Jump to content

Recommended Posts

Tu m'étonnes... Pour ça que je trouve horrible les prépas. Pour moi ce n'est rien de plus que du bourrinage, dans la continuité du lycée, mais à bien plus haut niveau bien sûr haha ! C'est juste fait pour casser de l'élève. Mais bon, si ça peut te permettre d'accéder à ce que tu veux faire, c'est un sacrifice qu'il faut effectuer sans aucun doute ! En tout cas tu as du mérite d'en être sorti. J'aurais jamais pu faire une prépa perso.

 

Nope pas vraiment. Ma Major c'est Geochemistry & Mineralogy (une des trois proposées en Earth Sciences ici). Mais ça englobe beaucoup de choses... Mes choix de cours m'orientent vers les dépôts de gîtes (entends par là ressources minérales: Au, Pb, Cu etc...) et les processus de fluides hydrothermaux à l'origine de leur formation. En gros. Mais j'ai aussi quelques rares matières assez théoriques et fondamentales genre thermodynamique...

 

C'est ça, du bourrinage.. La première année a été, j'étais pas mal. LA 2ème je l'ai mal vécu ce qui s'est soldé sur un échec de mes concours.. Du coup on peut dire que j'ai fait prépa pour rien. Maintenant j'essaie d'intégrer l'école d'ingé de mes rêves par la FAC. En espérant que ça aille.

 

Je ne suis pas très science de la terre, même si les cours en soi ne me dérangeait pas. Ça a l'air très intéressant quand même ce que tu fais, même si les noms font peur :chuckle::happy:

Aaah la thermo... J'en ai le semestre prochain :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Hello, long time no see or plutôt no read !!!

Je reviens de 2 semaines de vacances dans la famille et au soleil, le retour en France est dur, j'ai déjà le nez bouché :mad::mad:

 

Alors bien des news depuis la dernière fois:

- infos sur la playlist du cd-dvd (et déçue de ne pas voir figurer DS ou Newborn...edit: en version bonus bien entendu)

- mais apparemment concert à voir quand même? :rolleyes: bon ben toujours pas de ciné près de chez moi donc vive le 2 déc for me !

- Et une avant première à la Géode le 5 nov avec le groupe lui-même, trop de la balle pour ceux qui y seront !!:stongue: I'm so jealous ...

 

Ah là là, reprise du taf samedi et pour 4 soir, j'ai juste aujourd'hui pour me remettre de mes 12h de vol... je vais larverrrr!!!!!!!!

Edited by Sani
Link to comment
Share on other sites

C'est ça, du bourrinage.. La première année a été, j'étais pas mal. LA 2ème je l'ai mal vécu ce qui s'est soldé sur un échec de mes concours.. Du coup on peut dire que j'ai fait prépa pour rien. Maintenant j'essaie d'intégrer l'école d'ingé de mes rêves par la FAC. En espérant que ça aille.

 

Je ne suis pas très science de la terre, même si les cours en soi ne me dérangeait pas. Ça a l'air très intéressant quand même ce que tu fais, même si les noms font peur :chuckle::happy:

Aaah la thermo... J'en ai le semestre prochain :rolleyes:

 

De mon point de vue, tu ne fais jamais quelque chose pour rien. Certes, tu as "perdu" du temps, mais tu as acquis une certaine expérience, une capacité de travail non négligeable, et un mental de fer. Et ça te servira forcément un jour.

 

Puis si ça peut te rassurer, quand t'arrives en Master tu as vraiment des gens avec des trajets très différents. Dans ma classe, y a une fille qui a 30 ans, mariée, un gosse etc. Une autre en a 27. Certains ont arrêté après leur Bachelor (Licence) et sont partis travailler, pour ensuite revenir faire un Master. C'est très varié. Donc l'âge (et les années de "retards") n'ont plus aucune importance après. Et c'est génial. Parce qu'en Licence, et notamment en France, j'ai l'impression que c'est quelque chose qui obsède les gens, l'âge...

