Jump to content

Recommended Posts

Quelques photos d'hier pour ceux et celles que ça intéresse:

 

 

Le reste se trouve ici: http://www.flickr.com/photos/xlxx2/sets/72157631684300423/

 

Wouahhh! elles sont superbes tes photos!!!! j'essaierai de mettre les miennes ce WE et celles de Londres aussi.

 

Coucou !

Comme quelques autres Musers du FMC, j'ai eu la chance d'assister au concert de l'Olympia hier. En un mot, c'était formidable mais on s'en serait doutés ! Le public était à fond, je me suis éclatée, ça a été un de mes meilleurs concerts de Muse.

 

Bref. Pour en revenir aux nouvelles chansons, j'ai trouvé que celles que nous avons eues passaient très bien en live. Ca le fait ! Evidemment, la comparaison avec un Hysteria ou un Stockholm Syndrome reste rude à leur égard, mais ce sont des chansons sympa en concert.

Un regret pour ma part : le choix de Save Me plutôt que Liquid State pour la chanson de Chris. Il la chante très bien mais elle manque de punch.

Et on n'a pas eu Feeling Good ! :D

 

Setlist en spoiler.

 

Supremacy. Hysteria. Panic Station. resistance. SMBH. Animals. TIRO. Save Me. Madness. Uprising. Follow Me Bliss. KoC.

Rappel : SS. Starlight. Survival

 

 

Ravie de t'avoir vu miss comme pas mal d'entre vous :D

Vivement la tournée, ça ne fait à peine que 2j qu'on les a quittés et ils me manquent déjà....

 

Petit cadeau de la journée: un multicam de Bliss, déjà mais bien fait!!!

http://www.youtube.com/watch?v=JRCjN6KBMBI

 

 

Au fait, quelqu'un sait pourquoi ils sont à NYC?

Link to comment
Share on other sites

Merci Marjo pour tes commentaires, que j'ai trouvé intéressants. :happy: Je suis assez du même avis que toi. Après je pense qu'il y a vraiment une distinction à faire entre les titres à l'écoute CD et en live.

 

PS en live, ça l'air vraiment fun, ça donne envie de bouger et de chanter, ce qui était d'ailleurs l'un des buts recherchés avec cet album. Dans une interview récente Matt disait que cet album ce voulait beaucoup plus "dansant" que ceux faits jusqu'à présent.

 

Mais sinon il est vrai que je doute d'écouter cet album en boucle, comme j'ai pu le faire pour OoS ou Abso. Ceci dit, personnellement je place cet album au-dessus de TR, que j'ai globalement moins aimé que T2L....

Oui je suis bien d'accord avec toi Aline sur le fait qu'une chanson en live peut être d'une dimension totalement différente de ce qu'elle peut donner en version studio/album..... mais malgré tout, je n'arrive pas à m'y faire à ce PS :noey: car je trouve que ça ressemble à tout sauf à du Muse (certes c'est du nouveau Muse et non du rock Muse :().

 

Ensuite, c'est peut être (voire sûrment) moi qui ai du mal avec l'évolution du groupe.

Mes attentes vis-à-vis d'eux, c'est du bon rock avec des purs sons qui sortent de nul part et qui te font ressentir des émotions musicalement jamais ressenties.

SI j'ai envie de danser, j'achète pas du Muse mais du David Guetta ou un autre truc du genre, bien commercial et qu'on entend en longueur de journée sur NRJ

 

Pour ma part, j'écoute Abso entre deux écoutes de T2L :D et puis par comparaison avec TR, je suis sûre que nous avons seulement une mauvaise et fausse image de cet album juste à cause de GL :p:D

 

@Laure : merci pour tes photos qui comme d'habitude sont magnifiques

Quant à la vidéo d'Animals, elle nous fait juste languir davantage et dêtre encore plus rapidement au 16 octobre ...

