Jump to content

Recommended Posts

Y a plusieurs mots en fait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Slam_(concert)

 

Ha ok! ;)

Hé bien, c'est drôlement complet!! Un vrai p'tit manuel à l'intention des apprentis slammeurs, ou "Le slam pour les nuls". Morceau choisi :

"La pire des situations pour le slammeur est bien sûr de voir tout simplement les spectateurs s'écarter à la vue de son plongeon. La conséquence en est généralement très désagréable pour celui-ci et elle peut être plus ou moins grave selon la nature du sol (béton ou terre). (...) Pour éviter ce genre d'accident, le slammeur doit donc en général éviter de se jeter de façon frénétique dans la foule s'il n'est pas complètement certain de sa bonne réception." Sans déconner??? Mdr!! :LOL:

 

Je croyais qu'il ne fallait pas s'éloigner pour pas se faire piquer sa place?

 

Bah ouais!... :erm: Non mais moi du coup, j'ose pas... Sauf cas de force majeure :D Dans ce cas, mieux vaut ne pas être venue seule, et être venue en avance. Comme ça primo, la personne qui est avec toi "réserve" ta place dans la queue, et secundo, les gens reconnaissent ta trombine quand tu reviens, ça évite les situations désagréables genre : "Ho mais hoooo, qu'est-ce qu'elle fou celle-là!!!!"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! Je cherche à vendre une places assis/debout pour muse a Montpellier pour 50€ prix d'achat !

 

Moi je te la prend si y'a possibilité d'aller en fosse , parce que mon chéri est interessé :) .

 

Je me suis permise de t'envoyer un message sur facebook ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour la Fwaaaance! Comment ça va? :D

Ça y est j'ai fini mon tee shirt, ma tenue de combat est prête :dance: Manchester here I come :awesome:

Si vous voulez voir ce que ça donne aller voir mon twitter :happy:

Bon dimanche à touuuuus :kiss:

 

WAAAAAAAA je m'attendais à un classique logo muse mais ton tshirt est magnifique :happy: congrats !

 

 

C'est rageant je dois arriver trop tard ! Si une bonne âme a une ou deux places pour Montpellier faites moi signe je desespère, merci !

 

Je te comprend et oui désolée tu arrives trop tard :( sur le bon coin j'ai vu des places à 75€ sinon en général elles tournent autour de 150-200€ (bande d'escrocs) .

 

 

Sinon j'ai une question, on a le droit aux bouteilles d'eau et barres de céréales pour le concert ? nan parce que chez moi chaleur+ gens= évanouissements =/ donc j'en ai besoin

 

Petit EDIT : j'ai eu la box ce matin au virgin :p

Edited by Nat92
Link to comment
Share on other sites

Hello!

 

Tu as le droit à des barres de céréales, en tout cas j'en ai quasiment tout le temps dans le sac, par contre les bouteilles d'eau sont persona non grata, tu peux tenter d'en passer une, ils vont virer le bouchon mais tu peux en cacher un autre sur toi (le sous tif ça marche bien :D ) mais parfois t'en a qui font du zèle à l'entrée et vide ta bouteille dans un gobelet (spéciale dédicace au Zéntih de Paris :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

Hello!

 

Tu as le droit à des barres de céréales, en tout cas j'en ai quasiment tout le temps dans le sac, par contre les bouteilles d'eau sont persona non grata, tu peux tenter d'en passer une, ils vont virer le bouchon mais tu peux en cacher un autre sur toi (le sous tif ça marche bien :D ) mais parfois t'en a qui font du zèle à l'entrée et vide ta bouteille dans un gobelet (spéciale dédicace au Zéntih de Paris :rolleyes: )

 

oh bordel ça commence mal --' . j'ai envie de dire : opération camouflage de bouteille !!! dans mon sac y'a une poche secrète x)

Link to comment
Share on other sites

WAAAAAAAA je m'attendais à un classique logo muse mais ton tshirt est magnifique :happy: congrats !