 

C'est quoi ton école d'ingé que tu veux intégrer ? (je prends les paris... INSA ?).

 

Je peux comprendre. La géol c'est quand même quelque chose à part, puis ça n'a pas super bonne pub en France. Pourtant, il y a tellement de travail, tellement d'argent à se faire, et surtout tellement de domaines divers et variés...

Les noms sont justes de noms, ça n'a rien de bien compliqué pourvu que tu aies suivi la formation adéquate.

Bon courage pour la thermo. Enfin, y a thermo et thermo hein ! Si c'est juste de l'application, c'est pas super compliqué. Si c'est la compréhension de la thermo, bon courage, parce que ça n'a rien de logique, ça l'est juste en apparence, c'est très abstrait et c'est basé sur des putains de paradoxes mathématiques.

Edited by Lozo
Link to comment
Share on other sites

Géol, processus de fluides hydrothermaux...alors là, ça me parle pas du tout.

Mais la bonne nouvelle lorque vous aurez fini vos études, brillantes ou pas ...c'est que vous repartirez à zéro, et aurez tout à prouver :D:rolleyes: En tout cas c'était comme ça pour moi.

 

Hello, long time no see or plutôt no read !!!

Je reviens de 2 semaines de vacances dans la famille et au soleil, le retour en France est dur, j'ai déjà le nez bouché :mad::mad:

 

Alors bien des news depuis la dernière fois:

- infos sur la playlist du cd-dvd (et déçue de ne pas voir figurer DS ou Newborn...edit: en version bonus bien entendu)

- mais apparemment concert à voir quand même? :rolleyes: bon ben toujours pas de ciné près de chez moi donc vive le 2 déc for me !

- Et une avant première à la Géode le 5 nov avec le groupe lui-même, trop de la balle pour ceux qui y seront !!:stongue: I'm so jealous ...

 

Ah là là, reprise du taf samedi et pour 4 soir, j'ai juste aujourd'hui pour me remettre de mes 12h de vol... je vais larverrrr!!!!!!!!

Génial d'avoir de la famille qui a le soleil quand on est en hiver ou presque. Sans vouloir être trop indiscrète, ta famille est dans quel coin ?

Link to comment
Share on other sites

Géol, processus de fluides hydrothermaux...alors là, ça me parle pas du tout.

Mais la bonne nouvelle lorque vous aurez fini vos études, brillantes ou pas ...c'est que vous repartirez à zéro, et aurez tout à prouver :D:rolleyes: En tout cas c'était comme ça pour moi.

 

Géol = géologie. Pour ce qui est des fluides hydrothermaux, je peux t'expliquer si tu veux, mais y a pas mal de paramètres qui rentrent en compte (T, pH, oxred etc), puis je doute que ça intéresse beaucoup de monde ici :LOL:

 

Sur la deuxième partie, pas tellement d'accord. Tout dépend de ton niveau de diplôme et où tu l'as obtenu.

Link to comment
Share on other sites

De mon point de vue, tu ne fais jamais quelque chose pour rien. Certes, tu as "perdu" du temps, mais tu as acquis une certaine expérience, une capacité de travail non négligeable, et un mental de fer. Et ça te servira forcément un jour.

 

Puis si ça peut te rassurer, quand t'arrives en Master tu as vraiment des gens avec des trajets très différents. Dans ma classe, y a une fille qui a 30 ans, mariée, un gosse etc. Une autre en a 27. Certains ont arrêté après leur Bachelor (Licence) et sont partis travailler, pour ensuite revenir faire un Master. C'est très varié. Donc l'âge (et les années de "retards") n'ont plus aucune importance après. Et c'est génial. Parce qu'en Licence, et notamment en France, j'ai l'impression que c'est quelque chose qui obsède les gens, l'âge...

 

C'est quoi ton école d'ingé que tu veux intégrer ? (je prends les paris... INSA ?).

 

Je peux comprendre. La géol c'est quand même quelque chose à part, puis ça n'a pas super bonne pub en France. Pourtant, il y a tellement de travail, tellement d'argent à se faire, et surtout tellement de domaines divers et variés...

