Jump to content

Recommended Posts

Comme Lollapalooza au Brésil par exemple. La première session de vente commence la semaine prochaine sur le site du festival.

Sinon St Malo organise une édition en deux temps avec un festival d'été en aout et un festival d'hiver en fevrier..et ils ont rajouté une scène électro, pour faire comme les autres.

 

Désolé, mais je vois pas le rapport. Tu disais qu'ils faisaient déjà beaucoup pour les fan français, et tu me parles de Lollapalooza, je te suis pas là :D

 

Au fait Lozo, j'ai acheté une tête JCM2000 DSL100, ça sonne d'enfer pour tout ce qui est Showbiz/OOS :D

 

Congrats' ! Tu m'étonnes que ça sonne d'enfer pour l'ère Showbiz-OoS... C'est juste LA tête pour cette époque. Mais une question me vient à l'esprit : c'est du 100W généralement (y a une version 50W si je dis pas de connerie), du coup tu dois jouer à faible volume non (ce qui est un peu dommage) ? Ou avec un atténuateur ? Ou alors tu as personne à 10 bornes à la ronde ^^

 

EDIT : j'ai re-bien-lu après, j'avais à la fois capté que c'était une DSL 100 et à la fois pas... Je sais même pas comment l'expliquer. Désolé, je suis un peu cramé, je sors d'une soirée raclette au département et y avait bouffe, bière et vin à volonté et gratis, du coup j'ai pas lésiné sur les quantités xD

Edited by Lozo
Link to comment
Share on other sites

100 watts, yep. J'ai une assez grande maison donc je peux pousser à peu près au quart. Mais ca envoie assez.

 

OK nice !

 

Faut vraiment que je me prenne un ampli... Premièrement parce que je ne peux plus blairer la bouse sur laquelle je joue. Puis le problème étant que je bouge pas mal, que je vis dans un genre de coloc etc. Du coup je cherche un truc du genre 1-5W, ou plus si y a un power soak. Parce que là, j'ai que l'acoustique avec moi, et je vais pas tarder à péter un câble haha ! Du coup j'ai vu que Blackstar avec quelques trucs pas mal, y a aussi H&K et son Tubemeister avec un rapport qualité / prix intéressant (du moins d'après ce que j'ai pu lire), un power soak etc, mais j'ai jamais testé donc...

 

Et faut aussi que je me trouve une Pacifica 120SD. J'ai check sur ebay, nada depuis plusieurs semaines / mois.

Edited by Lozo
Link to comment
Share on other sites

Cherche juste pacifica 120, généralement, le SD ou SJ n'est jamais précisé ( moi j'ai la SJ, je sais plus trop la différence, enfin c'est minime ) .

 

J'en avais trouvé quelques unes sur leboncoin, là il y en a peut être pas, mais t'en trouveras t'inquiète pas ! :) par contre, cherche juste yamaha pacifica, j'en ai déjà vu où le 120 était pas précisé.

 

Il y a à peu près un an, il y en avait encore en neuf sur le site mercatinomusicale.com , mais j'ai vérifié, il y a plus rien...

 

Enfin tu verras, de base, elle est cool, mais c'est pas grandiose non plus, moi je l'ai modifiée, j'ai mis des seymour duncan, un système de splitt, et là c'est super.

Link to comment
Share on other sites

Cherche juste pacifica 120, généralement, le SD ou SJ n'est jamais précisé ( moi j'ai la SJ, je sais plus trop la différence, enfin c'est minime ) .

 

J'en avais trouvé quelques unes sur leboncoin, là il y en a peut être pas, mais t'en trouveras t'inquiète pas ! :) par contre, cherche juste yamaha pacifica, j'en ai déjà vu où le 120 était pas précisé.

 

Il y a à peu près un an, il y en avait encore en neuf sur le site mercatinomusicale.com , mais j'ai vérifié, il y a plus rien...

 

Enfin tu verras, de base, elle est cool, mais c'est pas grandiose non plus, moi je l'ai modifiée, j'ai mis des seymour duncan, un système de splitt, et là c'est super.

 

Oép t'inquiète, idéalement je voudrais la SD, mais si je trouve une SJ pour un bon prix, franchement je prends. En général je cherche sur ebay la SD et la SJ.