 

Merci :happy: Mais non, j'aime pas le classique :phu: A bat les t shirt qui se ressemble tous :mad::chuckle:

 

Hello!

 

Tu as le droit à des barres de céréales, en tout cas j'en ai quasiment tout le temps dans le sac, par contre les bouteilles d'eau sont persona non grata, tu peux tenter d'en passer une, ils vont virer le bouchon mais tu peux en cacher un autre sur toi (le sous tif ça marche bien :D ) mais parfois t'en a qui font du zèle à l'entrée et vide ta bouteille dans un gobelet (spéciale dédicace au Zéntih de Paris :rolleyes: )

 

Va falloir que je commence à réfléchir à où je vais mettre mon sac à dos/valise à Manchester... :chuckle:

Link to comment
Share on other sites

Un bon concert à tous ceux qui font en ce moment le pied de grue devant l'Olympia!!! :dance:

On compte sur vous pour mettre le feu 0001.gif... et puis bah pour tout nous raconter après!!! ;)

Quant à tous ceux qui comme moi n'ont pas pu y aller... triste-mouchoir-924.gif FREE HUG!!! smack.gif

 

Aaaw câlins!!! :kiss:

Je vais chercher les tagadas et le nutella :D

 

Edit : :ninja:

Si le Sdf est confirmé... Who's in? :eyebrows:

J'hésite... Vu que ça serait la période de mes oraux de concours... MAIS du coup je serai sur Paris... :rolleyes:

Edited by WikiSyndrom
Link to comment
Share on other sites

Coucou la FMC !!!!

comment allez vous super bien ???? :D:D

 

juste un post rapide pour dire aux petits veinards qui sont/étaient à l'Olympia qu'ils en profitent un max .... et surtout nous rendent compte de leurs impressions face aux nouvelles chansons live

A ce propos, France 2 et son jt ont fait un petit topo sur la venue de nos loulous et la sortie du nouvel album : http://www.france2.fr/jt/20h/

Et en visionnant le reportage, je me suis demandé si la personne interwievée à 3 min 47 n'était pas quelqu'un de chez nous ????

(:ninja:une certaine exilée des champagne bubbles ...:D)

 

Enfin, concernant "the 2nd law", j'ai découvert l'album aujourd'hui (et oui, j'ai attendu sa sortie "officielle", voire même au delà, pour l'écouter, le découvrir ... j'essaierai donc de vous faire part de mes impressions demain

 

Sur ce, bonne (fin de) soirée à tous :kiss:

Link to comment
Share on other sites

Aaaw câlins!!! :kiss:

Je vais chercher les tagadas et le nutella :D

 

Ouaiiiis!!! Merciii!!! Pasque c'est un peu dur quand même... :( M'enfin...

 

A ce propos, France 2 et son jt ont fait un petit topo sur la venue de nos loulous et la sortie du nouvel album : http://www.france2.fr/jt/20h/

Et en visionnant le reportage, je me suis demandé si la personne interwievée à 3 min 47 n'était pas quelqu'un de chez nous ????

(:ninja:une certaine exilée des champagne bubbles ...:D)

 

EXCELLENT!!!! :LOL: VU!!!! La belle blonde!!!!! :D

Link to comment
Share on other sites

Salut mes petits french musers !!!!

 

comment allez vous ?

Pour ceux qui étaient hier soir à l'Olympia, vous avez dû en prendre plein les yeux et les oreilles ! Vous êtes-vous remis ?? probablement que non !!! et vous attendez sûrement votre prochaine piqûre de rappel ….:D

Pour ceux qui sont restés chez eux, avez vous survécu à votre nutella-tagada suicide? :p

 

Sinon, je voulais profiter d'un court (et trop rare) moment de temps libre pour partager avec vous mes impressions quant à T2L.