Les noms sont justes de noms, ça n'a rien de bien compliqué pourvu que tu aies suivi la formation adéquate.

Bon courage pour la thermo. Enfin, y a thermo et thermo hein ! Si c'est juste de l'application, c'est pas super compliqué. Si c'est la compréhension de la thermo, bon courage, parce que ça n'a rien de logique, ça l'est juste en apparence, c'est très abstrait et c'est basé sur des putains de paradoxes mathématiques.

 

C'est vrai qu'on regarde beaucoup l'âge, malgré que je n'ai jamais redoublé, je vais seulement avoir 20 ans la semaine prochaine. Mais quand tes parents payent tes études et que tu leurs dis que tu as pas pu entrer dans l'école que tu veux...

Non mon école de rêve n'est pas si bien côté, je voudrais entrer à l'ESBS, une école d'ingé en biotechnologies qui se situe entre Strasbourg Fribourg et Bale. J'aime beaucoup le côté international et trilingues.

 

Oui je vois à peu près les débouchés après les écoles en géologie, dans ma prépa l'un des deux gros concours est le concours G2E :happy:

On passait notre temps à prouver les formules en thermo et à faire de la théorie. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas accroché et que j'ai hurlé de désespoir quand T2L a été annoncé :chuckle: Cette année je ne sais pas ce que ça va donner :(

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'on regarde beaucoup l'âge, malgré que je n'ai jamais redoublé, je vais seulement avoir 20 ans la semaine prochaine. Mais quand tes parents payent tes études et que tu leurs dis que tu as pas pu entrer dans l'école que tu veux...

Non mon école de rêve n'est pas si bien côté, je voudrais entrer à l'ESBS, une école d'ingé en biotechnologies qui se situe entre Strasbourg Fribourg et Bale. J'aime beaucoup le côté international et trilingues.

 

Oui je vois à peu près les débouchés après les écoles en géologie, dans ma prépa l'un des deux gros concours est le concours G2E :happy:

On passait notre temps à prouver les formules en thermo et à faire de la théorie. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas accroché et que j'ai hurlé de désespoir quand T2L a été annoncé :chuckle: Cette année je ne sais pas ce que ça va donner :(

 

C'est franchement l'unique problème, l'obligation de résultat vis à vis de tes parents. Perdre un an, ou deux, c'est rien. Surtout quand t'es à l'étranger. Par exemple, en Suisse, ils finissent le lycée plus tard que nous, du coup je dois pas être loin d'être le plus jeune (avec d'autres étrangers). Aux US ou Canada, après leur "BAC", ils prennent souvent une année sabbatique pour voyager, ou alors travailler à l'étranger. Y a qu'en France où on est si bloqué, où on se sent obligé d'enchaîner, de ne pas perdre une seule année. On n'est pas ouvert d'esprit.

 

Je ne connais pas ton école, mais en même temps je n'y connais rien dans ton domaine. Si tu aimes le côté international, si j'étais toi, j'irais voir du côté du universités étrangères. Les écoles c'est typiquement français. Un diplôme universitaire a le mérite d'être reconnu partout dans le monde, et le système LMD est le même partout.

 

G2E, je connais, ça débouche sur les grandes écoles comme l'ENSG, EOST. Mais encore une fois, ce sont des écoles... Non pas qu'elles soient mauvaises, bien au contraire, c'est juste français. Puis j'aime trop ma liberté à l'université (travailler, m'organiser comme je l'entends) pour qu'on me casse les couilles à vouloir me faire rentrer dans le moule et me formater. Ce que j'aime à l'université, c'est que tu te construis toi-même.

 

Mais si tu restes en France, je suis d'accord que l'université n'est pas toujours idéale. La formation est bonne, en tout cas dans mon domaine, je sais de quoi je parle. Les problèmes sont les faibles moyens financiers et souvent la non-reconnaissance du diplôme (en France seulement !) en comparaison d'une bonne école.