@Eve: merci aussi pour la vid de Bliss. J'espère qu'un jour j'aurais la chance de l'entendre en live. Bientôt ???? ... ou pas !

 

Au fait, quelqu'un sait pourquoi ils sont à NYC?

ça serait pour participer au Saturday night live ;)

http://www.musewiki.org/New_York_City_GE_Building_2012_%28gig%29

 

Au fait, vous saviez qu'il était venus mi-septembre pour participer à Taratata :eek:

http://www.musewiki.org/Paris_Air_Productions_studios_2012_%28gig%29

Comme personne ne le mentionne nul part (ni ici, ni sur mm) c'est une erreur de Musewiki, ou ça a été annulé à la dernière minute ou bien c'était une venue secrète ??? :wtf:

Link to comment
Share on other sites

HELLO MY FWIENDS !!!!!!!

 

Attention, supermassive black post en prévision !!!!

 

Alors tout d'abord, bien évidemment, je suis trop content d'avoir retrouvé pleins de mes zamis devant l'Olympia !!!! D'avoir pu faire le concert avec la majorité en plus !!! Ze panard !!!! En recroiser d'autres, ça a fait plaiz !!! Et puis faire la connaissance de personne pas encore vu jusqu'ici et pourtant emblematique du fofo, je penses notamment à Kevin et Laure ;) Franchement, il est terrible ce mec, il a de l'or dans les mains, j'ai eu l'immense chance de voir une de ses répliques et franchement ça vaut le travail d'Hugh et Tim !!!!

 

Bon, pour l'album, je me range plutôt du côté des avis d'Aline et Marjo, mais ça ne vous surprendra pas ;) Je dois admettre que certaines chansons prennent une putain de puissance sur scène !!!! Supremacy et Survival notamment, mais j'y reviendrais plus en détail dans des reviews à suivre ;)

 

Gaëlle, je suis rentré, je sais plus ou sont les posts auxquels je dois répondre, tu m'en veux pas trop ? :$

 

Sinon, j'ai ENFIN reçu ma box, UPS a merdé grave mais je l'ai enfin !!!!!!!!! Un clone de la box précédente, décidemment, ils ne se sont pas foulé sur ce coup-là...

 

Pour Taratata, des gens du fofo que tu connais ont eu la chance d'y aller Marjo ;) Pour ma part, je n'aurais pas échanger ma place pour la leur, râter Taratata pour vivre ce que j'ai vécu, c'était infiniment mieux !!!!!

 

Laure, jolis clichés, tu as du mérite car tu étais bien plus loin que nous et ça devait secouer sévère non ? Promis les miens devraient arriver très vite !!!

 

Bon, pour ceux qui ont eu la chance d'être à l'Olympia, je commencé à réfléchir sur l'idée d'un multicam (même si je n'ai jamais fait, ça me tente d'apprendre !!!) et à cette fin, j'aimerais recensé un peu les vidéos qu'on a afin de savoir si on peut faire l'intégralité du concert ;) Alors à vous ;)

 

Allez, promis, je reviens plus régulièrement ;)

 

Bonne soirée à tous !!!! :kiss::kiss::kiss:

Link to comment
Share on other sites

Le public était à fond, je me suis éclatée, ça a été un de mes meilleurs concerts de Muse.

Bref. Pour en revenir aux nouvelles chansons, j'ai trouvé que celles que nous avons eues passaient très bien en live. Ca le fait ! Evidemment, la comparaison avec un Hysteria ou un Stockholm Syndrome reste rude à leur égard, mais ce sont des chansons sympa en concert.

 

Un regret pour ma part : le choix de Save Me plutôt que Liquid State pour la chanson de Chris. Il la chante très bien mais elle manque de punch.

Et on n'a pas eu Feeling Good ! :D

 

Setlist en spoiler.

 

Supremacy. Hysteria. Panic Station. resistance. SMBH. Animals. TIRO. Save Me. Madness. Uprising. Follow Me Bliss. KoC.