 

Etant donné que cela est un peu long, je le mets en spoiler pour ceux que ça n'intéresserait pas

 

Comme HipHYPEhourra, j'ai attendu le 1er octobre pour me procurer notre nouvelle dose musienne : j'ai réussi à ne pas succomber à la tentation d'écouter la mise en ligne légale de l'album car je voulais savourer ce moment tranquille chez moi et revivre les sensations que j'avais vécues en 2009 pour la mise en vente de TR. Par contre, du fait que mon petit bonhomme était malade, je n'ai pas eu le choix que d'attendre le lendemain pour pouvoir découvrir pleinement l'opus.:rolleyes:

L'écoute de ce nouvel album fut pour moi une totale découverte car je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. En effet, hormis les trois premiers titres déjà sortis, j'ignorais totalement comment il avait été conçu (je n'avais lu aucune interview du groupe) à un point tel que, jusqu'à lundi dernier, j'ignorais que Chris avait composé et chantait deux titres ….:facepalm:

 

A présent, ce que j'ai pensé de l'album.

Mon gros coup de cœur est incontestablement pour Animals que je trouve juste sublime avec ses sons faisant fortement penser à Radiohead et cette guitare, Oh mon dieu cette guitare!!! elle me laisse sans voix et me transporte je ne sais où ... mais ailleurs.

Ensuite, j'accroche vraiment sur Supremacy qui me renvoie quelques réminiscences des vieux albums et me fait délirer avec ses sonorités à la James Bond (ce n'est qu'hier soir que j'ai lu que même si Adèle devrait signer le titre principal du prochain 007, cette chanson pourrait aussi faire partie de la BO).

A propos de Unsustainable et Survival, à force de les écouter, je les apprécie de plus en plus et ce notamment parce que je pense qu'elle peuvent être énormes en live et nous envoyer une très grosse claque dans la figure.

Idem pour Liquid State, j'espère que nous aurons la chance de la découvrir en live. J'apprécie non seulement ce morceau parce que c'est l'un des rares qui bouge «à la mode rock», mais aussi car le style de Chris apporte un changement positif par rapport à celui de Matt.

Ainsi, voici la liste de 5 morceaux que j'aimerais vraiment entendre résonner dans l’Aréna de Montpellier le 16 octobre prochain.... pour le reste de la setlist, je compte sur les précédents albums.:D

 

Toutefois, Isolated system m'a plutôt plu car très aérienne

Quant au reste , … pppfffffff

Même si avec le temps je me fais à Madness, je la trouve toujours aussi niaise.

Panic Station est pour moi une excellente chanson sur laquelle tu te tapes un bon délire entre potes en fin de soirée quand chacun a 5 gr d'alcool dans le sang. Son côté hyper décalé me fait rire …. mais un peu jaune, surtout pour une compo de Muse. Sinon, je me dis que le jour où mon fils aura l'âge, je pourrais lui dire «viens, chéri , tu vas apprendre à compter en anglais avec Muse»

Idem pour Follow me avec son air disco dance. La seule chose que j'adore dans ce morceau c'est le rythme cardiaque fœtal, mais c'est probablement parce que cela me rappelle de très bons souvenirs et joue sur ma fibre maternelle ...

Big freeze, comme Follow me, est un peu trop "Disco dance" à mon goût et les chœurs tendent à m'agacer car trop présents. Heureusement, elle contient un bon riff qui rehausse un peu l'ensemble.

 

Explorers est sympatoche, mais trop longue, trop larmoyante. On attend le moment où ça va péter et envoyer du lourd, mais ce moment ne vient pas et du coup la chanson en devient ennuyante.

Enfin, concernant Save me, je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant: elle ne m'emballe pas plus que ça …. mais elle se laisse tout de même écouter. Là aussi, je la trouve un peu trop plate et linéaire..... Bien qu'elle soit très aérienne, on attend vraiment le moment où elle nous fera totalement décoller.

 

Pour conclure, cet album contient deux magnifiques pépites, plusieurs bons riffs, quelques bonnes surprises mais aussi des déceptions.