Edited by Lozo
Link to comment
Share on other sites

Ah oui le retour en France a dû être difficile.

Géol = géologie. Pour ce qui est des fluides hydrothermaux, je peux t'expliquer si tu veux, mais y a pas mal de paramètres qui rentrent en compte (T, pH, oxred etc), puis je doute que ça intéresse beaucoup de monde ici :LOL:

C'est surtout que tu n'auras pas assez de temps pour expliquer :D, du moins en ce qui me concerne, ce n'est pas du tout mon domaine.

 

Sur la deuxième partie, pas tellement d'accord. Tout dépend de ton niveau de diplôme et où tu l'as obtenu.

Pas seulement, en entrant dans la vie active certains s'aperçoivent qu'il peut avoir une différence entre les savoirs et les compétences. Il y a des paramètres qui dépassent les connaissances acquises dont tu te rends pas forcément compte pendant les études qui entrent en jeu ....bon après ça dépend aussi du secteur d'activité et du type de poste/carrière.

Link to comment
Share on other sites

Pas seulement, en entrant dans la vie active certains s'aperçoivent qu'il peut avoir une différence entre les savoirs et les compétences. Il y a des paramètres qui dépassent les connaissances acquises dont tu te rends pas forcément compte pendant les études qui entrent en jeu ....bon après ça dépend aussi du secteur d'activité et du type de poste/carrière.

 

D'où ce que j'ai dit plus haut: tout dépend de ton niveau de diplôme (qui forcément influe sur ton poste).

 

Après, je comprends bien ce que tu veux dire. Je sais bien qu'une fois que tu rentres dans la vie active, tu dois développer de nouvelles compétences spécifiques à ton boulot, je ne suis pas non plus né de la dernière pluie hein ^^

Mais de là à dire "repartir de zéro", et ce quel que soit ton niveau d'étude, je trouve ça un peu (très ?) exagéré. Dans ce cas-là, quel est l'intérêt de faire des études ? :D

Edited by Lozo
Link to comment
Share on other sites

Ahah mais faut pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre, je balance parfois (ou souvent surement) des choses aussi lourdes qu'une enclume. ;)

Je suis tout à fait consciente être douée pour le parpaing :D

Le fond de ma pensée demeure que tout ne dépend pas du niveau d'études, mais bon c'est peut être plus vrai dans mon domaine d'activités que dans le tien. Je crois qu'on restera pas d'accord sur ce sujet.

Apparemment tu étudies dans une fac pestigieuse, si elle t'ouvre pas mal de portes, et bien tout ce que je te souhaite c'est de réussir tes études.:)

Link to comment
Share on other sites

Ahah mais faut pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre, je balance parfois (ou souvent surement) des choses aussi lourdes qu'une enclume. ;)

Je suis tout à fait consciente être douée pour le parpaing :D

Le fond de ma pensée demeure que tout ne dépend pas du niveau d'études, mais bon c'est peut être plus vrai dans mon domaine d'activités que dans le tien. Je crois qu'on restera pas d'accord sur ce sujet.

Apparemment tu étudies dans une fac pestigieuse, si elle t'ouvre pas mal de portes, et bien tout ce que je te souhaite c'est de réussir tes études.:)

 

On est d'accord pour dire que tout ne dépend pas du niveau d'études. Mais c'est quand même un facteur très (trop ?) important.

 

Il y a quelques dizaines d'années, tu pouvais réussir sans le moindre diplôme, pourvu que tu sois malin, débrouillard et que tu aies un peu de chance. Mais aujourd'hui, pour ma génération, sans diplôme, tu fais absolument rien.

Link to comment
Share on other sites

On est d'accord pour dire que tout ne dépend pas du niveau d'études. Mais c'est quand même un facteur très (trop ?) important.

 

Il y a quelques dizaines d'années, tu pouvais réussir sans le moindre diplôme, pourvu que tu sois malin, débrouillard et que tu aies un peu de chance. Mais aujourd'hui, pour ma génération, sans diplôme, tu fais absolument rien.