Rappel : SS. Starlight. Survival

Aviva, tu ne peux pas savoir comment tes mots me rassurent quant à la prochaine tournée qui est sur le point de commencer.

Comme chacun a pu le comprendre, de nombreuses déceptions et appréhensions ont été provoquées par l'écoute de T2L .. mais lire que c'était "un de tes meilleurs concerts de muse" , que "les nouvelles chansons passaient bien en live" m'apportent une énorme bouffée d'oxygène; et ce même si elles restent incomparables à côté de piliers tels que SS ou Hysteria.

 

Ensuite, j'espère aussi que nous aurons la chance d'entendre Chris chanter sur cette tournée et comme toi ,j'espère que le choix du groupe s'orientera plus vers Liquid State qui bouge plus que Save me.

 

 

ça fait vraiment bizarre de voir une setlist sans NB ou PIB :(.

Et quand on le vit, ça fait quoi comme effet ?

 

 

 

Ils sont bien venus pour Taratata mi septembre, rien de secret puisqu'un certain nombre de musers étaient à l'enregistrement, d'ailleurs l'émission est diffusée demain ;)

 

Pour Taratata, des gens du fofo que tu connais ont eu la chance d'y aller Marjo ;) Pour ma part, je n'aurais pas échanger ma place pour la leur, râter Taratata pour vivre ce que j'ai vécu, c'était infiniment mieux !!!!!

Bon et bien, concernant Taratata, il ne s'agissait pas d'une erreur de Musewiki, ni d'une venue secrète ou je ne sais quoi d'autre ... seulement d'une marjo totalement à la ramasse :facepalm: qui manifeste un réel manque d'assiduité dans sa fan-attitude .... :$

je vous présente à tous mes plus plates excuses :$:D

Pour ma part, je me contenterai de la seule et unique soirée du 16 octobre :rolleyes: (comme on dit chez moi " A défaut de grives, on mange des merles" :D )

Link to comment
Share on other sites

 

Laure, jolis clichés, tu as du mérite car tu étais bien plus loin que nous et ça devait secouer sévère non ? Promis les miens devraient arriver très vite !!!

 

Merci et contente de d'avoir rencontré. Pas vraiment on était au même niveau que vous, quand on est finalement entrée tout le monde était aglutiné au milieu. On est descendu en bas à gauche et on s'est retrouvé entre la fin de la barrière et la sortie de secours donc vue imprenable et toute la place pour danser sans être dérangé ou bousculé.

Link to comment
Share on other sites

Marjo :

 

 

Un jour, j'ai dit que la Terre s'arrêterait de tourner le jour où Muse ne jouerait plus PiB en concert, donc bon tu peux imaginer l'effet que ça a sur moi. Maintenant je flippe que la Terre s'arrête de tourner ! :$

 

La Terre s'arrêtera de tourner le 21 décembre 2012...:LOL:

:LOL::LOL::LOL:

Link to comment
Share on other sites

@Eve : Je crois qu'ils sont à NY pour le Saturday Night Live.

 

 

Et je passe rapidement pour dire comme mes compères : concert exceptionnel avec des gens supers :) Même si je déteste l'album (pas tout mais presque), le rendu est live est plutôt, surtout Supremacy j'étais à fond, et dès le début on est dans le bain. Panic Station et Madness restent des blagues à mon sens, alors en avant la chorégraphie ridicule pour ne pas s'ennuyer... Save me n'est pas exceptionnelle, mais on se repose, et j'ai bien aimé l'attitude de Matthew de se mettre en retrait, derrière Dom, et c'est une belle image. J'espère qu'il continuera à le faire s'il la rejoue. Et évidemment panard total sur Bliss et globalement les anciennes (bon Starlight... voilà quoi). On ne les verra jamais plus près je crois, et c'est ça qui m'a halluciné, sans décor ni rien. Les trois (4 en fait), du son, nous, et voilà :D

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis bien d'accord avec toi Aline sur le fait qu'une chanson en live peut être d'une dimension totalement différente de ce qu'elle peut donner en version studio/album..... mais malgré tout, je n'arrive pas à m'y faire à ce PS :noey: car je trouve que ça ressemble à tout sauf à du Muse (certes c'est du nouveau Muse et non du rock Muse :().