Des déceptions aussi bien au niveau des mélodies que de certains textes. Je préfère largement les vieux textes de notre Matt qui étaient plus que perchés et mystiques pour la majorité des mortels, aux textes actuels qui peuvent être très bébètes et niais. Du coup, imaginez mon bonheur quand j'ai entendu le premier "The time, it has come to destroy .... " :D

Cependant, c'est du Muse (nouveau Muse, mais Muse) ce qui signifie qu'il me faudra probablement de nombreuses écoutes pour me faire un avis définitif et tranché sur cet album.... mais une chose est sûre, ce ne sera pas l'album que j'écouterai le plus souvent.

 

 

@Megan: t'as assuré pour ton t-shirt !!!! il est vraiment bien:thumbsup:

Edited by Marjo2634
Link to comment
Share on other sites

IIIIIIIIIHHHHH J'AI RECU MON BILLET :party::dance: J'attend que mes parents m'envoient une photo, je VEUX le voir :awesome:

Oui il fallait que je le dise ici :D

 

Ouaiiiis!!! Merciii!!! Pasque c'est un peu dur quand même... :( M'enfin...

 

Aaaw :kiss:

Allez on se dit que la prochaine fois on peut jeter les tagadas par la fenêtre :D (bha oui le pot ça se range, ça se jette pas :chuckle:)

 

Salut mes petits french musers !!!!

 

comment allez vous ?

Pour ceux qui étaient hier soir à l'Olympia, vous avez dû en prendre plein les yeux et les oreilles ! Vous êtes-vous remis ?? probablement que non !!! et vous attendez sûrement votre prochaine piqûre de rappel ….:D

Pour ceux qui sont restés chez eux, avez vous survécu à votre nutella-tagada suicide? :p

 

@Megan: t'as assuré pour ton t-shirt !!!! il est vraiment bien:thumbsup:

 

Oui c'est bon, on est ressuscité pour la tournée :D

 

Merci :happy:

Link to comment
Share on other sites

Merci Marjo pour tes commentaires, que j'ai trouvé intéressants. :happy: Je suis assez du même avis que toi. Après je pense qu'il y a vraiment une distinction à faire entre les titres à l'écoute CD et en live. PS en live, ça l'air vraiment fun, ça donne envie de bouger et de chanter, ce qui était d'ailleurs l'un des buts recherchés avec cet album. Dans une interview récente Matt disait que cet album ce voulait beaucoup plus "dansant" que ceux faits jusqu'à présent. Mais sinon il est vrai que je doute d'écouter cet album en boucle, comme j'ai pu le faire pour OoS ou Abso. Ceci dit, personnellement je place cet album au-dessus de TR, que j'ai globalement moins aimé que T2L....

 

Yeah!! Contente pour toi Megan!! :)

 

Merci beaucoup pour les photos et la vidéo. Très belle qualité!!! Rhalala, qu'est-ce qu'ils ont dû kiffer nos loulous!!! Ca fait envie!!! Et Animals en live rend super bien!!!

Edited by Alienora
Link to comment
Share on other sites

Coucou !

Comme quelques autres Musers du FMC, j'ai eu la chance d'assister au concert de l'Olympia hier. En un mot, c'était formidable mais on s'en serait doutés ! Le public était à fond, je me suis éclatée, ça a été un de mes meilleurs concerts de Muse.

 

Bref. Pour en revenir aux nouvelles chansons, j'ai trouvé que celles que nous avons eues passaient très bien en live. Ca le fait ! Evidemment, la comparaison avec un Hysteria ou un Stockholm Syndrome reste rude à leur égard, mais ce sont des chansons sympa en concert.

Un regret pour ma part : le choix de Save Me plutôt que Liquid State pour la chanson de Chris. Il la chante très bien mais elle manque de punch.

Et on n'a pas eu Feeling Good ! :D

 

Setlist en spoiler.

 

Supremacy. Hysteria. Panic Station. resistance. SMBH. Animals. TIRO. Save Me. Madness. Uprising. Follow Me Bliss. KoC.

Rappel : SS. Starlight. Survival

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...