 

Ne pas confondre niveau d'études et diplôme...

 

Tu peux n'avoir qu'un diplôme bac +1 ou 2 ou même juste un bac pro voire un CAP/BEP et pourtant te considérer comme le plus chanceux du monde ou la plus chanceuse (j'exagère peut-être) quand tu fais ce que tu aimes grâce à ces diplômes.

Link to comment
Share on other sites

Ne pas confondre niveau d'études et diplôme...

 

Tu peux n'avoir qu'un diplôme bac +1 ou 2 ou même juste un bac pro voire un CAP/BEP et pourtant te considérer comme le plus chanceux du monde ou la plus chanceuse (j'exagère peut-être) quand tu fais ce que tu aimes grâce à ces diplômes.

 

Comme si je confondais...

 

Je n'ai pas dit le contraire. Chacun ses objectifs, ses ambitions. Je conçois parfaitement que des gens soient très heureux sans pour autant avoir fait le choix de faire des études supérieures. Je n'ai aucun problème avec ça. Il m'arrive même parfois de remettre en question ma situation, et de me demander pourquoi je me prends la tête à faire tout ça, et si cela me rendra (plus) heureux...

Ce que je soulignais juste, c'est que quel que soit ton métier aujourd'hui, il nécessite un diplôme. Ce n'était pas le cas avant.

 

Sinon, on parle de Muse ? :D

Non pas que je n'aime pas parler d'études, mais c'est juste que je ne viens pas poster ici pour ça, mais plutôt pour partager notre passion commune qu'est Muse, et la zic' d'une manière plus générale !

Edited by Lozo
Link to comment
Share on other sites

Ce que je soulignais juste, c'est que quel que soit ton métier aujourd'hui, il nécessite un diplôme. Ce n'était pas le cas avant.

 

 

:cool: On se rejoint sur ce point ;)

 

 

Back on the main topic: alors qui va les voir demain ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis la seule à y aller ici ?

Le promoteur a adressé un mail sur le déroulement de la soirée : en gros le tapis rouge est pour ceux qui assistent à l'AP. Faut se pointer hyper tôt, sinon 10' avant le début de la séance pour ceux qui ne veulent pas assister au tapis rouge. Et il y aura une présentation du groupe apparemment. Perso, le tapis rouge je m'en passe bien, et de toute façon ça aurait été difficile de se libérer du boulot aussi tôt.

Link to comment
Share on other sites

Je suis la seule à y aller ici ?

 

C'est l'impression que ça donne... enfin je suis sûr que certains parmi ceux qui "sous-marinent" y vont aussi :D

 

J'habiterai proche de la capitale, la question ne se poserait même pas...En tout cas, profite bien, veinarde !!!!:p

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Euh j'ai loupé un truc parce que je n'ai rien entendu par rapport à cette tournée des 20 ans pendant cette première...ou alors à un fan sur le tapis rouge, mais là je vois pas quel crédit lui accorder si l'itw de metronews ne mentionne pas de concert en France. :rolleyes:

Pénible cette impression qu'ils disent aux fans ce qu'ils veulent entendre...

 

Sinon le film est à l'image de la tournée ...y a certaines scènes époustouflantes. Promis je ne dis rien de plus avant le 07/11. Donc du coup je dis quoi ? :D

Avant-première sympa, ils sont arrivés 1h en retard, je n'ai donc rien loupé... ils ont fait une présentation rapide, en fait Dom a fait la présentation car Matt dormait et Chris comme d'hab, fait office de plante verte.

 

Aparté : en-dehors des concerts je ne m'intéresse pas beaucoup à eux, mais les voir à 5mètres, force est de constater qu'ils ont vraiment pris un coup de vieux. C'est un sacré contraste avec l'ado qui s'est littéralement effondrée en larmes en les voyant, marrant. J'avais un peu peur de me retrouver qu'avec des fans hystériques, finalement le public était assez large.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...