 

Non mais moi non plus :( Et je ne pense pas qu'on soit les seules/seuls...

Je trouve qu'ils concentrent trop leurs efforts sur la recherche de "nouveauté", sur l'expérimentation, la combinaisons de sons nouveaux, au détriment de l'émotion. Quand j'écoute cet album, mis à part peut-être pour Liquid State (et parce que je sais également ce qu'elle signifie pour Chriss), je ne me sens pas touchée... Ca manque d'ame. Avant c'était peut-être moins intellectualisé, moins pensé, mais au moins ça sortait des tripes, y'avait quelque chose de brut, de vrai. Ca se ressentait aussi sur scène. Décharge pure d'énergie. Maintenant, je ne dis pas qu'il n'y en a plus, mais c'est trop... professionnel, lisse. Ou est passé ce Muse qui me foutait des frissons par des mélodies incroyables, une voie pas toujours calée, posée, mais qui partait d'élans sincères. Et aussi les textes?? Emprunts d'une grande douleur poétique, le genre de textes qui me parlent complètement à moi, âme damnée que je suis :D lol Peut-être est-ce seulement valable à une époque je ne sais pas, quand on est jeuuune. Ha la jeunesse et son cortège de questions, de doutes, de mal-être... Tandis que maintenant, les gars ont grandis, ils sont plus posés, papas, etc C'est peut-être tout simplement "la vie" qui fait que ce Muse là fait définitivement partie du passé.Mais l'émotion c'est pas seulement être du genre "âme tourmentée" hein! J'espère qu'une autre forme d'émotion finira par ressurgir de ce Muse qui ne me parle guère depuis quelques temps...

Link to comment
Share on other sites

j'étais à l'enregistrement de taratata et je confirme les dires de seb, c'était chouette de les voir de tout près, mais ça ne vaut pas de les voir à un concert, n'importe lequel, c'est toujours bien plus fort! Par contre, l'un des avantages de les voir à taratata, c'est d'avoir pu entendre leur répète et leur passage en live pour les entendre chanter la reprise de Prince, the sign o the time, qui est vraiment géniale comme reprise! j'étais à l'olympia aussi et si je n'ai pas trop aimé ce nouvel album, en live c'est cent fois mieux et cent fois plus puissant, notamment supremacy, survival, panic station. en tout cas, ça fais un bien fou de les revoir en live, ça faisait un an, et ça me manquait énormément, vivement bercy!

Link to comment
Share on other sites

HELLO EVERYBODY !!!!

 

Un petit coucou avant de repartir pour Londres encore avec des Musers :p

 

Bon, pour ceux qui n'ont pas de face de bouc, vous pourrez lire ma review si vous en avez envie :p

 

http://indelive.blog.free.fr/index.php?post/2012/10/04/Muse-at-the-Roundhouse-ITunes-Festival-2012

 

Quant aux photos, toute petite selection en spoiler ;)

 

 

225937_3230028969752_1051524769_n.jpg

pour quelques têtes connues :p

 

399673_4287442157584_212882418_n.jpg

 

155668_4287444637646_864260080_n.jpg

 

68404_4287446277687_1029713159_n.jpg

 

302547_4287451477817_1077315899_n.jpg

 

385000_4287453317863_2140806275_n.jpg

on a retrouvé Sammy !!!!

 

 

269017_4287479878527_443350810_n.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Hey! Elles sont chouettes tes photos mon loulou!! :) Merci!