 

Je ne cherche pas une guitare grandiose, c'est plus par nostalgie de l'époque Showbiz. J'ai la DC Lite (que j'aime tellement, géniale cet' gratte), maintenant il me faut la Pacifica haha ! Mais d'après ce que j'ai lu ou entendu, la lutherie est vraiment pas mauvaise pour une guitare de cette tranche de prix. Le "gros" défaut étant les micros, mais comme tu dis, ça se change. Je pense que je partirai sur du Motherbucker en bridge, pour le neck je sais pas. Sûrement un P90 au format humbucker.

 

J'ai pas le réflexe du bon coin... Faut que j'aille voir. Généralement je jète un coup d'oeil sur ebay, zikinf et audiofanzine.

Link to comment
Share on other sites

@Thomas : http://www.mansonguitarworks.com/index.cfm/product/manson-mbk-90s-set-58

 

Tellement envie de tester ça... Mais quelle bande "d'enculés" quand même ! Je m'étais finalement dit qu'avoir une MA-2 ne servirait à rien (puisque j'ai la MB-1, avec plus ou moins la même config + le XY pad bien sûr ^^), et là, voilà qu'ils nous sortent les twin P90s... Maintenant j'ai à nouveau envie d'une MA-2 avec ça :facepalm:

Link to comment
Share on other sites

Un peu abusé en effet....

 

T'façon je trouve que Manson est malhonnête avec la clientèle...Ils sortent la MB1, 4 ans après la MB1S ( alors que 99% préfère le sustainer en single coil ) ....

 

Je serais à peine étonné si dans 2 ans ils sortent une série M1D1...

Link to comment
Share on other sites

Elle est trop rare cette chanson.

 

exactement! ;)

 

Et ce que je trouve purement génial dans Muse, c'est que tu peux apprécier la mélodie dans son ensemble mais aussi chaque instrument bien distinctement comme plusieurs solos à la fois.

Dom dans Stockholm...superbe!!! :\mm/:

Link to comment
Share on other sites

Un peu abusé en effet....

 

T'façon je trouve que Manson est malhonnête avec la clientèle...Ils sortent la MB1, 4 ans après la MB1S ( alors que 99% préfère le sustainer en single coil ) ....

 

Je serais à peine étonné si dans 2 ans ils sortent une série M1D1...

 

Je suis carrément d'accord avec toi. D'une manière générale je préfère le single coil, mais franchement sur la MB-1 j'aime autant le format humbucker. Pour être honnête je m'en fiche un peu. Mais sur le principe, c'est clair que c'est pas correct envers la clientèle, j'aurais juste aimé avoir le choix de prendre l'un ou autre... Et si ça se trouve j'aurais pris le humbucker, mais peu importe, c'est juste par principe.

Link to comment
Share on other sites

bah perso, je préfère carrément le single coil, c'est plus " light " , mais sur une M1D1 par exemple, ça passerait pas du tout c'est vrai.

 

 

Et sinon, je vais bientôt avoir une replica, c'est pas vraiment une copie conforme d'une guitare de bellamy, mais c'est inspiré. Là, elle est terminée, niveau spec, en gros ya un controller " KP " midi , un P90 humbucker en bridge et un hotrail en neck, et un tune-o-matic en chevalet , finition black mat.

 

Grosse crise de GAS en moment, en tout cas, va falloir que je revende un peu de matos pour compenser ( et faire de la place )

Link to comment
Share on other sites

bah perso, je préfère carrément le single coil, c'est plus " light " , mais sur une M1D1 par exemple, ça passerait pas du tout c'est vrai.

 

 

Et sinon, je vais bientôt avoir une replica, c'est pas vraiment une copie conforme d'une guitare de bellamy, mais c'est inspiré. Là, elle est terminée, niveau spec, en gros ya un controller " KP " midi , un P90 humbucker en bridge et un hotrail en neck, et un tune-o-matic en chevalet , finition black mat.

 

Grosse crise de GAS en moment, en tout cas, va falloir que je revende un peu de matos pour compenser ( et faire de la place )

 

Ouais, je sais pas... C'est vrai que je vois pas non plus la M1D1 avec un single coil.

 

Ahhh, nice ! De toute façon, le but c'est pas d'avoir une copie conforme, mais quelque chose qui te plaît. Perso, à la limite, la seule replica exacte qui me ferait envie c'est la 007.

Ce que t'appelles controller KP c'est un XY pad, pas une MIDI strip ? Tu l'as commandé sur AmpToneLab je sais plus quoi ?

Au passage, qui te fait la guitare ? Ton luthier ? J'y pense aussi à faire une replica "inspired" plutôt que d'acheter une MA chez Manson... Je pourrai toujours y inclure un set MBK P90S.

 

Je vois ça haha ! Un petit DSL100, une replica :D

 

PS : envoie des photos ! :D

Link to comment
Share on other sites

En fait, la replica c'est venu sur un coup de tête. Le kit à l'origine je crois qu'il est de gazlang81, et oui oui c'est un pad XY . En fait j'ai échangé le kit d'occaz, contre une pédale behringer, autrement dit j'ai fait une excellente affaire :LOL: Et voilà, je me suis dit que c'était une bonne raison d'avoir une " mattocaster " . M'enfin voilà, ça m'aura pas couté bien cher au final car la config est vraiment simple, et de plus, le pad je l'ai eu pour presque rien...

 

 

Perso, le soucis si j'ai une vraie replica, c'est que j'en voudrais d'autres...M'enfin je pense que je choisirais la Delorean Manson, mais finalement avec le recul, j'en ai pas tellement envie, c'est un investissement trop important par rapport à un instrument qui n'aurait au final pas vraiment de personnalité, et qui serait vraiment considérer comme " la guitare pour jouer du Muse "

Link to comment
Share on other sites

En fait, la replica c'est venu sur un coup de tête. Le kit à l'origine je crois qu'il est de gazlang81, et oui oui c'est un pad XY . En fait j'ai échangé le kit d'occaz, contre une pédale behringer, autrement dit j'ai fait une excellente affaire :LOL: Et voilà, je me suis dit que c'était une bonne raison d'avoir une " mattocaster " . M'enfin voilà, ça m'aura pas couté bien cher au final car la config est vraiment simple, et de plus, le pad je l'ai eu pour presque rien...

 

 

Perso, le soucis si j'ai une vraie replica, c'est que j'en voudrais d'autres...M'enfin je pense que je choisirais la Delorean Manson, mais finalement avec le recul, j'en ai pas tellement envie, c'est un investissement trop important par rapport à un instrument qui n'aurait au final pas vraiment de personnalité, et qui serait vraiment considérer comme " la guitare pour jouer du Muse "

 

Ah oui OK, je connais de nom gazlang81, il avait fait des démos sur youtube d'un XY pad qu'il avait fabriqué (et d'une MIDI strip aussi). Et c'est clair que c'est une bonne affaire !

 

C'est vrai, une replica, bah c'est sûr que c'est pas ta guitare en quelque sorte, si tu vois ce que je veux dire. Mais je trouve qu'une mattocaster, avec des specs et une finition différentes, c'est sympa. Je vais y penser de mon côté... Surtout que j'ai la MB-1, donc pas bien difficile de faire reproduire la forme exacte du corps, et après partie sur des specs et une finition différentes.

Link to comment
Share on other sites

Yep, c'était le 1er à faire des kits, avant lui c'était de la bidouille, en retirant l'écran du KP, et c'était immonde :LOL:

 

Perso, une seule mattocaster ça me suffit, éventuellement une mirror avec un vibrato strat, mais tout ce qui est effet interne, à part une FF ( vu que ça coute pas grand chose en DIY ) ça me tente pas tellement.

Link to comment
Share on other sites

Yep, c'était le 1er à faire des kits, avant lui c'était de la bidouille, en retirant l'écran du KP, et c'était immonde :LOL:

 

Perso, une seule mattocaster ça me suffit, éventuellement une mirror avec un vibrato strat, mais tout ce qui est effet interne, à part une FF ( vu que ça coute pas grand chose en DIY ) ça me tente pas tellement.

 

Moi c'est le contraire. Perso, une FF intégrée je trouve que ça ne sert pas à grand chose, ou du moins je pense que je ne m'en servirais pas beaucoup... En revanche, le sustainer me paraît indispensable xD

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...