Et z'êtes kro bo tous les 3 à la barrière! ;)

 

Bon, pour moi Nantes tombe à l'eau... :(

Mais Bercy c'est sûr sûr sûr!!! (cadeau d'anniv' lol) :awesome:

On prévoit déjà un sitting matinal avec Maya qui comme moi, est motiv' pour faire la barrière à Bercy. Si d'autres Musers ont envie de se joindre à nous... L'union fait la force. Et puis le temps passera plus vite. :happy:

 

Sur ce bonne fin de weekend à tous!

Link to comment
Share on other sites

Hey! Elles sont chouettes tes photos mon loulou!! :) Merci!

Et z'êtes kro bo tous les 3 à la barrière! ;)

 

Bon, pour moi Nantes tombe à l'eau... :(

Mais Bercy c'est sûr sûr sûr!!! (cadeau d'anniv' lol) :awesome:

On prévoit déjà un sitting matinal avec Maya qui comme moi, est motiv' pour faire la barrière à Bercy. Si d'autres Musers ont envie de se joindre à nous... L'union fait la force. Et puis le temps passera plus vite. :happy:

 

Sur ce bonne fin de weekend à tous!

 

Bonjour!

Nouvellement arrivée sur le site mais Musers depuis de nombreuse années, je vais a Bercy, et malheuresement suis seule pour y allée, je serais heureuse de retrouver du monde la bas, ayant prevue d'arrivée vers 11h, serait il possible de me joindre a vous?

Merci et sinon c pas grave ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous!

 

Bienvenue Liza, je pense que tu trouveras sans problème de la compagnie pour Bercy, le muser français fait beaucoup de bruit mais ne mord pas! ;)

Dis nous si tu es en fosse ou en gradin car forcément il y aura plusieurs "tas" pendant l'attente. Perso je suis en gradin et pense arriver vers les 15h

 

Alors je suis pas repassé ici depuis l'Olympia, je pense que mes chanceux acolytes d'un soir vous ont déjà communiqué notre bonheur et sur la photo de Seb ben ça se voit que je suis heureuse hein! :D C'était incroyable, j'en reviens toujours pas. Comme beaucoup j'ai redécouvert le nouvel album via le live et sans être exceptionnellement emballée par toutes les chansons je leur reconnais un potentiel et une puissance en live qui vaut le détour (en dehors de Save me malheureusement). Là c'est sur que la proximité du groupe apportait une magie toute particulière que je vais avoir du mal à retrouver mais quelle bénédiction, je vous souhaite à tous le même bonheur au moins une fois dans votre vie, alors pour ceux qui briguent la barrière pendant la tournée, mega fingers crossed, good vibes, best wishes! ;)

Et puis la cerise sur le gâteau c'est d'avoir revu autant de personnes chères avec qui partager ce Bliss intégral! :kiss:

J'ai fait une revue de l'Olympia sur ma page FB, je pense que cet article est accessible à tous sinon je ferais un post à rallonge ici, hésitez pas à me signaler si ça passe pas.

https://www.facebook.com/notes/v%C3%A9ronique-cottaz/muse-les-dieux-%C3%A0-lolympia/10151060592727373

Je vous poste quelques photos aussi ;)

 

chris_12.jpg

 

dom_sm10.jpg

 

duo811.jpg

 

matt_s12.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut igloo!

 

Et merci pour ta réponse, je serais en fosse, mon 1er concert de mes chouchous, ma 1ere fosse aussi!!!!!

 

Comme certains d'entre nous je suis seule dans mon entourage a aimer MUSE et du coup je gave tout le monde a les écouter en boucle, regarder les concert ou les emissions télé!!! Meme mes bébés de 2 ans reagissent en reconnaissant leurs chansons!! c trop fort ;-)

 

Bref c pour ca que j'aimerais ne pas me retrouver seule la bas, et surtout je flippe un peu si ma voiture est assez loin du POB de la retrouver toute seule ( c mon coté parano qui parle mdr) Voila donc j'espere pouvoir me joindre aux autres musers!!

 

A bientot:happy:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...